Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Wade and Butcher: la galerie.

Aller en bas 
+75
Christo
C.Gable
xu-my
Kinnor
raskolnikov
Blason
CaptainMagix
Barba Elettrica
Walter92
lohar
Petrusco
Manox
Richpa
Ferdi
El Bretón Andaluz
Xavier 1
Mi²
guigs
Superseb
Mateo
SaberCC
FulconiX
Razor Edge
Domi
vulpi
Alunni
LeTranchant
sambutler
rolome
iraehumanumest
t_deleval
altus
Titom
Le Toine
jerome34
Jackpisch
Stiff
Yo Wan
nicorinne
Tcharpé
Le Gousset
vierge de fer
alacoume
Razorback83
Loic-de-Nice
Alsacien
chrro
ueihtaM
esspic
The Taz
cheesegeek
Chewbacca
MichaelS
Vairnon
Leonidas95
asa
Sil
Thaeris
charlie48horlogerie
Lyman
jonathanSanroque
Elrond
nca000
Ingelokatsimizilian
DustMan
Aggelos
walter.s
Scorpio
barbe-à-truc
gurdil
Haza
vic
Turambar
Kiss Nicolas
Clark Glabre
79 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7045
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 18:14

J'en ai un également chasse en plastique et espaceur en plomb
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 18:19

C'est peut-être un vieux "plastique" qu'on ne devrait pas appeler ainsi d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3670
Age : 42
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 18:32

Les inscriptions sur les rois et reines ne sont pas les meilleures pour la datation, même pour les Rodgers.
En l'occurrence je confirme, le plus ancien est en fait le plus récent.

Le "you lather well, I shave well"... Je suis sceptique éduqué.
Je suis toujours méfiant sur les W&B, comme tu le dis ils sont recherchés, je les trouve régulièrement largement sur-côtés et ce qui va dans ce sens c'est que c'est avec Fila une des seules marques sur lesquelles j'ai vu des contrefaçons.

La dimension "rasoir américain" m'a été expliquée sur SRP : ça a été une des marques les plus importées aux US. Il est presque plus facile de les trouver là bas que de ce côté de l'Atlantique.
Un peu de la même façon que les Brookes & Crookes se trouvent facilement en France.

Au delà de ça, il n'y a pas de "vérité universelle" sur les aciers Sheffield a part que jusqu'à 1850 ils sont généralement tous meilleurs que les thiernois.
De la même façon qu'on vendait les rasoirs à des prix différents a Nogent ou a Thiers en fonction de la qualité de l'acier utilisé, j'imagine que c'etait vrai aussi en Angleterre : il y a des Sheffield a pleurer de bonheur et certains a pleurer de douleur.

W&B produisait des rasoirs généralement situés dans le milieu de gamme de la production anglaise.

Impressionnant d'en avoir autant cela dit.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7045
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 18:47

On peut les dater avec la flèche sur la soie

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Ee875210
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 19:48

Aggelos a écrit:
Les inscriptions sur les rois et reines ne sont pas les meilleures pour la datation, même pour les Rodgers.
En l'occurrence je confirme, le plus ancien est en fait le plus récent.

Le "you lather well, I shave well"... Je suis sceptique éduqué.
Je suis toujours méfiant sur les W&B, comme tu le dis ils sont recherchés, je les trouve régulièrement largement sur-côtés et ce qui va dans ce sens c'est que c'est avec Fila une des seules marques sur lesquelles j'ai vu des contrefaçons.

La dimension "rasoir américain" m'a été expliquée sur SRP : ça a été une des marques les plus importées aux US. Il est presque plus facile de les trouver là bas que de ce côté de l'Atlantique.
Un peu de la même façon que les Brookes & Crookes se trouvent facilement en France.

Au delà de ça, il n'y a pas de "vérité universelle" sur les aciers Sheffield a part que jusqu'à 1850 ils sont généralement tous meilleurs que les thiernois.
De la même façon qu'on vendait les rasoirs à des prix différents a Nogent ou a Thiers en fonction de la qualité de l'acier utilisé, j'imagine que c'etait vrai aussi en Angleterre : il y a des Sheffield a pleurer de bonheur et certains a pleurer de douleur.

W&B produisait des rasoirs généralement situés dans le milieu de gamme de la production anglaise.

Impressionnant d'en avoir autant cela dit.

Vraiment merci pour ta réponse. C'est vraiment très chouette d'avoir pris le temps de nous partager toutes ces précisions cheers respect pouce

Assez frustrant de savoir que je me suis fait ''pigeonner'', je ne le trouvais pas spécialement beau et en plus préférant les wedge et near wedge, je l'ai acheté juste pour le WR fou Sad c'est celui que j'ai payé le plus cher en plus... Ce sont les points sur lesquels Tcharpé s'est basé qui te permettent également d'en arriver à la même conclusion que lui ?
Est-ce que c'est forcément un faux Wade, ou ça peu être une '' réédition '' ou une édition anniversaire ?
Existe-t-il une raison à cet usage des inscriptions royales après le règne autre que la contrefaçon ?

Je sais que ce n'est pas un argument pour valider son authenticité, mais j'en connais d'autres en circulation. Bien sûr un contrefacteur ne va pas en faire qu'un. Laughing

Je ne sais pas ce qu'est SRP ohwell pale
J'ai un Brookes and crookes avec un profil un peu plus '' rasoir americain''. A l'instar de mon dernier Wade que je mettrai en photos une fois qu'il sera revenu de son affûtage.

En effet on trouve de bon acier un peu partout, mon CV Heljestrand BK 42 est juste drunken drunken drunken drunken

Si Wade est du milieu de gamme alors je suis intéressé pour savoir lesquels sont du haut de gamme jump

En '' rasoir americain'' de cowboy, vers quoi devrais-je me tourner ?

Merci mais si la moitié de ma collection est fausse No pale Crying or Very sad

Merci pour les réponses que tu pourra m'apporter et merci à tous les membres qui m'ont répondu et qui me répondrons cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3670
Age : 42
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2024 - 20:25

Alors je ne dis pas que c'est un faux. Mais les éléments de Tcharpe sont effectivement décisifs pour dater les derniers travaux faits dessus.
La machine Hexa qui permet le double évidement a été inventé en 1870, et s'il n'est pas impossible de trouver un fou furieux capable de faire du hollow a la main comme Cédric Christ ou Romain Kamlash, ça sera sur des pièces bien plus haut de gamme.

Idem, les premiers matériaux polymères c'est autour de 1870 (dépôt du brevet de la galalithe).

Les derniers W&B étaient, comme beaucoup des dernières productions anglaises, évidés en Allemagne avant d'être re-importes pour les marchés UK et US. Je pense que c'est plutôt ça.

Et je pense qu'intepreter que ce qui est a gauche est un WR couronné est un peu hâtif. Ça peut être plein d'autres choses, et franchement ça peut tous simplement être WB et pas WR.

Bref. S'il en existe d'autres identiques, c'est un vrai mais un des plus tardifs, pas un des plus anciens.

Ah et tant qu'on parle de datation et évidement, oui, il existe des très vieux W&B évidés... Mais parce qu'ils ont été re-grindes post 1900.

Pour ce qui est des rasoirs de cowboy par excellence...
C'est un avis purement personnel, mais je vais en citer 3
- W&B "For Barber Use"
- Rodgers "Dutch Rattler"
- Fenney "Tally Ho"
(Je crois que Colt en a signé quelques uns aussi)

Et les 3 plus belles marques anglaises sont
- Weiss
- Lund
- Ragg
Et Rodgers mais Rodgers c'est plus étendu en gamme là où les trois autres sont justes du haut de gamme.

(SRP c'est un des deux gros forums anglophones)
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 6:23

Merci beaucoup Aggelos pour ta réponse cheers respect

C'est une piste vraiment très intéressante à creuser study jump
On voit bien la couronne et le W. C'est vrai que le R pourrait être un K un B, ce n'est pas très net.

J'ai appris beaucoup de choses merci encore. pouce

En ce qui concerne ceux que j'ai vu en circulation je parlais du you Lather well, i'll shave well.
Malheureusement pour celui que je pensais être ancien (peut-être l'est-il, mais en tout cas les derniers travaux déçu son plus récent), je n'en ai jamais vu d'autres pour le moment.

Je vais continuer à chercher un Wade aigle et je vais suivre ton avis sur les fabricants haut de gamme pour mes futurs achats.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3670
Age : 42
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 7:14

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Wade_b10
Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 1_49fd10
Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Screen43

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Screen44
https://acierfondu.wordpress.com/wade-and-butcher/

Je tourne et retourne la question dans tous les sens, et pour l'instant j'ai du mal a avoir des certitudes sur ce W&B

Pour l'instant a 80% ma conclusion serait que c'est effectivement bien a l'origine un modèle de 1837 et pas avant (ou pas beaucoup, pas 1830 en tout cas) assez semblable au dernier mais avec un nez droit. (Ou bien qui a subi une rhinoplastie)
Mais entre temps il a du être restauré bidouillé a l'américaine, et re-grinde au moins une fois. Par quelqu'un qui l'a fait au moins une autre fois parce que j'ai un autre exemple (si ce n'est pas le même)
Donc plutôt une restauration réparation professionnelle faite par quelqu'un qui a une machine a double emouture.
Du coup on trouve l'épaulement d'origine du dernier, un deuxième épaulement lié au nouveau grind, et le nez est carré et pointu parce qu'il a perdu en largeur (j'imagine de grosses dents dont une a l'avant) avec au passage une correction du smile, ce qui le ferait ressembler a un hollow moderne.

Je suppose que l'original devait être cassé lame et chasses et qu'il a été remis à neuf.

C'est plus joliment fait que des restaurations rafistolages de Filas, mais quant a dire que ce serait un vieux W&B de 1837...
Bah c'est un peu la question philosophique du bateau de Thésée si tu veux.
Ce qui est certain, c'est qu'avec tous ces changements de géométrie, il ne rase plus du tout comme il devait etre prévu a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 14:41

Un petit vieux qui rase comme un petit jeune (de plus de 100 ans tout de même Wink )

Merci pour cette fine analyse. Ce qui est certain c'est que l'emouture et la chasse ont été retravaillées.
Je veux bien que tu me transmette le lien ou la source de ton autre exemple, je pourrai te confirmer si c'est le miens ou pas.

Une idée m'est venu en te lisant. Est-ce que l'on connais des exemples de réemploi d'anciens modèles par W&B ou par d'autre ? Au sortir de la WW1 l'acier devait certainement manquer, est-ce que dans cette optique W&B n'auraient ils pas adapté des lames anciennes non vendues pour en faire des rasoirs années 1920? scratch
Le nez en forme de triangle est, il me semble, fait pour faciliter le port de la moustache. Cela pourrait être un détail supplémentaire pour la datation de la modification  confused
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3670
Age : 42
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 16:29

SylvainMB a écrit:

Je veux bien que tu me transmette le lien ou la source de ton autre exemple, je pourrai te confirmer si c'est le miens ou pas.
https://sharprazorpalace.com/razors/119523-crown-wr-p-identification-help.html#post1483087
(Le fameux SRP)
Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Wbroya10

SylvainMB a écrit:

Une idée m'est venu en te lisant. Est-ce que l'on connais des exemples de réemploi d'anciens modèles par W&B ou par d'autre ? Au sortir de la WW1 l'acier devait certainement manquer, est-ce que dans cette optique W&B n'auraient ils pas
adapté des lames anciennes non vendues pour en faire des rasoirs années 1920? scratch
Ça me dit rien honnêtement.
La seule chose que j'ai entendu de "proche" c'est que les aciers français de cette période étaient médiocres pour la coutellerie a cause de ces penuries et que ça a contribué à l'essor de l'export Allemagne -> France et que certaines marques françaises se faisaient passer pour allemandes a cause de ça (Sreiht, Widherstral...)

Citation :
Le nez en forme de triangle est, il me semble, fait pour faciliter le port de la moustache. Cela pourrait être un détail supplémentaire pour la datation de la modification  confused
Oublie tout ça. Il n'y a aucun rasoir qui ne marche mieux dans une situation ou une autre a cause d'une forme, ou d'un acier, ou une innovation.
La seule exception a cette règle serait peut être que les wedges marchent mieux sur barbe longue, et encore...
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2024 - 18:04

La chasse et le nez ne correspondent pas au mien.
La chasse semble être plate sur le dessus et arrondi à l'extérieur. Celle sur le mien est ronde dessus. Quant au nez, celui de la photo semble n'être poli que sur une facette, alors que sur le mien le nez est poli en 3 facettes.

Super intéressant de savoir qu'un model similaire existe.

Ah mais il est génial ce forum. Je vais y jeter un oeil cyclops cheers


C'est bon à savoir ! Smile je ne sais plus où j'avais eu l'information. C'est juste esthétique finalement.
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 14:22

Comme promis il y a presque un mois Shocked voici mon 5eme et dernier Wade and Butcher à ce jour.
Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 20240910
Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 20240911
Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 20240912

Chasse en corne d'origine, rivets en laiton d'origine. Lame 7/8. Espaceur en plomb.


Dernière édition par SylvainMB le Lun 9 Sep 2024 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 7045
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 14:29

pouce
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim


Nombre de messages : 2254
Age : 51
Localisation : Thiais
Date d'inscription : 30/11/2017

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeLun 9 Sep 2024 - 17:07

Les Wade and budcher , sont de bonne lame
Revenir en haut Aller en bas
http://mouvillat@free.fr
xu-my

xu-my


Nombre de messages : 2114
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/11/2018

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 13:12

sympa ce Wade


karim a écrit:
Les Wade and budcher , sont de bonne lame

comme la plupart des Sheffield
Revenir en haut Aller en bas
SylvainMB

SylvainMB


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Chilleurs-aux-bois (Loiret 45)
Date d'inscription : 07/08/2024

Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitimeMer 11 Sep 2024 - 14:44

Merci cheers

Maintenant que j'ai vu les Lund d'Aggelos et de Karim, j'ai bien envie d'en avoir un Rolling Eyes ce qui est extrêmement compliqué :spamafot: pale

Sur la qualité des lames de sheffield je ne vais pas te contredire vache j'aime beaucoup ces lames cyclops drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Wade and Butcher: la galerie.   Wade and Butcher: la galerie. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wade and Butcher: la galerie.
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Wade and Butcher
» WADE & butcher
» Ma modeste rotation mise a jour 04/11/2017
» Wade & Butcher 7/8
» Je vous rejoins avec un Wade & Butcher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: