| Rasoir fixe | |
|
+16francis543 nca000 cardoso5fr Scorpio Zaz0u esspic pascal13692 Ingelokatsimizilian Chewbacca YGG Elrond El Bretón Andaluz gurdil Thaeris Aggelos S.Kaps 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.Kaps
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 13:49 | |
| Salut tout le monde! Je me suis décidé à donner vie à un dessin que j'avais fait il y a quelques temps Je l'essayerai fin de semaine car il reste encore du boulot au niveau de l'affilage... Alors oui la pointe fait un peu peur mais en faisant attention ça devrait aller! Je prévois une version avec un nez français pour être plus "tranquille" Il est en Aogami (Blue Paper Steel) Place aux photos |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 14:03 | |
| Wah ! Ca ne regarde que moi, mais j'aime beaucoup. Les formes sont fluides et agressives, on est dans une déclinaison technique essentielle et épurée de la fonction, je valide complètement |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 14:12 | |
| Les lignes sont sympa, mais j'espère que tu as des oreilles de rechange |
|
| |
gurdil
Nombre de messages : 567 Age : 44 Localisation : CAHORS Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 14:44 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 14:54 | |
| Esthétiquement j'aime beaucoup, tu nous diras comment ça va après l'avoir affilé. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 16:39 | |
| Oh un coupe papier Désolé ! C'est ce que ca m'evoquait en premier, je trouve ca assez joli en fait, et les courbes comme les proportions sont fluides et harmonieuses. Cependant ca reste trop épuré et "froid" à mon gout. Quoi qu'il en soit il semble y avoir une belle maitrise technique car ce kami du futur a l'air sans défaut ! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 17:42 | |
| Franchement, je trouve ça plutôt joli! Ca change de l'ordinaire |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 18:17 | |
| Alors, moi, je rabatjoite. Je n'aime pas du tout, l'allure générale, le côté massif, l'épaisseur uniforme, cette pointe de désosseur. Mais c'est logique, quand on créé un objet hors du commun, il n'y a pas de 1/2 mesure, on adore ou on déteste. Sur ce coup, je fais partie des derniers Après pour le rasage, une fois passé l'appréhension de la pointe, ou alors passé les points de suture, il faudra juste voir la tenue du fil dans le temps, c'est là où nos forgerons ont je pense le plus galérer, mais aujourd'hui, pour eux, c'est du nickel _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 19:51 | |
| J'adore et je veux bien l'essayer. Prem's sur un passaround _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 20:02 | |
| Très sympa... et super bien réalisé. En revanche, je vois plus le nez comme un higonokami que comme un kamisori... Bref, c'est un joli couteau, mais comme rasoir, j'aurai un peu la frousse (je me suis déjà rasé avec mon higonokami, j'éviterai de recommencer !) Beau travail en tout cas ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
S.Kaps
Nombre de messages : 54 Age : 35 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 18/01/2014
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 20:06 | |
| Merci à tous pour vos avis! Pour celui là je ne voulais aucun compromis par rapport à mon dessin de base mais j'aime aussi les choses plus classiques! En tout cas j'aime vraiment de plus en plus faire des rasoirs et je pense qu'il y en aura pas mal d'autres... Merci Elrond pour la "maitrise technique" on va surtout dire que j'y suis allé tout doux pour pas faire de connerie ... Bien concentré et au calme Chewbacca je comprends que ça puisse ne pas plaire il n'y a pas de soucis par contre pour la tenue du fil j'ai vraiment aucun soucis sur mon "mini wedge" car: -j'ai choisi un bon acier (115w8 et pour celui ci c'est de l'aogami donc pas trop pourri non plus ) -j'ai bien respecté les traitements thermiques (ceux là étaient trempés à la forge mais j'ai reçu un four de labo tip top ce matin donc les suivants seront plus précis et donc perf encore meilleures) Je dis pas que mon travail est parfait mais c'est avec passion que je le fais et je mets toutes les chances de mon côté pour ne pas foutre en l'air toutes les heures que j'y passe... |
|
| |
S.Kaps
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 20:35 | |
| Un passaround? Je vais déja l'essayer et si j'suis entier pourquoi pas! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 20:51 | |
| En voilà une idée qu'elle est bonne _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Zaz0u
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Marseille -France - GEO Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 20:59 | |
| Très sympa cette lame! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 21:00 | |
| Peux-tu nous mettre l'épaisseur du dos qui semble assez épais et la largeur de la lame pour nous faire une idée, |
|
| |
S.Kaps
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 21:14 | |
| Dos maxi 4.5mm , 18 mm de haut si on prend de la partie la plus haute du dos jusqu'au fil, 31g |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 21:44 | |
| Très belle réalisation , Hormis la pointe très esthétique mais franchement trop , je ne suis pas fan de la régularité du dos , affiné sur la fin du manche lui donnerait une allure plus élancée , il n'en reste pas moins très beau |
|
| |
S.Kaps
| Sujet: Re: Rasoir fixe Jeu 23 Jan 2014 - 21:52 | |
| Oui l'arrière du manche sera affiné sur le prochain là je le voulais le plus lourd possible sur l'arrière pour qu'il tienne debout comme sur la dernière photo... Ça sera en effet plus léger |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Rasoir fixe Ven 24 Jan 2014 - 5:17 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Rasoir fixe Ven 24 Jan 2014 - 9:38 | |
| Surprenant et très intéressant, comme on dit ailleurs : "j'aime" ! Si passaround il y a, je veux bien participer ... |
|
| |
francis543
Nombre de messages : 300 Age : 60 Localisation : Valencia - España Date d'inscription : 07/08/2013
| Sujet: Re: Rasoir fixe Ven 24 Jan 2014 - 17:55 | |
| Je n'aime pas. Je ne comprend pas pourquoi on rajoute le sentiment d'agressivité dans tout ce qui nous entoure. Un effet de mode dans l'ère du temps, il faut montrer qu'on en a, il faut faire peur. Même ma bagnole, qui est une VW dernier style, quand je la regarde, j'ai l'impression qu'elle est dangereuse. Ton rasoir est du superbe boulot, c'est une forme nouvelle pour un CC, mais c'est pas original. Le CC classique arrondi l'est, il est à contre courant de la mode et personnellement je préfère.
|
|
| |
S.Kaps
| Sujet: Re: Rasoir fixe Ven 24 Jan 2014 - 23:46 | |
| - francis543 a écrit:
- Je n'aime pas.
Je ne comprend pas pourquoi on rajoute le sentiment d'agressivité dans tout ce qui nous entoure. Un effet de mode dans l'ère du temps, il faut montrer qu'on en a, il faut faire peur. Même ma bagnole, qui est une VW dernier style, quand je la regarde, j'ai l'impression qu'elle est dangereuse. Ton rasoir est du superbe boulot, c'est une forme nouvelle pour un CC, mais c'est pas original. Le CC classique arrondi l'est, il est à contre courant de la mode et personnellement je préfère.
Ah... Ben à vrai dire je m'attendais à ce genre de réactions vives dans le sens ou je m'attaque à un objet très classique d'une façon peu conventionelle. Après je veux bien que les lignes soient un peu tendues mais de là à y voir de l'agressivité... Je cherchais plutôt la pureté de la ligne , si tu enlèves le finger choil qui s'est imposé pour des raisons pratiques c'est une forme très simple voir zen... C'est comme ça que je le ressens, désolé d'avoir heurté ta sensibilité |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rasoir fixe | |
| |
|
| |
| Rasoir fixe | |
|