Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Rasoir fixe

+16
francis543
nca000
cardoso5fr
Scorpio
Zaz0u
esspic
pascal13692
Ingelokatsimizilian
Chewbacca
YGG
Elrond
El Bretón Andaluz
gurdil
Thaeris
Aggelos
S.Kaps
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.Kaps

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 13:49

Salut tout le monde!
Je me suis décidé à donner vie à un dessin que j'avais fait il y a quelques temps
Je l'essayerai fin de semaine car il reste encore du boulot au niveau de l'affilage...
Alors oui la pointe fait un peu peur mais en faisant attention ça devrait aller!
Je prévois une version avec un nez français pour être plus "tranquille"  Very Happy 
Il est en Aogami (Blue Paper Steel)
Place aux photos
Rasoir fixe Rasoir11
Rasoir fixe Rasoir12
Rasoir fixe Rasoir10
Rasoir fixe Rasoir13
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
Aggelos

Aggelos

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:03

Wah ! Ca ne regarde que moi, mais j'aime beaucoup. Les formes sont fluides et agressives, on est dans une déclinaison technique essentielle et épurée de la fonction, je valide complètement
Thaeris

Thaeris

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:12

Les lignes sont sympa, mais j'espère que tu as des oreilles de rechange  whistle 
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
gurdil

gurdil

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:44

tres belles lignes,j'aime bien le coté couteau,
il me rappelle un post de charlie
https://coupechouclub.1fr1.net/t13692-rasoir-datant-de-1557
Mais ce nez!! affraid affraid 
c'est vrai qu'il fait un peu peur
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 14:54

Esthétiquement j'aime beaucoup, tu nous diras comment ça va après l'avoir affilé.
Elrond

Elrond

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 16:39

Oh un coupe papier  biggrin Smile 

Désolé ! C'est ce que ca m'evoquait en premier, je trouve ca assez joli en fait, et les courbes comme les proportions sont fluides et harmonieuses. Cependant ca reste trop épuré et "froid" à mon gout.
Quoi qu'il en soit il semble y avoir une belle maitrise technique car ce kami du futur a l'air sans défaut !
YGG

YGG

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 17:42

Franchement, je trouve ça plutôt joli! Ca change de l'ordinaire Smile
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:17

Alors, moi, je rabatjoite. Je n'aime pas du tout, l'allure générale, le côté massif, l'épaisseur uniforme, cette pointe de désosseur.
Mais c'est logique, quand on créé un objet hors du commun, il n'y a pas de 1/2 mesure, on adore ou on déteste. Sur ce coup, je fais partie des derniers  Embarassed 
Après pour le rasage, une fois passé l'appréhension de la pointe, ou alors passé les points de suture, il faudra juste voir la tenue du fil dans le temps, c'est là où nos forgerons ont je pense le plus galérer, mais aujourd'hui, pour eux, c'est du nickel  cheers 

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 18:43

Shocked Wôw...ben moi j'adore direct! J'aime particulièrement la découpe et la forme générale qui rappellent un peu la ligne des cimeterres turcs. J'suis fan absolu!  respect 
pascal13692
Admin
pascal13692

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:51

J'adore et je veux bien l'essayer. Prem's sur un passaround  jump 

YGG

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 19:57

Second  cheers lol! 
esspic
Admin
esspic

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:02

Très sympa... et super bien réalisé.  jap 

En revanche, je vois plus le nez comme un higonokami que comme un kamisori...
Bref, c'est un joli couteau, mais comme rasoir, j'aurai un peu la frousse (je me suis déjà rasé avec mon higonokami, j'éviterai de recommencer !)

Beau travail en tout cas !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
S.Kaps

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:06

Merci à tous pour vos avis! Pour celui là je ne voulais aucun compromis par rapport à mon dessin de base mais j'aime aussi les choses plus classiques! En tout cas j'aime vraiment de plus en plus faire des rasoirs et je pense qu'il y en aura pas mal d'autres...

Merci Elrond pour la "maitrise technique" on va surtout dire que j'y suis allé tout doux pour pas faire de connerie ... Bien concentré et au calme Very Happy 

Chewbacca je comprends que ça puisse ne pas plaire il n'y a pas de soucis par contre pour la tenue du fil j'ai vraiment aucun soucis sur mon "mini wedge" car:
-j'ai choisi un bon acier (115w8 et pour celui ci c'est de l'aogami donc pas trop pourri non plus Very Happy )
-j'ai bien respecté les traitements thermiques (ceux là étaient trempés à la forge mais j'ai reçu un four de labo tip top ce matin donc les suivants seront plus précis et donc perf encore meilleures)
Je dis pas que mon travail est parfait mais c'est avec passion que je le fais et je mets toutes les chances de mon côté pour ne pas foutre en l'air toutes les heures que j'y passe...
S.Kaps

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:35

Un passaround? Je vais déja l'essayer et si j'suis entier pourquoi pas! Very Happy
pascal13692
Admin
pascal13692

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:51

En voilà une idée qu'elle est bonne  cheers 

Zaz0u

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 20:59

Très sympa cette lame!  pouce 
http://www.alldrinkgames.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:00

Peux-tu nous mettre l'épaisseur du dos qui semble assez épais et la largeur de la lame pour nous faire une idée,
S.Kaps

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:14

Dos maxi 4.5mm , 18 mm de haut si on prend de la partie la plus haute du dos jusqu'au fil, 31g
Scorpio

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:44

Très belle réalisation ,  jap 
Hormis la pointe très esthétique mais franchement trop , je ne suis pas fan de la régularité du dos ,
affiné sur la fin du manche lui donnerait une allure plus élancée , il n'en reste pas moins très beau  jap 
S.Kaps

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 21:52

Oui l'arrière du manche sera affiné sur le prochain là je le voulais le plus lourd possible sur l'arrière pour qu'il tienne debout comme sur la dernière photo... Ça sera en effet plus léger  Wink 
Chewbacca
Admin
Chewbacca

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 5:17

S.Kaps a écrit:
Merci à tous pour vos avis! Pour celui là je ne voulais aucun compromis par rapport à mon dessin de base mais j'aime aussi les choses plus classiques! En tout cas j'aime vraiment de plus en plus faire des rasoirs et je pense qu'il y en aura pas mal d'autres...

Merci Elrond pour la "maitrise technique" on va surtout dire que j'y suis allé tout doux pour pas faire de connerie ... Bien concentré et au calme Very Happy 

Chewbacca je comprends que ça puisse ne pas plaire il n'y a pas de soucis par contre pour la tenue du fil j'ai vraiment aucun soucis sur mon "mini wedge" car:
-j'ai choisi un bon acier (115w8 et pour celui ci c'est de l'aogami donc pas trop pourri non plus Very Happy )
-j'ai bien respecté les traitements thermiques (ceux là étaient trempés à la forge mais j'ai reçu un four de labo tip top ce matin donc les suivants seront plus précis et donc perf encore meilleures)
Je dis pas que mon travail est parfait mais c'est avec passion que je le fais et je mets toutes les chances de mon côté pour ne pas foutre en l'air toutes les heures que j'y passe...

Pas de souci, ce n'était pas une remise en question de tes compétences, et si passaround il y a, c'est avec plaisir que j'y participerai Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cardoso5fr

cardoso5fr

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 7:48

S.Kaps a écrit:
Oui l'arrière du manche sera affiné sur le prochain là je le voulais le plus lourd possible sur l'arrière pour qu'il tienne debout comme sur la dernière photo... Ça sera en effet plus léger  Wink 

et sur le prochain fait aussi les retouches que je t'ai indiqué au passage Wink
http://dremeltingpotes.free.fr
nca000

nca000

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 9:38

Shocked 

Surprenant et très intéressant, comme on dit ailleurs : "j'aime" ! pouce 

Si passaround il y a, je veux bien participer ...
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
francis543

francis543

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 17:55

Je n'aime pas.
Je ne comprend pas pourquoi on rajoute le sentiment d'agressivité dans tout ce qui nous entoure.
Un effet de mode dans l'ère du temps, il faut montrer qu'on en a, il faut faire peur.
Même ma bagnole, qui est une VW dernier style, quand je la regarde, j'ai l'impression qu'elle est dangereuse.
Ton rasoir est du superbe boulot, c'est une forme nouvelle pour un CC, mais c'est pas original.
Le CC classique arrondi l'est, il est à contre courant de la mode et personnellement je préfère.

S.Kaps

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 23:46

francis543 a écrit:
Je n'aime pas.
Je ne comprend pas pourquoi on rajoute le sentiment d'agressivité dans tout ce qui nous entoure.
Un effet de mode dans l'ère du temps, il faut montrer qu'on en a, il faut faire peur.
Même ma bagnole, qui est une VW dernier style, quand je la regarde, j'ai l'impression qu'elle est dangereuse.
Ton rasoir est du superbe boulot, c'est une forme nouvelle pour un CC, mais c'est pas original.
Le CC classique arrondi l'est, il est à contre courant de la mode et personnellement je préfère.

Ah... Ben à vrai dire je m'attendais à ce genre de réactions vives dans le sens ou je m'attaque à un objet très classique d'une façon peu conventionelle. Après je veux bien que les lignes soient un peu tendues mais de là à y voir de l'agressivité... Je cherchais plutôt la pureté de la ligne , si tu enlèves le finger choil qui s'est imposé pour des raisons pratiques c'est une forme très simple voir zen... C'est comme ça que je le ressens, désolé d'avoir heurté ta sensibilité Rolling Eyes 
Contenu sponsorisé

Rasoir fixe Empty
MessageSujet: Re: Rasoir fixe   Rasoir fixe Icon_minitime

Rasoir fixe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant