Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Brocante sous le métro

Aller en bas 
+4
YGG
vic
Clark Glabre
kyoshiroo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:07

Voilà, ce matin, petite brocante parisienne sous le métro aerien.

6 CC vu en tout et quelques raquettes en mauvaise état. J'ai juste acheté deux CC. Un FB 7/8 Leresche "le gladiateur" avec une lame striée style Damas (j'imagine que c'est juste un dessin), chasse en bois à première vu.
Le 2ème, un 6/8 Sauthier Frères chasse en corne et sans crochet.

Brocante sous le métro Image-10

Brocante sous le métro Image-11

Brocante sous le métro Image-12

Pas encore lavé. Alors qu'en pensez vous ? Des infos sur ces petites bêtes ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:40

Sympa le Frameback! Bel état et largeur de lame d'origine!

Pourquoi tu n'as pas pris le Tuckmar?? What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:19

Hehe, tu es donc passé après moi j'imagine. Very Happy 

Pourquoi ? Bah j'ai grave hésité, mais déjà parceque je pense (peut être à tord) que ce n'est pas un tuckmar, la boîte l'est mais y'a pas du tout écrit ça sur le CC, je me suis donc dis que ce n'en était pas un.

De plus le gars m'a saoulé, très désagréable, et il le voulait à 15€. Peut être aurait il baissé un peu mais bon...

Voilà. Tu l'as pris ? As tu trouvé les autres, ils étaient petit les autres. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:22

Jolie pêche!
Ils sont chouettes tous les deux, un wedge des campagnes et un frameback des villes ( en effet, damas gravé en surface à l'acide), de beaux moments de rasages en perspective!  Very Happy

edit: tu as raison, les brocs désagréables, il faut les snober  snob 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:25

vic a écrit:

edit: tu as raison, les brocs désagréables, il faut les snober  snob 

A Paris il faudrait tous les snober alors...
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:29

hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:33

Nan mais sans rire, il est rare de tomber sur des brocanteurs sympas dans cette ville. Soit ils sont sympas mais les CC, mêmes pourris ou cassés sont à des prix délirants, soit ils ont rien et ils sont pas sympas. Mais le plus courant (et le pire) reste le broc pas sympa avec des CC pourris à des prix délirants... Ceux là à Paris ils sont légions...
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 21:45

Sans rire, les pires, pour moi, c'est ceux qui " ah, oui, des coupe choux, j'en ai plein mais je ne les ai pas pris..." ou " Ah oui, j'en avais plein ce matin (ou hier si on se lève tôt) mais j'ai tout vendu..."  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 0:33

Le mec qui m'a vendu les deux étaient très sympa, et il en avait quelques un. Après pour le reste je suis entièrement d'accord avec vous.  Mad 

Le wedge n'a pas de crochet, cela veut il dire qu'il est ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 9:53

YGG a écrit:
Nan mais sans rire, il est rare de tomber sur des brocanteurs sympas dans cette ville. Soit ils sont sympas mais les CC, mêmes pourris ou cassés sont à des prix délirants, soit ils ont rien et ils sont pas sympas. Mais le plus courant (et le pire) reste le broc pas sympa avec des CC pourris à des prix délirants... Ceux là à Paris ils sont légions...

Tiens c'est marrant, ça me rappelle les brocs lorrains...

Très très joli le frameback!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 1:51

L'été dernier j'ai eu droit à quelques reprises à la phrase "Tout est parti ce matin à 6h.", mais plus souvent à "tout est dans le camion/mon garage/etc. et je n'y retournerai pas pour vous" (à quoi ça sert de venir alors?).

Mais aussi deux fois "Ah des cc? Il y a un "pro" (traduire par un type qui vend de la quincaillerie, parfois de la coutellerie et rarement 1 ou 2 cc), mais il est en vacances en ce moment" et "Donnez-moi un n° de tél, je vais chercher autour de moi et je vous rappellerai pour que vous veniez voir le fruit de mes recherches" (ne s'est jamais produit bien sûr...).


Sinon, trois brocanteurs ont tenté de me vendre de l'ivoire, une fois c'était de l'os donc pour un néophyte la différence n'est pas énorme et la confusion possible. N'empêche que le mec a laissé son ensemble boîtier + cc début XXe à 45 euros.

Les deux autres fois, c'était du plastoc vulgaire, le premier mec a accepté de diviser par trois son prix (de 15 à 5), mais le second s'est entêté, il vendait seulement des 5/8 allemands, probablement nos ou en excellent état, mais à des prix délirants (genre plus de 150! tinostar ). Et quand je lui ai fait remarquer que c'était du simple plastique et pas de l'ivoire et que rien ne justifiait un prix 2 fois supérieurs à ceux du net pour une vente en brocante, il avait réponse à tout, y compris un imparable "J'en ai déjà vendu 1 à quelqu'un!", comme si j'étais responsable de la stupidité des acheteurs. Evil or Very Mad 
Bref, sur Paris, c'est pas la joie je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:26

kyoshiroo a écrit:
Hehe, tu es donc passé après moi j'imagine. Very Happy 

Pourquoi ? Bah j'ai grave hésité, mais déjà parceque je pense (peut être à tord) que ce n'est pas un tuckmar, la boîte l'est mais y'a pas du tout écrit ça sur le CC, je me suis donc dis que ce n'en était pas un.

De plus le gars m'a saoulé, très désagréable, et il le voulait à 15€. Peut être aurait il baissé un peu mais bon...

Voilà. Tu l'as pris ? As tu trouvé les autres, ils étaient petit les autres. Surprised

Salut Kyo! Non je ne l'ai pas pris, mais c'était bien un Tuckmar! Il parait que ça rase bien ces petits allemands!
Mais bon, je cherche plutôt des pierres(EScher, la Lune, Lorraine rouge, pierre vosgienne, je rêve un peu!!!!) les rasoirs j'essaye d'arrêter!
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:33

Ha d'accord, bah c'est dommage, mais c'était un 5/8, ça rase pas ma barbe ça.  Laughing  Mais bon, si j'avais su que s'en était bien un, j'aurai essayé 10€. Tampis.
Des pierres j'en ai jamais vu personnellement.

Tu habites à coté Clark ou tu faisais une balade ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:38

Mwarf, en réalité les brocs sont pareil un peu partout.

La variante "déjà vendu ce matin" ou bien "des que je les pose ils sont vendus", c'est assez courant. Et puis tu fais deux stands, et y a un mec qui est là à attendre tranquillement avec une poignée de très belles pièces qui ne sont pas parties de la matinée (z'avez qu'a aller voir mes posts, ma compagne se lève tard j'arrive en général en fin de brocante)

Tout faire passer pour de l'ivoire : courant aussi
"Mais je connais bien monsieur" : je les compte plus
"J'ai pas ça ici", à la rigueur je tolère, je comprends les problèmes de logistiques

"J'en ai, mais pas pour vous", je crois que c'est la plus insupportable
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:42

Aggelos a écrit:
"J'en ai, mais pas pour vous", je crois que c'est la plus insupportable

Perso, c'est presque une droite en pleine tronche là.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 14:45

kyoshiroo a écrit:
Ha d'accord, bah c'est dommage, mais c'était un 5/8, ça rase pas ma barbe ça.  Laughing  Mais bon, si j'avais su que s'en était bien un, j'aurai essayé 10€. Tampis.
Des pierres j'en ai jamais vu personnellement.

Tu habites à coté Clark ou tu faisais une balade ?

Non j'y suis allé exprès!! Mais vers 18 heures pour être sur qu'il n'y a plus de rasoirs! boulet 
J'aime bien ce quartier!

Tu fais donc partie de la confrérie barbe dure dense bleue? (j'en suis)
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:03

J'imagine donc que tu n'as rien trouvé qui t'intéressait ?
Je savais qu'il y avait une brocante, mais c'était pas trop dur, j'habite à 200m.  Very Happy 


Ehhh oui, je fais aussi partie de cette confrérie, et le seul qui me rase vraiment sans aucun soucis c'est mon Ali's Blade 8/8. Notre slogan "Toujours gris".  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:10

kyoshiroo a écrit:
"Toujours gris".  Laughing

C'est ça!  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:37

Tout l'inverse de moi quoi!
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer les wedges (tout ce qui est autant ou moins évidé que 1/4)! cheers 

Sinon pour te répondre, kyo, j'ai chopé ceci il y a quelques mois sur Paris également :
Brocante sous le métro Le_fav10

En effet, c'est un damassage de surface purement esthétique, là où le cuir a touché la lame, le dessin est parti.
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:43

Merci Newbie94.  Wink  C'est fait à l'acide c'est ça ?

Je voulais le polir un peu, j'ai peur que ça parte...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:44

kyoshiroo a écrit:
Aggelos a écrit:
"J'en ai, mais pas pour vous", je crois que c'est la plus insupportable

Perso, c'est presque une droite en pleine tronche là.  Razz 

Ça m'est arrivé une seule fois, un brocanteur qui a commencé à insinuer un truc du genre "ouais mais c'est pas pour se raser ça que les gens les achètent", avec une réticence visible à me le montrer.

Mais j'ai du le regarder avec un oeil vide, car sur le moment je n'avais même pas compris l'insinuation...

Finalement je n'en ai pas voulu, il était cassé et trop cher ("ah oui mais moi les cordonniers me les achètent, pour couper le cuir y'a pas mieux !" Eh bien mon gars... Y'a plus qu'à...  clown  ).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:35

Non mais franchement, y'a vraiment des têtes de con dans ce milieu.... Par contre le mec à qui j'ai acheté les deux rasoirs, lui, était vraiment très gentil.

Petite question aux connaisseurs que vous êtes : Pourquoi avoir fait des FB avec lame non interchangeable, c'était plus facile que de faire une lame d'un seul bloc ?

Je pense que les chasses sont en cornes pour les deux rasoirs.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 16:40

J'aurais bien une raison.

L'idée du FB est de créer un rasoir évidé sans les technologies allemandes (j'ai l'impression).
L'évidement peut alors se refaire avec un usinage droit sans doute plus simple à faire.

En usinant droit et jusqu'au bout, on obtien une plaque que l'on peut insérer dans un chassis (frame back)
En usinant et en s'arrêtant à une baguette, on obtient le faux FB.

Mon intuition
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 18:02

L'autre raison est le ressenti, c'est assez évidé (les fb), pourtant le ressenti au rasage est assez rigide et (à mes yeux) beaucoup plus efficace que les évidés.

Sinon kyo je ne connais pas le procédé pour obtenir un traitement tel que présenté au-dessus, je suppose comme toi qu'il s'agit d'acide, en tout cas si ça part avec quelques centaines de passes sur cuir, le polissage enlèvera tout... Wink 

J'ai un autre cc très proche de celui que j'ai mis en photo, c'est celui-ci :
Brocante sous le métro L_uniq13

Même genre de nom à chaque fois "Le quelque chose", un nez très arrondi, plus que de coutume et une taille identique.
J'ai déjà vu passer plusieurs cc du même genre sur la baie, même une fois un autre "Le Favori", mais en plus mauvais état que le mien par contre.

Les manches sont en effet en corne.
Revenir en haut Aller en bas
kyoshiroo

kyoshiroo


Nombre de messages : 147
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2013

Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 0:33

Merci à vous pour vos réponses. Je vais peut être vous faire hurler, mais finalement, le FB n'est il pas proche de la shavette ? En terme de sensation ? Je n'ai jamais utilisé, ni l'un ni l'autre.


Quand je parlais de polissage, je voulais parler d'un polissage de surface avec la pâte à polir. J'ai rien enlevé tout à l'heure mais bon j'ai effleurer la lame. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante sous le métro Empty
MessageSujet: Re: Brocante sous le métro   Brocante sous le métro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante sous le métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite brocante sous le soleil (c'est rare d'in l'nord)
» Pierre coticule
» Sous le cou
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» [Help!]Comment "marquer" mes blaireaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: