jump master
Nombre de messages : 18 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Ma première fois. Dim 2 Fév 2014 - 13:37 | |
| Bonjour à tous,
Il semble qu'il soit de "tradition" de raconter sa première fois. C'est donc de bon coeur que je m'y colle. je sors de la salle de bain en pas trop mauvais état. Cette première s'est assez bien passée. J'ai pris mon temps et préparé ma peau avec un avant rasage une crème 3P, puis j'ai appliqué la mousse et sorti "l'engin". J'ai eu du mal à trouver la bonne position et les bons gestes. Droitier, j'ai eu plus de mal à raser mon coté droit. Par contre j'ai bien entendu le "chant" du rasoir et je dois dire que c'est très agréable. C'est vraiment une très bonne expérience. Pas une coupure n'est à signaler.
Mais il n'y a pas que du positif. J'ai eu des difficultés pour le dessous du nez et la pointe du menton (je peux dire que je n'y suis pas arrivé). Je n'ai pas trouvé le bon angle et angoissait à l'idée de perdre ma position à 30°. J'ai donc fini au DE en attendant d'être plus adroit ou plus "courageux". Vivement la convention parisienne pour discuter et apprendre.
Bon week end. |
|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Ma première fois. Dim 2 Fév 2014 - 13:43 | |
| |
|
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: Ma première fois. Dim 2 Fév 2014 - 13:50 | |
| Les angles sont indicatifs..... Tu te rases avec un rapporteur ? Il est normal que tu aies plus de mal à te raser sous le menton et la moustache, c'est les zones les plus délicates. quand tu auras "saisi" les principes sur les joues, tu pourras t'attaquer sans souci à ces zones (rien ne t'empêche de le faire tout de suite si jamais ) _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Ma première fois. Dim 2 Fév 2014 - 16:12 | |
| bravo JUMP MASTER ,bon début. ça tombe bien ,a la convention il y auras YGG,il nous ferras une démo d'affilage sur pierre. et bien sûr tout les autres,te donneront des conseils. |
|
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Ma première fois. Dim 2 Fév 2014 - 17:01 | |
| MERCI YGG, génial un cours d'affilage sur cuir,et un autre sur pierre de mon côté je viendrais équipé de ma DREMEL pour une restauration de lame. |
|
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Ma première fois. Lun 3 Fév 2014 - 18:35 | |
| Dites donc quel beau programme vous nous préparez pour cette convention les gars! Vu que je suis en train de restau ma première lame tout ca m'interesse beaucoup! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première fois. | |
| |
|