Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Première fois

Aller en bas 
+2
rem.44
delphyves
6 participants
AuteurMessage
delphyves




Nombre de messages : 19
Age : 50
Localisation : Haute-saône - Genevrey - GEO
Date d'inscription : 24/04/2011

Première fois Empty
MessageSujet: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:44

Alors voilà, ça y est, c'est fait (deux fois même...).
Après avoir acheté à Mr Requin un rasoir et un cuir, j'ai eu ma première expérience !

On s'en fait tout un monde et finalement ça a été, pas trop coupé.

- Effectivement, le monsavon à qui je n'avais rien à reprocher jusque là m'a montré ses limites (ou les miennes) : ça ne glisse pas comme j'aimerais. J'ai fait le deuxième essai au savon nivea spécial blaireaux (c'était mieux mais sèche vite).
- Les joues, ça va.
- J'ai un problème pour le menton et le tour de la bouche. Pas facile à manier ce machin là en étant suffisamment proche du miroir (je suis myope) sans toucher la vitre au risque de se blesser.
- J'ai eu un peu tendance à vouloir faire trop bien la deuxième fois, j'ai la peau qui tire un peu.

L'expérience s'acquiert doucement !

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:02

Bon, dans l' ordre :

Félicitations pour cette première, d' abord !!! cheers

Après, remets tes lunettes ! Un coupechouteur myope sans lunettes est un coupechouteur ... mort ! Laughing
Tu n' auras plus besoin de te coller au miroir, tu seras plus à l' aise, et pour poser ta lame, tu seras plus serein !

Essaye une bonne crème ou un bon savon, avec un blaireau bien imbibé d' eau : ta mousse sera plus onctueuse, et sèchera moins vite .

N' appuie pas trop la lame sur la peau : reste le plus léger possible .

Pour la partie boulière du menton, c' est le plus dur : réussir à faire avancer la lame sur une partie arrondie, tout en lui gardant le même angle au fur et à mesure de sa progression ! Mais ça vient avec la pratique ! Wink

Pense à bien tendre la peau : pour le contour de la bouche, ça aide .

Et mate toi les vidéos du Wookie : le lien est dans sa signature, au bas de chacun de ses messages .

Bon courage pour la suite ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:40

Bons débuts, félicitation
rem.44 a écrit:
Pour la partie boulière du menton, c' est le plus dur : réussir à faire avancer la lame sur une partie arrondie, tout en lui gardant le même angle au fur et à mesure de sa progression ! Mais ça vient avec la pratique ! Wink

:arrow: :arrow: J'adore ce mot La partie boulière du menton, ça définit bien cette zone conflictive
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 15:40

delphyves a écrit:

- J'ai un problème pour le menton et le tour de la bouche.


Si ça peut te rassurer, après une année de pratique quotidienne, le menton reste une zone délicate à franchir avec succès... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:12

Je rejoins l'idée de rem.44. Ne pas trop appuyer sur ta lame. Laisse le poids de la lame faire et vas-y doucement. Pour ma part, j'ai encore difficile à ne pas être trop "brute" avec mon menton et ...Hélas... Celui-ci fait parfois encore les frais d'une sensation de brûlure
Mouille bien ta barbe à l'eau chaude et met une petite goute d'huile avant d'utiliser ton blaireau et ta crème de rasage. Ca aidera à faire glisser la lame sur la peau.
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:38

Pour le menton je m'aide en bougeant la tête de bas en haut quand je passe le CC et ça m'aide beaucoup car je suis moins hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première fois Empty
MessageSujet: Re: Première fois   Première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» première fois
» Première fois au Kamisori
» Ma première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: