| Question sur les cuirs... | |
|
+6nicorinne smuirph Braguette Zaz0u rem.44 Little 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Little
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Monaco-Monaco -GEO Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 15:43 | |
| J'ai récupérer un vieux cuir tendeur à vis sur un site bien connu. Le cuir d'un coté à été imprégné de pâte verte qui est maintenant bien sèche avec le temps. L'autre face est à peu près propre et très lisse. J'ai essayé de repasser mon Kutch Solingen neuf pour pouvoir m'en servir (je rappelle, je débute), une centaine de passes et toujours rien. Le CC coupe si l'on s'en sert comme un couteau mais sur les poils de l'avant bras , rien . J'ai l impression de racler la peau et de ramasser des reste de peau morte. Mes questions: -Faut il racler , nettoyer le cuir pour enlever les quelques restes de pate qui aurait pu perdre ses qualités avec le temps? - Faut il appuyer fort sur les cuirs tendeurs ou juste poser le CC ?
- dois je réinvestir dans du matos neuf en shave ready pour débuter ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 15:51 | |