| Question sur les cuirs... | |
|
+6nicorinne smuirph Braguette Zaz0u rem.44 Little 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Little
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Monaco-Monaco -GEO Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 15:43 | |
| J'ai récupérer un vieux cuir tendeur à vis sur un site bien connu. Le cuir d'un coté à été imprégné de pâte verte qui est maintenant bien sèche avec le temps. L'autre face est à peu près propre et très lisse. J'ai essayé de repasser mon Kutch Solingen neuf pour pouvoir m'en servir (je rappelle, je débute), une centaine de passes et toujours rien. Le CC coupe si l'on s'en sert comme un couteau mais sur les poils de l'avant bras , rien . J'ai l impression de racler la peau et de ramasser des reste de peau morte. Mes questions: -Faut il racler , nettoyer le cuir pour enlever les quelques restes de pate qui aurait pu perdre ses qualités avec le temps? - Faut il appuyer fort sur les cuirs tendeurs ou juste poser le CC ?
- dois je réinvestir dans du matos neuf en shave ready pour débuter ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 15:51 | |
| Alors, ton rasoir, déjà, comment dire ... Déjà, en 2008, on en parlait ... https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualitePremier message de Joelski, en haut de la page. Sinon, une petite recherche, histoire de connaître le pedigree de la marque, ça ne fait jamais de mal .... https://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=Kutch&as_sitesearch=coupechouclub.1fr1.net Ensuite, pour bien débuter : un peu de lecture ! https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrerPrends ton temps, tu n'es pas à quelques jours près : tu as attendu jusque là, et ta barbe continuera de pousser dans une semaine ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Little
Nombre de messages : 31 Age : 57 Localisation : Monaco-Monaco -GEO Date d'inscription : 05/02/2014
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 16:00 | |
| Pourtant j'avais bien lu tout ca... Apparemment pas assez bien. Je pense que je vais réinvestir dans du matos neuf en shave ready et en cuir neuf également. Merci en tout cas rem 44 |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 16:26 | |
| Non, pas neuf ... Pourquoi neuf ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Little
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 16:32 | |
| Parce que j'ai toujours eu peur de l'occaze, quelque soit le domaine. Maintenant si on peut trouver des supers trucs en occase dans les CC pourquoi pas . Mais je pense qu'il faut déjà avoir de bonnes connaissances non ? |
|
| |
Zaz0u
Nombre de messages : 162 Age : 32 Localisation : Marseille -France - GEO Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 17:03 | |
| Les petites annonces du forum sont pleines de bon matos ! Regarde "l'avis sur les vendeurs" si tu veux te rassurer |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 17:22 | |
| J'avais très peur des occaz aussi et je voulais absolument du neuf. Finalement la lecture de ce forum m'a fait changer d'avis, j'ai trouvé mon bonheur dans les petites annonces avec en prime les conseils eclairés des vendeurs, trés sympathiques. J'ai eu 2 bons cc bien préparés pour le prix d'un neuf moyen et qui n'aurais sans doute pas été doux du tout!!
Vas faire un tour dans les petites annonces, c'est que du bonheur. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 20:11 | |
| mais allo quoi; mais où va-t-on. se servir d'un cuir de récup pour affilé un CCneuf |
|
| |
Little
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 20:15 | |
| Vas y smuirf dis moi ce que tu as sur le cœur je demande qu'a apprendre.... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Mer 5 Fév 2014 - 20:43 | |
| - Little a écrit:
- Parce que j'ai toujours eu peur de l'occaze, quelque soit le domaine.
Maintenant si on peut trouver des supers trucs en occase dans les CC pourquoi pas Quand tu sais que les 3/4 de mes CC on plus de 60 ans Pour info, ils rasent de très près certainement comme a leurs premier jours, et peut être même sont il encore plus doux. Un CC d'occase sur le 3C n'est pas à comparer a une voiture d'occase trouvée sur le coincoin. Ici tu trouveras des objets fiables, beaux, adaptés à ta bourse et surtout prêts a l'emploi. Certes ils ne t'épargneront pas les coupures mais préserverons ton compte en banque (dans un premier temps, le SAC n'est jamais bien loin) |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Jeu 6 Fév 2014 - 11:16 | |
| Smiurph a raison : utiliser un cuir de récup', abîmé, desséché, et finalement, inadapté, pour préparer un rasoir neuf, c'est voué à l'échec. Tous les cuirs de récupération, anciens, sont bons à changer. Le cuir, ça vieillit mal, ça se charge de poussière, et quand c'est trop sec, ça abîme la lame.
Alors qu'utiliser un cuir correct, adapté, pour entretenir un CC d'occase, acheté shave-ready, c'est quand même plus logique.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Ven 7 Fév 2014 - 22:23 | |
| Y a pas à dire , tu es bien tombé sur ce forum , dans les petites annonces tu as de très beaux et bons cc vendus Shave ready à des prix démocratiques , et pour les cuirs , un maître en la matière , je parle de Chewbacca , qui non seulement te fournira un" top strop" , mais en plus te le personnalisera , elle est pas belle la vie
Dernière édition par Scorpio le Sam 8 Fév 2014 - 14:05, édité 2 fois |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Ven 7 Fév 2014 - 22:56 | |
| et oui LITTLE ,le cuir c'est la vie de ton CC.il te faut coute que Coute un bon cuir de CHEWBACCA . NON; NON ce n'est pas de la pub pour lui , ou pour le forum , mais une réalité. si tu veux une MERCEDES tu vas chez MERCEDES; et bien le cuir c'est la même chose. pour ton CC même conclusion,achète dans les PA du forum. pourquoi aller acheté un CC chez PLANETTE GLANDU ? quand les meilleur artisans sont a ta porte. je le dis trop souvent aux nouveaux membres, ECOUTER LES ANCIENS |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Sam 8 Fév 2014 - 22:44 | |
| j'ai eu pour commencer un tendeur NEUF herold, il y a 2 jours j'ai recus mon CUIR de chewbacca ! je découvre déjà :
1/ le plaisir d'un beau matos ! 2/ un cuir de bonne facture ! 3/ le plaisir du strop !
donc ne pas investir dans de la babiole a 8e pour le faire restauré pour 40€ ca te revient a un cuir de Chewbacca ! et vraiment bien mieux ...
et quand on débute avoir du matos de récup ca ne peut que engendrer un échec au rasage et une premiére raté , ca sait dommage ...
oui Smuiph a raison, évite les planétes toto, car peut de gens en sont convaincu achéte ici ou sur des sites PRO (barber's, rasoir sabre, JC, chewbacca,...j'en passes ...) |
|
| |
Little
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Dim 9 Fév 2014 - 9:44 | |
| Avec ça si j'ai pas compris J'ai eu un premier contact avec Chewbacca et je je vais lui passer ma commande dès aujourd’hui. Je pense lui prendre un strop et une raquette comme ça au moins je serais équipé. Plus qu'à attendre de tomber sur le wedge ou frameback de mes rêves sur les petites annonces. Merci pour vos conseils avisés en tout cas |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Dim 9 Fév 2014 - 10:53 | |
| Avis personnel , les framebacks sont , à mon avis , très bien pour débuter , je les trouve très tolérants et permissifs , je n'ai pas d'expérience en wedge |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Dim 9 Fév 2014 - 11:28 | |
| - Scorpio a écrit:
- je n'ai pas d'expérience en wedge
C'est pas grave, c'est réservé aux enfants pour leur apprentissage, après, ils passent au vrai rasoirs..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Scorpio
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Dim 9 Fév 2014 - 12:58 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Dim 9 Fév 2014 - 13:40 | |
| Mr Chewbacca !!! je pense qu'un certain Rem44 va débarquer en furie !!
@little: oui passe commande a Mr Chewbacca tu ne sera que heureux en ouvrant ton colis (fais moi confiance )...
et en plus tu va avoir affaire a un pro du cuir qui connait son domaine et qui va être très soucieux des détails de ta demande et moi ca perso je trouve ça exemplaire ... bon courage a toi et dit nous dés récèption du colis et ton avis ...
pour les frame back rasoir que je recherche par la suite (pour en avoir au moins 1 ou 2 )demande a "thaeris" il en a des pas mal ...
moi le FB qui ma fait craqué est celui de Rem44 avec des chasses blanche (je ne sais plus la marque désolé ) dommage qu'il n'est pas en vente j'aurai eu la main qui gratouille ...bon courage Monsieur ... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Dim 9 Fév 2014 - 14:47 | |
| Ah là, si tu veux pas de l'occase mais que tu veux un wedge, t'es mal parti ^_^ Mais n'en déplaise à certains, tous les gouts sont dans la nature, et je ne reviendrai pas sur le fond de ma pensée sur le débat wedge/evidé :p
Bon, plus sérieusement maintenant... Je sais qu'un certain Kiss Nico vend un superbe FB qui me ferait bien de l'oeil si c'était vraiment le moment et mon style de rasoir... |
|
| |
Little
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Dim 9 Fév 2014 - 16:18 | |
| Non , je n'ai pas dis que je voulais absolument du neuf concernant le wedge, d'autant qu'avec toutes les lectures que j'ai pu faire sur le forum, je me rends compte que nous avons des passionnés qui font un super boulot parmi nous. Je veux juste tomber sur un coup de coeur pour le premier CC qui viendra tester ma barbe dure J'en avais vu un chez Thaeris mais je n'ai pas été assez rapide. Mais je ne désespère pas ... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... Dim 9 Fév 2014 - 18:25 | |
| - Little a écrit:
- Je veux juste tomber sur un coup de coeur pour le premier CC qui viendra tester ma barbe dure
Essaye un bon extra-hollow, super évidé qui chante ou qui sonne . Non, plutôt un 1/4 évidé ... à moins qu'un demi te convienne mieux . Ou alors, carrément, un wedge. Sinon, un Kamisori pourrait faire l'affaire ... peut-être ... Mais c'est vrai qu'un frameback, voire un faux frameback, ça déçoit rarement . En fait, tu as juste besoin d'un rasoir bien préparé, en fait ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les cuirs... | |
| |
|
| |
| Question sur les cuirs... | |
|