Sujet: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 8:14
Une taille de CC moins exclusive 11/16-6/8 , une emouture full hollow et du flex bref un travail de fou pour un custom mais quel bonheur !
Cela fait des merveilles sur des barbes de 1 , 2 ou trois jours , un rasoir quotidien.
Tout ça dans un habit un peu flashy pour ce reveiller (c'est moi qui ai choisi...)
allez place aux photos
La video du flex
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 8:33
Je suis allez voir son site il fait de belle belle chose.
J'aime bien la forme de la soie et de la queue bref ta lame est tres belle
Quel bonheur cela doit etre de se raser avec un tel CC.
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 9:58
Oui un gros tournant !
Pour les amateurs de full hollow (et ils sont nombreux) c'est une très bonne nouvelle. Surtout que Cédric réussit désormais à faire de vraies feuilles de papier sans rostre ce qui est une véritable prouesse technique au backstand.
D'ailleurs on est beaucoup a se demander comment il fait... Pour ceux qui connaissent un peu les techniques d'enlèvement de matière et de réalisation d'une émouture, c'est assurément un véritable travail de virtuose. Ni plus ni moins.
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 10:08
il sert les fesses à la fin de l'émouture et y va doucement . Et il doit être très méticuleux sur son attaque de la roue au départ
Sinon c'est cool qu'il fasse des tailles plus humaines
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 10:21
Superbe bien plus à mon goût que ses gros wedges!
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 10:24
C'est vrai que cette souplesse est impressionnante !
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 10:33
Très beau! Les couleurs vont bien avec la lame
La souplesse du SC145, car il me semble que c'en est, est incroyable, surtout avec cet évidement.
Lanzhu88
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 10:57
Citation :
Superbe Smile bien plus à mon goût que ses gros wedges !
A priori l'héritage des gros Wade and Butcher et autres consorts anglais est consommé.
Il s'oriente de plus en plus vers rasoirs fins aux lignes épurées style full hollow et western kamisoris.
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 11:00
Il a d'ailleurs refait le design de ses modèles comme le T-Rex et le Raptor il me semble, il est certains qu'il fait évoluer ses rasoirs!
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 11:51
Quelle finesse ! C'est du très beau travail et ça doit être agréable au rasage.
Par contre, la vidéo ... C'est pas gênant une lame aussi flexible au rasage ? Ça donne l'impression que la lame pourrait se fléchir sur la joue au lieu d'infléchir la joue au passage. L'idée est un peu bizarre je trouve.
Lanzhu88
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 12:04
Citation :
Par contre, la vidéo ... C'est pas gênant une lame aussi flexible au rasage ? Ça donne l'impression que la lame pourrait se fléchir sur la joue au lieu d'infléchir la joue au passage. L'idée est un peu bizarre je trouve
Il n'y a pas d'idée derrière ça. C'est une émouture full hollow dans ce quelle a de plus classique. Simplement la vidéo montre un aspect qu'en général l'utilisateur ne va chercher à tester et on le comprend...
Par contre il est vrai que ça demande une bonne préparation pour que la lame coupe franchement et ne vienne pas se tordre sous le poil. Mais c'est le cas de ce genre de rasoir en général (Fila, Boker King Cutter...).
Dernière édition par Lanzhu88 le Jeu 20 Fév 2014 - 13:05, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 13:01
DustMan a écrit:
Par contre, la vidéo ... C'est pas gênant une lame aussi flexible au rasage ? Ça donne l'impression que la lame pourrait se fléchir sur la joue au lieu d'infléchir la joue au passage. L'idée est un peu bizarre je trouve.
Ne vous y trompez pas comme il l'est dit au dessus, ALI'SBLADE n'a rien inventé ! Full Hollow = Flex sauf pour quelques fabricant qui avait fait des Full Hollow 'rigide' une vraie ineptie
Filarmonica, Double Duck , IWASAKI entre autre l'avait bien compris
Ce qui est notable c'est de réaliser l'emouture au backstand 'sans filet' ce qui pour un custom maker est une preuve de grand talent
Ensuite dans la video on voit un pouce qui applique une force au mm2 qui est impossible de reproduire au rasage (vous verrez le jour a travers de votre joue bien avant ) , la legere pression du rasage couplé au flex permet a la lame de bien passer a la racine du poil et ne pas sauter dessus.
Maintenant ce type d'emouture n'est pas faite pour debroussailler une barbe de 15jours hein qu'on se comprenne bien mais pour ça y a des wedge ou near qui font tres bien leur job ! par contre pour du rasage quotidien
kyoshiroo
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 13:39
Suberbe. J'ai un 1/4 hollow de lui, mon prochain (pas de suite) sera donc soit un full soit un western kamisori.
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 14:03
sfurax a écrit:
[ Full Hollow = Flex sauf pour quelques fabricant qui avait fait des Full Hollow 'rigide' une vraie ineptie
Ca serait pas une marque à 4 lettres par hasard (avec deux O)??
Dernière édition par YGG le Jeu 20 Fév 2014 - 14:32, édité 1 fois
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 14:30
Je viens de tester sur un friodur et en effet ça fléchit en pressant bien ... J'en tombe des nues, je pensais l'acier utilisé pour les full hollow bien plus rigide.
Bon alors autant pour moi, c'est juste du très bon boulot ( et ça rentre carrément dans mes gouts en plus ).
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 16:30
Perso sans faire le fayot et compagnie, j'adore le boulot de nos 4 Français : Ali, J2C, Cassca/Bryan et Cardoso. Chacun a son style, ses influences... Mais ils ne donnent pas dans le "bling-bling" et le "too-much".
Invité Invité
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 16:46
Idem j'ai du Bryan aussi et j'attend que Cardoso me sorte un BlackBifide
Prosper
Nombre de messages : 332 Age : 47 Localisation : Montpellier-France-GEO Date d'inscription : 27/02/2013
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 19:27
Super pièce, ce doit etre un régal ...
canard
Nombre de messages : 944 Age : 54 Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO Date d'inscription : 03/11/2012
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Jeu 20 Fév 2014 - 19:57
Comme d'habitude du beau travail Bravo
Loic-de-Nice
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : Nice Date d'inscription : 17/12/2011
Sujet: c'est joli mais Sam 22 Mar 2014 - 11:43
Indéniablement c'est esthétique et réussi mais pour les purs et durs .... rien n'égalera jamais un bon vieux wade en 1,1" et +..... au rasage en tout cas .... en vitrine eh bien c'est circulez il n'y a rien à voir .... bien pour les fondus de "look moderne" nettement moins pour leur portefeuille.... le travail de Cedric ne séduira cependant pas le Gaucho (ou le Cow Boy) .... (son travail n'est évidement pas en cause)....
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Sam 22 Mar 2014 - 14:06
Pour avoir un Wade 9/8 et un Ali, je me permets de te contredire : les deux se valent en terme de rasage. Aucun ne peut être jaloux de l'autre !
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Sam 22 Mar 2014 - 17:59
Loic-de-Nice a écrit:
bien pour les fondus de "look moderne" nettement moins pour leur portefeuille....
Les wade en 9/8 sont trés abordables c'est bien connus.... Et pourquoi dire au rasage nuls n'egalent un wade ? As-tu essayé un CC Ali's blade pour comparer ?
kyoshiroo
Nombre de messages : 147 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/03/2013
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Sam 22 Mar 2014 - 18:21
J'ai deux wades et un Ali, les wades sont plus doux, mais le Ali est bien plus efficace.
Même si j'aime les deux, niveau rasage je préfère mon Ali.
walter.s
Nombre de messages : 286 Age : 39 Localisation : Gland (Suisse) Date d'inscription : 03/01/2012
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Dim 23 Mar 2014 - 3:54
Je me permets de sauter dans la conversation dans la mesure ou j'ai eu l'occasion de tester 2 Ali et quelques wade.
Pour moi le débat n'a pas lieu d'être! On ne compare pas des pommes avec des poires, ça n'a pas de sens. Le plaisir lié au rasage est purement subjectif du moins pour la plupart d'entre nous. Sinon pourquoi avoir plusieurs (en dizaines ou centaines pour certains ) lames dans sa rotation? Pour ma part, me raser avec un rasoir créé il y a plus d'un siècle (voir 2 pour certaines de mes lames) biaisera forcément mon jugement. Alors que pour d'autres ce sera le plaisir d'avoir une lame unique dont ils ont choisi le design et qui a été créée par un artisan de talent. Ou que sais-je encore! Pour comparer objectivement il faudrait faire un test à l'aveugle comme pour le vin, mais je passe mon tour Et à vrai dire je n'en vois pas vraiment l'intérêt! Si on garde une lame dans notre rotation c'est que pour une raison ou une autre, elle répond à nos attentes.
Perso je préférerais toujours me raser avec une lame ancienne plutôt qu'avec une nouvelle (pour autant que l'ancienne ne m'arrache pas complètement la tronche) et pour d'autres ce sera l'inverse.
Voilà, un avis bien neutre et qui ne fait pas beaucoup avancer le schmilblick, mais il est tard après tout...
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
Sujet: Re: Un tournant chez ALI'SBLADE Dim 23 Mar 2014 - 7:52