Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le tournant d'un vieux

+4
McKay
Kirigol
Calimero
Aldo Raine
8 participants
AuteurMessage
Aldo Raine

Aldo Raine

Le tournant d'un vieux Empty
MessageSujet: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:35

Après plusieurs décennie de rasage au coupe choux.
Après aussi avoir fais tomber mon vieil Espagnolette sur sol.ENCORE UNE FOI!!!!
Je dit il faut mieux pauser cet vieille mitraillette qui a suivi partout lors de mes missionse ?
Je deviens vieux et curieux comme on attache importance a mon age au valeur sentimental de certains objets.
Ma vieille lame est devenu noir avec le temps;Comme si elle disait stop.Je la voie charger histoire.
Arrive pas a expliquer importance du geste pour pas sombrer dans folie pendant conflit.
L'importance de recentrer son âme pendant 15 minutes.
Je suis retraité depuis age de 45 ans.
Et j'ai impression de raser avec passer tout les matins.
Un peu lourd a porter en ce moment quand je voie que je lève trois fois en nuit pour pisser.J'ai pas senti vieillesse arrivée jusqu'à je dise arrête a tout ce bordel.Mais elle ratrape le retard très vite.
Pas envie acheter Dovo ou lame trop souple pour moi.Je demande juste si existe encore fabriquant lame pleine ou style Wade?

Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 16:32

Vieillesse?
Ma femme vient de s'acheter un vélo de course et aujourd'hui, nous avons roulé pendant trois heures sous un soleil magnifique. Elle a dix ans de plus que moi et je me disais, en roulant: serai-je capable dans dix ans de rouler aussi gaillardement qu'elle? Bien sûr, lorsque la pente devient un peu plus sévère, je suis obligé de l'attendre, mais si peu... Alors, je deviens tout modeste et tout humble, mais mon coeur est lumineux. Nous avons gravi ensemble cette montée et c'est bien. Nous ne participerons pas au Tour de France, et alors? Si c'est pour ressembler à ce troupeau de drogués, autant aller trois fois par nuit aux toilettes. Alors courage, la vie est devant toi, camarade, pédale!
Pour le rasoir, c'est à toi de voir, mais là aussi, il faudra te résoudre à vivre longtemps: un CC, ça dure énormément. Smile
Kirigol

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:13

Non mais c'est quoi ce coup de mou là ?! HO ! javascript:emoticonp('cavapas')
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:18

Un ptit coup d'calcaire?

Faut mettre du Calgon Mme Denise! lol!

hihi
Aldo Raine

Aldo Raine

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 18:58

Calimero a écrit:
Vieillesse?
Ma femme vient de s'acheter un vélo de course et aujourd'hui, nous avons roulé pendant trois heures sous un soleil magnifique. Elle a dix ans de plus que moi et je me disais, en roulant: serai-je capable dans dix ans de rouler aussi gaillardement qu'elle? Bien sûr, lorsque la pente devient un peu plus sévère, je suis obligé de l'attendre, mais si peu... Alors, je deviens tout modeste et tout humble, mais mon coeur est lumineux. Nous avons gravi ensemble cette montée et c'est bien. Nous ne participerons pas au Tour de France, et alors? Si c'est pour ressembler à ce troupeau de drogués, autant aller trois fois par nuit aux toilettes. Alors courage, la vie est devant toi, camarade, pédale!
Pour le rasoir, c'est à toi de voir, mais là aussi, il faudra te résoudre à vivre longtemps: un CC, ça dure énormément. Smile

Merci.Mais il est vrai je dois me mettre a vélo.Avant je faisait beaucoup de footing tout les matins.Maintenant j'ai les genoux qui écrase sur moi Laughing
Non c'est pas un coup de moins bien..C'est ce vieux rasoir qu'il faut que je change.Il ramène trop de souvenir. Ma vie a été bien rempli....Peut être trop parfois.
Mais j'assume tout ca.
Je veux juste trouver lame pour 50 prochaine année.
Calimero

Calimero

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 19:33

Aldo Raine a écrit:

Je veux juste trouver lame pour 50 prochaine année.

Comme tu sembles avoir une longue expérience de la pratique du rasoir droit, c'est difficile de te donner des conseils. Tu veux une lame pleine (neuve? c'est vraiment une gageure, dans ce cas), mais sinon? Je pense qu'avec quelques données supplémentaires du style "le rasoir de mes rêves", beaucoup de membres pourraient de conseiller.
Avec le profil que je devine à propos de tes goûts (mais je ne suis pas Madame Soleil), je dirais un rasoir un peu comme celui-ci:
http://www.nassrasieren.ch/artikeldetail.asp?ID=626&Marke=Wacker
ou celui-là:
http://www.nassrasieren.ch/artikeldetail.asp?ID=443&Marke=Wacker

Mais ce ne sont pas des lames pleines et ils ne sont pas donnés...
Kirigol

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 0:56

Alors t'en es où de tes recherches ?
T'as trouvé ?
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 8:06

Oui, c'est vrai, tu en es où de tes recherches, camarade ?
Maintenant essaie peut-être de voir avec Stormsoldier, peut-être acceptera-t-il de te forger une lame ? Il est bien en train d'en faire 3, dont un pure wedge pour Ali...
Essaie de voir aussi avec Ghoz notre sympathique ami Belge, revendeur de sabres, s'il en a pas, il pourra peut-être t'aiguiller ?
Ca c'est pour le neuf, mais il y a aussi peut-être des NOS ou des "rechappés" (une expression que je viens de trouver ! Laughing ), à ce moment là tu as Ali, notre Gentleman Impérator, Requin que j'oubliais, et certainement bien d'autres !
Allez, camarade ! Passé 50 ans nous arrivons à peine à la moitié de notre vie, et il y a tant de choses à faire !!! :bball:
Ah tiens, et si tu te lançais dans la forge, toi aussi ? C'est une autre aventure bien tentante....
VOLDO

VOLDO

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 7:13

Alors cher Aldo?
Ce rasoir pour les 50 ans avenir?
Moi aussi j'ai envie de changer en ce moment.
Le Dovo Mammouth me tente énormément.
Mais je trouve le prix un peu élever par rapport a la lame qui reste ma foi vraiment basique.
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:01

Ah moi aussi j'avais flashé sur un Dovo Mamouth, mais vu le prix, vu aussi le fait que les Dovo comme l'a dit Chewbacca "ne sont pas des monstres de douceur" - je préfère monstres merveilles), j'ai remis mon achat aux calendes grecques... :!:
Mulligan

Mulligan

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:24

Pourquoi ne pas vous orientez vers un TI ? Ou peut être un rasoir de chez Hart Steel ?
Aldo Raine

Aldo Raine

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 8:53

dalmate13 a écrit:
Ah moi aussi j'avais flashé sur un Dovo Mamouth, mais vu le prix, vu aussi le fait que les Dovo comme l'a dit Chewbacca "ne sont pas des monstres de douceur" - je préfère monstres merveilles), j'ai remis mon achat aux calendes grecques... :!:
Je connaissais pas celui la.Le Mammouth plais beaucoup.Mais la lame est trop petite je trouve....Et le prix est exagérer vec cette lame ridicule
Hart Steel j'aime ps trop.
En ce moment je regarde Mastro Livi.Il y a des choses biens et horrible Laughing
J'aime les lames.Pas les chasses.
Aldo Raine

Aldo Raine

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:17

dalmate13 a écrit:
Oui, c'est vrai, tu en es où de tes recherches, camarade ?
Maintenant essaie peut-être de voir avec Stormsoldier, peut-être acceptera-t-il de te forger une lame ? Il est bien en train d'en faire 3, dont un pure wedge pour Ali...
Essaie de voir aussi avec Ghoz notre sympathique ami Belge, revendeur de sabres, s'il en a pas, il pourra peut-être t'aiguiller ?
Ca c'est pour le neuf, mais il y a aussi peut-être des NOS ou des "rechappés" (une expression que je viens de trouver ! Laughing ), à ce moment là tu as Ali, notre Gentleman Impérator, Requin que j'oubliais, et certainement bien d'autres !
Allez, camarade ! Passé 50 ans nous arrivons à peine à la moitié de notre vie, et il y a tant de choses à faire !!! :bball:
Ah tiens, et si tu te lançais dans la forge, toi aussi ? C'est une autre aventure bien tentante....

Je trouve pas rasoir Stormsoldier?
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:21

http://www.coupechouclub.com/t8519-un-rasoir-pour-ali

Et n'importe quoi ce dovo mammouth... D'une part ça ressemble pas à grand chose cette châsse très rustique avec la lame toute neuve et dorée...
Et ce prix ! Rolling Eyes Shocked

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Aldo Raine

Aldo Raine

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 9:24

esspic a écrit:
http://www.coupechouclub.com/t8519-un-rasoir-pour-ali

Et n'importe quoi ce dovo mammouth... D'une part ça ressemble pas à grand chose cette châsse très rustique avec la lame toute neuve et dorée...
Et ce prix ! Rolling Eyes Shocked
Tu as vu ca? C'est vraiment nul avec cette dorure.Et la simplicité de cette lame
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:26

Citation :

regarde dans la rubrique "le coupechou et son affûtoir" le post "Un rasoir pour Ali", tu verras son travail actuel, çe me plait....comme à beaucoup ! Et ça me donne des idées !!!
Aldo Raine

Aldo Raine

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 6:50

dalmate13 a écrit:
Citation :

regarde dans la rubrique "le coupechou et son affûtoir" le post "Un rasoir pour Ali", tu verras son travail actuel, çe me plait....comme à beaucoup ! Et ça me donne des idées !!!
Ha merci beaucoup.
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 16:03

as aussi Cardoso, un autre membre du club...A la longue tu finiras par trouver ton bonheur !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tournant d'un vieux   Le tournant d'un vieux Icon_minitime

Le tournant d'un vieux
Page 1 sur 1