Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Retour d'expérience après 6 mois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: Retour d'expérience après 6 mois   Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:39

Salut à tous,

L'heure est venue de mettre à plat mes 6 premiers mois de rasage au CC, j'ai commis les erreurs du débutant tout naturellement parce que je n'avais pas encore eu connaissance de ce fabuleux forum  sourcils 

Après un premier mois plus que laborieux avec défonce et arrachage de tronche en bonne et due forme avec un CC aiguisé par un rémouleur qui "savait faire"  Evil or Very Mad 

Pour le rasage j'ai reproduit les gestes que j'avait vu faire par mon grand père et j'ai tenté tant bien que mal à les reproduires avec son CC en affilant sur une vieille ceinture  tinostar 

Blaireautage et préparation de la peau je le faisais déjà depuis une vingtaine d'année, mais il est vrai que j'ai peaufiné ma technique grâce aux infos glanées ici  cheers 

Puis à force copieux et majestueux fumage de tronche je me suis mis à la recherche d'informations sur le net et je suis tombé sur le forum.

D'habitude curieux et fouineur sur la toile pour un peu tout, bizzaremen concernant le rasage je n'ai pas mené mon enquête avant....  Rolling Eyes 

Une fois déniché le 3C je n'ai fait que progresser à tout les niveaux j'ai même commencé à passer des lames de la baie sur la pierre avec plus ou moins de résultats il faut bien le dire.

Concernant le rasage

C'est tout simplement fabuleux, au début on piétine, on trébuche on coupe, on repasse, on se fait plaisir quoi  lol! 

Tout s'améliore avec le temps c'est comme le bon vin  drunken 

Ce que je retire de ce mode de rasage que j'ai à présent adopté (mes giclettes sont d'ailleurs partis à la poubelle  combat )

- Devant me raser au quotidien (profession et désormais plaisir oblige) jusqu'il y a 1 mois c'était 3 passes au quotidien mais à présent je n'effectue plus qu'une passe à rebrousse poil. Non pas que je ne prend plus le temps mais j'ai constaté que cela me suffit à avoir un rasage très net, proche du BBS et sans irritations siouplé  lol! 

- Le BBS je me le permet une fois par semaine lorsque je reprend le taf après 3 jours de pousse et la les 3 passes sont un vrai bonheur  drunken 

- Ma technique au cuir c'est perfectionnée et mon montage de mousse aussi.

- Seul point ou je n'ai pas constaté de progression flagrante concerne le passage à la pierre des lames que je restaure.
Obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour certaine lames, certaines autres viennent toute seules (les évidés pour ne pas les nommer)

Concernant cette saleté de SAC je n'y ai pas échappé j'en suis à 3 CC pour l'instant.

1 NW 5/8 qui va prochainement être dans les PA car je n'éprouve pas tant de plaisir à me raser avec (un petit peu quand même, c'était mon premier CC SR acheté ici même)
1 petit 5/8 allemand évidé chantant que j'ai retapé un régal scrouitchhhhh qu'il fait le matin  Very Happy 
1 Herbertz 5/8 que l'on m'a offert et qui vient SR en direct de chez Requin  bounce celui ci va dans 2 jours partir en pèlerinage chez ZeDudeShop
Prochainement un beau Le Grelot Evidé en 6/8 ème va prendre place dans ma petite rotation  vache 

Voilou en attendant les brocantes du mois de mars  jump 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience après 6 mois   Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:44

Hé bien c'est que du bon tout ça, te voila devenu un sabreur  cheers . Un dénominateur commun quand on regarde un peu l'évolution des gens qui débutent c'est que tous ne font pas que se raser mais en éprouvent un réel plaisir.. C'est la magie du CC.  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience après 6 mois   Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:33

Et oui et ne vous plaignez pas les mecs.
Maintenant grace au CCC y a des méthode de tout et n'importe quoi.
Avant il n'y avait rien d’accompli Laughing 
Tes rasoirs t’arrachaient la tronche gratuitement.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: : Re: Retour d'expérience après 6 mois    Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 18:24

tout comme toi NICORINNE ; 6 mois de forum, 6 mois d' apprentissage, de lecture et de questions .
et toujours l'envie de faire mieux , et surtout de suivre les conseils des anciens .
pour le SAC  Twisted Evil c'est l'invasion .
bonne continuation dans le club, et bon rasage .
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience après 6 mois   Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:42

une bien belle histoire, je pense me rapprocher en presque tous point de ton retour sur "la folle aventure du cc" et c'est mésaventure ...

la je commence les affutages et c'est vrai que la théorie est pas mauvaise mais la pratique pas top top ... après il faut du temps et au grande deception je n'en ai pas t'en que ça ...

bon rasage a toi Nicorinne et BON SAC ...(tu es sur la bonne voix)


ps: ne fait surtout pas comme le MONSIEUR juste au dessus de moi, si tu veux une collection digne de se nom <>rend les SR pour pas te couper la gamelle ! qui plus est avec de la belle machinerie .... hi hi bien a toi mon ami ...

 cheers pouce rasage2 rasage 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: : Retour d'expérience après 6 mois    Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 22:52

pour le monsieur du dessus, SR VEUT DIRE SUPER RAYER ?comme toutes ses lames et ses chasses. Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience après 6 mois   Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:05

HEY t'es vraiment un FU*** la !!moi j'lais aime ste chasse HomeMade !!  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad ........ attend voir ..... je ne m'achéve pas comme ça ... tu vas me forcer a sortir l'artillerie lourde Twisted Evil Twisted Evil 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: : Re: Retour d'expérience après 6 mois    Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 23:08

l 'artillerie lourde ?
c'est quoi dans le nord l'artillerie lourde . UN LANCE PIERRE . Razz Razz Razz Razz Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour d'expérience après 6 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour d'expérience après 6 mois   Retour d'expérience après 6 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d'expérience après 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour après 6 mois
» Mon retour d'expérience après 2 mois
» Retour au 3C après de longs mois d'errance ...
» Un poil après l'autre... 1 mois déjà !
» Après un mois de rasage au cc, l'évolution et question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: