Salut à tous,
L'heure est venue de mettre à plat mes 6 premiers mois de rasage au CC, j'ai commis les erreurs du débutant tout naturellement parce que je n'avais pas encore eu connaissance de ce fabuleux forum
Après un premier mois plus que laborieux avec défonce et arrachage de tronche en bonne et due forme avec un CC aiguisé par un rémouleur qui "savait faire"
Pour le rasage j'ai reproduit les gestes que j'avait vu faire par mon grand père et j'ai tenté tant bien que mal à les reproduires avec son CC en affilant sur une vieille ceinture
Blaireautage et préparation de la peau je le faisais déjà depuis une vingtaine d'année, mais il est vrai que j'ai peaufiné ma technique grâce aux infos glanées ici
Puis à force copieux et majestueux fumage de tronche je me suis mis à la recherche d'informations sur le net et je suis tombé sur le forum.
D'habitude curieux et fouineur sur la toile pour un peu tout, bizzaremen concernant le rasage je n'ai pas mené mon enquête avant....
Une fois déniché le 3C je n'ai fait que progresser à tout les niveaux j'ai même commencé à passer des lames de la baie sur la pierre avec plus ou moins de résultats il faut bien le dire.
Concernant le rasage
C'est tout simplement fabuleux, au début on piétine, on trébuche on coupe, on repasse, on se fait plaisir quoi
Tout s'améliore avec le temps c'est comme le bon vin
Ce que je retire de ce mode de rasage que j'ai à présent adopté (mes giclettes sont d'ailleurs partis à la poubelle
)
- Devant me raser au quotidien (profession et désormais plaisir oblige) jusqu'il y a 1 mois c'était 3 passes au quotidien mais à présent je n'effectue plus qu'une passe à rebrousse poil. Non pas que je ne prend plus le temps mais j'ai constaté que cela me suffit à avoir un rasage très net, proche du BBS et sans irritations siouplé
- Le BBS je me le permet une fois par semaine lorsque je reprend le taf après 3 jours de pousse et la les 3 passes sont un vrai bonheur
- Ma technique au cuir c'est perfectionnée et mon montage de mousse aussi.
- Seul point ou je n'ai pas constaté de progression flagrante concerne le passage à la pierre des lames que je restaure.
Obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour certaine lames, certaines autres viennent toute seules (les évidés pour ne pas les nommer)
Concernant cette saleté de SAC je n'y ai pas échappé j'en suis à 3 CC pour l'instant.
1 NW 5/8 qui va prochainement être dans les PA car je n'éprouve pas tant de plaisir à me raser avec (un petit peu quand même, c'était mon premier CC SR acheté ici même)
1 petit 5/8 allemand évidé chantant que j'ai retapé un régal scrouitchhhhh qu'il fait le matin
1 Herbertz 5/8 que l'on m'a offert et qui vient SR en direct de chez Requin
celui ci va dans 2 jours partir en pèlerinage chez ZeDudeShop
Prochainement un beau Le Grelot Evidé en 6/8 ème va prendre place dans ma petite rotation
Voilou en attendant les brocantes du mois de mars