Bonjour à tous, cela fait maintenant deux mois que je me rase au cc. Je me permets donc de venir vous donner mon ressenti.
Tout d'abord un grand merci à tous les membres du forum qui mon donnés des conseils, fournis du matos a petit prix parfait pour débuter, ils se reconnaitrons j'en suis sur
Sinon point de vue transition, bah pour moi elle c'est faite sans accros, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas galéré. La technique est venu rapidement, il faut dire que le site est riche d'info à ce sujet et la méthode d'affilage au paddle c'est très bien passé aussi. Je me suis même payé le luxe de m'offrir un strop made in chewbacca que j'utilise avec délicatesse car je ne souhaite pas faire d'entaille dedans
.
Niveau préparation j'ai trouvé mon rythme de croisière. Je me rase presque tous les jours car ma petite femme aime bien le côté peau de bébé
. Après une bonne douche, je me passe de l'huile d'amande douce sur le visage que je laisse gentiment pénétrer pendant que je monte ma mousse.
Je me rase en deux voir trois passes ça dépend des jours avec une passe a rebrousse poils pour la dernière. Contrairement au multi lames qui ne me permettait pas cette fantaisie pour cause d'irritations extrême pendant plusieurs jours, qui ont miraculeusement disparues avec le rasage au cc.
En ce qui concerne le savon j’utilise du Proraso, le rouge et le vert, mais je pense bientôt passer au MDC car je viens de m'apercevoir qu'il est fabriqué a quelques kilomètres de chez moi
Pour le post rasage c'est gros glaçon sur le groin et after shave alcoolisé car moi j'aime bien quand ça pique
Maintenant que je pratique le rebrousse poil j'arrive quasiment au BBS et du coup les rasages s’espacent
, j'arrive maintenant à tenir deux voir trois jours sans me raser et je possède pourtant une pilosité assez abondante sur le visage en tout cas.
J'utilise quelques fois le DE, pour les soirs ou je suis trop crevé car j'ai remarqué plusieurs fois que le rasage au cc lorsque l'on était fatigué était à proscrire pour la survie de mes oreilles et de mes lèvres.
Encore un grand merci pour m'avoir converti, maintenant c'est ma petite femme qui grogne car je me suis trouvé une passion de plus.
Amicalement johann
Une petite photo du strop made in chewbie