Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mon retour d'expérience après 2 mois

Aller en bas 
+2
nicorinne
johstef49
6 participants
AuteurMessage
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 12:58

Bonjour à tous, cela fait maintenant deux mois que je me rase au cc. Je me permets donc de venir vous donner mon ressenti.

Tout d'abord un grand merci à tous les membres du forum qui mon donnés des conseils, fournis du matos a petit prix parfait pour débuter, ils se reconnaitrons j'en suis sur hello

Sinon point de vue transition, bah pour moi elle c'est faite sans accros, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas galéré. La technique est venu rapidement, il faut dire que le site est riche d'info à ce sujet et la méthode d'affilage au paddle c'est très bien passé aussi. Je me suis même payé le luxe de m'offrir un strop made in chewbacca que j'utilise avec délicatesse car je ne souhaite pas faire d'entaille dedans Very Happy .

Niveau préparation j'ai trouvé mon rythme de croisière. Je me rase presque tous les jours car ma petite femme aime bien le côté peau de bébé drunken. Après une bonne douche, je me passe de l'huile d'amande douce sur le visage que je laisse gentiment pénétrer pendant que je monte ma mousse.

Je me rase en deux voir trois passes ça dépend des jours avec une passe a rebrousse poils pour la dernière. Contrairement au multi lames qui ne me permettait pas cette fantaisie pour cause d'irritations extrême pendant plusieurs jours, qui ont miraculeusement disparues avec le rasage au cc.

En ce qui concerne le savon j’utilise du Proraso, le rouge et le vert, mais je pense bientôt passer au MDC car je viens de m'apercevoir qu'il est fabriqué a quelques kilomètres de chez moi jump

Pour le post rasage c'est gros glaçon sur le groin et after shave alcoolisé car moi j'aime bien quand ça pique lol!

Maintenant que je pratique le rebrousse poil j'arrive quasiment au BBS et du coup les rasages s’espacent ohwell , j'arrive maintenant à tenir deux voir trois jours sans me raser et je possède pourtant une pilosité assez abondante sur le visage en tout cas.

J'utilise quelques fois le DE, pour les soirs ou je suis trop crevé car j'ai remarqué plusieurs fois que le rasage au cc lorsque l'on était fatigué était à proscrire pour la survie de mes oreilles et de mes lèvres. lol!  

Encore un grand merci pour m'avoir converti, maintenant c'est ma petite femme qui grogne car je me suis trouvé une passion de plus.

Amicalement johann

Une petite photo du strop made in chewbie

Mon retour d'expérience après 2 mois Img_2032


Dernière édition par johstef49 le Dim 13 Déc 2015 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:32

Bon bin allez, c'est parti.....

Y a pu ka agrandir la collection What a Face
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 13:40

nicorinne a écrit:
Bon bin allez, c'est parti.....

Y a pu ka agrandir la collection What a Face


C'est prévu au programme Very Happy mais vu que je collectionne déjà le FR 14/18 je vais aller tranquillou sinon ma petite femme va faire une syncope lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:08

Faut juste y aller calmement ... plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 19:41

Et c'est bien connu sur le forum que "calmement" rime avec "3C"! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 10:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:17

c'est pas l'impression que j'ai en lisant vos postes lol!
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 12:24

Ce matin je suis allé faire un tour aux puces de Montsoreau et je suis tombé sur un superbe Blaireau "Kindal Paris Extra" avec le manche en corne blonde et son étui de rangement que je pense être en bakélite.

La touffe était d'une incroyable douceur, j'ai longuement hésité à l'acheter mais suis finalement reparti sans.
Si il n'avait pas été à 25 euros je serais surement reparti avec mais aujourd'hui j'étais en mode chasseur de militaria et j'avais déjà succombé à quelques bricoles.

Dur loi que d'être collectionneur de plusieurs thèmes lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 13:40

Il est difficile de savoir comment le blaireau a été utilisé.
Si ce dernier n'a pas sécher correctement les poils peuvent se décoller et ton beau blaireau ne sera plus si beau.
Perso j'évite d'acheter des blaireaux d'occasions sauf si c'est à un membre du forum qui je sais on aura pris soin.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 14:06

Bah la à vrai dire j'avais l'impression d'avoir un NOS entre les mains, le cul se dévissait et laissait apercevoir le collage de la touffe qui me paraissait très bon.

J'ai regardé à l’intérieur de la touffe et pas de reste de mousse ou quoi que ce soit et il ne sentait même pas le savon.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 15:23

Bah retournes-y la semaine prochaine parce que d'une façon générale, Kindal = or en barre!
La maison vend toujours des cc et couteaux de très grandes qualités et leurs produits anciens sont très recherchés (pour peu qu'ils soient dans un état correct). Wink
Donc même si tu ne le gardes pas, mets-le en vente et il partira vite.
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeDim 13 Déc 2015 - 18:04

Je vais devoir patienter jusqu'au mois prochain car c'est une broc qui a lieu tous les deuxième dimanche de chaque mois.
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 11:58

Ça fait presque bizarre de lire ton retour de deux mois, j'ai l'impression que le mien remonte à des siècles... lol!
Heureux que ça se passe bien en tous cas. pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon retour d'expérience après 2 mois Empty
MessageSujet: Re: Mon retour d'expérience après 2 mois   Mon retour d'expérience après 2 mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon retour d'expérience après 2 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour après 6 mois
» Retour d'expérience après 6 mois
» Bilan après deux mois
» Un poil après l'autre... 1 mois déjà !
» Après deux mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: