| Récit de mes deboires [help !] | |
|
+10Katalina pascal13692 OscarOscar DustMan Vargas smuirph El Bretón Andaluz Yo Wan nicorinne Mesath 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mesath
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 20:53 | |
| J'en ai déjà fais part lors de ma présentations mais malgré mes multiples lectures je n'arrive toujours pas a avoir un rasage optimal. Dernièrement (entendez par la: il y a deux jours), j'ai reçu mon colis MdC avec dedans un savon à raser sans parfum et une feuille echantillon du fougère. Après avoir récolter l'échantillon fougère et mis le savon dans un bol, j'ai voulu faire mon premier rasage au MdC (échantillon). Lorsque j'ai eu fini, ma fiancée m'a demandé si nous ferions pas mieux de faire un testament au cas ou il arriverait quelque chose à l'un d'entre nous avant que l'on puisse se marier. Suite à cette réflexion j'ai décider de vous appeler à l'aide. Trêve de plaisanterie, je ne me suis pas coupé ou tout du moins ouvert la peau, mais il est vrai qu'une partie de ma peau était a sang, avec deux belles grande griffes, un bon nombre de points de sang, etc. J'ai eu beaucoup de difficulté pour ce rasage, beaucoup plus qu'avec la crème que j'utilisais jusque maintenant. Je n'ai pas reussis a monter de mousse digne de ce nom, pire, lors de ma deuxieme passe, au lieu d'aider à la glisse de ma lame elle l'empêchait de glisser,elle l'a collait(raison des deux traces rouges). Tres compliqué surtout pour la passe de travers sur le cou. (J'ai une barbe, je ne rase que le cou et le haut des joues). Bon il est évident que je dois travailler sur ma mousse, mais j'ai des problèmes de blaireau qui à mon avis n'est pas assez dense, la touffe est assez etroite et lors du montage au bol, se referme completement. Si j'essaye de l'ouvrir en frottant sur mon visage la je trouve qu'elle s'écarte de trop... enfin je suis a la recherche d'une nouvelle bête qui pourra me permettre d'obtenir une belle mousse, avec une belle densité de poil, une touffe large et qui garde une belle rigidité pour éviter d'avoir cette sensation de touffe vide en son centre. Je suis possesseur d'un Dovo entrée de gamme vendu comme étant shave ready. Mais meme avant ma mauvaise experience au MdC le resultat que j'obtenais n'était pas flamboyant, j'ai donc un gros doute sur le SR. N'ayant aucune experience je suis assez mal placé pour juger mais quand même. J'ai décidé de passer ma lame sur le côté avec la pâte un bon nombre de fois, mais a part avoir lime les côté du dos du CC au contact avec la raquette, je ne pense pas être arrivé au sr. Pour les belges qui connaissent, je comptais allez Au Grand Rasoir et/ou chez 1barber pour l'achat d'un blaireau et je pensais prendre mon materiel pour avoir un avis voir une aide pour le cc. Connaissez vous ces boutiques et pensez-vous qu'une des deux puisse m'aider ? Je voulais éviter de deranger un membre pour m'aider si je pouvais regler mon soucis tout en m'achetant un blaireau efficace. Merce de m'avoir lu en tout cas Ps: le fil du dovo du cote du nez me semble un peu bizarre et non aligné, je me demande si je devrais pas retourner en boutique pour la garantie mais j'aurais besoin d'un avis externe pour ça
Dernière édition par Mesath le Lun 15 Mai 2017 - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 20:56 | |
| Salut,
Dovo, tu as résumé les raisons de ton desagrement niveau sensations sur ta peau. Le montage de mousse s'apprivoise un peu quand même. Selon les savons c'est un savant dosage d'eau qu'il faut connaitre. Seul le temps et l'expérience te le diront.
Qu'est ce que tu as comme blaireau. |
|
| |
Mesath
Nombre de messages : 21 Age : 35 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/05/2017
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 20:57 | |
| Comme blaireau j'ai un bluebeards revenge doubloon en soie de porc |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 21:00 | |
| Si tu veux que je passe ... à toi de voir. |
|
| |
Mesath
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 21:05 | |
| Ben plus j'y pense plus je crois que ca serait vraiment top si tu sais passer Malheureusement avant ce message precis je n'avais pas atteins le seuil des 7 messages requis au mp pour pouvoir te contacter au cas ou.. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 21:22 | |
| 1barber est une excellente boutique. Son patron est un membre très connu de ce forum (Ghoz) mais en ce moment on le voit peu car il a trop de boulot. En plus de savons et crèmes je lui ai acheté différents CC qu'il m'a préparé au petits oignons à chaque fois, vraiment à recommander |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 21:24 | |
| bonne décision
YO WAN est un gars au TOP pour résoudre ton problème |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 21:27 | |
| OK pour moi, envoie moi un MP pour les détails pratiques. J'ai des possibilités pour demain, mercredi et jeudi. L'avantage de travailler 10 minutes de chez toi |
|
| |
Mesath
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 15 Mai 2017 - 21:29 | |
| Oui je n'en doute pas smuirph ! Merci pour ton retour El breton andaluz. Je savais pour ghoz mais effectivement je le demandais pourquoi sa dernière apparition était plutot lointaine Je crois que je passerais chez lui pour un blaireau et peut être regarder les CC quand même car je trouve les CC beaux ! Meme si je vais zieuter les pa maintenant mais vu que je n'y connais rien ... Ps: mp déjà envoyé avant de voir ton message :p |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Mar 16 Mai 2017 - 7:43 | |
| Salut Mesath, Juste pour info tu début seulement dans le rasage au CC ? Pour ma part sa fait maintenant quelque moi que je me rase au CC et les premier mois ce n'est pas du tout évident il y a une certaine maîtrise à apprendre à trouver. Et sa viens de mieux en mieux au file du temps. Par contre ton Dovo a été préparer SR par qui ?? Et concernant ton blaireau effectivement sa ne doit pas aider pour monter ta mousse. Je me suis acheter un blaireau chez Sambutler, une touffe épaisse et bien fournie et s'est que du régale de faire monter une mousse, donc hésite pas à changer. J'espère avoir t'aider en te donnant mon ressenti. |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Mar 16 Mai 2017 - 11:39 | |
| De ce que tu dis, je pense que tu as déjà un problème avec ta mousse. Pour avoir testé le MdC le problème ne vient pas de là. Par contre les blaireaux en soie de porc sont plus compliqués à prendre en main donc peut être plutôt changer de blaireau déjà ( au moins pour avoir la possibilité de monter une mousse utilisable ). Après le montage de la mousse demande un peu d'expérience mais c'est pas le plus compliqué.
Du côté du rasoir, les Dovo ne sont pas shave ready à l'achat. Pour en avoir deux ( celui du 3C et un autre ) c'est même compliqué à garder Shave Ready. Mon Dovo Carpe Diem par exemple a un fil qui tient mal sur la durée.
Clairement, si tu as les joues rouges c'est que tu as trop appuyé lors de ton rasage. Et si tu as trop appuyé c'est probablement que ton rasoir ne rasait pas correctement ( et que tu appuyais trop ).
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider. |
|
| |
Mesath
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Mar 16 Mai 2017 - 20:42 | |
| - Vargas a écrit:
- Salut Mesath,
Juste pour info tu début seulement dans le rasage au CC ? Pour ma part sa fait maintenant quelque moi que je me rase au CC et les premier mois ce n'est pas du tout évident il y a une certaine maîtrise à apprendre à trouver. Et sa viens de mieux en mieux au file du temps. Par contre ton Dovo a été préparer SR par qui ?? Et concernant ton blaireau effectivement sa ne doit pas aider pour monter ta mousse. Je me suis acheter un blaireau chez Sambutler, une touffe épaisse et bien fournie et s'est que du régale de faire monter une mousse, donc hésite pas à changer. J'espère avoir t'aider en te donnant mon ressenti. Entre 2 et 3 mois au CC avec un peu de shavette avant. C'est un peu aleatoire comme resultat mais entre le CC et la mousse pas toujours au top, pas toujours evident d'améliorer la technique sans savoir si le materiel n'a pas une grosse part de responsabilité aussi. CC preparer par moi jusque maintenant, mais d'icipeu par Yo Wan Je jetterais un oeil a sambutler pour voir. merci! - DustMan a écrit:
- De ce que tu dis, je pense que tu as déjà un problème avec ta mousse.
Pour avoir testé le MdC le problème ne vient pas de là. Par contre les blaireaux en soie de porc sont plus compliqués à prendre en main donc peut être plutôt changer de blaireau déjà ( au moins pour avoir la possibilité de monter une mousse utilisable ). Après le montage de la mousse demande un peu d'expérience mais c'est pas le plus compliqué.
Du côté du rasoir, les Dovo ne sont pas shave ready à l'achat. Pour en avoir deux ( celui du 3C et un autre ) c'est même compliqué à garder Shave Ready. Mon Dovo Carpe Diem par exemple a un fil qui tient mal sur la durée.
Clairement, si tu as les joues rouges c'est que tu as trop appuyé lors de ton rasage. Et si tu as trop appuyé c'est probablement que ton rasoir ne rasait pas correctement ( et que tu appuyais trop ).
Voilà, en espérant que ça puisse t'aider. C'est ma gorge qui etait a sang Mais même probleme oui. Bientot mon CC sera préparé, mais tu souleves un point sur lequel je cogite: je n'ai pas specialement envie pour debuter de passer mon temps a essayer d'avoir un fil correct avec mon dovo. J'ai pu lire ci ou la que le garder sr n'était pas toujours chose aisée donc a voir si je devrais pas investir dans quelque chose de plus facile et confortable a l'utilisation mais je ne connais pas trop. Je verrais comment ca se passe pour mon dovo et surtout si je peu vraiment le garder sr sans que la moindre erreur ne me coûte "cher". Et honnêtement passer le CC sur la raquette est quelque chose je trouve un peu compliqué (etre sur que le CC reste a plat n'est pas chose facile, sans compter qu'en general j'ai du mal a m'installer confortablement) D'ici peu j'aurais quelques réponses supplémentaires Vendredi j'essayerai surement d'aller chez 1barber pour le blaireau et zieuter un peu les CC du coup Edit: je viens de regarder pour les blaireau et sambutler et j'ai pu constater qu'il s'agissait d'un membre du forum:) Mais est ce que les delais ne risque pas d'être long et n'est-il pas difficile de faire un choix par correspondance ? Sans parler de la question budget qui m'inquiète |
|
| |
Mesath
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Jeu 18 Mai 2017 - 21:42 | |
| Un merci à Yo Wan qui est venu chouchouter mon CC et me montrer les gestes, et une bonne rasade d'informations. Meme si j'ai pu lire et voir une grande partie de tout ça en video, cela met beaucoup plus à l'aise de côtoyer une personne d'expérience et passionnée. Merci au ccc et à lui pour ça aussi Il s'est avéré que le travail que j'avais fais moi même sur le cc n'était pas trop mal, mais il a été préféré de repartir sur de bonne base avec un passage aux pierres, ce qui fut instructif , sans compter sur le fait que maintenant je peu être sur que mon Dovo est ok, plus de doute permis ! Bon ceci dit j'ai pu baver sur quelques rasoirs que Yo Wan à gentillement pris avec lui ... J'en veux un autre plus beau :'( Mais bon la c'est le blaireau que je cherche avant, le CC attendra .. peut etre :p
Dernière édition par Mesath le Jeu 18 Mai 2017 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Jeu 18 Mai 2017 - 21:59 | |
| Bon bah super tout ça, et sa du être très enrichissant. Maintenant plus qu'a attendre ce blaireau et avoir de nouveau tes impression concernant ton rasage.
|
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Ven 19 Mai 2017 - 9:35 | |
| Pas de souci Boris, entraîne-toi bien pour la mousse. Avec ton MDC, tu en as pour deux ans facile. Et avec un tout petit peu d'avance : joyeux anniversaire |
|
| |
Mesath
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Ven 19 Mai 2017 - 20:17 | |
| Haha merci ! J'ai craqué j'ai été chez 1barber ou ma femme a trouvé mon cadeau : blaireau + support ! Perso je me suis payé un bol Muhle également pour remplacer mon bol inox lisse Bon pas de photo car tout est emballé et attend sagement sur la table !!! (sauf le bol mais j'attendrais le tout pour le faire avec) C'est dur l'attente Super boutique au passage, Ghoz très sympa et prend bien son temps. Je n'ai pas eu l'impression de déranger comme dans d'autre boutique et avec de vrais explications. Toujours contrairement aux autres... même ma femme à apprécié, contrairement aux autres boutiques.. :p C'est vrai que c'était plaisant .. des savons, des cremes, des blaireaux, des cc |
|
| |
OscarOscar
Nombre de messages : 572 Age : 52 Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Ven 19 Mai 2017 - 21:05 | |
| - smuirph a écrit:
- bonne décision
YO WAN est un gars au TOP pour résoudre ton problème Je confirme et je plussoit !! Yo Wan est un peu notre Smuirf belge : " Savoir, savoir faire et faire savoir !! " |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Sam 20 Mai 2017 - 17:51 | |
| Yo Wan : le Spuirph du plat pays _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Récit de mes deboires [help !] Sam 20 Mai 2017 - 18:05 | |
| SMUIRPH ,SPUIRPH , BRUIRPH + BRETAGNE NUIRPH + NORD TRUIPH + TOULOUSE MAIS ON VA OU ? |
|
| |
Katalina
Nombre de messages : 153 Age : 34 Localisation : Nancy - FRANCE Date d'inscription : 06/09/2016
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Sam 20 Mai 2017 - 21:08 | |
| |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Dim 21 Mai 2017 - 18:33 | |
| Et ben ça fait bien plaisir de voir cette entraide et cette solidarité au sein du 3C. Bravo Yo Wan. |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| |
| |
Mesath
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Dim 21 Mai 2017 - 21:58 | |
| Enfin pu me poser un peu Voici donc le résultat du déballage de mon cadeau Blaireau muhle sophist en corne de buffle 23mm Avec le bol : Et au passage mon espace accessoires (manque juste ma creme et mon baume mais pas grave ca!) : Pour le test ben \o/ ... demain ! |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Dim 21 Mai 2017 - 23:18 | |
| Félicitations je te souhaite bien du plaisir. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] Lun 22 Mai 2017 - 8:40 | |
| très bel ensemble ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit de mes deboires [help !] | |
| |
|
| |
| Récit de mes deboires [help !] | |
|