Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Conseil resto widerstrahl

Aller en bas 
+4
esspic
Chewbacca
Richpa
cheesegeek
8 participants
AuteurMessage
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 9:24

Je viens d'acquérir cela (Widerstrahl Type 718)
Conseil resto widerstrahl Widerstrahl_s
En plus gros ici

J'ai commencé à nettoyer la lame (*¤# il y a deux petites ébréchures vues à l'otoscope!) et cela avance tranquillement (je débute).

Mon problème vient plutôt de la chasse... celle-ci a déjà vécu mais j'étais plutôt pour la garder jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'elle était plutôt fine par rapport à la largeur de la lame et que cette dernière s'appuie en fait sur l'écarteur quand on le ferme affraid (Il est taillé en biais)

Donc j'ai tendance à penser qu'elle n'est pas d'origine et surement re-bricolée il y a quelque temps à partir d'une chasse pour 5/8... Avant de tout casser, y-a-t-il des possesseurs de Widerstrahl qui peuvent me dire si c'est normal ou pas? Et si non, à quoi ressemble la chasse originale?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:14

J'ai (eu) 2 Widerstrahl en 5/8 , les 2 étaient pourvu de chasse genre "écaille de tortue" , j'en ai pas vu avec d'autre modèle de chasse ???

Voici celui que j'ai encore :

http://apy000.free.fr/target78.html

PS: la dorure sur la soie n'est pas d'origine , mais c'est la bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 12:21

J'en ai eu un aussi, je confirme l'écailline, pour ce qui est de la lame qui touche, ce n'est pas normal, il a du être réenchssé avec une chasse de 5/8 effectivement Suspect

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:08

Merci pour les réponses qui ont fini de me convaincre... J'ai fait sauter (calmement) les plaquettes de la chasse ce week-end... Et vu de l'intérieur cela confirme bien que cela ne devait pas être du matériel d 'origine....

Bon, mauvaise découverte, le trou du pivot fait 1,5mm ce qui ne colle pas avec les rivets achetés chez 1barber.... et à vous lire (les topics) il va falloir que j'apprenne à les fabriquer.... Si j'arrive au bout je vais avoir sévèrement progressé... :-)

OC Patient mais déterminé
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:28

cheesegeek a écrit:

Bon, mauvaise découverte, le trou du pivot fait 1,5mm ce qui ne colle pas avec les rivets achetés chez 1barber....

çà c'est normal c'est quasiment toujours le cas. Ce que je fais moi dans la plupart de ces cas là, c'est de mettre de la gaine thermo rétractible ans le trou de la soie, le rivet passe ensuite sans aucun jeu.
Autre solution, glisser le pivot dans un mini ressort (coupé à la bonne dimension) et le tout par le trou de la soie.
Mais rupture de stock de ressort pour ma part , en plus il faut laisser un peu de graisse sur l'articulation car çà peut rouiller à l'usage si on entretient pas bien .
Problème que l'on évite avec la gaine.
voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 9:49

Tu mets la gaine directement sur le pivot, sur l'épaisseur de la soie, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 12:39

Richpa a écrit:
çà c'est normal c'est quasiment toujours le cas. Ce que je fais moi dans la plupart de ces cas là, c'est de mettre de la gaine thermo rétractible ans le trou de la soie, le rivet passe ensuite sans aucun jeu.
Sauf erreur de ma part, le coté thermoretractible n'a pas forcément d'intérêt dans ce cas là. A la limite, au contraire, (quoi qu'il soit peu probable d'avoir à porter le coupe-chou à 80°C...
J'étais en train d'arriver à cette conclusion, en ayant envisagé différents trucs
- des gaines de fils électriques (c'est moche quand même!),
- un réducteur en pate fimo (pas facile vue la taille) je remplis le trou de pate fimo, je le démoule, je cuis, puis je le perce (mais là ca doit casser souvent)
- idem mais avec du plomb.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:24

A--Y--é...
Conseil resto widerstrahl Rasoir_widerstrahl_01
Bon c'est la galère, ce n'est rudement pas rentable mais c'est quand même super plaisant à faire....
Compte-rendu de la galère pour les newbees de mon espèce...
On commence par le bois (du bois de violette), magnifique une odeur géniale quand on le coupe... oui mais voilà le couper sans scie à bande depuis un carrelet de 5x5x20 c'est long (et puis on y perd un bras)... Le poncage (ca finit le bras) mais quel frisson au niveau du montage sauf.... Sauf que c'est trop court (découpé trop court et trop poncé)... :-(

Entre temps pour la lame : dremel + 511s + Micro mesh + pate à polir mais pas encore satisfait et je fais un trou au bon diamètre à l'epoxy.

On recommence (et on essaie de couper avec le bras gauche), re poncage, re-montage (ca marche), percage dremel à colonne, tout roule sauf qu'au moment du rivetage, une chasse se casse en deux... (il y avait une faiblesse dans le bois), je m'en doutais mais... :-(

Troisième essai... (et avec le pied on peut scier?) grosso modo je progresse, j'ai mis des cotes dans tous les sens... L'écarteur c'est la galère, faut que j'apprenne à en faire en métal (comment on fait?)

Rivetage... La grande angoisse, je surveille tellement le bois que je les ai mis tête bêche... mais bon on y arrive et cela fonctionne...

Pour le vernis: vernis au tampon, 7 ou 8 couches petit à petit

Maintenant le défaut le plus gros (avec le centrage du rivet supérieur), le non-centrage de la lame...
Conseil resto widerstrahl Rasoir_widerstrahl_02

En tout cas, merci aux admins, shengouille, richpa, duke, imperator et tous les autres pour les conseils et inspirations... Promis je ferai mieux la prochaine fois...

Conseil resto widerstrahl Rasoir_widerstrahl_03

Bon maintenant à la pierre...


Dernière édition par cheesegeek le Ven 26 Mar 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:47

Sympa, ce bois !!! Very Happy
La forme est vraiment originale : ça donne quoi, au niveau de la prise en main ?
Bon, pour le rivetage, tu as l' air de t' en être bien sorti : comme quoi, ce n' est pas toujours ce que l' on redoute le plus qui est au final le plus difficile !
Pour le centrage de la lame, tu peux tricher : à l' intérieur des chasses, au niveau du pivot, tu ne mets qu' une seule rondelle, pour compenser le coté où ça touche.
Félicitations !!! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 14:51

rem.44 a écrit:
Sympa, ce bois !!! Very Happy
La forme est vraiment originale : ça donne quoi, au niveau de la prise en main ?
Le bois, je l'ai vu, je l'ai voulu
Pas encore fait de rasage "en vrai", mais "à vide" cela semble correct, l'idée était de faire monter la chasse vers le pivot pour que fermé le dos soit parallèle à la base et que le nom sur la soie soit visible... bon c'était l'idée de départ après le bois décide aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:03

Beau boulot !
Il est chouette ce bois...
Sinon, je plussoie, ce n'est pas rentable ! Au moins, tant qu'on est pas :
- doué
- équipé
- rapide
- vendeur !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 15:13

Sinon, pour cette histoire de décentrage, j'ai le même problème avec ma prochaine chasse... mais là, la lame plante carrément dans le bois.
Effectivement, on peut bricoler avec des rondelles, ça fonctionne, mais la vraie méthode, c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:01

ben repérer le de-centrage sur la lame avant de percer la chasse et incliner légèrement l'axe de pivot pour que ça rattrape le défaut je pense non? Le coup des rondelles j'ai essayé mais si y'a trop a rattraper ça fait vilain!
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 16:09

Il faut aussi bien veiller à l' horizontalité de la face intérieure des chasses ... si la soie autour du passage du pivot est elle aussi bien horizontale, ce qui n' est pas toujours le cas !!! No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:10

Superbe !!!

Pour une première, je m'incline devant la propreté de l'ajustage de l'écarteur. Vraiment chouette !

La forme est intéressante mais le centrage de la lame est un souci. Moi je dirais laisse-le comme ça, le prochain sera mieux !
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 17:52

Shengouille a écrit:
Superbe !!!
Pour une première, je m'incline devant la propreté de l'ajustage de l'écarteur. Vraiment chouette !
Merci trop d'honneur (c'est peut-être moins joli "en vrai")
Shengouille a écrit:
La forme est intéressante mais le centrage de la lame est un souci. Moi je dirais laisse-le comme ça, le prochain sera mieux !
Je vais peut-être essayé de faire quelque chose quand même mais bon j'ai un modeste "The Flash" qui m'attend...
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 21:14

Suite à la chute de la V1 pale , voilà la v2 Smile ...
Le bois est un peu moins joli, mais le reste a évolué, un écarteur en laiton,
Conseil resto widerstrahl Rasoir_widerstrahl_v2_01
Des rivets nettement mieux matés
Conseil resto widerstrahl Rasoir_widerstrahl_v2_02
... et un meilleur centrage (pas parfait mais cela vient de l'asymétrie de la soie)
Conseil resto widerstrahl Rasoir_widerstrahl_v2_03
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 22:11

rassure toi , plus on merde plus on progresse.

La tu as fait du beau boulot .

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil resto widerstrahl Empty
MessageSujet: Re: Conseil resto widerstrahl   Conseil resto widerstrahl Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil resto widerstrahl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil resto pour mon petit sheffield
» Resto.Plus que resto par ailleur ce grelot 4
» Widerstrahl mal en point
» mon Widerstrahl
» PREMIER RASAGE AVEC UNE PREMIERE RESTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: