Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma première resto John C CockHill Sheffield

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stinson cooper




Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Avion
Date d'inscription : 21/09/2014

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 20:39

Bonjour à tous,

Voila ma première resto , un John C CockHill Sheffield, lame bas de gamme d'après ce que j'ai vu mais c'est ce que je voulais pour une première histoire de ne pas foirer une bonne lame..

Avant la resto : Ma première resto John C CockHill Sheffield <a href=Ma première resto John C CockHill Sheffield _5710" />

Après : Ma première resto John C CockHill Sheffield <a href=Ma première resto John C CockHill Sheffield Sta72310" />

Ma première resto John C CockHill Sheffield <a href=Ma première resto John C CockHill Sheffield Sta72311" />

J'ai du donc retirer de la matière histoire d'avoir un fil droit..j'ai retaillé un peu le talon.. j'attends que papa noël donne la dremel pour polir la lame et retailler plus proprement le talon..

J'ai voulu retravailler les chasses en cornes mais une fissures s'est formée donc changement pour du bois.
Pour le bois c'est du frênes blanc avec traitement Lin/Térébenthine..

j'ai un peu foirer les rivets et l'espaceur.

Niveau rasage..un peu plus doux que mon Dovo Best Quality , c'est malheureusement pour l'instant le seul rasoir que j'ai pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 7:26

Je préférais avant...heureusement le nez était déjà cassé
Revenir en haut Aller en bas
stinson cooper




Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Avion
Date d'inscription : 21/09/2014

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:59

je conçois qu'on n'aime pas , mais aurais tu des critiques constructives? c'est un peu pour ca que je poste
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:24

stinson cooper a écrit:
je conçois qu'on n'aime pas , mais aurais tu des critiques constructives? c'est un peu pour ca que je poste

Bon je me lance.

Moi aussi je le trouvait mieu avant. Embarassed

La corne c'est plus traditionnel (affaire de gout donc ca sa compte pas)
l'arrondi de ta chasse n'est pas régulier (peut etre des ombres) il faudrait regulariser les courbures
tes rivets on l'air placés trop haut. la aussi tu peux rattraper an poncant le bas des chasses
l'espaceur ne va pas du tout. encore une fois tu peux corriger en poncant.

Conclusion : la forme brute est pas mal mais ca manque de finition
Revenir en haut Aller en bas
stinson cooper




Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Avion
Date d'inscription : 21/09/2014

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 12:48

t_deleval a écrit:
stinson cooper a écrit:
je conçois qu'on n'aime pas , mais aurais tu des critiques constructives? c'est un peu pour ca que je poste

Bon je me lance.

Moi aussi je le trouvait mieu avant.  Embarassed

La corne c'est plus traditionnel (affaire de gout donc ca sa compte pas)
l'arrondi de ta chasse n'est pas régulier (peut etre des ombres) il faudrait regulariser les courbures
tes rivets on l'air placés trop haut. la aussi tu peux rattraper an poncant le bas des chasses
l'espaceur ne va pas du tout. encore une fois tu peux corriger en poncant.

Conclusion : la forme brute est pas mal mais ca manque de finition

Tout à fait d'accord avec toi, mais n'ayant pas de cornes j'ai fait avec ce que j'avais..et pour les finitions c'est vrai , j'ai voulu faire vite car on m'avait prêter une ponceuse a bande le temps d'un week end (Papa noel va m'en apporter une :p)

J'avais penser reponcer une fois riveter mais je me suis dis que ca retirerait le traitement huille de lin/térébentine.
Revenir en haut Aller en bas
Barbidouille

Barbidouille


Nombre de messages : 1111
Age : 49
Localisation : Fagnieres - France - GEO
Date d'inscription : 08/09/2014

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 14:10

[quote="stinson cooper"][quote="t_deleval"]
stinson cooper a écrit:
J'avais penser reponcer une fois riveter mais je me suis dis que ca retirerait le traitement huille de lin/térébentine.

Si tu as ponçé entre chaque bain de Lin/Terebenthine (t'en as fait plusieurs des bains ), ça ne pose aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
stinson cooper




Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Avion
Date d'inscription : 21/09/2014

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:10

En fait je ne savais pas qu'il fallait en faire plusieurs, j'en ai fait un de 48h après ponçage au 240 et un autre de 72 après ponçage au 2000
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:16

tu peux poncer, tu retrempera après lien
Revenir en haut Aller en bas
stinson cooper




Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Avion
Date d'inscription : 21/09/2014

Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 15:32

Ok merci pour les conseils Smile
Je reposterais le résultat quand ça sera fait (surement après noël ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma première resto John C CockHill Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Ma première resto John C CockHill Sheffield   Ma première resto John C CockHill Sheffield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première resto John C CockHill Sheffield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Watts Sheffield
» conseil resto pour mon petit sheffield
» Première resto!
» Resto.Plus que resto par ailleur ce grelot 4
» Un " le hyalin" F.F Paris ... Première Resto.... Help !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: