Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème affûtage cuir

Aller en bas 
+4
Fab
Kiss Nicolas
El Pouletos
marcus75
8 participants
AuteurMessage
marcus75




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:03

Bonjour,

J'ai acquis récemment un Thiers Issard 5/8 dans une boutique parisienne. Le vendeur m'a également conseillé un cuir sur lequel il a appliqué successivement sur les deux faces une pâte verte et une pâte diamant. Il m'a fait également savoir que je devais faire 25 passages sur chacune des faces avant chaque rasage.

Mon problème est que je ne sais plus s'il faut finir par le côté pâte verte ou pâte diamant, surtout que le rasoir devient de moins en moins tranchant et bloque même des fois à rebrousse poil ( je vais côté pâte verte puis côté pâte diamant). Le rasage dans le sens du poil n'est pas non plus fameux.

Merci,

Marco
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:04

c'est la maison du barbier ?

pour conseiller de finir avec un cuir qui n'est pas nu ...?


Dernière édition par El Pouletos le Jeu 20 Mar 2014 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marcus75




Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2014

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:06

Non, Planète rasoir dans le 9e
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:07

enregistrervous 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:31

Planète rasoir...

Dire des âneries pour vendre, on va dire que c'est un sens des affaires douteux.
Dire des âneries ET les exécuter auprès d'un nombre impressionnant de clients, ça frôle l'ineptie.

Pour te répondre :

- La pâte diamant ne te sera pas utile avec un rasoir en dehors du cadre de la restauration. Et encore je me demande =\

- La pâte verte peut servir à redonner du mordant, mais il s'agit d'une centaine de passes avant le cuir nu (pour un rasoir neuf), et très occasionnellement voire jamais pour un rasoir déjà shave ready.

- La pâte diamant jaune qu'ils vendent est plus abrasive que la verte puma. On va toujours du plus abrasif vers le plus doux.

- Il est inconcevable de ne pas posséder une face cuir nu. C'est ce qui te permettra de polir ton fil et ainsi de rendre ton rasage plus doux.
Je me dis déjà que tu dois être bien courageux pour te raser avec un cc neuf mal préparé de surcroît.

À ta place, j'exigerais qu'on me remplace le paddle. Quitte à ce qu'ils ne re-appliquent pas leurs pâtes. De la puma verte ça se trouve partout pour moins de 5€.
Concernant le rasoir, si il est passé à la pâte jaune au diamant il a peut-être perdu de la matière. Pareil, en cas d'altération je leur demanderais un geste commercial.

Tu es loin d'être le premier à subir les conséquences de leurs "technique ultra-moderne" d'affilage.

Si tu as des questions, n'hésite pas à rechercher sur le forum et pourquoi pas à poser des questions après coup.
Si tu pouvais aussi te présenter dans la section du forum qui va bien, ce serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:48

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 12:56

Ouais désolé mon gars, mais ton cuir est HS pour le moment.
Essaies de voir avec Planète Rasoir pour te faire dédommager comme ça t'as été conseillé.


Mais quelle équipe de glands !!

Faut vraiment faire quelque chose avec ces gaziers... Y a pas un site pour donner son avis sur telle où telle boutique sur Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:16

Il y a des petits sites de référencement, mais je n'ai rien trouvé de plus.
Là où ça devient délicat, c'est qu'il faut veiller à ne pas diffamer.

L'idéal serait qu'ils changent de comportement. Peut-être qu'en essayant de contacter le patron et en lui expliquant posément ?

L'extrêmité c'est l'association de consommateurs. Planète rasoir est au courant des retours négatifs de leurs pratiques. Pourtant leurs vendeurs continuent à faire des bêtises.
Si ils n'étaient pas au courant, on pourrait simplement les taxer d'ignorants mais là ça frôle la malhonnêteté.

À voir ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 13:42

De ce que j'ai pu tirer de ma maigre expérience, je parle donc ici de mon cas bien particulier et ce n'est pas universel n'est ce pas... whistle 

La pâte verte ne m'est utile que dans le cadre d'une restauration ou d'un rafraîchissement de fil après passage aux pierres, et je ne fait qu'un 50aines de passes maxi puis le double au cuir.

Je ne pense pas qu'un usage régulier de pâte et à plus forte raison encore un passage quotidien ne soit bon pour les lames.

Tu n'es pas le premier qui nous relate ce conseil prodigué par cette boutique.

Un cuir doit toujours pouvoir disposer d'un côté nu pour l'affilage, le reste du temps un canevas suffit largement à l'entretien quotidien.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 14:29

Modération

Dans l'attente d'une présentation, je clôture le fil.

Et une recherche minimale avec le nom de la boutique aurait répondu à toutes tes questions, en passant ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Problème affûtage cuir Empty
MessageSujet: Re: Problème affûtage cuir   Problème affûtage cuir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème affûtage cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier affutage/ cuir+pate a cuir
» problème d'affutage
» probleme d affutage
» Problème affûtage
» Problème d'affutage/affilage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: