Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le savon de l'alsaco est né

Aller en bas 
+8
prestoman
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
Braguette
johweb
t_deleval
arcandias
nicorinne
12 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:07

A la maison nous faisons quasiment tout nous même pour éviter les produits indésirable des produits du commerce.

Je fait des savons divers et varié et c'est tout naturellement que j'ai cherché à faire mon savon à barbe.

C'est donc tout naturellement que j'ai fouiner sur le fofo pour trouver les information essentielle à la conception de ce savon bien particulier.

Voici le résultat issu de la lecture et relecture de ce post ci qui m'a donné l'élan nécessaire pour faire mon propre savon à raser avec des produits trié sur le volet  lol! 

C'est un vrai régal et avec presque rien comme savon emprunté sur le moule après démoulage (une pellicule d'un millimètre à peine entamée) voici le résultat

Le savon de l'alsaco est né 948733IMG3183

et sur la touffe

Le savon de l'alsaco est né 173327IMG3182

A ceux que se sentent allez y c'est un bonheur pour coupechouteurs  pouce   rasage2 
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:50

Moi je dis joli et belle mousse!
Quelle odeur ce savon?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 10:44

Felicitation pour ce savon.

Dis moi  rabbit rabbit tu enverrais pas un échantillon à un membre sympa  pig  pour tester ton savon????

Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:40

Encore un converti heureux !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 12:17

t_deleval a écrit:
Felicitation pour ce savon.

Dis moi  rabbit rabbit tu enverrais pas un échantillon à un membre sympa  pig  pour tester ton savon????


Vu le nombre de savon que j'ai fait et la quantité minile qu'il faille pour faire une belle mousse cela ne devrait pas poser de probleme. En attendant le passaround, j'en lettrais un dans le colis  Wink

Le savon a tout simplement un discret parfum de chocolat blanc  drunken idéal pour commencer la journée par une touche de gourmandise  whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:11

Pour un premier essai c'est très réussi!!! La mousse a l'air nickel! Puis le chocolat blanc miam miam....
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 13:31

Je n'en suis pas non plus à mes premiers savons et je n'ai pas vraiment de mérite  Embarassed 

C'est toute la bande des anciens du 3C que je dois de remercier, notamment Sylvestre qui est l'auteur de la recette pour laquelle j'ai potée et Johweb qui à recensé les recettes éprouvés sur le 3C, sans oublier tout les autres participants du post "faire son savon à barbe naturel" qui font progresser le schmilblick.  Very Happy 

Je n'ai fait que modifier les ingrédients du surgraissage  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:07

Bah franchement, je pense que tu n'as pas à démériter, nicorinne, quand bien même ce n'est pas trop premier essai en matière de savon. Les photos montrent une mousse parfaitement onctueuse et de bonne consistance. Et cette histoire de gourmandise au petit matin n'est pas pour me déplaire! Rien qu'à la voir, on a envie d'y plonger un doigt ou le nez. Bravo! pouce 

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 15:28

Bravo, en le faisant soit même on se rend compte qu'en utisisant les meilleurs produits  on obtient le savon le moins cher de tous et de  de loin. Quand j'aurais terminé   mes comparaisons avec des crèmes et savons multiples (MDC, trumpers Proraso, etc) je vous mettrais les résultats mais il est déjà clair que même si le MDC est excellent c'est aussi le plus cher même si  on en met peu. Dans les plus économiques de bonne qualité  Speick prend la tête.
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 7:55

Félicitations !

peux-tu rappeler le lien éventuel vers le post nécessaire à la fabrication du savon ?

 jap jap 

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 17:51

Super mousse , j'ai eu envie de faire mon savon , mais la lecture du post et la recherche
des ingrédients m'ont un peu refroidis ,  scratch 
Outre le fait de l'économie , il y a certainement une grande satisfaction  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 18:26

prestoman a écrit:
Peux-tu rappeler le lien éventuel vers le post nécessaire à la fabrication du savon ?

Si tu relis bien le premier post de l'ami nicorinne, tu verras qu'il est donné. Mais comme ma bonté est sans borne et sans limite, c'est aussi ICI!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 19:34

Ingelokatsimizilian a écrit:
prestoman a écrit:
Peux-tu rappeler le lien éventuel vers le post nécessaire à la fabrication du savon ?

Si tu relis bien le premier post de l'ami nicorinne, tu verras qu'il est donné. Mais comme ma bonté est sans borne et sans limite, c'est aussi ICI!  Wink

Chouette, mon coeur est tout rempli d'allégresse et bientôt mon visage de cette mousse onctueuse.

 cyclops cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 21:46

Super Nico, je compte bien testé cela un jour, merci de ton retour sur la recette ...

ps: je vois la tiote bouillote scutlle au second plan !!!! hey hey !! bien vue mec .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
S.Kaps




Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/01/2014

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:42

Un savon de l'alsaco? Ça peut m'interesser ça! Le nom me plait et la photo de la mousse aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:53

Plutôt qu'au chocolat j'aurais préféré au Riesling...! drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
S.Kaps




Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/01/2014

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 22:58

Ou au lard fumé Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:06

Sans rire je pourrais en faire au saindoux, et au jus de raisin à la période du vin nouveau.

L'alcool et le savon ne font pas forcement bon ménage.

Mais bon l'idee d'un savon choucroute pour les gourmands pourquoi pas  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
S.Kaps




Nombre de messages : 54
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/01/2014

Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:13

Non mais t'inquiètes c'est bien chocolat... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://couteauxskaps.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Le savon de l'alsaco est né Empty
MessageSujet: Re: Le savon de l'alsaco est né   Le savon de l'alsaco est né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le savon de l'alsaco est né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau savon chez Speick (je dis bien savon et non crème)
» Différence savon de marseille et savon à raser ?
» savon a barbe/savon normale.
» Savon TI vs Savon Proraso
» Savon ou savon en tube ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: