Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.

Aller en bas 
+31
Thaeris
vipers
Wödanaz
Gartey
Spool
Tcharpé
El Bretón Andaluz
BobsleiiG
prestoman
cheesegeek
Newbie94
Misanthrope
Cabarfeidh
alacoume
vierge de fer
Fantasio59
butters
smuirph
joseph57
croustichoc
Mich
charlie48horlogerie
nca000
DustMan
esspic
BigNic
o-sensei51
jo
wakonda
t_deleval
pascal13692
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:21

le plus gros défaut de ton livre, c'est son succès !!

je m'explique: tous les exemplaires ont été vendus quasiment à des membres qui ont déjà une expérience dans le rasage au CC, donc son

rôle qui devrait être d'apporter des informations aux novices n'est pas vraiment rempli.

je me trompe ??

voilà, il va falloir en tirer 200 exemplaires de plus et le mettre dans les PA pour les ptits nouveaux du rasage...

bon, je me doute que financièrement, ce n'est pas facilement réalisable, mais voilà l'idée générale que je tire de ton livre.

sans parler du contenu bien sur... qui est , comme je l'ai déjà précisé dans l'autre post, simple et agréable à lire, accessible aux nouveaux pogotonomes..  cheers 

tchô les jeunes..  cowboy 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:35

PASCAL à écrit au sujet d'un chapitre sur le SAC ( Pour ça on peut demander à mon frère Smuirph ; il est gravement atteint )  scratch 
MOI , atteint du SAC ?? geek 

bon d' accord , un peut quoi , des dizaines de tondeuses , des dizaines de paddels, et des CC que je ne compte même plus .
normal le SMUIRPH geek . NON ??? Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 421259 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 13:57

Sois gentil frérot : PADDLE et pas paddel. Merci  Wink 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
butters

butters


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/07/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 17:41

joseph57 a écrit:
le plus gros défaut de ton livre, c'est son succès !!
je m'explique: tous les exemplaires ont été vendus quasiment à des membres qui ont déjà une expérience dans le rasage au CC, donc son

rôle qui devrait être d'apporter des informations aux novices n'est pas vraiment rempli.

je me trompe ??

Loupé, je fais parti des débutants (et toujours débutant depuis plusieurs années  whistle )

J'ai appris beaucoup de choses pour le peu que j'ai lu pour l'instant, c'est très agréable à lire !
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 18:22

butters a écrit:
joseph57 a écrit:
le plus gros défaut de ton livre, c'est son succès !!
je m'explique: tous les exemplaires ont été vendus quasiment à des membres qui ont déjà une expérience dans le rasage au CC, donc son

rôle qui devrait être d'apporter des informations aux novices n'est pas vraiment rempli.

je me trompe ??

Loupé, je fais parti des débutants (et toujours débutant depuis plusieurs années  whistle )

J'ai appris beaucoup de choses pour le peu que j'ai lu pour l'instant, c'est très agréable à lire !

d'où le "quasiment" !!  geek 
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio59

Fantasio59


Nombre de messages : 46
Age : 65
Localisation : Cognin Savoie - GEO
Date d'inscription : 23/12/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 19:45

J'ai bien reçu le livre et je ne regrette pas mon achat
Il est agréable à lire et répond aux questions que je me pose ,et aussi à des questions que je ne m'étais pas encore posées
Pour un débutant ,dont je fait partie ,c'est une source d'information dont il serait dommage de se passer
Donc un grand merci à Pascal pour son initiative

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 23:01

livre reçus, contenus plaisant , agréable a lire, après la mise en page, texte/photos ne me dérange pas, les pixels non plus, les fautes non plus (car j'en fais a la pelles  Rolling Eyes )...

après pour un second chapitre (et oui déjà ) : un chapitre basé sur la restauration de façon poussé, plus d'astuces, après je m'égare peut être de ton "envie", mais un ouvrage cette fois si au second niveau ou les débutants commence a grandir dans le Coupe Chou ...

maintenant l'ouvrage est un plaisir dans ma collection, le mot en page de garde et de bonne attention, et un bon souvenir quand j'aurai quelques années en plus .

Merci a toi Pascal de m'avoir partagé ton ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:58

J'ai bien aimé ce livre que j'aurais bien voulu avoir quand j'ai débuté, ce qui m'aurait évité qq déconvenues.

J'espère, comme le conclut Pascal, que ce fera des émules pour poursuivre l'aventure sur les aciers, les forges, les kamisoris, etc. dans les ouvrages suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 16:08

Si quelqu'un peut m'en rétrocéder un exemplaire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:32

Cabarfeidh a écrit:
Si quelqu'un peut m'en rétrocéder un exemplaire?

Contacte J-Charles ou Chewbacca ils en ont je crois Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 22:37

Tout à fait misanthrope, JC en a commandé au moins une dizaine, il lui en reste sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:34

Bon puisque l'auteur demande des remarques, en voilà une série.... :-)
Je précise que ces remarques n'ont pour but que l'amélioration de la future version et que je suis déjà très content de mon achat en l'état.

- Couverture. Remonter un peu l'image (mettre le haut du blaireau sur la ligne médiane) et le titre au niveau du nombre d'or.
- Couverture. polices pas forcément lisibles et pas forcément cohérentes entre elles en terme de style.
- Page de garde. Idem sur la position du titre
- Intérieur. Choix de la police (cela fait un peu trop document "word"), certains techniques (soulignage) font aussi trop "techniques"
- Numérotation des chapitres (il y a un truc qui me choque dans les titres centrées avec numéros), mais je n'ai pas encore mis le doigt dessus
- Introduction / pourquoi - à évoquer les avantages sans les inconvénients je pense qu'on manque un peu d'objectivité. Je pense qu'il faudrait mentionner la courbe d'apprentissage un peu plus longue (on parle de l'apprentissage mais pas de ce temps, pas insurmontable) et le risque de SAC. Pour ce dernier on peut le présenter plaisamment (indicateur fiable que la rasage a dépassé le cadre de l'utilitaire et source de cadeaux infinie pour les proches).
- Pour les chiffres (coût) il faudrait mettre la date (en 2014), pour tes lecteurs du futur.
- L'histoire est bien foutue mais curieusement le XIX  qui est le grand siècle de conquête du coupe-chou est peu évoqué (introduction à Sheffield page de gauche), un paragraphe court page de droite... Bref un peu plus sur la mise en place des fabriques à Sheffield, Solingen, Thiers,  et la conquête du monde (US) et colonies. Ce n'est certes pas l'objet principal, mais ce manque m'a un peu surpris.
- Entretien du cuir on mentionne le passage de la main pour le glacer, je le mentionnerais aussi pour vérifier l'état du strop avant  son utilisation (élimination grains de poussières etc.)
- Mentionner le repassage sur le dos de la main ? Pas sûr ?
- Blaireau. certains changent de sens de rotation du blaireau lors du montage de la mousse pour éviter de le déformer. Idem reformer la forme de la touffe après nettoyage.
- Port de chaussure / chaussons (en complément du "n'essayez pas de le rattraper")
- Pour ce qui est des chasses, j'ai regretté l'oubli de la celluloïd qui est aussi le grand matériau de la fin du XIX et du début du XX notamment pour ses motifs ouvragés.


Il faut que je refasse une lecture plus fouillée pour compléter.
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 8:38

Super bouquin,

belle littérature, bien foutu, bref.... le top

 jap jap 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 16:00

Dans la partie où il est question des savons, j'ajouterais qu' il faut absolument oublier l'idée d'utiliser de la mousse en bombe ...  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 18:43

cheesegeek a écrit:

- L'histoire est bien foutue mais curieusement le XIX  qui est le grand siècle de conquête du coupe-chou est peu évoqué (introduction à Sheffield page de gauche), un paragraphe court page de droite... Bref un peu plus sur la mise en place des fabriques à Sheffield, Solingen, Thiers,  et la conquête du monde (US) et colonies. Ce n'est certes pas l'objet principal, mais ce manque m'a un peu surpris.

C'est mon livre ça !  combat lol! 
Revenir en haut Aller en bas
BobsleiiG

BobsleiiG


Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Vire - france -GEO
Date d'inscription : 14/03/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 23:17

Pour ma part, j'ai grandement apprécié les explications et schéma sur les touffes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 3:07

charlie48horlogerie a écrit:
cheesegeek a écrit:

- L'histoire est bien foutue mais curieusement le XIX  qui est le grand siècle de conquête du coupe-chou est peu évoqué (introduction à Sheffield page de gauche), un paragraphe court page de droite... Bref un peu plus sur la mise en place des fabriques à Sheffield, Solingen, Thiers,  et la conquête du monde (US) et colonies. Ce n'est certes pas l'objet principal, mais ce manque m'a un peu surpris.

C'est mon livre ça !  combat lol! 

D'accord. Charlie est bien plus apte que moi dans ce domaine. Mes connaissances sur l'histoire des rasoirs sont limitées et ce n'était pas le but ni le propos du livre.
Par compte, je prends note des autres suggestions Cheesgeek. Merci.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 8:52

Pascal13692 a écrit:
D'accord. Charlie est bien plus apte que moi dans ce domaine. Mes connaissances sur l'histoire des rasoirs sont limitées et ce n'était pas le but ni le propos du livre.
Par compte, je prends note des autres suggestions Cheesgeek. Merci.
Certes, j'ai bien compris que le propos principal du livre n'est pas le coupe-chou mais le rasage. Néanmoins à partir du moment où on met un éclairage sur l'histoire du rasage (tout à fait bienvenu IMHO), je trouve dommage que le siècle qui va forger (réellement ou métaphoriquement) l'outil que nous utilisons soit si peut évoqué.

C'est somme toute, là que l'on va formaliser les différents évidements (même si comme le précise Camille Pagé, il y en avait avant), qu'apparait le crochet, les différentes formes de nez, que se définissent les grands pôles de production et l'industrialisation de sa production.
Le propos n'est pas d'entrer dans une étude détaillée ou savante sur les rapports entre l'industrie de l'argent et celle de l'acier à Sheffield, où de la circulation et de la production de l'acier au XIXe, mais juste d'avoir une petite phrase sur le fait que l'amélioration constante des aciers, leurs disponibilités via le développement des aciéries modernes va permettre d'améliorer le coupe-chou, de l'amener à sa forme moderne et de faire naître (ou renaître) une industrie florissante.

Bon pas eu le temps de relire, je vais faire cela ce WE.


@nca : très bon la remarque sur la bombe de mousse à raser... Il suffit de quelques années pour que certaines choses nous semblent évidentes alors qu'elles ne le sont pas pour le néophyte. Pascal en parle certes dans l'introduction (sur les coûts), mais ne le reprécise pas dans le chapitre dédié.


Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:36

Je pense avoir localisé une erreur : d'après mes informations les poils d'une touffe "silvertip" proviendraient du cou de l'animal, pas de l'arrière train . A confirmer cependant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:08

J’ai reçu mon bouquin ce matin, j’avais hâte de lire donc en première lecture rapide voilà quelques impressions.
Ce livre remplit parfaitement les objectifs que s’était fixé Pascal, à savoir faire découvrir le coupe-chou à des néophytes.
J’avais dit que Pascal aurait du en faire imprimer plus et en mettre en ventes dans les petites annonces. C’était une erreur car si les nouveaux inscrits pouvaient acheter ce livre, ben plus personne ne resterait sur le forum pour poser des questions car les débutants auraient tous les éléments pour se raser et n’auraient aucun intérêt à rester. Evil or Very Mad  :pleure

Pour les commentaires, Pascal commente cette pub des rasoirs à 2 lames: "La première tire le poil, la seconde le coupe avant qu’il ne se rétracte" en disant fort justement que si la première tirait c’est qu’elle ne coupait pas. J’aurais rajouté que si on suit leur théorie quand après être coupé il se rétracte pour ceux qui ont des problèmes de peau c’est poil incarné assuré.

Pour une prochaine P 74 Rasage de la joue gauche. Tu donnes 2 solutions : ambidextre ou utilisation de l’autre côté de la lame le talon se trouvant alors vers l’oreille. Là pour moi tu as clairement oublié la troisième solution qui consiste à changer la façon de tenir le CC. Je me rase toujours le côté gauche avec le nez orienté vers l’oreille, pour ça quand on tient le CC de la façon normale il suffit de le faire pivoter e 180º pour que le nez se trouve à l’opposé. Au bout d’un moment ça devient un automatisme, je crois me rappelé que JC avait mis une vidéo où il fait comme moi . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 20:50

Excellent bouquin pour les débutants, tout est dit, de manière concise et facile à lire.
Perso, je n'ai rien appris... Ce qui me conforte dans ma maturité de pogotome...
Ce qui est très bien, et qui me réjouis!!!
Bravo Pascal pour ce travail clair et facile pour les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Spool

Spool


Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Montélimar - GEO
Date d'inscription : 27/04/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:51

Je rajouterais une autre coquille, même s'il faudra que je la retrouve, "doit" au lieu de "doigt". Je relis ça et je te donnerais la page.

Sinon, s'il y a un livre sur les modèles de CC, comme vous autres, je suis aussi preneur!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 9:55

Salut à tous. De mon île à l'autre bout du monde, je parviens enfin à me connecter et lis avidement vos commentaires. Je vais en tenir compte, soyez-en sur et tenter d'améliorer tout ça pour l'avenir.
J'aurai des précisions à demander à certains d'entre-vous (dès que j'aurai un moment).
Merci pour vos retours, c'est enrichissant.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Gartey

Gartey


Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : En haut
Date d'inscription : 23/09/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:31

Je n'est pas tout lus mais pour l'instant j'ai trouvé :

Page 10: "Peut-être ou* bout"

"Sera-ce la matière des châsses" Sera-ce ca existe ?

Sinon dans le tableau des couts annuel, il manque l'achat du livre xD
Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 7:07

J'ai tout lu et j'aime bien . Mon "gendre" s'interrèsse a l'art du rasage ancien , donc j'ai lui prêté le livre .
A mon avis , c'est un très bon livre pour débutants et aussi pour sabreurs confirmé .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
Contenu sponsorisé





Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.   Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre : commentaires, critiques, suggestions et améliorations.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» commentaires sur les pierres DMT
» nouvelle commande du livre "l'art du rasage à l'ancienne"
» livre sur le rasage
» CRITIQUES SUR LE RASOIR DU COUPE-CHOU CLUB
» Dégrossissage du design de lame des 10ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: