| Plus de mousse...que faire?? | |
|
+6rem.44 erjdecharente pascal13692 fmal Jean SIANE ren_vfr 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ren_vfr
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Plus de mousse...que faire?? Jeu 26 Fév 2009 - 9:32 | |
| J'ai parcouru le forum et je n'ai pas trouvé de réponses. Voilà ce matin je me prépare tranquillement à me raser je me blaireaute la trogne pour un premier passage et ensuite pour le second passage l'horreur est de constater que je n'ai plus suffisamment de mousse dans mon bol ...j'ai donc joué d'imagination et j'ai mis un tout petit peu de shampooing sur mon blaireau , alors ça mousse très très bien mais lors du passage de la lame ça glisse quand même un peu moins bien. Bon le résultat est la le rasage s'est bien déroulé et mon visage est plus doux que doux...mais je suppose qu'il y a d'autres solutions que la mienne dans ces cas là Et vous vous faites comment??? |
|
| |
Jean SIANE
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Grasse 06 Date d'inscription : 06/02/2009
| |
| |
ren_vfr
Nombre de messages : 36 Age : 42 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/01/2009
| |
| |
fmal
Nombre de messages : 203 Age : 48 Localisation : rennes Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Jeu 26 Fév 2009 - 15:37 | |
| ben... du savon.... de marseille ou à peu près n'importe quel autre savon.... la mousse sera moins belle, mais j'ai déjà testé... ça marche... ça glisse moins bien, c'est pas aussi agréable, la mousse tombe plus vite... mais ça marche le shampoing, c'est effectivement pas du tout fait pour ça.... |
|
| |
Jean SIANE
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : Grasse 06 Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Jeu 26 Fév 2009 - 15:38 | |
| Ah! pardon je n'avais pas bien compris. Alors là je ne sais pas quoi te dire. Tu as essayé le Pec citron? Sinon à sec. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Jeu 26 Fév 2009 - 18:15 | |
| - ren_vfr a écrit:
- Non je me suis mal exprimé, je n'avais plus de savon à raser...et donc plus moyen de faire de la mousse
En fait je voulais savoir ce qui pouvait exister comme solution de dépannage...hormis le shampooing Ce matin, fond de tube. mousse Palmo.... c'est tout ce qui me restait. Une toute petite noisette. Je fais monter ma mousse avec un blaireau dans lequel il ne reste pas trop d'eau. Quand je vois que la mousse ne monte plus, j'humidifie légèrement le blaireau et je retouille. ça remonte. Bon, c'est un peu moins ferme et dense mais il y en a assez pour 2/3 passes. Tu peux aussi mélanger un peu de savon frotté au blaireau et le reste de mousse. voilà... |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Jeu 26 Fév 2009 - 19:47 | |
| au pire, c'est un savon normal. ou alors impase sur le rasage. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Ven 27 Fév 2009 - 21:59 | |
| T' as essayé de faire des provisions, genre stock de guerre ? Un ou deux proraso (top et pas cher), de la crème Wars à Karakoup (pareil, vraiment pas chère ...), et tu craques chaque fois que tu fais les courses pour les crèmes que tu croises et que tu ne connais pas encore (Welleda, Cible, Avène, Palmolive ... en évitant les savons en grandes surfaces, ils sont rarement bons ! Ca risque pas de m' arriver, je dois avoir trois tubes de crèmes différentes d' avance, et au moins cinq savons en cours ou pas encore entamés ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
js1891
Nombre de messages : 18 Age : 43 Localisation : 21 Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Mar 11 Aoû 2009 - 21:42 | |
| Au niveau de la mousse a raser, le savon de marseille c'est, pour moi, une tres bonne solution (au regard de mes objectifs, voir ma presentation) Avant, je trempais le pinceau (bah, oui, un pinceau tout bete ca peut faire un blaireau javascript:emoticonp(' ')) quelques minutes dans de l'eau froide, puis, je faisais des ronds sur le savon de marseille en lui-meme, puis j'appliquais sur la barbe directement. J'ai trouve mieux aujourd'hui javascript:emoticonp(' ') je fais toujours tourner le pinceau legerement imbibe sur le savon de marseille (pour qu'il prenne du savon), mais, ensuite, je mets un peu d'eau au fond d'une tasse et je fais tourner le pinceau imbibe de savon de marseille au fond de cette tasse. Ca produit une mousse que j'applique ensuite sur la barbe et qui est beaucoup plus efficace que mon ancienne methode. En ajoutant un filet d'huile d'olive, c'est encore mieux, la mousse tient plus longtemps et seche moins vite. Je sais que ce poste date du mois de fevrier, mais ca peut toujours servir ;-) js1891 |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Mar 11 Aoû 2009 - 22:26 | |
| En bref, rem... t'est pas loin du wookie en terme d'encombrement de salle de bain |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Mar 11 Aoû 2009 - 22:50 | |
| - ghoz a écrit:
- En bref, rem... t'est pas loin du wookie en terme d'encombrement de salle de bain
J'dois le prendre comment??? Au fait, MERCI beaucoup, j'ai reçu mon colis aujourd'hui, tout parfait comme d'hab, et je vais enfin pouvoir testé ce "coconut" en plus, je vais mêm le tester avec mon pote erje, je débarque en Charente demain et pis ça fait deux jours que je me suis pas raser _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
supa
Nombre de messages : 305 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? Mer 12 Aoû 2009 - 8:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus de mousse...que faire?? | |
| |
|
| |
| Plus de mousse...que faire?? | |
|