| mousse sur le CC | |
|
+13Ju ghoz FabienR rem.44 Zidane Emmanuelc pascal13692 erjdecharente Choucas Nicosss esspic sega zyppoo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zyppoo
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : ales Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 18:44 | |
| bonjour à tous , je vais surement faire mon bapteme du feu la semaine prochaine . j'attends un strop des USA . je m'escrime deja devant la glace en faisant les gestes , pas evident on ne sais pas comment tenir le rasoir.j'ai une petite question , comment enleve t on la mousse du rasoir ? on passe la lame sous l'eau ou on l'essuie.
merci de vos reponses |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 19:19 | |
| y en a qui le passe sous l eau d autre qui l essuie sur la main d autre sur du sopalin d autre sur du journal d autre avec un truc en caoutchouc prevu a cet effet
chacun a sa technique |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 19:23 | |
| Ben puisqu'on parle de truc en caoutchouc prévu à cet effet, ça m'intéresse, pour pas trop cher... on trouve ça où ? |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 19:30 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 19:33 | |
| Au début je l'essuyé avec du sopalin, mais j'ai vite arrêté quand je me suis bien couper le doigt en essuyant mon coupe choux Aujourd'hui j'utilise quelque chose de plus résistant, des carré absorbant pendant le rasage car c'est plus facile à nettoyer, et lorsque j'ai terminé j'essuie mon rasoir avec une miro fibre pour enlever toute l'humidité qu'il peut y avoir dessus |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 19:33 | |
| - zyppoo a écrit:
- comment enleve t on la mousse du rasoir ?
Je frotte le côté chargé de mousse sur le gant de toilette avec lequel je me passe de l'eau chaude sur le visage avant rasage et avec lequel je me rince le visage après. Je ne pince pas les 2 côtés de la lame dans le gant de toilette pour éviter de le/me couper. Juste un coté avec un petit mouvement écartant le fil plutôt qu'un mouvement rentrant du fil. Faire des gestes près du robinet avec la lame, pour la heurter sur la porcelaine ou des parties métalliques...jamais.
Dernière édition par Choucas le Dim 14 Mar 2010 - 21:50, édité 1 fois |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 19:41 | |
| - Choucas a écrit:
- Faire des gestes prêt du robinet avec la lame, pour la heurter sur la porcelaine ou des parties métalliques...jamais.
Je tiens mon CC main droite et ouvre le robinet main gauche, et je rince. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 19:48 | |
| moi j'essuie sur une lavette en éponge, j'ai trop peu de cogner la lame en la passant sous le robinet. Celui-ci est bien trop près du bord. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
zyppoo
Nombre de messages : 68 Age : 60 Localisation : ales Date d'inscription : 13/07/2009
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 19:58 | |
| oui je pense qu'une lavette humide fera bien l'affaire |
|
| |
zyppoo
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 20:00 | |
| encore une question , j'ai un CC neuf mais pas shave ready , combien de
passes sont necessaires sur le strop coté lisse et rugueux ? |
|
| |
sega
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 20:03 | |
| tres bonne question un certain nombre
en fait ca depend de plein de chose de ton cc, de ton cuir, de ta facon de faire ,de tes sensations au niveau rasage etc |
|
| |
Emmanuelc
Nombre de messages : 64 Age : 54 Localisation : France > Nantes Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 20:18 | |
| - zyppoo a écrit:
- comment enleve t on la mousse du rasoir ?
on passe la lame sous l'eau ou on l'essuie. Pour ma part je suis adepte du KISS (Keep It Simple Stupid) Je rince ma lame dans l'eau chaude retenue dans l'évier. Je n'ai à ce jour (8 ans) jamais eu de problème de choc sur la faïence. Je l'essuie sur la serviette juste à côté ou posée parfois sur mon épaule ou entourant la taille (lorsque je sors de la douche). |
|
| |
Zidane
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : Boucherville, Québec Date d'inscription : 09/03/2009
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 20:52 | |
| J'essuie la lame sur une débarbouillette que je rince à la fin histoire de ne pas trop utiliser d'eau. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 21:11 | |
| - sega a écrit:
- tres bonne question un certain nombre
en fait ca depend de plein de chose de ton cc, de ton cuir, de ta facon de faire ,de tes sensations au niveau rasage etc +1 c'est comme le fut du canon... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 21:38 | |
| J' ai longtemps utilisé le gant de toilette humide qui me sert à humidifier ma barbe, mais depuis peu, je passe le CC sous un léger filet d' eau tiède. Je préfère cette nouvelle technique, j' ai l' impression que mon tranchant fatigue moins : mais ce n' est sûrement qu' une impression ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 22:00 | |
| - rem.44 a écrit:
- j' ai l' impression que mon tranchant fatigue moins : mais ce n' est sûrement qu' une impression ...
Si le fil d'un coupe chou fatigue sur un gant de toilette, vaut mieux changer de rasoir. Perso je mets un pouce dans le gant de toilette et je frotte la lame ultra délicatement en "fuyant le fil", comme un passage sur le cuir, alors vu que le cuir ne fatigue pas le fil, bien au contraire, le gant de toilette ne risque pas de faire grand chose. Mais bon, chacun ses trucs et c'est vrai que là on au moins on a le choix. Comme zidane, je fais également cela pour éviter d'utiliser de l'eau "pour rien". |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 22:10 | |
| - Choucas a écrit:
Si le fil d'un coupe chou fatigue sur un gant de toilette, vaut mieux changer de rasoir. Non, ne t' inquiète pas, mon CC tient parfaitement la distance, sur tout le rasage, avec ses trois passes, mais depuis que je rince à l' eau, je trouve quand même une différence sur les denières. Différence surement psychologique, d' ailleurs, puisque j' essuyais vraiment doucement, délicatement, et comme toi, en fuyant le tranchant, comme sur un cuir. Comme quoi, c' est aussi dans la tête que ça se passe ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 22:12 | |
| j'y rajoute ma sauce
Je me sert de papier toilette tout simplement.
Sur ma gauche à autour d'épaule sur une étagère je laisse le rouleau à la verticale, je déroule environ 3 carrés de papier que je laisse pendre pour essuyer ma lame.
Je mets cela à autour d'épaule pour bien voir ma lame glisser sur le papier pour ne pas faire de bêtise. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 23:09 | |
| J'ai essayé le petit truc en caoutchou Depuis c'est sous le robinet ! Par contre, lorsque je rase quelqu'un, j'utilise la serviette chaude lorsqu'elle a refroidit ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 23:12 | |
| que lui reproche tu à ce truc, ghoz ? |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Dim 14 Mar 2010 - 23:30 | |
| En fait c'est trop petit et trop rigide. Je m'attendais a un truc plus grand et au caoutchouc plus "Flasque" Je cède le mien qui traine au dessus de mon étagère ! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: mousse sur le CC Lun 15 Mar 2010 - 6:32 | |
| Un essuyeur "spécial lames flasques"... Bon, ben j'ai testé le gant de toilette ce matin du coup, pour remplacer le PQ (je trouvais ça aberrant d'utiliser du papier...). Adopté ! Désolé, de mon côté, je n'ai finalement pas besoin ton bout de caoutchouc... |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: mousse sur le CC Lun 15 Mar 2010 - 7:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mousse sur le CC Lun 15 Mar 2010 - 18:43 | |
| d'accord avec toi Greg, l'eau très chaude sous le robinet pour retirer la mousse avant de poursuivre me convient parfaitement sans risque d'abimer le fil par un geste malencontreux. |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: mousse sur le CC Lun 15 Mar 2010 - 19:00 | |
| Ni le film, ni le CC, ni ton doigt Moi aussi, j'ouvre l'eau, je rince, je referme et ça repart |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mousse sur le CC | |
| |
|
| |
| mousse sur le CC | |
|