| restauration en cours | |
|
+71Xavier 1 paloma Manox pascal13692 AQUA Hugodia exodus56 barbeapapa menfin64 Barba Elettrica Flomad TheCrowAlex666 Diabolo24 Kinnor LeNooB Eivind inoe St Jules Ericpseudo Mateo jerome34 bogey Nicosss joseph57 arcandias Jeanfy Sapasspa marceurite Oustoura hug's La Mouche squelettor Newbie94 Cabarfeidh rolome Fluminens sambutler merlin78 EGR411 Quintusth antoine46 neo Barbidouille blacksheep78 ybipbip espiic Clark Glabre Poulpe DustMan Aggelos Le Toine charlie48horlogerie altus fabricio lohar Blason Ingelokatsimizilian Sil Kiss Nicolas Richpa okhubo smuirph vierge de fer Scorpio nca000 El Bretón Andaluz croustichoc barbe-à-truc Thaeris esspic t_deleval 75 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 14 Juin 2014 - 16:50 | |
| superbe ta chasse en os !! elle va bien au cc ! bon pour l'autre chasse doublé c'est juste magnifique !!! la j'adore mais alors j'adoooooore vraiment !!! je suis conquis ! ça me donne envie de partir a l'atelier ..... au faite mon J.Elliot a les mêmes rondelles en "étoile" tu t'en ai procurer ou ? si tu les fabriques on peut envisager quelque chose !mêmes des simples ..... j'admire beaucoup ...... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 15 Juin 2014 - 11:58 | |
| Merci a vous 2. La plaque de laiton fait 1mm du coup les chasses sont lourdes. Je recommande de faire avec moins épais. J'ai acheté les rondelles sur eBay il y a de longues années et la je commence a être a court. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 16 Juin 2014 - 10:35 | |
| tu m'étonne que ça pése !! mais bon ...aprés si tu t'en lasse...moi je te le prend direct !! hihi
d'accord pour les rondelles, c'est washers sur ibay ?? |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: restauration en cours Mer 18 Juin 2014 - 8:41 | |
| - vierge de fer a écrit:
- tu m'étonne que ça pése !! mais bon ...aprés si tu t'en lasse...moi je te le prend direct !! hihi
d'accord pour les rondelles, c'est washers sur ibay ?? Oui les rondelles c'est washers. Pourquoi pas un échange dans quelques mois... |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: restauration en cours Ven 20 Juin 2014 - 22:11 | |
| hummm un échange !!!! pourquoi pas mais car il y a un MAIS !!! mes WADE restent a la maison !!! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: restauration en cours Ven 20 Juin 2014 - 22:22 | |
| et un petit MAPPIN chasse ivoire ça te plairais |
|
| |
t_deleval
| |
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 21 Juin 2014 - 22:12 | |
| ahhah !! un vrai rigolo Smuirph !!! .
je ne dit rien mais j'en pense pas moins ....je me comprend . |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: restauration en cours Sam 21 Juin 2014 - 22:19 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 21 Juin 2014 - 22:29 | |
| |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 22 Juin 2014 - 9:45 | |
| A oui il est pas mal celui là J'ai raté le post ou tu le présentait (en même temps t'en a tellement....) si un jour tu veux t'en séparer tu peux sonner chez moi. |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 28 Juin 2014 - 15:31 | |
| franchement restauré (une resto très ligth) j'ai fait brillé. un petit suédois au dos en laiton avant : après : faux frame ou rasoir baguette tel est la question ? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 28 Juin 2014 - 15:49 | |
| Pour moi un vrai dos rapporté, à lame non mobile, mais frameback tout de même. Je l'ai vu passer celui-ci, j'ai failli enchérir, il me plaisait bien ! Belle restauration, ce sera sans nul doute une crème au rasage ! |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 28 Juin 2014 - 20:07 | |
| - Thaeris a écrit:
- ce sera sans nul doute une crème au rasage !
Testé ce soir. : rasage super doux |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: restauration en cours Sam 28 Juin 2014 - 21:02 | |
| |
|
| |
okhubo
Nombre de messages : 139 Age : 55 Localisation : villepinte-france-GEO Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 29 Juin 2014 - 8:49 | |
| sympa se petit suedois ,magnifique resto( sur le coup on peut pas dire qu il n a pas été poli vue le reflet sur la 1 ere photo ) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 29 Juin 2014 - 9:11 | |
| J'en ai un que m'avais donné richpa (sans châsse si mes souvenirs sont bons...), il lui ressemble fortement Je l'aime bien (mais il y a longtemps qu'il n'est pas sorti... ), une lame très légère, mais pas facile à prendre en main tant la soie est fine. https://coupechouclub.1fr1.net/t5030-frameback-suedois _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 29 Juin 2014 - 10:24 | |
| - esspic a écrit:
- J'en ai un que m'avais donné richpa (sans châsse si mes souvenirs sont bons...), il lui ressemble fortement
Je l'aime bien (mais il y a longtemps qu'il n'est pas sorti... ), une lame très légère, mais pas facile à prendre en main tant la soie est fine.
https://coupechouclub.1fr1.net/t5030-frameback-suedois O bâ dit donc... Il est super beau avec l'espaceur en laiton. C'est vrai que la soie est fine. Je n'ai pas noté de difficultés lié a cette finesse. Je vais faire attention pour mon prochain rasage. @okhubo : j'ai fait un poli "miroir" donc c'est normal que ça brille .j'ai laissé les traces de roues (visibles sur la seconde photo. |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 29 Juin 2014 - 16:35 | |
| En ce dimanche pluvieux sauvetage d'un rodger's qui a connu la douleur de la meule : J'adore ces petits rasoirs... et j'ai supprimé des rayures horribles sur mon mechi : |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 29 Juin 2014 - 19:32 | |
| superbe superbe superbeeeeeeeee !!!
le dos en Laiton moi je vote : OUI Oui !!! c'est le top !! et ton Rodgers avec le dos laiton également ??!!! il en es ou le brave garçon ? |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 29 Juin 2014 - 22:49 | |
| - vierge de fer a écrit:
- superbe superbe superbeeeeeeeee !!!
le dos en Laiton moi je vote : OUI Oui !!! c'est le top !! et ton Rodgers avec le dos laiton également ??!!! il en es ou le brave garçon ? Merci. Mon Rodgers en laiton est parti chez imperator. je me suis dégonflé |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: restauration en cours Dim 29 Juin 2014 - 23:10 | |
| Et bien ça ne chôme pas , de belles restaurations le petit Suédois est très beau avec le dos laiton , je viens d'en acquérir un , mais avec le dos métal blanc , beaucoup moins de charme |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: restauration en cours Lun 30 Juin 2014 - 13:41 | |
| Non Thibaut c'est a ton honneur de l'avoir filé a Impérator ! tu l'a quand même travaillé le laiton .... après on y arrive ou non ... je compte envoyer ENFIN mon Wade a Impérator aussi car je ne m'en sent pas les moyens de l'affûter ! pourquoi ??!!! mauvaise perception ! l'autre Wade est passé a la restau "vite fait" celui ci a vus la pierre sans soucis ! il me reste qu'a finalisé sur cuir ! comme quoi on y arrive ou pas, on le sent ou pas !!! pour ton Rodgers c'est quand même dur a maitriser ça .... et je trouve que tu as bien géré le projet ! (comme d'hab ) |
|
| |
t_deleval
| Sujet: Re: restauration en cours Ven 4 Juil 2014 - 21:14 | |
| La clique père de deleval du coupe chou a ouvert ses portes à un estropié : diagnostic : joues mega flasques + chasse en plastique cassée au niveau du pivot. traitement : papier de verre 240 pour suppression de la joue flasque collage de la chasse à la resine + collage des rondelles intérieure pour consolider le tout (j'ai ajouté des rondelles interne ) Me reste plus que quelques heures de rééducation et je lui rend sa liberté. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: restauration en cours Ven 4 Juil 2014 - 21:49 | |
| Mal placée cette cassure quand même . Autant au niveau d'un espaceur çà peut tenir, autant au niveau d'un pivot avec les manoeuvres fréquentes et les efforts demandés si on s'en sert normalement , çà ne tient hélas qu'un temps . Pour ma part je pense que j'aurai rechassé , la lame le vaut bien en tout cas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration en cours | |
| |
|
| |
| restauration en cours | |
|