| Avis sur Après Rasage | |
|
+15antoine46 Nicosss prestoman esspic Braguette Cabarfeidh Mich Kiss Nicolas rem.44 Blason Newbie94 Tcharpé Calimero nicorinne Firestorm 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Firestorm
Nombre de messages : 103 Age : 31 Localisation : Eragny sur oise Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 13:34 | |
| Salut a vous tous les amis du CCC Je voulais vous posez une petite question Quel est selon vous le ou les meilleurs après rasage , ou dans le pire des cas celui qu'il ne faut pas utiliser ? |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 13:47 | |
| Je te conseillerais d'eviter le white spirit ou la therebentine |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 14:04 | |
| Le sujet a déjà été abordé là: https://coupechouclub.1fr1.net/t19484-que-pensez-vous-des-savons-de-pre-rasageLa question est très personnelle: - certains n'utilisent rien; - certains utilisent une lotion après-rasage; - certains utilisent un baume après-rasage; - certains utilisent la pierre d'alun; - certains... Comme tu peux le constater, il y a plusieurs écoles. Pour ma part, j'utilise un baume naturel. En principe, une lotion peut irriter et dessécher la peau. Une fois cela dit, chacun y va de sa propre lotion ou de son propre baume dont l'odeur lui convient: tout cela ne simplifie pas la question. C'est à toi de faire tes propres recherches. C'est une réponse qui n'offre pas beaucoup de certitudes, mais qui me paraît honnête. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6362 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 14:15 | |
| Essaies l'eau froide, et dis nous ce que tu en penses! C'est un peu simpliste et pas très marketing, mais beaucoup ici n'utilisent que ça, et ça le fait bien! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 14:38 | |
| Perso, eau tiède pour rincer le savon, puis eau froide et enfin une crème grasse pour bien hydrater. J'évite tout ce qui contient de l'alcool, même les produits d'Imperator, ils sentent bon, sont sûrement de bonne qualité, mais malheureusement quelques % d'alcool sur la peau en temps normal m'irritent déjà alors des produits à 30% voire plus... |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 15:25 | |
| Titre du fil modifié. Veillez à intituler vos interventions initiales de façons à ce qu'une recherche ultérieure puisse être facilitée...Et que la page d'accueil de la rubrique soit plus lisible au 1er regard. Merci _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 15:57 | |
| J'utilise le baume Institut Karité depuis quelques années, déjà : fluide juste comme il faut, et bien hydratant. En revanche, il n'est pas parfumé.
Sinon, en voyage, celui de chez Sephora : petit et pratique, avec doseur. Il pique un peu plus, mais rafraichit bien. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 16:28 | |
| Pour moi l'apres rasage c'est le rite suivant Eau froide - beurre de karité - Old Spice |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 16:45 | |
| Pour ma part, quand le rasage est terminé, j'étale le reste de mousse sur le visage, déjà parce que ça sent bon, et puis ça continue "d'hydrater" la peau. Ensuite, lorsque le matériel est séché puis rangé, eau tiède pour me débarrasser de la mousse et ensuite eau très froide, passée plusieurs fois, séchage du visage avec une bête serviette, et voilà...
J'avais utilisé de l'après-rasage, le Tabac, qui sent drôlement bon, mais l'alcool contenu dedans me plaisait moyen. |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 16:50 | |
| Moi c'est eau froide, pierre d'alun, et du talc Eton College de chez TOBS.Comme je me rase le soir, le matin avant de partir une micro-couche d'huile MDC.... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 19:56 | |
| Pour moi: eau froide. Et eau de Cologne derrière les oreilles. |
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 20:34 | |
| Perso j'alterne selon mes humeurs:
- Beaume apres rasage Edwin Jagger lime and pomegrante: une crème avec une parfum du tonnerre! - Bay Rum orange cannelle de M. Von Tiki: j'adore, ca sent bon, ca apaise et ca ne laisse pas la peau grasse - Bay Rum Lucky Tiger Aspen: mentholé et pas cher. Pour 18-20€ tu as 1/2 litre d'after shave, imbattable! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 20:42 | |
| - Braguette a écrit:
- Bay Rum Lucky Tiger Aspen: mentholé et pas cher. Pour 18-20€ tu as 1/2 litre d'after shave, imbattable! Il est vraiment bien cet Aspen ? J'ai du Lucky Tiger "bay rum" que j'aime bien, mais je trouve que l'odeur part vraiment très vite... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 21:03 | |
| Moi perso,
je trouve que c'est en fonction de la sensation que tu veux. mais j'utilise : - soit le baume pro-raso blanc - soit le baume AMERICAN CREW SHAVE (petite odeur mentholée)
|
|
| |
Braguette
Nombre de messages : 208 Age : 36 Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 21:57 | |
| - esspic a écrit:
- Braguette a écrit:
- Bay Rum Lucky Tiger Aspen: mentholé et pas cher. Pour 18-20€ tu as 1/2 litre d'after shave, imbattable! Il est vraiment bien cet Aspen ? J'ai du Lucky Tiger "bay rum" que j'aime bien, mais je trouve que l'odeur part vraiment très vite...
C'est sur que si tu recherche un AS avec un parfum persistant, c'est pas le meilleur, le parfum part assez vite en effet. Mais il est frais et n'assèche pas la peau. |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 22:26 | |
| En ce moment j'utilise la "florida water", l'alcool ne me gène pas plus que ça, et j'adore le parfum ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 22:35 | |
| Ah oui... la florida water est prévue par mes petits en cadeau de fête des pères... mais... Vivement Dimanche ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 22:57 | |
| pour moi eau froide et tout simplement baume après rasage Avéne il va bien facile à trouver pas gras petite odeur discrète et il me fait du bien me calme les feux du rasage si y a |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Ven 13 Juin 2014 - 22:58 | |
| Eau froide et baume. Jamais d'After-Shave je trouve ça désagréable car ça pique En ce moment je tourne avec 3 baumes: Floïd, Nivea et Truefitt sandal wood, j'ai bien aimé le baume Proraso au thé vert et à l'avoine et j'en rachèterai. Si je mets une eau de toilette c'est au moin 10mm après mon baume |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Sam 14 Juin 2014 - 1:07 | |
| Mais par définition, un après-rasage n'étant pas un parfum à proprement parler, il me semble naturel que son odeur soit fugace. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Sam 14 Juin 2014 - 1:56 | |
| J'ai pourtant eu comme cadeau un après-rasage coréen qui ressemblait beaucoup à une eau de toilette, que de l'alcool et un peu de parfum et l'odeur restait facilement plusieurs heures. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Sam 14 Juin 2014 - 8:04 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Mais par définition, un après-rasage n'étant pas un parfum à proprement parler, il me semble naturel que son odeur soit fugace.
bien sûr... Mais effectivement, c'est très dépendant des après rasages... pour certains, le "fugace" dure quelques heures. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Sam 14 Juin 2014 - 8:34 | |
| - esspic a écrit:
- Cabarfeidh a écrit:
- Mais par définition, un après-rasage n'étant pas un parfum à proprement parler, il me semble naturel que son odeur soit fugace.
bien sûr... Mais effectivement, c'est très dépendant des après rasages... pour certains, le "fugace" dure quelques heures. L'after-shave Tabac dur très longtemps sur la peau par exemple |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Sam 14 Juin 2014 - 10:06 | |
| Eau froide - le temps de m'habiller et serviette brulante pour ouvrir les pores - baume laiteux ou bay rum de Mr Von Tiky (une tuerie) - talc au diffuseur et je me sens presque beau _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage Dim 15 Juin 2014 - 20:36 | |
| _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur Après Rasage | |
| |
|
| |
| Avis sur Après Rasage | |
|