Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Blaireau Que choisir?

Aller en bas 
+10
LordTyranus
J-Charles
Lanzhu88
dius
Toto67
Shengouille
achel
G
FabienR
Garance
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Garance




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Blaireau : que choisir   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:32

Bonjour,

Voilà, je suis nouveau ici et ça fait un bout de temps que je pense à me mettre au rasage au coupe chou...
Je pense faire ça par étape (pas fou tout de même)

Etape 1 : se débarasser de la bombe inesthétique pour la remplacer par un bol (inox pour commencer puis je suis très maladroit donc on verra pour la suite) et un blaireau

Pour le bol, j'ai cru comprendre que tout faisait grosso modo l'affaire (détour via une maison suédoise bleu-jaune devrait faire l'affaire)

Pour le blaireau : j'étais attiré par Kent, mais je me suis laissé dire : cher et pas si bonne qualité (je passe les commentaires d'un vendeur qui voulait me refourguer un plisson hors de prix vers la place clichy)...
Sachant que je pense commencer par un blaireau de taille normale, de bonne qualité, me permettant de découvrir le savon et la crème à rasé, poils argenté de préférence, de bonne qualité sans y laisser mon compte en banque...

Je pensais BK4 acheté chez Kent mais si vous connaissez meilleur rapport qualité...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:59

Plisson a 50e tu as de la bonne came !
Revenir en haut Aller en bas
Garance




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:47

FabienR a écrit:
Plisson a 50e tu as de la bonne came !

Merci du conseil mais ça ne me dit pas où acheter cela et ce. Que ça vaut en comparaison d'un BK4...

Plisson c'est bien beau mais j'ose imaginer que tout ne se vaut pas chez eux non plus...
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:08

Sur Paris tu as planete rasoir je crois.

SInon sur internet tu as 1barber.be tu membre du forum : Ghoz

http://www.1barber.be/fr/muhle/blaireau/mu/99k256-blaireau-classique-noir-19mm.html

Tu as le kent ici

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-kent-bk4-pur-argente-blaireaux-rasage-rasage-78-38-23-19.z.fr.htm


Je ne peux pas juger

Mais les avis sur les kent sont positifs en général.

Et sur les plissons positifs aussi et la je peux juger j'en ai deux c'est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Garance




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:23

FabienR a écrit:
Sur Paris tu as planete rasoir je crois.

SInon sur internet tu as 1barber.be tu membre du forum : Ghoz

http://www.1barber.be/fr/muhle/blaireau/mu/99k256-blaireau-classique-noir-19mm.html

Tu as le kent ici

http://www.rasage-classique.com/blaireau-rasage-kent-bk4-pur-argente-blaireaux-rasage-rasage-78-38-23-19.z.fr.htm


Je ne peux pas juger

Mais les avis sur les kent sont positifs en général.

Et sur les plissons positifs aussi et la je peux juger j'en ai deux c'est parfait.

Planète rasoir : a tenté de me vendre un Plisson à 250 €...
Sur barber : sauf erreur de ma part c'est un peu du poil noir...
Quant à Kent : connais bien leur site (mieux vaut regarder à deux fois les taux de change chez eux...)
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:25

Le poil noir est simplement plus tonique j'ai envie de dire que le poil gris.

Question de gout je pense, celui que j'utilise est noir et j'adore, le gris est un peu trop mou.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:45

tu as un mp Garance
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 19:25

Kent fabrique de bons blaireaux. De là à dire, comme cela est souvent vanté, que c'est la meilleure marque du monde...je trouve que c'est un brin exagéré silent . Ce n'est pas parce que c'est anglais que c'est nécessairement le cas silent .

J'ai un Kent B4 ( poils gris / GB), un Plisson ( poils noirs / France ), un Omega ( poils noirs / Italie) tous en poils de blaireaux...et bien mon meilleur blaireau est le Omega...plus doux, meilleure rétention d'eau, matériau plus noble et prix pourtant moins élevé.

Je trouve les hauts de gamme Kent un tantinet chers, les manches restants grosso modo les mêmes ( en plastoc ). Les Plisson haut de gamme sont très bien, mais là attention les prix. Les Omega, sans trop être excessifs, sont de bonne facture et stylés ( manche bois sculptés ). Il y a aussi les Vulfix, Rooney, TI, Muehle et j'en oublie... Paraît même que sur ce forum, il y a des membres qui en fabriquent. king What a Face

Revenir en haut Aller en bas
Garance




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:10

Je vois que tout cela n'est pas simple : je croyais que limite passé une couleur de poil la qualité s'améliorait... Je vois qu'il n'en est rien...

Bon, reprenons en fonction de l'usage :

J'ai une peau fragile et sensible,
Je suis plus attiré par les savons,
Quitte à faire bien monter le tout : bol en étain...


Que prendre comme bon blaireau pour commencer sans se ruiner ?
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 1:50

Les trois blaireaux cités par G sont bons.

Tant que c'est du blaireau ce sera du bon blaireau What a Face

Donc tu peux le choisir plus beau au final car la qualité sera la, après c'est juste en comparant que tu pourras dire je préfère celui la ou un autre


Dernière édition par FabienR le Lun 17 Jan 2011 - 2:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garance




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 2:32

PS : j'ai vu les blaireaux de Shen, j'attend de prendre en maturité (et en porte monnaie) pour me faire ce plaisir fou du sur-mesure...
Revenir en haut Aller en bas
achel

achel


Nombre de messages : 33
Age : 43
Localisation : Louvain La Neuve
Date d'inscription : 02/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 5:36

Juste trouvé une marque qui permet de créer son blaireau sur son site (forme du manche, aspect, choix de poil, gravure de texte) +/- 98€ pour du silver

=> Shavemac : faire son blaireau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pleasureblog.net
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 9:50

Je trouve le concept très sympa et les tarifs accessibles.

Maintenant, les manches sont tous en plastique Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toto67




Nombre de messages : 643
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:33

moi j'ai acheté des Semogue les silvetip sont à 55€ en 22m. jette un oeil sur mon post j'ai mis des photos
https://coupechouclub.1fr1.net/t7066-mes-nouveaux-blaireaux-joie
Quand j'aurais des sous j 'achetrai un Kent en grand diamètre ou bien j'en ferais faire un customisé.
Mais pour l'instant et là je viens de me raser y a pas une heure les Semogue sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 6:46

Merci achel.

Petit truc amusant :
Leur silvertip se fabrique à partir du finest, à coups de Contraste/Luminosité dans Photohop Smile (passer de l'un à l'autre dans leur simulateur pour le constater)

Blaireau Que choisir? 9447252Blaireau Que choisir? 9447253
Revenir en haut Aller en bas
Garance




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:50

Tu trouves ça où les Sémogues ?
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 15:51

ICI


J'en ai commandé un aussi.


Hier en me baladant sur un forum americain j'ai vu qu'ils en sont fan aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:08

Kent je n'aime pas trop car la touffe est bonne bien sûr, mais le manche en matière synthétique je trouve ça osé pour le prix...

Cette marque se repose sur son nom... je n'aime pas ce principe.

Un peu plus cher que le BK4 tu as ce Muhle de 23 mm en corne de buffle : http://www.1barber.be/fr/muhle/blaireau/mu/93b258-blaireau-reflets-argentes-en-corne-de-buffle.html


La touffe est en silvertip de première qualité, extrêmement douce et le manche est absolument magnifique.
C'est un blaireau en matière noble qui devrait coûter au moins vingt euros de plus pour un 23...

Bref c'est un des meilleurs rapports qualité prix du marché et je ne suis pas le seul à le penser.


Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 16:27

Garance a écrit:
PS : j'ai vu les blaireaux de Shen, j'attend de prendre en maturité (et en porte monnaie) pour me faire ce plaisir fou du sur-mesure...

Suspect C'est pas pour faire vendre mais, quand je vois que ça, un Silvertip grade A 24 mm, avec support :

Blaireau Que choisir? 101002015633988256855482

vendu moins cher que ça :

Blaireau Que choisir? 0fa4628a-11a7-62a7-ee2c-d235d0a23df9


Franchement, je me dis qu'il faut arrêter de croire que le sur-mesure est hors de prix !

Et encore, c'était un blaireau sur-mesure "compliqué" Rolling Eyes

Bon, c'est sur, c'est pas la même chose, pas le même fabriquant, pas les même charges, etc ...

Mais quand on veut un blaireau de qualité, très bonne, voir excellente, et qu'on a pas la bourse à Rothschild, on peut quand même avoir un blaireau "simple" mais personnalisé Wink

Vive le 3C cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 18:39

C'est vrai qu'au jour d'aujourd'hui, il existe des alternatives aux achats en magasin ou en ligne. Pourquoi ne pas en profiter ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 9:50

Belle pièce Jean-Charles...


Effectivement le forum recèle de trésor ;-)
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus




Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 22/07/2009

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:26

à ma connaissance, il n'existe pas de marque qui soit la meilleure du monde. Chaque marque a ses caractéristiques propres.
Kent par exemple fait de très bons blaireaux à des prix corrects. Mais leur caractéristique principale est de faire des touffes avec des poils d'une grande douceur mais avec peu de fermeté, ce que les américains qualifient de floppy.
Ce type de touffes fonctionnera aussi bien qu'une autre avec n'importe quel type de savons (contrairement à ce qu'on lit parfois sur des forums) mais il n'y aura pas ou peu d'effet massant lorsque tu appliqueras la mousse. J'utilise un BLK4 sans aucune difficulté surles savons les plus durs.
Difficile également de monter la mousse directement sur le visage avec ce type de blaireau.
Il s'agit donc ensuite surtout d'une question de gout.

Chez Plisson, à 50 euros, oublie tout de suite le silvertip (appelé pur blanc chez eux).

Tu peux aussi essayer ça : http://www.shavemac.com/shop/products/Shaving-Brushes/Finest-Badger/Shaving-Brush-22714.html
bon ce n'est pas du silvertip, mais beaucoup disent que le finest de Shavemac vaut beaucoup de Silvertip d'autres marques. Je possède 2 Shavemacs qui sont de superbes produits.

ou ça en Rooney : http://www.executive-shaving.co.uk/shaving/new-products/rooney-silvertip-shaving-brush-s11h.php
Revenir en haut Aller en bas
Garance




Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2011

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 12:49

J-charles :
J'ai lu, depuis mon arrivée, le post entier et je le suis encore souvent. Il faut reconnaitre une esthétique indéniable d'un travail impressionnant...


Mais je pense, AMHA. qu'on ne peut réellement apprécier de tel produits qu'en ayant fait l'apprentissage par de plus classiques... Je me dit que les follies de ce type sauront certainement venir (trop vite).

Mais avant cela, je veux commencer par de plus classiques éléments....
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 13:55

Dans ce cas, cherches pas midi à 14h, tu vas dans ton supermarché du coin, et tu achète un blaireau qui vende, en générale pour une dizaine d'euros !!
Il ferra très bien l'affaire pour quelques années, et tu pourras, évidement, bien comparé quand tu le voudra avec un blaireau de gamme supérieur.

Je dis simplement que tant qu'à mettre 50 ou 60 € dans un blaireau, bin moi je préfère avoir un silvertip personnalisé, même simple, qu'un Kent avec un magnifique manche en plastique Wink

Reste que ton choix sera le bon, puisque ce sera le tiens Very Happy

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Steph78

Steph78


Nombre de messages : 55
Age : 45
Localisation : Maroeuil (62) - GEO
Date d'inscription : 30/12/2010

Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 15:08

Justement M. Jean Charles, un un manche de blaireau avec un motif incorporé (logo, dessin...), serait-ce envisageable ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Que choisir? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Que choisir?   Blaireau Que choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Que choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireau Que choisir?
» Blaireau/Savon - Que choisir ?
» Quel blaireau choisir?
» Nouveau blaireau que choisir ? plisson access ?
» Blaireau ? vous avez dit blaireau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: