| acquisition | |
|
+4smuirph Ingelokatsimizilian youchouchi Paul Lejeune 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Paul Lejeune
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: acquisition Dim 29 Juin 2014 - 19:56 | |
| Salut les trois C, Ce matin, en me levant, l'envie m'a pris de chiner un peu. Je me suis donc renseigné pour aller faire un vide grenier. Mis à part le temps pourri de la Lorraine, je suis tombé sur ceci pour 8€ seulement J'ai donc entrepri de restaurer ce petit bébé Extra Hollow ground. Malgré le fait que je n'ai pas de pierre, je suis parvenu à gommer tous les crans et à restaurer partiellement le fil à coup de pâte verte et de cuir. Je vous tiens au jus quant à la qualité de rasage. Si vous avez quelques astuces de rénovation (aiguisage, affilage, nettoyage) n'hésitez pas! |
|
| |
youchouchi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: acquisition Dim 29 Juin 2014 - 20:05 | |
| Joli e trouvaille Par contre l'orthographe du titre... Corrigée: modo |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: acquisition Dim 29 Juin 2014 - 20:08 | |
| Bon, a priori çà devrait le faire. Par contre, sans pierre, çà risque d'être un peu long à shave readyser, mais pourquoi pas. En ce qui concerne le nettoyage, chacun y va de sa petite recette. Pour moi c'est dérouillage, puis nettoyage papiers abrasifs à l'eau. Pour tenter d'éliminer les rayures apparentes sur ta lame, tu peux enchainer aux micro-mesh dont le grain très fin fera des miracles. Je mets un lien sur ce type de manière de faire : tu y verras un rasoir nettoyé, avec la méthode expliquée, ainsi que ses avantages et ses inconvénients. C'est ICI. |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: acquisition Dim 29 Juin 2014 - 20:19 | |
| jolie petite trouvaille , ça ferras une bonne lame .
pourquoi n'a tu pas posté dans " brocante et VG " |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : : Re: acquisition Dim 29 Juin 2014 - 20:28 | |
| le dos à l'air d'être guilloché ??? ou c'est la photos ??
et de quel marque est ton CC ?? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: acquisition Dim 29 Juin 2014 - 21:35 | |
| jolie lame, mais à priori je dirais que tu n'échapperas pas à un affilage en règle, voire une réelle restauration: on dirait qu'il manque un bout sur le nez, au niveau du fil... Et ça peut être dangereux.. Ce serait en effet extraordinaire qu'il soit shave-ready et intact au sortir de brocante. Mais je te le souhaite! |
|
| |
youchouchi
Nombre de messages : 216 Age : 44 Localisation : Metz - France - GEO Date d'inscription : 16/05/2014
| Sujet: Re: acquisition Dim 29 Juin 2014 - 22:21 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: acquisition Dim 29 Juin 2014 - 23:30 | |
| Ouaip mef avec le nez du CC Je pense qu'il mérite mieux qu'un acharnement sur de la pâte verte Une bonne réfection de biseau et de fil s'impose pour lui redonner toute sa jeunesse. Quoi qu'il en soit bonne pioche |
|
| |
Paul Lejeune
Nombre de messages : 6 Age : 31 Localisation : Nancy Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: acquisition Lun 30 Juin 2014 - 0:22 | |
| Dans l'ordre : -Désolé pour le titre mais je ne suis pas très à l'aise avec la langue de Molière (pour citer Shakespeare "Sham on me") -je n'ai pas posté ça sur VG parce que je suis néophyte en forum et je n'ai pas le 3C bien en main. -le dos est en effet guilloché (terme que j'ignorais jusqu'à ce soir^^) et à en croire la soie c'est un ECOUPE, gage de qualité? je ne sais... -Quand je l'ai repris à la pierre à affuter les couteau (Je n'avais que ça...) j'ai bien fais attention à polir le petit bout de nez qui manque pour éviter toute catastrophe sanguinolente. Quand je pense que le vendeur m'a confié qu'il en vendait au manouches pour écorcher les niglos (hérisson en manouche) ça ma attristé de voir toutes ces merveilles (dovos emos TI) chargées d'histoire abandonné à un sort aussi funeste... Le brocanteur avait sur son étale shavette, rasoirs de sûreté, paddle, boitier en bois avec pierre et strop, tondeuse à barbe manuelle, le messie quoi!!! |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: acquisition Lun 30 Juin 2014 - 22:44 | |
| chez moi aussi en DORDOGNE les gitans épluchent les hérissons , pas moyen de trouvé des CC quand ils sont passés sur la brocante avant mais allo quoi , mais où allons nous |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: acquisition Lun 30 Juin 2014 - 23:09 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: acquisition Lun 30 Juin 2014 - 23:12 | |
| Ils font pareil ici... aux dires des vendeurs que j'ai croisé... oui c'est mignon un hérisson, j'en ai un dans le jardin, il est sympa! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: acquisition Lun 30 Juin 2014 - 23:25 | |
| |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| |
| |
t_deleval
| Sujet: Re: acquisition Lun 30 Juin 2014 - 23:33 | |
| Le Duke. ça ne m'étonne qu'a moitié de le voir trainer dans ce genre d'affaires louches |
|
| |
Kiss Nicolas
| Sujet: Re: acquisition Lun 30 Juin 2014 - 23:35 | |
| Mais ça fout un choc quand même quand on te dit: "Oui oui, j'ai des rasoirs, des vieux ouhlà! Avec des manches tout blancs! Mais les gitans sont passés ce matin, vous savez ce qu'ils en font?!" Oui oui je sais... c'était sûrement de l'ivoire le "manche"... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: acquisition | |
| |
|
| |
| acquisition | |
|