| 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service | |
|
+5Scorpio nca000 t_deleval Kiss Nicolas nicorinne 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 1 Juil 2014 - 9:27 | |
| Salut à tous Lors d'un VG dans mon village natal en Alsace j'ai eu l'occasion de trouver ma femme à trouvée 2 beaux plumiers qui renfermaient ces deux coco là sans inscription lisible due à la rouille recouvrant la totalité des 2 lames Les deux sont bien oxydés, leurs fils semblent en bon état au premier coup d'oeil, les chasses en corne sont elles pour l'une totalement vermoulue pour l'autre cassé et vermoulue Je n'ai pu récupérer que les espaceurs des deux chasses, ces dernières sont vraiment HS et je les ai conservé uniquement pour modèle et pour la postérité bien sur J'ai entrepris la désoxydation par électrolyse et polissage des lames au papier de verre 600/800/1000/1200. Après ce gros nettoyage on peu lire sur le premier Samson à Bezier et sur l'autre une Ancre et sa corde (peut être un Georges Britain ?) Voila le Samson, c'est un beau perruquier en near wedge 8/8 au plus large, le fil après l'entretien est comment dire coupant dixit le bout de mon pouce que j'y ai laissé en frottant Voici la seconde lame, qui oscille entre 6 et 7/8 bel acier employé pour faire ce CC, il sera un peu plus coriace à polir, il est aussi un peu plus attaqué sur le dos. Et voici un des deux plumiers qui est en bon état général, il va lui falloir deux nouveaux bouts de cuir et un coup de ponçage et de lin pour le bois. Les nouvelles chasses du Samson sont prêtes mais je n'ai pas encore finalisé le projet Bientôt la suite |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 1 Juil 2014 - 9:31 | |
| Ca promet tout ça Pour l'ancre marine, et bien je dirais George Brittain, mais je peux me gourer aussi... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 1 Juil 2014 - 9:47 | |
| très belle récupération . (Moi je sais pas si j'aurais tenté cette restau) Ils vont être très beau ceux la T'a des photos en sorti d’électrolyse? |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 1 Juil 2014 - 10:06 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Ca promet tout ça
Pour l'ancre marine, et bien je dirais George Brittain, mais je peux me gourer aussi... Je peux aussi me tromper, mais j'aurais tendance à voir là un rasoir français (les chasses, sa forme ...). Il me semble que la marque Pradel utilisait aussi une ancre. |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 1 Juil 2014 - 11:30 | |
| - t_deleval a écrit:
- très belle récupération . (Moi je sais pas si j'aurais tenté cette restau)
Ils vont être très beau ceux la
T'a des photos en sorti d’électrolyse? Je n'ai pas fait de photo en sortie d'électrolyse, il faut s'imaginer les lames noire à la place de la rouille La rouille était très prononcée sur les deux lames, la seconde d'ailleurs à le dos marqué en profondeur. La lame de perruquier j'ai bien du mettre 1h30 à la récupérer Par contre la seconde lame (celle avec l'ancre) je vais devoir la passer à la Dremel, il va lui falloir un traitement un peu plus poussé pour obtenir cet éclat mat qui lui fera refléter son âge et lui donneront un look dont j'ai il faut bien l'avouer du mal à me passer |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 1 Juil 2014 - 18:13 | |
| En voilà deux qui reviennent de loin , déjà un sacré boulot d'accompli |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 1 Juil 2014 - 21:15 | |
| beau début de restau , j' attend le final |
|
| |
ybipbip
Nombre de messages : 1149 Age : 40 Localisation : Saint-Oulph - France - GEO Date d'inscription : 27/12/2010
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Jeu 3 Juil 2014 - 15:30 | |
| les lames ont repris un couleur qui leur va bien |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 12 Aoû 2014 - 22:49 | |
| Après des vacances bien remplies et un emploi du temps bien chargé voici l'évolution du projet. Il n'y a encore rien de fini, il me reste à peaufiner les arrêtes et l'espaceur mais j'aime bien cette association un peu anachronique Point positif je me suis largement amélioré en ce qui concerne le rivetage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Mar 12 Aoû 2014 - 23:46 | |
| |
|
| |
Jeremi
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Jeu 14 Aoû 2014 - 15:08 | |
| La chasse me fait au design du kevlar, mais je suppose bien sûr que c'en est pas. C'est du bois? |
|
| |
nicorinne
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Jeu 14 Aoû 2014 - 15:14 | |
| C'est pas tout à fait du kevlar, c'est du carbone |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service | |
| |
|
| |
| 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service | |
|