Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service

Aller en bas 
+5
Scorpio
nca000
t_deleval
Kiss Nicolas
nicorinne
9 participants
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:27

Salut à tous

Lors d'un VG dans mon village natal en Alsace j'ai eu l'occasion de trouver ma femme à trouvée 2 beaux plumiers qui renfermaient ces deux coco là  What a Face sans inscription lisible due à la rouille recouvrant la totalité des 2 lames

Les deux sont bien oxydés, leurs fils semblent en bon état au premier coup d'oeil, les chasses en corne sont elles pour l'une totalement vermoulue pour l'autre cassé et vermoulue  No 

Je n'ai pu récupérer que les espaceurs des deux chasses, ces dernières sont vraiment HS et je les ai conservé uniquement pour modèle et pour la postérité bien sur Wink 

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service 978842IMG0819
J'ai entrepris la désoxydation par électrolyse et polissage des lames au papier de verre 600/800/1000/1200.

Après ce gros nettoyage on peu lire sur le premier Samson à Bezier et sur l'autre une Ancre et sa corde (peut être un Georges Britain ?)

Voila le Samson, c'est un beau perruquier en near wedge 8/8 au plus large, le fil après l'entretien est comment dire coupant  tinostar dixit le bout de mon pouce que j'y ai laissé en frottant combat 

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service 694883DSCF6772

Voici la seconde lame, qui oscille entre 6 et 7/8 bel acier employé pour faire ce CC, il sera un peu plus coriace à polir, il est aussi un peu plus attaqué sur le dos.

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service 559304IMG3625

Et voici un des deux plumiers qui est en bon état général, il va lui falloir deux nouveaux bouts de cuir et un coup de ponçage et de lin pour le bois.

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service 435517DSCF6774

Les nouvelles chasses du Samson sont prêtes mais je n'ai pas encore finalisé le projet  whistle 

Bientôt la suite  jump
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:31

Ca promet tout ça  Smile 

Pour l'ancre marine, et bien je dirais George Brittain, mais je peux me gourer aussi...
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 9:47

très belle récupération  cheers . (Moi je sais pas si j'aurais tenté cette restau)
Ils vont être très beau ceux la

T'a des photos en sorti d’électrolyse?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 10:06

Kiss Nicolas a écrit:
Ca promet tout ça  Smile 

Pour l'ancre marine, et bien je dirais George Brittain, mais je peux me gourer aussi...

Je peux aussi me tromper, mais j'aurais tendance à voir là un rasoir français (les chasses, sa forme ...).

Il me semble que la marque Pradel utilisait aussi une ancre. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 11:30

t_deleval a écrit:
très belle récupération  cheers . (Moi je sais pas si j'aurais tenté cette restau)
Ils vont être très beau ceux la

T'a des photos en sorti d’électrolyse?

Je n'ai pas fait de photo en sortie d'électrolyse, il faut s'imaginer les lames noire à la place de la rouille What a Face 

La rouille était très prononcée sur les deux lames, la seconde d'ailleurs à le dos marqué en profondeur.

La lame de perruquier j'ai bien du mettre 1h30 à la récupérer  biggrin

Par contre la seconde lame (celle avec l'ancre) je vais devoir la passer à la Dremel, il va lui falloir un traitement un peu plus poussé pour obtenir cet éclat mat qui lui fera refléter son âge et lui donneront un look dont j'ai il faut bien l'avouer du mal à me passer  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 18:13

En voilà deux qui reviennent de loin , déjà un sacré boulot d'accompli  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service    2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 21:15

beau début de restau , j' attend le final cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 15:30

les lames ont repris un couleur qui leur va bien  jap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 22:49

Après des vacances bien remplies et un emploi du temps bien chargé voici l'évolution du projet.

Il n'y a encore rien de fini, il me reste à peaufiner les arrêtes et l'espaceur mais j'aime bien cette association un peu anachronique  sourcils 

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service 914346IMG3725

Point positif je me suis largement amélioré en ce qui concerne le rivetage  jump 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 23:46

nicorinne a écrit:
Voila le Samson, c'est un beau perruquier en near wedge 8/8 au plus large, le fil après l'entretien est comment dire coupant  tinostar dixit le bout de mon pouce que j'y ai laissé en frottant combat 

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service 694883DSCF6772
Ça m'a fait tout de suite penser au célèbre Sanson issu d'une longue lignée de bourreaux Il avait aidé Guillotin pour faire adopter la sa machine à raccourcir en argumentant qu’avec un glaive c’était très fatigant et que la lame s’émoussait quand il y avait plusieurs exécutions à la suite. Rolling Eyes 
Ça on peut dire que pour lui le terme anglais Cut Throat s’applique parfaitement et qu’il en a rasé au plus près un paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremi




Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 14/07/2014

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:08

La chasse me fait au design du kevlar, mais je suppose bien sûr que c'en est pas. C'est du bois?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 15:14

C'est pas tout à fait du kevlar, c'est du carbone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Empty
MessageSujet: Re: 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service   2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une lame française qui va reprendre du service
» Reprendre un affûtage
» tout reprendre
» Où reprendre un affûtage / affilage
» Comment maintenir une lame à restaurer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: