Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tout reprendre

Aller en bas 
+15
Snake10588
nca000
esspic
Chewbacca
erjdecharente
Sam
Lanzhu88
nounounounou
pierrot gourmand
Richpa
microuft
schtroumpf_plongeur
FabienR
Thib
McKay
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:17

McKay pas content.
Je ne sais pas ce qui se passe, plus aucun de mes CC ne coupe correctement, je m'arrache la tronche comme c'est pas permis.
Le rebrousse poil je n'y pense même plus, c'est l'horreur. affraid

Est-ce que j'ai tout foutu en l'air au cuir??? comprend pas. Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad

Comme quoi, rien n'est jamais gagné. .pleur
Revenir en haut Aller en bas
Thib

Thib


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/01/2011

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:35

hé bé ... Sad c'est étonnant vu que tu as l'air d'être un des vieux de la vieille du rasage au coupe choux ...

retour chez le coutellier ?

courage en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:39

le cuir semble etre la cause de problème je ne vois que ca pour que cela arrive a tous tes cc en meme temps Mad
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 21:49

Penses à te dégotter une loupe avec un assez grossissement (x60 mini), et tu verras d'où vient ton problème. Avec une coticule et deux cuirs dont un enduit de pâte, tu as de quoi te sortir de l'ornière.
C'est ce qui m'a sorti de ce mauvais pas.

https://coupechouclub.1fr1.net/t6901-aide-a-l-affutage-et-l-affilage?highlight=aide

PS: Contrairement à ce que pourraient dire certaines mauvaises langues, ce n'est que pour vous aider les copains, car, je ne touche aucun dividende là-dessus. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:13

FabienR a écrit:
le cuir semble etre la cause de problème je ne vois que ca pour que cela arrive a tous tes cc en meme temps Mad

D'accord avec FabienR. Regarde ton cuir, s'il n'y a pas de saleté dessus (la moindre petite merde peut faire des ravages), ou bien si ce cuir n'est pas "voilé", plus plat, de sorte que peu de surface touche le rasoir (ça m'est arrivé).

Ou bien t'as rangé tes rasoirs avec les vis et les clous, dans ton rayon bricolage ? king
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 7:12

J'ai commencé par nettoyé mon cuir.
J'attends qu'il soit bien sec, bien propre et ce soir ou quand j'aurai le temps je revois ça en détail.
En attendant... bonjour la tronche de hérisson. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:04

Je ne vois pas bien comment avec un BON cuir on peut détruire un fil, si on fait les bons gestes ....
Ce n'est pas une question de technique plutot ??? Tu n'appuies pas trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:26

si j'ai bien suivi tu as fait un strop récemment, en cuir de poulain ???

tu l'as glacé ?? as tu cassé la glaçage comme chewbacca le suggérait ?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 9:01

Richpa a écrit:
Je ne vois pas bien comment avec un BON cuir on peut détruire un fil, si on fait les bons gestes ....
Ce n'est pas une question de technique plutot ??? Tu n'appuies pas trop fort ?

ben c'est assez simple en fait il suffit par exemple de le stocker dans des conditions de merde tel poussières de travaux qui volent dans la pièce ou de le faire tomber sur un sol un peu sableux ou même avoir essayer de poncer légèrement le cuir avec du papier abrasif fin usagé et d'avoir un transfert de particules sur le cuir (pour peu qu'il ai été un peu graissé avant ça fait une pâte abrasif du grit des merdes qui s'y collent...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:28

nounounounou a écrit:
Richpa a écrit:
Je ne vois pas bien comment avec un BON cuir on peut détruire un fil, si on fait les bons gestes ....
Ce n'est pas une question de technique plutot ??? Tu n'appuies pas trop fort ?

ben c'est assez simple en fait il suffit par exemple de le stocker dans des conditions de merde tel poussières de travaux qui volent dans la pièce ou de le faire tomber sur un sol un peu sableux ou même avoir essayer de poncer légèrement le cuir avec du papier abrasif fin usagé et d'avoir un transfert de particules sur le cuir (pour peu qu'il ai été un peu graissé avant ça fait une pâte abrasif du grit des merdes qui s'y collent...

C'est pour çà que je disais un BON cuir clown
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 10:40

Pour nettoyer ton cuir et le remettre d'appoint je te conseille la lotion Saphir médaille d'or : http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-lotion-saphir-medaille-dor,516

Sur les conseils d'un ami cordonnier je l'utilise depuis des années et tu pourras l'employer aussi bien sur tes chaussures, sacs, vêtement.
L'effet sur un vieux strop est saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 17:14

C'est du cuir de bovin mais avec un grain très fin.
J'ai cassé le glaçage aussi.
Etait-ce une bonne idée de repasser dessus une couche de proraso (peut-être un peu trop épais...?)
Quoi qu'il en soit j'avais réussit à avoir un TDC sur toutes mes lames, sauf une, quelques jours auparavant; donc McKay a fait une grosse bêtise. Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 21:01

pierrot gourmand a écrit:
si j'ai bien suivi tu as fait un strop récemment, en cuir de poulain ???

tu l'as glacé ?? as tu cassé la glaçage comme chewbacca le suggérait ?

Euh que signifie "Casser le glaçage" ?
J'ai du louper un épisode Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:37

Citation :
C'est du cuir de bovin mais avec un grain très fin.
J'ai cassé le glaçage aussi.
Etait-ce une bonne idée de repasser dessus une couche de proraso (peut-être un peu trop épais...?)
Quoi qu'il en soit j'avais réussit à avoir un TDC sur toutes mes lames, sauf une, quelques jours auparavant; donc McKay a fait une grosse bêtise

Je suis pas fan de cette idée de poncer un cuir pour le préparer.
L'assouplir en le massant oui, mais pas enlever son glaçage de force. Pourquoi vous faites ça sur le forum ?

Les Américains utilisent le terme "break" mais la méthode n'est absolument pas par un ponçage, mais simplement par un assouplissement par massages et par frottements avec la paume de la main et surtout en utilisant le strop...

Et cette idée de mettre de la crème à raser pour graisser, hum...
Demande à un cordonnier ou mieux à un fabricant de strop ce qu'il en pense...
Tu mets des substances donc tu ne connais aucun effet dans les fibres du cuir. Sachant que certaines d'entre elles peuvent boucher les pores, voir pire, détruire les fibres comme les dérivés du pétrole...

Sérieusement prend du matos fiable prévu pour. La crème saphir appliquée en petites couches avec un chiffon va ressusciter ton cuir.
Après laisse le temps faire les choses. L'effet de friction vient avec le temps, le glaçage se casse naturellement. Un bon cuir bien tanné se "casse" petit à petit en l'utilisant.





Dernière édition par Lanzhu88 le Ven 28 Jan 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:01

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
C'est du cuir de bovin mais avec un grain très fin.
J'ai cassé le glaçage aussi.
Etait-ce une bonne idée de repasser dessus une couche de proraso (peut-être un peu trop épais...?)
Quoi qu'il en soit j'avais réussit à avoir un TDC sur toutes mes lames, sauf une, quelques jours auparavant; donc McKay a fait une grosse bêtise

Je suis pas fan de cette idée de poncer un cuir pour le préparer.
L'assouplir en le massant oui, mais ne pas enlever son glaçage de force. Pourquoi vous faites ça sur le forum ?

Les Américains utilisent le terme "break" mais la méthode n'est absolument pas par un ponçage, mais simplement par un assouplissement par massages et par frottements avec la paume de la main et surtout en utilisant le strop...

Et cette idée de mettre de la crème à raser pour graisser, hum...
Demande à un cordonnier ou mieux à un fabricant de strop ce qu'il en pense...
Tu mets des substances donc tu ne connais aucun effet dans les fibres du cuir. Sachant que certaines d'entre elles peuvent boucher les pores, voir pire, détruire les fibres comme les dérivés du pétrole...

Sérieusement prend du matos fiable prévu pour. La crème saphir appliquée en petites couches avec un chiffon va ressusciter ton cuir.
Après laisse le temps faire les choses. L'effet de friction vient avec le temps, le glaçage se casse naturellement. Un bon cuir bien tanné se "casse" petit à petit en l'utilisant.




ton raisonnement n'est pas totalement faux.
MAIS, la crème Saphir, c'est pour les chaussures, donc pas sur que ce soit adapté pour nos trombines. Alors que la mousse oui, d'ailleurs pour ce qui est de tartiner son strop de mousse à raser, l'idée a été prise chez un barbier de Rome qui fait ça pour faciliter la glisse sur son cuir.
Et le but c'est pas de tartiner le cuir mais juste quelques plots de loin en loin.
Bien sur un nettoyage du cuir de temps en temps reste indispensable, et ce avec du lait démaquillant. et là; ton strop dure jusqu'à que tu lui fasse une belle entaille.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 10:10

Citation :
MAIS, la crème Saphir, c'est pour les chaussures, donc pas sur que ce soit adapté pour nos trombines.

Non la lotion médaille d'or que je site plus haut (http://www.valmour.fr/produits-entretien/cirage-lotion-saphir-medaille-dor,516) est un lait sur base naturelle destiné à tous les cuirs même les plus fragiles.
Aucun risque pour la peau avec le peu de particules qui vont se mettre sur l'acier...

Les parabens et surtout la dioxane qui en dérive et l'EDTA contenu dans certaines crèmes à raser sont infiniment plus dangereux que l'huile de vison et la cire d'abeille... ;-)




Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 12:46

@ Lanzhu:

Ce que je trouve impressionant, c'est cette propension à dénigrer automatiquement ce que "toi" tu n'appliques pas... Shocked
Comme il a souvent été dit, "chacun trouve sa propre voie" en partant avec des bases qu'il adaptera au gré de ces tests et essais.

Maintenant, pour ce que j'en dis en tant qu'administrateur: tu as parfaitement le droit de dire que ceux qui ne font pas comme toi sont des c..s, jusqu'au jour où je considèrerais que tu ne l'as plus.

A bon entendeur

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:40

Citation :
en partant avec des bases qu'il adaptera au gré de ces tests et essais.

C'est là que ton raisonnement ne tient pas.
Il n'y a pas une, mais une sacrée pelletée de crèmes à raser sur le marché avec des compositions chimiques très différentes.
Certaines vont peut-être nourrir le cuir alors que d'autres vont l'encrasser et bousiller les fibres.

Et tu peux même bousiller un cuir avec une simple crème à chaussures bas de gamme, bourrée de dérivés hydrocarbures qui vont faire briller le cuir un temps puis l'assécher à la longue.

Si je préconise la lotion saphir, c'est sur les conseils de mon ami cordonnier et je le dis plus haut.
Et il se trouve que j'ai récupéré un strop en piteux état avec.

Pour le reste je crois que tu es allé trop loin avec le ton final de ton intervention en rouge.


Dernière édition par Lanzhu88 le Ven 28 Jan 2011 - 13:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:44

C'est reparti ! biggrin
tout reprendre MJpopcorn

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:50

Citation :
C'est reparti !

Ben tu vas être déçu mais je pense que Chewbacca à des raisons personnelles d'être aussi virulent que je peux comprendre et donc je ne vais pas insister.

Pour le reste je pense que McKay peut faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:54

esspic a écrit:
C'est reparti ! biggrin
tout reprendre MJpopcorn

lol!

@lanzhu: Tout comme il y a un Esspic et un Espiic, il devrait y avoir un Lanzhu88 et un Lanzhou88 (ou Lanzhu89): l'un serait celui qui apporte toujours les bons conseils, les bonnes précisions l'autre serait sont pendant maléfique Twisted Evil pour ce genre de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:56

Lanzhu88 a écrit:
Citation :
C'est reparti !

Ben tu vas être déçu mais je pense que Chewbacca à des raisons personnelles d'être aussi virulent que je peux comprendre et donc je ne vais pas insister.

ça sent le sophisme et l'argumentum ad hominem...
Je sens de mon côté qu'on a pas fini de rigoler ! lol

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 13:59

Citation :
l'un serait celui qui apporte toujours les bons conseils, les bonnes précisions l'autre serait sont pendant maléfique pour ce genre de réponses ...

Tu veux dire comme Neo et l'agent Smith... ? ;-)

Non ça va allé j'ai pas envie de me reprendre la tête donc j'abdique platement... sauf si Chewbacca retrouve son humour que j'aime bien en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:01

Aller, pour détendre l'atmosphère, un peu de cuir!

https://www.youtube.com/watch?v=x8ICMTTzb6s
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 14:04

Soit pour l'Argumentum ad hominem qui est évident mais pour le sophisme j'essaie quand même d'argumenter avec un chouillat de logique qui tient la route.

Zut les posts se multiplient... sortez l'agent Smith qui est en moi...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tout reprendre Empty
MessageSujet: Re: tout reprendre   tout reprendre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tout reprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reprendre un affûtage
» Où reprendre un affûtage / affilage
» 2 ancêtres de plus qui vont reprendre du service
» Restauration d'une lame française qui va reprendre du service
» Bongour tout nouveau tout beau tou chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: