Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une dizaine de coupures plus tard...

Aller en bas 
+11
Tcharpé
Cabarfeidh
nicorinne
Nucklesk
Ingelokatsimizilian
smuirph
Mich
Fab
Fredo64160
Matthieu_34
Sergent A
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergent A

Sergent A


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bitche
Date d'inscription : 25/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:12

Eh voilà, aujourd'hui, dimanche...le reste de la compagnie fait la grasse mat...c'est le jour idéal pour un dépucelage! Bizarre, j'étais aussi excité que lorsque j'ai passé mon bac!
Une bonne douche, et en avant! Je n'ai sûrement pas assuré pour mon premier CC: un DOVO "Carpe Diem" neuf de chez Rasoir Sabre. Cependant, il est certain qu'il était bien affilé! Mon savon Dr Harris monté en mousse par mon blaireau Plisson, c'est parti!
Les joues passent toute seules, quel bruit, quelle sensation!  jump 
Mais c'est quand je commence à butter sur le menton que quelqu'un entre..."Mes respects mon capitaine"...combat voilà que j'ai un spectateur: vraiment pas l'idéal pour une première fois! Je hais les salles de bain communes... fou  On fait avec, mais ça n'arrange pas mon appréhension! Et zou, voilà que mon inattention se transforme vite en un affluent sanguin coulant abondamment le long de mon cou...joie, en public en plus! Crying or Very sad Embarassed 
Mais on ne se laisse pas faire! Je reste combatif tandis que mon supérieur doit jubiler en me voyant avec mon sabre, et lui avec son Mach 3..."Bon courage!" me lance-t-il en ayant terminé, tandis que j'en suis à ma troisième passe...Oui, je pense qu'il en faudra, en effet!

Une demi heure plus tard, le bilan est plutôt positif! Une peau bien douce à l'exception d'un côté de ma gorge, quelques coupures bien ensanglantées, mais fines et vite oubliées. Il est un fait qui demeure...Le "feu du rasoir" que l'on voit dans les pub de "Gillette Quintipio, le rasoir à quinze lames..." n'existe pas! Celui de mon CC neuf en revanche, est bien palpable!

Un après-rasage L'Occitane fait largement l'affaire, et je ne sens déjà plus rien!

Ça y est, ma première fois est passée, vivement la seconde! En attendant, je vais tout de même continuer à me former ...  study

Sergent A
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu_34

Matthieu_34


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Montpellier - GEO
Date d'inscription : 02/02/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 9:48

Salut Sergent A,


Ne prend pas peur, on est tous passé par là.
Il faut un temps d'adaptation avant que la peau s'habitue au CC, après tu ressentiras moins le feu du rasage.
Mes première fois était aussi sanglante il y a un le coup de main à prendre.


Es ce que tu as bien préparé ton coupe chou neuf ?ou il était bien indiqué shave ready quand tu l'as acheté ?
Car même si neuf un coupe chou rase, ça ne veux pas dire qu'il est shave ready.

Bienvenue au club et bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:23

Je te rassures, bien que je me suis pas coupé car je n'ai pas insisté mais j'ai buté sur ce sacré menton. Evil or Very Mad 
Tu avais pris l'option shave ready quand tu l'as pris ? Tu verras la 2ème fois pour moi a été beaucoup mieux. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:35

Quelle première fois !

C'est bien, très bien même. Les coupures ce n'est pas très grave, ça arrive et c'est même courant au début. Tant que tu ne te fais pas un steak comme le Duke, ça devrait être gérable =D

Concernant ton Dovo, ce n'est pas une mauvaise lame. En dehors des bouts de fers affreux et beaucoup trop mous qui viennent de je ne sais où, pas sûr qu'il y ait de mauvais rasoirs. Tant qu'ils sont bien affilés et entretenus, ça glisse ^^

Tu es bien parti, c'est génial ! Persévère et la prochaine fois c'est ton capitaine qui enviera ton rasoir  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:56

Salut Sergent A, Dovo ce sont des bonnes lames, le tout est qu'il soit bien préparé mais c'est vrai qu'ils sont plus difficiles à affiler. Tu as pris l'option shave ready? Si oui pas de problème si non, il sera impératif de préparer (ou faire préparer) ta lame. Après l'idéal c'est de ne pas être dérangé quand tu te rases surtout au début. Je ne sais pas si tu en as la possibilité mais au moins pour les premiers rasages ce serait bien de pouvoir être tranquille.. Sinon c'est un bon début continue et ça ira de mieux en mieux.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sergent A

Sergent A


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bitche
Date d'inscription : 25/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 10:58

Dieu merci, option shave ready! Un grand merci à celui qui a inventé ça! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:04

Et au niveau cuir tu as ce qu'il faut?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:21

cheers  , pas si mal que ça pour une première fois .
la prochaine fois tu serras au top cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sergent A

Sergent A


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bitche
Date d'inscription : 25/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 11:49

Mich a écrit:
Et au niveau cuir tu as ce qu'il faut?

j'ai un cuir simple: http://rasoir-sabre.com/fr/autres-fabrications/696-cuir-a-rasoir-traditionnel-support-bois-tendeur.html
J'espère que c'est suffisant.. ohwell
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 12:53

Je ne sais pas mais j'ai l'impression que c'est un cuir pour la pate
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 13:30

Disons que tant que tu n'as pas besoin de donner un coup de pâte ça va mais ensuite il t'en faudra un que tu enduiras de pâte verte pour reprendre un peu le fil... Peut être qu’un cuir double face serait moins encombrant..
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 14:14

Salut. Bon, finalement, c'est une première pas si mauvaise que çà. Avoir du public pour une première, la chose n'est pas forcément aisée. Se bien concentrer tout en étant scruté du coin de l’œil peut vite devenir incommodant. Pour le reste, ce n'est que gestes et technique à acquérir, de la répétition dans le temps, en réfléchissant au pourquoi du comment de telle réussite, de telle coupure, etc. Le menton est un des endroits les plus difficiles pour la plupart, c'est souvent là que çà coince tranche. Mais c'est aussi une belle leçon : celle qui nous fait comprendre que le rasage au coupe-chou implique une connaissance méticuleuse de son propre au visage et de ses reliefs ; choses que les rasoirs modernes ne permettent plus. D'où la vitesse d'exécution du rasage avec un Ginette multi-lames, du reste. Avec un sabre, le plaisir est ailleurs. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Nucklesk

Nucklesk


Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 20:15

laisse les sourire, bientôt tu arriveras dans la salle de bain, tu sortiras ta mousse, ton blaireau, ton cuir et ton CC, tu feras tes passages sur le cuir.
Et tu te raseras devant eux avec un geste tellement sur qu'ils en baveront avec leur truc multilames

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:21

Sergent A a écrit:
Il est un fait qui demeure...Le "feu du rasoir" que l'on voit dans les pub de "Gillette Quintipio, le rasoir à quinze lames..." n'existe pas! Celui de mon CC neuf en revanche, est bien palpable!

Ça y est, ma première fois est passée, vivement la seconde! En attendant, je vais tout de même continuer à me former ...  study

Sergent A


Effectivement qui ne connait pas le feu du rasoir après les premiers rasages au CC ne sait pas ce qu'est ce que le FEUUUUU du rasoir  une dizaine de coupures plus tard... 421259 

Belle première fois, tu tiens le bon bout tu as envie de recommencer  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 21:25

Ca me rappelle vaguement quelqu'un qui met du sel dans la composition de son savon à barbe maison... whistle 

 hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeDim 6 Juil 2014 - 23:29

Superbe retour!
Ton capitaine passera peut être un jour grâce à toi au rasage des vrais hommes...
En attendant, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Sergent A

Sergent A


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bitche
Date d'inscription : 25/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 5:49

Mais qui a donc bien pu inventer la fossette au menton... Shocked ?! Et surtout, pourquoiiii?!! fou S'il y en a qui ont des trucs pour tendre "l'intendable", je suis tout ouï!
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:17

" tendre l'intendable"... hihi 

Bon je ne commenterai pas, sinon on dira que j'ai vraiment laisse tris mâles pour nés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 10:43

surtout à son âge  boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Sergent A

Sergent A


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Bitche
Date d'inscription : 25/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:19

me voilà largué... confused 
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:35

Salut et bienvenue!
Pas mal pour un premier rasage avec du public qui plus est!

Sergent A a écrit:
me voilà largué... confused 
T'inquiète pas, ils aiment bien les contrepèteries...

Mais c'est clair que la fossette ça sert rien...et pis la pomme d’Adam! Belle misère la pomme d’Adam!!
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:42

Bravo. Pour ma part, j'ai attendu 3 moins avant de faire la deuxième passe. Et un an après, je ne fais toujours pas la 3°... D'ailleurs, 2 me suffisent en génral (+ retouches).
On galère tous au début !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 16:47

Sergent A a écrit:
me voilà largué... confused 

Désolé, c'est vrai que je suis un peu taquin  clown  !

Bon courage pour tes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Ularka




Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:15

Belle première fois !
J'admire comment tu as géré la pression du regards des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:44

Sergent A a écrit:
Mais qui a donc bien pu inventer la fossette au menton... Shocked ?! Et surtout, pourquoiiii?!! fou S'il y en a qui ont des trucs pour tendre "l'intendable",  je suis tout ouï!
inspires toi des vidéos dans la section dédiée à ça. Il y en a qui sont très formatrices et qui donnent des idées pour passer ce cap. De plus les "anciens" laissent des commentaires (conseils) très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une dizaine de coupures plus tard... Empty
MessageSujet: Re: une dizaine de coupures plus tard...   une dizaine de coupures plus tard... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une dizaine de coupures plus tard...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon fil rouge (et mes petites coupures)
» Coupures et points de sang
» Futures coupures....
» Une semaine plus tard...
» 6 mois plus tard...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: