| CUTICULE DES ARDENNES | |
|
+5Mich rungis78.76 Scorpio Kiss Nicolas lionel paul 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lionel paul
Nombre de messages : 10 Age : 59 Localisation : grenoble-geo Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 13:17 | |
| Bonjour, nouveau sur le CCC ,j'ai commandé un cuticule en Belgique ardennes en suivant les conseils du site,je vais l'essayer sur le CC de mon défunt de pére un royal Canada 5/8 Le Grelot ce Week end ! une premiere avec cette pierre !!! Lionel Paul |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 13:18 | |
| Mauvaise idée Et on dit coticule |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 13:24 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Mauvaise idée
Et on dit coticule Pareil que Nico , à moins que tu ai déjà de l'expérience avec d'autres pierres , mais sinon , plutôt faire les essais sur une lame sans importance à tes yeux Les cuticules , c'est en effet pas vraiment pareil , c'est pas très affutant et tu risques de te blesser |
|
| |
rungis78.76
Nombre de messages : 435 Age : 38 Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 15:53 | |
| +1
vaut mieux laisser les CC sentimentaux à des pros |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 17:31 | |
| + 1 avec les copains, la coti bien qu’étant utilisable dans de nombreux cas n'est pas la panacée universelle, tout dépend dans quel état est ton fil, ton CC peut éventuellement nécessiter un traitement avec des grits plus grossiers avant de voir une coticule.. |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 17:49 | |
| je suis d'accord avec les gars du haut ! mauvaise idée !
le COTICULE ne permet pas de virer des dents si il y a ....achéte un CC sur les enchéres a quelques piéce, et essaye ta pierre
un coticule faut savoir l'utiliser,
Bon courage a toi dans ta quête du FIL parfait ! bon rasage ... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 18:03 | |
| encore un qui veut faire un massacre . le coticule s'utilise que pour la finition . |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 21:52 | |
| Avant d'utiliser une pierre sur un CC, il vaut mieux savoir pourquoi, et comment . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES Sam 19 Juil 2014 - 23:30 | |
| + 1 avec tout ce qui a été dit! Ne massacre pas le CC de ton père (un "le Grelot - Royal Canada" qui plus est... ) avec des geste inconsidérés et un outil dont tu ne sais pas te servir... Achète une vieille crouille en vide grenier ou sur la baie pour t'entrainer, et garde celui de ton père pour le jour ou tu auras appris à restaurer... A savoir, le jour où tu auras rendu shave ready 5 ou 6 vieille crouilles de VG!!! Avant, tu risque de de bousiller le Royal Canada, irrémédiablement! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CUTICULE DES ARDENNES | |
| |
|
| |
| CUTICULE DES ARDENNES | |
|