| Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants | |
|
+67Aggelos Bouviolle Ozhack pascal13692 semar Kesk Manox nicolas83 cheesegeek raskolnikov rico Kinnor Mi² Richpa rappa ripaie Djouse Chris42 beneu14 tetario exodus56 LaurentB johstef49 EGR411 repman Yo Wan St Jules SmoothSmooth latick ehd t_deleval newbie41 sergentjean Firestorm Alunni Jeanfy hug's Kvbman vierge de fer Personne barbe-à-truc La Mouche Thygo Sapasspa SlowMotion PaulHenri yanik Oustoura francis543 peepshine squelettor Shaverwan chti_lolo nicorinne Albé NacMac77 okhubo Mich dovo85 Nucklesk El Bretón Andaluz Newbie94 charlie48horlogerie Clark Glabre rem.44 antoine46 Thaeris 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kesk
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : monanamour Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Jeu 28 Mai 2020 - 23:43 | |
| - semar a écrit:
- On peut trouver les dmt chez HD outillage ou otello
quelques liens stp? j'ai mal à trouver |
|
| |
semar
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Aisne Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Jeu 28 Mai 2020 - 23:55 | |
| Vais essayer de le mettre |
|
| |
Kesk
Nombre de messages : 11 Age : 43 Localisation : monanamour Date d'inscription : 10/05/2020
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Jeu 28 Mai 2020 - 23:59 | |
| - semar a écrit:
- Vais essayer de le mettre
merci bcp |
|
| |
semar
Nombre de messages : 1157 Age : 40 Localisation : Aisne Date d'inscription : 25/06/2018
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:03 | |
| Autant pour moi j'avais eut les miennes chez HD mais ils ne semblent plus en proposer Il y en a ici https://www.dictum.com/fr/dmt-eah/bloc-a-aiguiser-dmt-dia-sharp-fin-705380?gclid=Cj0KCQjwwr32BRD4ARIsAAJNf_3j1ISqphMDO2RhzUftLRCLFsv4zbkc1FYsIyhEC7bXq-5vKTEllmIaAgb8EALw_wcB Maintenant y'en à aussi chez knives and tool Et Même sur Amazon Faut prendre le temps de chercher, je regrette pas cet investissement, ça a un prix mais c'est efficace et ça dure longtemps Je compte acheter une dia flat pour faire mes gros travaux d'ébauche, faut compter 100 e... |
|
| |
Kesk
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:05 | |
| - semar a écrit:
- Autant pour moi j'avais eut les miennes chez HD mais ils ne semblent plus en proposer
Il y en a ici https://www.dictum.com/fr/dmt-eah/bloc-a-aiguiser-dmt-dia-sharp-fin-705380?gclid=Cj0KCQjwwr32BRD4ARIsAAJNf_3j1ISqphMDO2RhzUftLRCLFsv4zbkc1FYsIyhEC7bXq-5vKTEllmIaAgb8EALw_wcB Maintenant y'en à aussi chez knives and tool Et Même sur Amazon Faut prendre le temps de chercher, je regrette pas cet investissement, ça a un prix mais c'est efficace et ça dure longtemps Je compte acheter une dia flat pour faire mes gros travaux d'ébauche, faut compter 100 e... jjustement en voyant je voulais demander ton avis. merci |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:07 | |
| Les dia flat c'est ça, très efficace mais le prix c'est pas le même Par contre ça peut te servir à dresser tes pierres https://www.amazon.fr/Plaque-de-dressage-DMT-DIAFLAT/dp/B005FUHTDG |
|
| |
Kesk
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:09 | |
| - semar a écrit:
- Les dia flat c'est ça, très efficace mais le prix c'est pas le même
Par contre ça peut te servir à dresser tes pierres https://www.amazon.fr/Plaque-de-dressage-DMT-DIAFLAT/dp/B005FUHTDG j'en cherche juste pour refaire les fils de mes rasoirs. certains sont abimés et pour refaire le biseau de mes couteaux |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:11 | |
| Ou ici à la source et y'a les autres biensur Après prend le temps de chercher, le diamant ya des gens pour et des gens contre... https://www.dmtsharp.com/dia-flat-lapping-plate.html |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:13 | |
| Pour les couteaux oui mais le fil des rasoirs a moin de prendre les extra extra fine je te conseille pas si t'as pas les pierres plus fines derrière car c'est vraiment agressif... |
|
| |
Kesk
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:15 | |
| - semar a écrit:
- Ou ici à la source et y'a les autres biensur
Après prend le temps de chercher, le diamant ya des gens pour et des gens contre... https://www.dmtsharp.com/dia-flat-lapping-plate.html oui le prix n'est pas le même en effait. mais il a l'air solde.j'ai déjà pris celles là : https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-pierre-de-meulage-dmt-dia-sharp-extra-fine-d3e.htm https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-pierre-de-meulage-dmt-dia-sharp-fine-d3f.htm mais au bout de deux jours elles étiaent HS. j cherche plutot un pris simple avec un outil qui tenir au moins quelques mois. la pierre dont le membre a mentionné était quelque douzaine d'euros et vu les retours,elle a l'air de tenir la route et oui je fais gaffe, c'est pas la premire fois que je vais en faire :-p |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:23 | |
| Je connais pas celles ci mais si c'est le format carte doit pas y avoir beaucoup de grains dessus... Je sais pas sincèrement Normalement avec les vraies dmt ça tient la route... |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:30 | |
| Il faut surtout que tu prenne une granulométrie adaptée à tes besoins, peu importe ce que tu choisis... |
|
| |
Kesk
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 0:30 | |
| - semar a écrit:
- Il faut surtout que tu prenne une granulométrie adaptée à tes besoins, peu importe ce que tu choisis...
et comment connaitre cela? |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 9:22 | |
| - semar a écrit:
- Autant pour moi j'avais eut les miennes chez HD mais ils ne semblent plus en proposer
Il y en a ici https://www.dictum.com/fr/dmt-eah/bloc-a-aiguiser-dmt-dia-sharp-fin-705380?gclid=Cj0KCQjwwr32BRD4ARIsAAJNf_3j1ISqphMDO2RhzUftLRCLFsv4zbkc1FYsIyhEC7bXq-5vKTEllmIaAgb8EALw_wcB Maintenant y'en à aussi chez knives and tool Et Même sur Amazon Faut prendre le temps de chercher, je regrette pas cet investissement, ça a un prix mais c'est efficace et ça dure longtemps Je compte acheter une dia flat pour faire mes gros travaux d'ébauche, faut compter 100 e... La diamantée venait d’eBay, beaucoup de vendeurs en proposent à prix raisonnables. Les mots clefs qui marchent sont « extra fine diamond stone » Niveau qualité c’est pas DMT, mais la mienne a 5 ans sur modèle équivalent, et si elle mord un peu moins qu’au début, elle fait toujours le travail |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 9:26 | |
| - Kesk a écrit:
oui le prix n'est pas le même en effait. mais il a l'air solde.j'ai déjà pris celles là :
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-pierre-de-meulage-dmt-dia-sharp-extra-fine-d3e.htm
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-pierre-de-meulage-dmt-dia-sharp-fine-d3f.htm
mais au bout de deux jours elles étiaent HS. C’est étonnant de voir des pierres diamantées HS au bout de si peu de temps (même de qualité modeste), quel en était ton usage ? |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 9:55 | |
| Oui normalement ça tient la route, c'est pour ça que je lui ai parlé de l'importance du choix du grain sinon si c'est mal utilisé c'est la que ça dégage prématurément |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 10:38 | |
| Personnellement je suis DMT 100%´Ça n'a rien à voir à des plaques diamantées genre LIDL oú il y a risque que des grains se décollent J'ai une DMT double face 600/1200 que j'utilise refaire un biseau en restauration et pour l'entretien de mes couteaux de cuisine . J'ai aussi une 1.000 format carte de crédit que j'utilise pour mes ciseaux de bonsaï et aussi mes couteaux et c'est parfait |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 11:09 | |
| En pratique, je n'ai jamais eu à l'usage de grain qui se décolle, mais les pierres sont souvent à ébarber à réception.
Après je ne les ai pas toutes testées ! |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 11:17 | |
| Idem, j'ai la version lime 300 600 1200 (dmt) depuis 5 ans et à part la 300 pas d'usure et encore j'ai fait des emoutures sur de l'HSS avec donc normal |
|
| |
raskolnikov
Nombre de messages : 641 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 11:32 | |
| Moi je suis pro-atoma!!! J'ai les 140 et 400, elles sont inusables! |
|
| |
nicolas83
Nombre de messages : 156 Age : 56 Localisation : FREJUS Date d'inscription : 30/12/2017
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 11:56 | |
| Finalement j’ai trouvé une pierre naturelle environ 1500 et j’en suis content. |
|
| |
Kesk
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 29 Mai 2020 - 22:11 | |
| - Thaeris a écrit:
- Kesk a écrit:
oui le prix n'est pas le même en effait. mais il a l'air solde.j'ai déjà pris celles là :
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-pierre-de-meulage-dmt-dia-sharp-extra-fine-d3e.htm
https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-pierre-de-meulage-dmt-dia-sharp-fine-d3f.htm
mais au bout de deux jours elles étiaent HS. C’est étonnant de voir des pierres diamantées HS au bout de si peu de temps (même de qualité modeste), quel en était ton usage ? affuté une dizaine de mes vieux couteaux |
|
| |
Kesk
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 30 Mai 2020 - 2:05 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Personnellement je suis DMT 100%´Ça n'a rien à voir à des plaques diamantées genre LIDL oú il y a risque que des grains se décollent
J'ai une DMT double face 600/1200 que j'utilise refaire un biseau en restauration et pour l'entretien de mes couteaux de cuisine . J'ai aussi une 1.000 format carte de crédit que j'utilise pour mes ciseaux de bonsaï et aussi mes couteaux et c'est parfait tu auras une photo de la tienne? je l'y intéresse |
|
| |
semar
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 30 Mai 2020 - 13:57 | |
| Je sais que la question ne m'était pas adressée mais les miennes c'est ça, malheureusement petit mais très efficace De haut en bas 300 600 1200 |
|
| |
Kesk
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 28 Mai 2022 - 16:47 | |
| Bonjour, je cherche actuellement des pierres naturelles et ces chinoises étaient très bonnes mais elles ne sont plus disponibles. Y aurait-il un autre lien pour en acheter? Sinon d'autres pierres autours de mêmes grites et autour de mêmes prix? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants | |
| |
|
| |
| Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants | |
|