| Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants | |
|
+67Aggelos Bouviolle Ozhack pascal13692 semar Kesk Manox nicolas83 cheesegeek raskolnikov rico Kinnor Mi² Richpa rappa ripaie Djouse Chris42 beneu14 tetario exodus56 LaurentB johstef49 EGR411 repman Yo Wan St Jules SmoothSmooth latick ehd t_deleval newbie41 sergentjean Firestorm Alunni Jeanfy hug's Kvbman vierge de fer Personne barbe-à-truc La Mouche Thygo Sapasspa SlowMotion PaulHenri yanik Oustoura francis543 peepshine squelettor Shaverwan chti_lolo nicorinne Albé NacMac77 okhubo Mich dovo85 Nucklesk El Bretón Andaluz Newbie94 charlie48horlogerie Clark Glabre rem.44 antoine46 Thaeris 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Lun 19 Jan - 6:28 | |
| |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Lun 19 Jan - 19:23 | |
| Voila le lien: http://www.amazon.com/gp/product/B00IF66EJC/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Mar 20 Jan - 19:51 | |
| pour les liens des chinoises sur ebay, (à mon avis) le vendeur est en vacance car il ne répond pas aux messages mais vu que sur les autres sites et ces pierres existent encore , elles vont probablement revenir sur ebay. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 31 Jan - 19:38 | |
| pierre chinoise recue ...maintenant faut que je trouve une lame qui a besoin d'un coup de 3000 |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 31 Jan - 19:46 | |
| Tu peux passer chez moi y'a de quoi faire |
|
| |
newbie41
| |
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Dim 1 Fév - 17:25 | |
| Avec grand plaisir |
|
| |
ehd
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Jeu 12 Mar - 22:27 | |
| super post, une petite question sur les liens des pierre naturelle de la premiere, le premier renvoi sur un descriptif de pierre de grit 8000, ce n'est donc pas une 2-3000. quand au deuxieme il renvoi bien vers un pierre de 3000 donne pour un grit superieure. y a t il interversion des liens OU le premiier n'est pas correct tout simplement
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 13 Mar - 6:55 | |
| Ils ne sont pas très doués pour évaluer les grits de leurs pierres... La verte était données pour même grit que la bleue (3000), mais est bien plus abrasive. Je t'avoue ne pas comprendre le "8000", mais c'est sur que ce n'en est pas une. |
|
| |
latick
Nombre de messages : 16 Age : 35 Localisation : biarritz Date d'inscription : 20/03/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Mar 24 Mar - 12:29 | |
| Post bien utile. Car, lorsqu'on débute, cela n'est pas évident de s'y retrouver au niveau des pierres et de leurs utilisations. Merci. (d'autant + que j'ai des lames à restaurer dont certaines trouvées d'occaz' pas trop chères mais non SR et qui ont besoin d'être re-aiguisées, et affilées! Mais je ne vais pas attaquer avant d'avoir fait le tour des posts à ce sujet, et savoir exactement comment procéder. Et bien sur, sans me presser) |
|
| |
SmoothSmooth
Nombre de messages : 293 Age : 59 Localisation : Taipei - Taiwan - GEO Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Mar 31 Mar - 13:37 | |
| Bonjour Taeris Merci pour cette mine d'info. |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Mar 6 Oct - 15:19 | |
| Super poste, juste une question du coup : Avec quel grain de papier surfacer un coticule trouvé en VG ? (plus précisément quel grain pour le rendu final ?) Désolé si la question a déjà été résolu sur un autre poste mais je n'ai pas trouvé, je vous autorise à me jeter la pierre (ou un coti ) |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Mar 6 Oct - 15:45 | |
| Salut, personnellement j'ai utilisé pour mon coticule du 60 pour dégrossir, puis du 100 et finition au 600 et au 1000. Après opération, j'ai rincé les toiles et papiers emeri dans un seau, laissé reposer, puis récupéré la boue par filtrage. Après séchage, j'ai une poussière de coticule pour travaux de rénovation. |
|
| |
St Jules
Nombre de messages : 700 Age : 34 Localisation : Voiron - GEO Date d'inscription : 15/07/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Mar 6 Oct - 16:29 | |
| Pas mal l'astuce, merci ! |
|
| |
repman
Nombre de messages : 147 Age : 34 Localisation : vescovato (corse) Date d'inscription : 22/10/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 23 Oct - 21:37 | |
| Super exactement se que je cherche merci |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Ven 23 Oct - 22:22 | |
| Moi c'est direct à la 240 poir le surfaçage et rien d'autre.
De toute façon dès les premiere boues créés le lissage s'opère. |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 24 Oct - 9:24 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut, personnellement j'ai utilisé pour mon coticule du 60 pour dégrossir, puis du 100 et finition au 600 et au 1000. Après opération, j'ai rincé les toiles et papiers emeri dans un seau, laissé reposer, puis récupéré la boue par filtrage. Après séchage, j'ai une poussière de coticule pour travaux de rénovation.
Merci pour l'info !! Quel liant utilises tu ensuite pour travailler avec ta poudre ? |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 24 Oct - 10:36 | |
| H2O, comme avec la pierre d'argent. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 24 Oct - 12:09 | |
| Si tu t'intéresse à ce genre de chose,c'est dire,la reutilisation des déchet de pierres, ce post pourrait m'intéresser. D'ailleurs beaucoup d'autre du même auteur sont pas mal. |
|
| |
johstef49
Nombre de messages : 389 Age : 43 Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO Date d'inscription : 28/10/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 31 Oct - 7:19 | |
| Merci pour ce post fort intéressant |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Sam 31 Oct - 13:16 | |
| Mince j'avais pas vu vos réponses, merci beaucoup ! Il se peut que je teste prochainement ! |
|
| |
LaurentB
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Marseille - France -GEO Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Jeu 26 Nov - 14:06 | |
| Bonjour tout le monde. En vue de me faire la main sur de vieux CC je souhaitais faire l'acquisition de quelques cailloux. J'ai donc religieusement lu tous les posts de ce sujet et entre coticules, trio gallois et cie, j'ai décider de faire un petit retour aux origines du sujet et de m'équiper des pierres mentionnées dans le tout premier post. Un petit problème se pose. Le premier post datant un petit peu (pas autant que certains membres de ce forum tout de même ), les liens renvoient vers des cailloux mais je ne suis pas certains que ce soit les bons. Je voulais poster les liens mais a priori je ne peux rien poster comme image et liens pendant 7 jours en tant que nouveau... dommage... les liens sont ceux du tout premier post Il y a donc celui la pour le premier le 1200: Pour le second qui est sensé être un 3000 mais noté 6000 sur la description... est ce un 3000 ou un 6000? Pour le 3eme qui est donné 3000 mais dans les 4-5000 ça correspond à la description Et pour le dernier le Dragon tongue le prix a du augmenté Pouvez vous me confirmer que ce sont les bons liens, qu'ils n'ont pans changés? Qu'en est il de la pierre du lien 3000 mais noté 6000? Les liens sur amazon 1 mois de délai de livraison !!!!!!! IMPOSSIBLE de patienter autant pour essayer !! savez vous ou je peux en trouver d'autre ou d'autre liens? Une question subsidiaire: J'ai trouvé ça dans ma cuisine. Est ce que ça peut m'être utile ? comment connaitre le grain? Ca m'a l'air assez grossier comme grain. Merci beaucoup |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Jeu 26 Nov - 14:44 | |
| Ça s'appelle un pierre à faux tu peux la jeter même pour les couteaux c'est de la m. Comme tu n'as pas mis les liens dont tu parles c'est difficile de voir de quoi tu parles Voila`mon coneil. Une combo 1.000/3.000 paur faire un bon biseau au départ. Unse synthétiqe genreataidea se trouve partout et en particulier sur aliexprexx et la prix est minime. Pour les pierres tu peux oublier amazone Ensuite un coticule qui avec des dilutions bien faites a une plage étendue, regarde le tableau des grit dans le wiki. Ensuite dragon tongue oo trio gallois bien que j'en ai c'est du superflu, la pâte Puma serait suffisante. Tu dois absolument téléchargé la méthode Dilucot ICI et lire plusieurs fois pour bien comprendre |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Jeu 26 Nov - 14:59 | |
| J'en ai une aussi. Je ne m'en sers que pour enlever une grosse dent / réduire la largeur de lame de 1-2 mm. Ça vaut presque une lime. Ensuite la combo pour refaire le biseau, comme dit ELBA. Puis BBW ou directement coticule. Après pâte verte (je n'ai pas de pierre plus fine)et enfin cuir nu. |
|
| |
LaurentB
Nombre de messages : 71 Age : 43 Localisation : Marseille - France -GEO Date d'inscription : 24/11/2015
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants Jeu 26 Nov - 15:59 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
Comme tu n'as pas mis les liens dont tu parles c'est difficile de voir de quoi tu parles
Ben oui je sais bien mais je ne peux pas poster de lien en tant que nouveau membre de moins de 7 jours je crois. En fait je voulais suivre ce que donnait le tout premier post de Thaeris sur ce forum. Des liens renvoyaient sur des produits amazon ces pour cela que j'en ai parlé. Pour le combo 1000/3000 c'est ce qui vaut une trentaine d'euros ? Pour le coticule et le dragon tongue je peux trouver ça ou? Les seuls que j ai vu ça à l'air de tabasser niveau prix... C'est pour ça que je voulais savoir ou trouver les produits que préconisait Thaeris ça avait l'air de faire moins cher pour débuter |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants | |
| |
|
| |
| Mon conseil d'achat de pierres à affuter pour débutants | |
|