Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil pour CC débutant

Aller en bas 
+10
Badger
nounounounou
Tekila
fabou
Chewbacca
G
Draleg
rem.44
Richpa
Favremax
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:35

Wow génial je confirme j'ai eu ma réponse aussi Smile:

Citation :
Dear Mr.Feret,

the following wood ist used for these handles:

a: mexican palisander

b: a kind of canadian oak

c: ebony wood

For any further questions, please ask.

best regards

H.Wacker

Donc ça confirme le tout Razz.
Je crois pour ma part je vais rester sur quelque chose de connu c'est a dire le ébène qui a quand même fait ses preuves, qu'en pensez-vous ?
De toute facon ma commande sera si elle doit etre faite pour le mois prochain(pas possible ce mois No ).

Merci en tout cas a ton ami et a toi Smile.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:38

rem.44 a écrit:
Ca fait plaisir de voir qu' il y a encore des artisans, au sens le plus noble du mot, qui se décarcassent pour le client !
J' ai hâte de voir la bête, quand même !!! bounce

T'as raison, ça fait plaisir....

au meme temps, je crois que l'attente va etre dure...mais bon. La lame, je pense q'il en as quelques'une en stock, et qu'il faudrait simplement les dernieres refinitions. Pour la chasse , je crois pas que ça vas lui prendre un temp fou non plus, mais je prefere me mettre l'ame en paix et je crois que ça vas prendre quand meme une bonne quinzaines de jours Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:42

Draleg a écrit:


Donc ça confirme le tout Razz.
Je crois pour ma part je vais rester sur quelque chose de connu c'est a dire le ébène qui a quand même fait ses preuves, qu'en pensez-vous ?
De toute facon ma commande sera si elle doit etre faite pour le mois prochain(pas possible ce mois No ).

Merci en tout cas a ton ami et a toi Smile.

Bonne soirée

La chose qui ne me plaisent pas sur les autres chasses du meme modele, c'est l'ecriture, mais je comprend tout a fait ton choix de l'ebene.
Finalement je sais pas quel genre de bois il va utiliser, mais je lu fais confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:51

Favremax a écrit:
Draleg a écrit:


Donc ça confirme le tout Razz.
Je crois pour ma part je vais rester sur quelque chose de connu c'est a dire le ébène qui a quand même fait ses preuves, qu'en pensez-vous ?
De toute facon ma commande sera si elle doit etre faite pour le mois prochain(pas possible ce mois No ).

Merci en tout cas a ton ami et a toi Smile.

Bonne soirée

La chose qui ne me plaisent pas sur les autres chasses du meme modele, c'est l'ecriture, mais je comprend tout a fait ton choix de l'ebene.
Finalement je sais pas quel genre de bois il va utiliser, mais je lu fais confiance Wink

De plus je crois que wikipedia confirme mon choix Razz ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Palissandre ):
Citation :
...alors que beaucoup d'autres instruments à cordes, tel le violon, utilisent plutôt l'ébène pour la touche, plus lourd mais plus dur encore que le palissandre.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:00

Je viens de recevoir un mail de Mr Wacker qui me confirme la réception de mon bon de commande. Me dits être très ouvert aux préférence des clients concernant les matériaux et les petits détails, car de plus en plus de gens demandent des choses particulières et personnalisées. Je lui ai commandé donc le modèle 1050b (avec la même forme de la chasse et la même écriture) mais en bois de palissandre.
Revenir en haut Aller en bas
Badger

Badger


Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 17:24

Les choix de bois pour les instruments, que ce soit pour les violons ou pour les guitares, sont avant tout fonction du son recherché, pas nécessairement de la résistance.
Le palissandre et l'ébène sont tous deux des bois extrêmement denses, il n'y a pas véritablement de "plus fragile". Choisissez en fonction de l'esthétique, pour le cc Smile (pour la guitare, par contre, je vous conseille de comparer ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:49

Badger a écrit:
Les choix de bois pour les instruments, que ce soit pour les violons ou pour les guitares, sont avant tout fonction du son recherché, pas nécessairement de la résistance.
Le palissandre et l'ébène sont tous deux des bois extrêmement denses, il n'y a pas véritablement de "plus fragile". Choisissez en fonction de l'esthétique, pour le cc Smile (pour la guitare, par contre, je vous conseille de comparer ^^)

+1

perso, j'ai une certaine préférence pour le palissandre, car il as des veines légèrement plus claires. L'ébène, en général est pratiquement noir et un peu trop uniforme niveaux couleurs, à mon gout.
Mais tous les deux, sont naturellement imperméables, donc, pas besoin de traitements supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:55

Y a quand même un truc qui me chiffonne sur ce CC Wacker...
scratch

J'avais pas fait attention, lorsque j'ai passé commande, que a coté du 6/8 qui donne la largeur de la lame, y avait écrit aussi 1/1 hohl...

et "hohl" en français c'est "creux". J'imagine donc que cela veut dire entièrement évidé..ou je me trompe? Et si complètement évidé on le traduit pas full hollow, on peut aussi l'appeler "chantant" non? En tout cas, c'est ce que dis Wikipedia.

Si c'est le cas, le prix me semble très intéressant pour un "chantant"... J'attend quand même l'avis des experts du forum avant de m'emballer plus de ce que je suis deja... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 18:33

Favremax a écrit:
Y a quand même un truc qui me chiffonne sur ce CC Wacker...
scratch

J'avais pas fait attention, lorsque j'ai passé commande, que a coté du 6/8 qui donne la largeur de la lame, y avait écrit aussi 1/1 hohl...

et "hohl" en français c'est "creux". J'imagine donc que cela veut dire entièrement évidé..ou je me trompe? Et si complètement évidé on le traduit pas full hollow, on peut aussi l'appeler "chantant" non? En tout cas, c'est ce que dis Wikipedia.

Si c'est le cas, le prix me semble très intéressant pour un "chantant"... J'attend quand même l'avis des experts du forum avant de m'emballer plus de ce que je suis deja... Very Happy

Evidé = hollow = sonnant
Double évidé = full hollow = chantant

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:10

Voila l'article de Wikipedia en question:

"There is a tradeoff between stability and long term blade sharpness. A full hollow ground (1/1) blade can keep a very sharp edge even after a great number of honing cycles because of its high degree of hollowness but it is more susceptible to torsional bending because it is thinner."

ça confirme ce que tu dis Chewbacca.

1/1 c'est bien un full hollow, donc un "chantant" Shocked

tout ça pour 120 Euros, ça me parait pas mal du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:39

Favremax a écrit:
tout ça pour 120 Euros, ça me parait pas mal du tout...
Ce n'est pas faute de l'avoir dit récemment à plusieurs reprises à ceux qui trouvaient que Wacker était cher. Ils sont aussi bien placés que la concurrence si ce n'est mieux. Et quand je vois le manque de finitions de mon bison historique Thiers Issard à 200 €...pouah !
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:19

Favremax a écrit:
Voila l'article de Wikipedia en question:

"There is a tradeoff between stability and long term blade sharpness. A full hollow ground (1/1) blade can keep a very sharp edge even after a great number of honing cycles because of its high degree of hollowness but it is more susceptible to torsional bending because it is thinner."

ça confirme ce que tu dis Chewbacca.

1/1 c'est bien un full hollow, donc un "chantant" Shocked

tout ça pour 120 Euros, ça me parait pas mal du tout...


Huhuhuuuuu ça me donne encore plus envie...

Tu l'as donc commandé et tu attends de le recevoir ?
Il t'a dis combien de temps plus ou moins avant que tu le reçoive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 23:27

Draleg a écrit:

Tu l'as donc commandé et tu attends de le recevoir ?
Il t'a dis combien de temps plus ou moins avant que tu le reçoive ?

Je l'ai commandé (j'ai envoyé le formulaire qu'on trouve sur le site). Apres les avoir appelé en leur expliquant ma commande "spéciale" (modèle B mais avec chasse en palissandre), ils m'ont envoyé la facture à payer par virement. Des que le règlement est effectué (je m'en occupe demain matin), ils envoient le CC. Je crois avoir compris qu'il est deja en fabrication car Mr Wacker m'as appelé pour confirmer quelques détails et pouvoir se mettre au bulot...Je pense que je vais attendre quand meme une bonne dizaine de jours... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:41

Le voilà enfin a la maison mon petit Wacker.... :Smiley E_JUMP:

Apres 10 jours d'attente, il est arrivé ce matin directement d'Allemagne, en même temps que ma commande de produits passé chez 1barber...(decidemment, ce soir je n'ai pas d'excuse...rasage avec nouveau CC, crème Sandalwood de chez Taylor, avant-apres rasage Proraso...tout un programme quoi Very Happy

Voilà quelques mauvaise photos de la bête ( mauvais appareil mais surtout mauvais photographe... Evil or Very Mad )

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 090408011038909671

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 090408012527389580

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 090408013041853652


Premières impressions:
La lame, en 6/8 est quand même assez impressionnante pale mais le CC est étonnement léger...peut-etre a cause du fait que c'est un full hollow. La chasse, elle aussi est assez légère, ce qui donne un équilibre surprenant de l'ensemble.
Niveaux finitions, rien a redire...c'est un travail superbe. On voit bien l'aspect "fait a la main", mais c'est ça aussi qui fait la beauté du travail artisanal....en gros, la perfection est la ou il faut qu'elle soit. On peut aimer ou pas l'aspect extérieur, mais la qualité du travail est incontestable.

Maintenant je le laisse un peut à coté du paddle de Chewbacca pour qu'ils fassent connaissance, et ce soir je le teste en rasage....
Je vais aussi me relire quelques posts concernant l'affilage d'un CC neuf, histoire de ne pas faire de conneries tout suite... Embarassed

Bref, j'attendrais quelques rasages pour pouvoir émettre un verdict, mais pour le moment je suis ravi de l'achat... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:10

:coeurs-yeux:
Belle bête ! Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ce magnifique rasoir, et je suis sûr que tu vas faire beaucoup d' émules sur le forum !
Pour du matériel commandé directement au fabriquant, les délais sont très raisonnables ! cheers

C' est marrant, mais si ce n' était le marquage, la lame ressemble énormément à celle d' un Filarmonica : même impression de robustesse et de finesse de tranchant à la fois, avec des marquages:dorures qui se ressemblent . Mais le prix n' est pas le même !!! Alors si la qualité est au rendez-vous, ce ne sera que du bonheur !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 17:27

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E Very Happy

Vraiment je suis heureux pour toi. Une petite question me taraude : comme c'est un travail artisanal et que le gars à l'air franchement sérieux le coupe cou ne serait-il pas déjà affilé ?
Revenir en haut Aller en bas
Favremax




Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:28

asa a écrit:
M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E Very Happy

Vraiment je suis heureux pour toi. Une petite question me taraude : comme c'est un travail artisanal et que le gars à l'air franchement sérieux le coupe cou ne serait-il pas déjà affilé ?

C'est la même question que je me suis posé moi aussi...
Au fait, il avait presque le fil parfait..., mais il lui manquait la petite dernière touche.
Comme c'est mon premier full hollow, et que j'avais peur d'abimer tout suite une telle lame, j'ai decidé d'y aller par paliers. 10 passes sur paddle avec la pâte à Karacoup rouge (encore merci à Chewbacca Wink ) et 10 passes sur strop nu, puis test du cheveux.
Et la, joli "cling" et cheveu coupé en 2.... cheers

Donc, il n'est pas vraiment shave ready, mais il lui en manque vraiment pas beaucoup. Ou alors, il était déjà prêt au rasage sans pour autant passer le TDC...
Je pense quand même qu'il était prêt à raser, mais quelques passes sur le strop il lui ont pas fait de mal...Cool
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 18:33

Très joli CC. :coeurs-yeux:
Je te souhaite de doux rasages.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:55

Choucas a écrit:
Favremax a écrit:
Ils sont aussi bien placés que la concurrence si ce n'est mieux. Et quand je vois le manque de finitions de mon bison historique Thiers Issard à 200 €...pouah !

Oui. D'autant qu'effectivement, TI semble s'être laissé aller pour la finition de ces CC...
Revenir en haut Aller en bas
pixus

pixus


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/03/2009

Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 23:30

Une autre bonne idée de matos pour les jours fastes! Merci pour ces photos et les détails de commande! Ca pourrait s'avérer utile tout ça What a Face Bon rasages^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil pour CC débutant   Demande de conseil pour CC débutant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil pour CC débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour strop
» Demande de conseil pour coupe choux d'occasion !
» conseil pour un debutant
» Demande de conseil
» DEMANDE CONSEIL DE BLAIREAU!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: