Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le CC accélère la pousse du poil ???

Aller en bas 
+11
Ju
erjdecharente
Maya
olaf grossebaf
Draleg
choubbi
pascal13692
Choucas
guitaremike
rem.44
mariod22
15 participants
AuteurMessage
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:59

Bonsoir à tous, amis pogonotomistes.
J'ai du me raser au jetable l'autre jour, et j'ai remarquer que depuis, mes poils repoussent considérablement moins vite ...
En me rasant Lundi au CC, mes poils étaient vraiment denses le dimanche soir (quand j'ai du utiliser le jetable), mais depuis dimanche, j'ai l'impression que mes poils ne poussent presque pas ...
D'où ma question : Le CC accélère-t-il la pousse du poil, ou le jetable la ralentit-il ?
Autre piste est-ce l'utilisation, le même jour (obligée de nouveau Mad ) d'une mousse en bombe ( Sad ) qui peut avoir causé ce ralentissement ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:24

J' aurais expliqué ça différemment : le CC, en te rasant de plus près, te laisse un résultat si propre que la différence se voit plus vite , alors qu'avec un jetable, c' est rarement aussi nickel ... No
Conclusion: on s' habitue à la médiocrité, mais la perfection nous frappe plus ... ça devrait être le contraire, non ? Laughing

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
guitaremike

guitaremike


Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 12/05/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:26

un poil à la base c'est très bête, il en sait rien qu'on le coupe lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:42

mariod22 a écrit:
J'ai du me raser au jetable l'autre jour
Si tu recommences, on te jette des cailloux tongue

mariod22 a écrit:
l'utilisation...d'une mousse en bombe
Ah parce qu'en plus...!?!
Je ne vois qu'une seule explication, tu es possédé par le malin et il te joue des tours Le CC accélère la pousse du poil ??? Popok


Dernière édition par Choucas le Jeu 26 Mar 2009 - 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:42

rem.44 a écrit:
J' aurais expliqué ça différemment : le CC, en te rasant de plus près, te laisse un résultat si propre que la différence se voit plus vite , alors qu'avec un jetable, c' est rarement aussi nickel ... No
Conclusion: on s' habitue à la médiocrité, mais la perfection nous frappe plus ... ça devrait être le contraire, non ? Laughing

+1 pour rem44
-1 pour toi mariod22 : Tu oses encore utiliser un jet...(bouarrrrr) table ?'Mad'
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:00

Je m'attendais à ces réactions, et je vous comprends ...
En fait, vous pouvez même me jeter des ménhirs, ne vous arretez pas aux cailloux ...
J'ai cassé mon blaireau lors de mon dernier rasage au cc (ce fameux lundi, donc), et l'ai envoyé au sav plisson, dont le responsable est encongès pour 2 semaines (je commence à avoir l'habitude ...).
J'ai donc du me contenter de la vieille bombe qui me restait. Du coup, j'ai pu me rendre compte qu'avec la tartine que cela implique sur le visage, il est exclu d'utiliser le cc, au risque de se couper.
Sans commentaires ...

Ps : je prévois de m'acheter dès demain un blaireau "de transition" en attendant le retour de mon plisson en corne Mad
De plus j'essaie de me raser le moins possible, pour éviter de gacher le peu de conscience pogonotomiste qu'il me reste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
choubbi

choubbi


Nombre de messages : 203
Age : 40
Localisation : Région Parisienne (95)
Date d'inscription : 19/12/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:57

Tu fais ce que tu veux de tes poils lol.
Moi aussi quand je suis pressé et que je dois quand même être présentable, je passe par la case "mousse à raser en bombe et jetable" pour me raser en 3 minutes. C'est moche, c'est pas fun, ça pollue mais c'est mieux que rien du tout. (Si un jour j'arrive à bout de mes jetable je remplacerais surement ça par un rasoir de sureté Merkur 34C quand même)
Bon, ça a du m'arriver 2 ou 3 fois depuis que je me suis mis au CC (soit un peu moins de 5 mois). Le coté positif c'est que ça te permet de bien réaliser à quel point le CC est mieux que le jetable.

mariod22 a écrit:
Ps : je prévois de m'acheter dès demain un blaireau "de transition" en attendant le retour de mon plisson en corne Mad
+1, le Wilkinson en poil de blaireau est pas mal et est dispo dans pas mal de magasins (j'ai trouvé le mien dans un Auchan)
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 9:58

Ok merci.
T'as payé ça combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Draleg

Draleg


Nombre de messages : 174
Age : 39
Localisation : Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 10:56

Bonjour si c'est le même que moi mon wilkinson m'avait couté 4€99 Razz.
Revenir en haut Aller en bas
http://dr4leg.free.fr
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:41

choubbi a écrit:
Moi aussi quand je suis pressé et que je dois quand même être présentable, je passe par la case "mousse à raser en bombe et jetable" pour me raser en 3 minutes. C'est moche, c'est pas fun, ça pollue mais c'est mieux que rien du tout.
Bon, ça a du m'arriver 2 ou 3 fois depuis que je me suis mis au CC (soit un peu moins de 5 mois). Le coté positif c'est que ça te permet de bien réaliser à quel point le CC est mieux que le jetable.

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf

olaf grossebaf


Nombre de messages : 1147
Age : 61
Localisation : Normandie du Sud
Date d'inscription : 23/05/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 11:48

guitaremike a écrit:
un poil à la base c'est très bête, il en sait rien qu'on le coupe

Ca, c'est pas évident.

La coupe doit stimuler la génération de cellules à la base du poil.

Les femmes le savent bien: plus on se rase les pattes, plus ça repousse vite.

Le gazon que tu tonds régulièrement, pousse plus dru que de l'herbe que tu laisses monter en foin.
Et il est quand même difficile de trouver plus con qu'un brin d'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:14

Draleg, j'aime beaucoup les produits taylor, et toi aussi apparemment. Comment sent le st james ? Ca se rapproche de quoi comme odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Maya




Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/02/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 14:55

olaf grossebaf a écrit:

Le gazon que tu tonds régulièrement, pousse plus dru que de l'herbe que tu laisses monter en foin.
Et il est quand même difficile de trouver plus con qu'un brin d'herbe.

'jour,

Pas sur que le gazon et les poils aient les même besoins nutritifs et d'ensoleillement Wink

J'ai plutôt entendu dire par les poilotologues que c'était une idée reçue le "plus on coupe plus cela pousse"
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:37

Faut voir, l'été les poils poussent plus vite ?
le plus simple serait d'exposer des guiboles de nenettes après les avoir rasées . juste pour voir, un truc expérimental quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 15:44

Perso la mousse à raser je ne peux plus, l'odeur est beaucoup trop forte pour moi maintenant.... ça me donne limite le mal de crâne.... je me suis habitué aux senteurs douces Razz
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 17:22

Mariod, St James c'est un parfum fait de fougère, citron, bergamote et mandarine. On distingue des notes florales de fruits et d'épices sur une base de bois de santal, d'ambre, de patchouli et de musc.

Je peux pas être plus précis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 18:10

mariod22 a écrit:
De plus j'essaie de me raser le moins possible, pour éviter de gacher le peu de conscience pogonotomiste qu'il me reste Crying or Very sad
Maaaaaaais c'est pas graaaaaave, on te taquine.
Comme tu aimes te raser au coupe-chou ton cerveau envoie des neuro-transmetteurs pour stimuler la repousse du poil afin de te donner des occasions de te raser. Et comme tu n'aimes pas te raser avec du plastique, ton poil repousse moins vite afin de retarder le plus possible les raisons de te raser.
On va dire ça comme ça, et ceux qui me diront que je raconte n'importe quoi auront raison.
Le CC accélère la pousse du poil ??? Tilateur
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 19:50

Je suis assez d'accord avec rem44.
Par contre moi, moi depuis que j'use et abuse du CC , je trouve que ma barbe pousse moins vite, mais mieux. Le fait qu'elle pousse moins vite, je l'attribue au fait que je suis rasé de beaucoup plus près. Quant au fait qu'elle pousse mieux, je sais pas à vrai dire... Embarassed
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:24

Bon, moi, je tiens d' abord à dire que je suis aussi d' accord avec G, quand il dit qu' il est d' acord avec rem.44 ! lol!
Et puis, surtout, depuis que je me rase au CC, j' ai surtout remarqué que ma barbe était mieux rasée ! Rolling Eyes
Voilà, c' était ma petite contribution pour faire avancer le schmilblick geek clown

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:29

Peut etre que le rasage plus "agressif" au cc qu'au jetable excite davantage le poil, ou autre raison, il n'en demeure pas moins vrai qu'en étant moins bien rasé, mon poil pousse moins vite avec le jetable, d'où mon étonnement.
Pour ce qui est de la mousse en bombe, moi ça m'a plutot fait mal au coeur, et c'est vrai que l'odeur typique des bombes est assez agaçante ...
Sinon, Choucas, j'aime beaucoup ton explication lol!
Merci à toi ghoz pour ces explications, je me laisserais peut etre tenter lors d'une prochaine commande ...
Revenir en haut Aller en bas
MBo

MBo


Nombre de messages : 43
Age : 58
Localisation : Perwez (Belgique)
Date d'inscription : 16/03/2009

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 13:02

A mon avis depuis que tes poils ont vu le multi-lames, ils n'osent plus sortir de leurs trous... Ceci doit expliquer cela!
Personnellement, l'impression visuelle et au touché de peau nette "dure" plus longtemps depuis que je suis passé au CC. En fin de journée et même de soirée, j'ai toujours l'impression de propre. Même ma femme me le dit!
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:28

Moi g clairement remarqué que le CC rase nettement mieux que le rasoir à lame flower mais concernant la vitesse de repousse du poil, je ne saurais me prononcer maintenant scratch Je viens de commencer de me mettre au CC redface

olaf grossebaf a écrit:
guitaremike a écrit:
un poil à la base c'est très bête, il en sait rien qu'on le coupe

Ca, c'est pas évident.

La coupe doit stimuler la génération de cellules à la base du poil.

Les femmes le savent bien: plus on se rase les pattes, plus ça repousse vite.

Le gazon que tu tonds régulièrement, pousse plus dru que de l'herbe que tu laisses monter en foin.
Et il est quand même difficile de trouver plus con qu'un brin d'herbe.

mmm je sais pas si on peut comparer de l'herbe avec nos poils quant à la repousse, peut-etre qu'il y a des similarités mais déjà est-tu certain de ce que tu affirmes ? Sinon ce serait intéressant qu'on nous indique des études fiables et concrètes . Car cette idée répandue que le poil repousse plus vite et plus drue au rasage, je la vois et l'entends partout, il y a des partisans pour et contre mais je n'ai pas pu voir jusqu'à présent une source fiable qui pourrait le confirmer ou l'infirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le CC accélère la pousse du poil ??? Empty
MessageSujet: Re: Le CC accélère la pousse du poil ???   Le CC accélère la pousse du poil ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le CC accélère la pousse du poil ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment raser le cou si la pousse est latérale ?
» Au Poil!
» Les premiers pas d'un jeune pain d'avoine
» Shave of the Day
» Cou et sens du poil…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: