| Dragon tongue vs Puma verte | |
|
+7Thaeris Chewbacca nicorinne Tcharpé t_deleval rem.44 stinson cooper 11 participants |
Auteur | Message |
---|
stinson cooper
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Avion Date d'inscription : 21/09/2014
| Sujet: Dragon tongue vs Puma verte Jeu 16 Oct 2014 - 20:04 | |
| Bonjour,
Alors voila j'ai passé mon rasoir sur ma Dragon tongue j'ai regardé le résultat à la loupe x40..ensuite pâte verte de chez puma..Loupe x40.j'ai bien l'impression que ma pâte verte polis beaucoup mon bien que ma Dragon tongue :s
Des impressions à ce sujet? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Jeu 16 Oct 2014 - 20:53 | |
| Non . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
stinson cooper
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Avion Date d'inscription : 21/09/2014
| |
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Jeu 16 Oct 2014 - 22:28 | |
| Autre avis utile : J'ai ni l'un ni l'autre |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Jeu 16 Oct 2014 - 22:37 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Jeu 16 Oct 2014 - 22:42 | |
| Dit toi qu'il existe encore la purple et la Dark Green. Depuis que j 'ai fait la connaissance de ce trio je n'utilise plus la pâte verte.
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Ven 17 Oct 2014 - 5:23 | |
| Ce n'est bien qu'une impression. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Ven 17 Oct 2014 - 10:12 | |
| Désolé pour cette réponse laconique, mais bon, des fois, ce genre de questions fatigue, étonne, déconcerte . Voire les trois à la fois. Ce n'est surtout pas contre toi, tu débutes, et tu te poses plein de question, c'est logique. Mais ...
Mais quand on débute, on a tendance à vouloir bruler les étapes, voire se noyer dans les détails, et j'ai l'impression que c'est ce que tu fais. Et c'est sûrement la faute au forum, où tant d' informations sont disponibles. Perso, je ne vois pas forcément l’intérêt de connaître ce genre de détails. Ça reste super anecdotique, tant l'utilisation de la pâte verte que celle de la pierre de finition.
L'utilisation correcte d'un CC, déjà shave-ready, est déjà bien assez technique, compliquée, et parfois empreinte de mystère, pour se limiter à sa compréhension dans les premiers temps. C'est par ces étapes élémentaires que tu parviendras à une meilleure compréhension des détails sur l'aiguisage (sur pierre), sur l'affilage (avec pâte, sur canevas ou cuir).
Sinon, pour répondre à ta première question : c’est normal que ce ne soit pas pareil, puisque c'est différent. Une pierre, ce n'est pas de la pâte. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Ven 17 Oct 2014 - 10:18 | |
| Si tu as du temps, teste, tout simplement. Passe ton rasoir à la DT, puis à la pâte verte, éventuellement canevas, cuir nu, et rasage. Reprends le à la DT, canevas (lin, coton, jean....), cuir nu, et rasage. Selon le rasage qui t'aura apporté le plus de confort, garde la méthode que tu préfères |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Ven 17 Oct 2014 - 11:09 | |
| Je plussoie rem44 et Thaeris. Pour ma part, j'ai abandonné la pâte verte au profit du trio gallois, mais c'est après deux ans de rasage au coupe choux et après avoir restauré quelques lames. Il faut y aller tranquillement. Le coupe-chou c'est une affaire de patience et de prendre son temps pour voir les choses Mais le forum cause une espèce de frénésie de vouloir tout faire tout de suite, c'est un truc qui me touchait aussi au début. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Ven 17 Oct 2014 - 11:40 | |
| Tout à fait d' accord sur le fait que se soit suivant le ressenti de chacun .
J'utilise une Charnley Forest en finition , la finesse de cette pierre est comprise entre 15k et 20k, je ne me passe pourtant pas de pâte !
Il me semble que Richpa écrivait dans un de ses posts que la pâte, de part la souple de son support, traite des petits défauts que la pierre ne peut atteindre : je partage aussi cette conviction ...
Dernière édition par nca000 le Ven 17 Oct 2014 - 13:31, édité 1 fois |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Ven 17 Oct 2014 - 12:09 | |
| Moi quand je reprends un CC abimé en fin d'opération après les diverses pierres c'est la purple, puis pâte verte, canevas et cuir... Sinon en routine pour redonner du mordant à mes CC c'est pâte verte, canevas et cuir... Des recettes parmi tant d'autres mais il y a autant de recettes que de coupechouteurs. Ma foi comme le dit Thaeris teste et procède de la manière qui te satisfait le plus.. |
|
| |
stinson cooper
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Sam 18 Oct 2014 - 20:57 | |
| Bien merci pour toutes ces réponses. je vais tester le rasage sans l’étape pâte verte . |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte Sam 18 Oct 2014 - 21:12 | |
| Comme le dit NCA000 (tu as bonne mémoire) , la pierre même en 15k ou plus ne me dispense pas de pâte (mais pas forcément de la verte, çà dépens de mon feeling sur la qualité du fil) Ce qui ne veut pas dire que certaines lames le peuvent sans passer avant de mettre le cuir nu , mais ce n'est pas ma solution préférée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dragon tongue vs Puma verte | |
| |
|
| |
| Dragon tongue vs Puma verte | |
|