Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 content de la pâte verte puma

Aller en bas 
+3
El Bretón Andaluz
YGG
graziano67
7 participants
AuteurMessage
graziano67




Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Martigny - Valais - Suisse
Date d'inscription : 10/05/2013

content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: content de la pâte verte puma   content de la pâte verte puma Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 21:44

Salut messieurs, j'ai éliminé l'ancien message car j'ai réussit à utiliser la pâte verte puma et elle est très bien.
Dès que possible je me procure strop et caneva.
Merci pour vos conseils


Dernière édition par graziano67 le Lun 5 Aoû 2013 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: Re: content de la pâte verte puma   content de la pâte verte puma Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 22:03

Je ne sais vraiment pas comment tu as pu faire une dent en utilisant la pâte verte! Tu as du planter la lame dans ton cuir au moment de retourner ta lame, ou pire dans le mecanisme du tendeur (si c'est un cuir sur tendeur). Ca m'est déjà arrivé une fois.

Pour retrouver ton tranchant, il faudra être très doux sur le coticule puis sur le trio gallois. Wink

Plus fin que 15K à prix abordable? Y'a pas... Après tu as les glass-stone shapton 30K, à plus de 200€... Et dont l'intérêt est limité sur un CC.

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: Re: content de la pâte verte puma   content de la pâte verte puma Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 23:49

graziano67 a écrit:
il me semblait en l'utilisant qu'un abrasif doit être plus rigide qu'un strop sinon on peut abimer le fil..
J'ai lu cette phrase plusieurs fois mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire. scratch 
Sinon comme YGG je ne vois pas comment tu peux créer une dent avec de la pâte verte sans une fausse manœuvre à moins que ton strop était sale et plein de graviers. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: Re: content de la pâte verte puma   content de la pâte verte puma Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 9:31

Idem que les réponses au dessus.
En plus, la pâte verte, c'est avant les séances de cuir nu (et d'après ton message, tu as fait l'inverse, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: Re: content de la pâte verte puma   content de la pâte verte puma Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 10:30

Avant d'utiliser un produit, une technique, c'est bien de savoir pourquoi on la met en oeuvre.
A la lecture de ton post, on n'a pas l'impression que tu sais pourquoi tu as absolument voulu passer ton CC sur la pâte verte.

Il est neuf, en cours de préparation, ou ancien, en suite de restauration ? scratch 

Et pourquoi passer sur la pâte verte, en sortie de coticule, quand on a en plus un trio de pierres galloises ? scratch 
Surtout si tes séances sur cuir, en sortie de pierres galloises, étaient une telle "merveille" .
Comme Jo, pourquoi retourner sur la pâte verte après le cuir ? Shocked 

Quant à créer une dent, en plus d'un 1/4 de mm, sur un cuir avec de la pâte verte, comme les copains, je ne pense pas que ce soit la faute du cuir et/ou de la pâte .

Si ta dent a disparu, et que tu "maîtrises" les pierres galloises, contente-toi d'un bon canevas après, et ensuite cuir.
Ce sera à mon avis bien plus "académique", et efficace.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
graziano67




Nombre de messages : 48
Age : 57
Localisation : Martigny - Valais - Suisse
Date d'inscription : 10/05/2013

content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: sur la pâte   content de la pâte verte puma Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:11

Pour la dent je ne comprend pas, j'ai du être distrait à un moment donné.....
"il me semblait en l'utilisant qu'un abrasif doit être plus rigide qu'un strop sinon on peut abimer le fil.."
c'est vrai elle est pas très claire, pour utiliser un outil abrasif j'ai besoin de la stabilité que me donne une pierre posée sur une table.
J'ai passé la pâte après le cuir car lorsque j'ai affuté les 1ère fois je n'avais pas de pâte alors lorsque je l'ai reçue je l'ai utilisée pour améliorer mon cc et ensuite je l'ai de nouveau passé au cuir.
Mon cc est un cc acheté sur ccc mais il avait été préparé avec un sparadrap et j'ai corrigé ce détail et il me rasait très bien, très doux.
Voilà.
Je vous remercie pour vos réponses et je vais continuer avec mes pierres qui sont très efficaces, encor merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: Re: content de la pâte verte puma   content de la pâte verte puma Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 9:02

graziano67 a écrit:

Mon cc est un cc acheté sur ccc mais il avait été préparé avec un sparadrap et j'ai corrigé ce détail et il me rasait très bien, très doux.

Je ne comprends pas bien l’intérêt de faire ça ...scratch 
Si il rasait pourquoi le repasser à la pierre ? C'est user une lame pour rien ! Le fait qu'il ait été affuté avec du scotch ne change rien à l'utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: Re: content de la pâte verte puma   content de la pâte verte puma Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:55

il me semblait en l'utilisant qu'un abrasif doit être plus rigide qu'un strop sinon on peut abimer le fil.." c'est vrai elle est pas très claire, pour utiliser un outil abrasif j'ai besoin de la stabilité que me donne une pierre posée sur une table. a écrit:

Sauf que la qualité d'abrasion de la pâte verte ce n'est pas vraiment ça ... C'est sensé affiner un fil mais avant d'agir en tant qu'abrasif il faut y aller.
Et honnêtement avec toutes les horreurs que j'ai faite à la pâte verte je n'ai jamais réussi à abîmer un rasoir ( et pourtant j'en ai fais des mochetés ).
D'ailleurs, est ce que tu utilises ta face avec pâte dans le bon sens ? Parce que quand tu passes sur la pierre tu le fais la lame en avant mais avec la pârte c'est l'inverse.

Cela dit un rasoir qui rase et bien en plus n'a aucun intérêt à passer à la pâte verte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





content de la pâte verte puma Empty
MessageSujet: Re: content de la pâte verte puma   content de la pâte verte puma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
content de la pâte verte puma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte verte Puma
» Dragon tongue vs Puma verte
» Pâte puma et pâte verte
» Question sur la raquette et la pate puma verte ?
» STROPE BALSA + PÂTE VERTE n°3 PUMA votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: