Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pâte puma verte et douceur!!

Aller en bas 
+16
MAP
johweb
Bbr6704
decraew
charlie48horlogerie
petitbonnet
nca000
Ludo
Richpa
El Bretón Andaluz
Elrond
Jeanfy
Choucas
rem.44
Calimero
BadaBoum
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:13

Et oui selon moi sa ne va pas Enssemble!

Je mexplique :

Il y a Maintenent quelques mois que j'ai mon CC, ( le ROBIN) j'en suis très content. J'ai pas de comparaison pour estimer sa douceur mais pour le moment sa me va.
Le souci c'est que arrivée un moment j'estime qu'il a besoin d'un petit coup de pâte pour raviver le tranchant (jusque la normal tout va bien) un petit cinquantaine de passe, environ 150 sur cuir nu dans la fouler et c'est la que ma déception arrive les premier rasage sont décevant. Il coupe mieux bien sur mais il me laisse un léger feu et il perd toute sa douceur, qui reviendra après quelque rasage ( avec ses 50 passe sur cuir nu avant chaque rasage bien sur). Et puis c'est repartie comme sa jusqua ce qu'il fasse repasser un coup de pâte.

Alors soit j'ai rater un post et ma manière n'est pas bonne.
Soit sa vien du rasoir ? De ma technique? Ou c'est fatalement comme sa et puis c'est tout.
Toujours est il que c'est vraiment frustrant de retrouver un rasoir qui a perdu sa douceur.

Voilà j'attend vos suggestions. Même situation? y remédier? Etc.
Et si j'ai bien compris si j'ai pas de solution avec la pâte il me reste. Plus qu'à investir dans un canevas.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:26

J'ai fait un peu la même constatation. Depuis, je procède ainsi:

1. pâte verte Puma;
2. pâte rouge Dovo (mois abrasive que la verte);
3. cuir nu

Le fil est de nouveau à son meilleur niveau et il n'est pas agressif.
Mais attention, il ne s'agit pas d'une vérité inscrite sur les tables de la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:48

[/quote]J'ai fait un peu la même constatation. Depuis, je procède ainsi:

1. pâte verte Puma;
2. pâte rouge Dovo (mois abrasive que la verte);
3. cuir nu

Le fil est de nouveau à son meilleur niveau et il n'est pas agressif.
Mais attention, il ne s'agit pas d'une vérité inscrite sur les tables de la Loi.[quote]

Vu qu'il n'y a que deux face sur ma raquette, quel support utilisé vous pour la Dovo rouge?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:51

Il n'y a rien d'étonnant : la pâte verte Puma reste une pâte abrasive, faite pour la préparation du fil, pas pour son entretien.
Elle est censée aider à faire disparaître les traces d'aiguisage du fil, en sortie de pierre.
Et pour cela, elle le polit, grâce à des particules abrasives (oxyde de chrome).
Mais elle laisse forcément le fil plus "rugueux", moins lisse que le cuir nu.

Tu as plusieurs solutions :

Faire moins de passes sur la pâte verte, et plus sur le cuir ... Laughing

Arrêter la pâte verte, et la remplacer par le canevas, beaucoup plus adapté à l'entretien courant : entre 5 et 10 passes, avant l'affilage sur le cuir avant chaque rasage.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:58

BadaBoum a écrit:

Vu qu'il n'y a que deux face sur ma raquette, quel support utilisé vous pour la Dovo rouge?

Pour la pâte rouge, j'utilise le côté qui normalement devrait rester "cuir nu". De toute manière, j'utilise une lanière pour la fonction "cuir nu".

Ceci dit, la remarque de Rem 44 est tout à fait pertinente.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:02

Nous sommes quelques uns à avoir abandonné l'usage des pâtes, même en sortie de pierre.
Le canevas, sur une lame fatiguée, réaligne le fil et le prépare au passage sur le cuir.
Avec une petite recherche sur le forum (tape "canevas" dans le moteur), tu devrais trouver bien plus d'infos que tu n'en espères ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 11:43

BadaBoum a écrit:
Et si j'ai bien compris si j'ai pas de solution avec la pâte il me reste. Plus qu'à investir dans un canevas.
Je crois qu'à la base il faut un cuir nu ET un canevas nu.
Lorsque le rasoir perd un peu de mordant il vaut mieux commencer par le passer au canevas nu. Ensuite si cela ne suffit pas, passage à la pâte verte appliquée sur un autre cuir ou éventuellement un canevas mais préférablement sur un cuir assez fin contrecollé sur une surface rigide et plane.
Plus le cuir est épais et plus tu appuies, plus le biseau en "V" formé par l’affûtage à la pierre risque de s'ovaliser. Ce n'est pas un mal en soit, certains recherchent cette ovalisation qui devra ensuite être entretenue sur un cuir nu détendu. Autant je ne déconseillerais pas l'ovalisation (c'est à chacun de tester), autant je te déconseillerais d'appuyer car a terme cela va détériorer l'apex du biseau, que le biseau soit ovalisé ou en "V".
Dans tous les cas, ne pas appuyer lors du passage à la pâte verte, cela peut être contre-productif et ne rien apporter en terme de douceur.

Concernant ton cas, la pâte verte a pu redonner suffisamment de mordant (= tranchant) au fil auquel ta peau n'est pas habituée. L'irritation a pu être causée par ce mordant qui va s'atténuer au rasage et passage au cuir nu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 14:03

Comme Elrond j'aime bien avoir des repaires, pour avoir des idées un peu plus clair.

Elrond a écrit:

Pâte puma verte et douceur!! TableauGritsV7

Je ne connais pas la Dovo rouge, mais elle semble être bien plus abrasive que la Puma verte.

J'en conviens la pâte verte laisse les lames trop agressive.

Après la pâte verte, j'aime bien passé par une pâte intermédiaire, une pâte diamant 0,25 micron avant de passer au caneva, puis au cuir nu.


Dernière édition par Jeanfy le Sam 23 Mar 2013 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 15:29

Il me semble que les "anciens" qui utilise pate verte puis rouge puis cuir parlent de la Karapate et pas de la Dovo, la Dovo n'a pas tres bonne presse sur le forum.
Si Richpa passe dans le coin il pourra nous en dire plus je crois qu'il fait parti des utilisateurs de Karapate.
Je ne sais pas si cette pate est toujours disponible par contre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 16:08

Oui l'usage de la Karapate Rouge tombe sous le sens.
Mais je crains que ce ne soit pas de cette pâte que parles BadaBoum et Calimero.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 17:21

J'avais également affirmé en son temps que la pâte rouge Dovo était plus abrasive que la Puma verte.

El Breton Andalùz m'avait fait remarquer que ce n'était pas le cas et que l'oxyde de chrome de la Puma, même d'une granulométrie inférieure à celle de la Dovo (vous suivez?) est plus abrasive que la Dovo rouge en raison de sa dureté (vous suivez?).

Pour ma gouverne personnelle, Puma et (un peu) de Dovo rouge conviennent très bien une fois par mois.

Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:18

Mais c'est qu'il est très bien ce petit tableau. Merci.
Donc si je suis la logique de ce tableau pourquoi je ne passerai pas juste un petit peut de 0,25 micron directement?
À tester c'est peut être suffisant pour retrouver un pouvoir de coupe convenable et pas trop altéré la douceur qu'il a déjà? Oui non oui?!

Dans tout les cas au vue l'engouement général pour le canevas je pense que vais me laisser tenter à moyen terme.
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:51

Ben voilà, c'est justement là où le tableau est trompeur à mon avis. Le reste est très bien fait et plutôt judicieux sauf peut être pour les kara-pates pour lesquelles il me semble que nous n'avons jamais eu de granulométrie précise mais plutôt des estimations compartivement à d'autres produits, donc elles devraient plutôt être dans un rectangle à coins carrés et non pas à coins arrondis me semble-t'il.

Sinon pour en revenir au côté trompeur du tableau, le lin et le cuir sont positionnés je pense en fin de tableau pour leur extrême finesse de grain. Pour le côté abrasif, ou plutôt vitesse d'abrasion le lin et le cuir sont à mille lieux du diamant selon moi. Par exemple en sortie de coticule, une pâte diamantée 0,25µ pourra atténuer les stries laissées par la granulométrie des grenats assez rapidement. Avec un cuir nu il faudra des lustres avant qu'il ne polisse les 2 côtés du biseau au même niveau que la pate diamantée 0,25µ.

Je crois que tu devrais commencer par essayer le canevas nu pour voir ce que cela peut apporter. Ensuite tu pourras passer à la puma verte ou au diamant 0,25µ, mais si tu n'as pas aimé l'action de la pâte verte, vas-y doucement sur le diamant parce que le mordant que cela peut donner peut irriter notablement plus que l'oxyde de chrome.
Tout ce que je peux dire au niveau de mon ressenti, c'est que je préfère l'oxyde de chrome + cuir nu que le diamant 0,25µ + cuir nu. Après c'est peut être une question de dosage, le diamant étant plus rapide, il est peut être plus difficile de doser le bon nombre de passes a effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 21:25

Comme Rem ça fait un moment que j’ai abandonné les pâtes pour l’entretien de mes CC. J’ai un strop Kanayama et au début comme il est très raide j’avais un peu peur mais G m’avait donné un très bon conseil qui me donne entière satisfaction. Au lieu de faire les passes traditionnelles le mouvement est plus vif et saccadé, je retiens le geste en fin de parcours avant de pivoter et de faire un geste très rapide, tout ça sans aucune pression.
Il y a peu je voulais me raser avec un 7/8 Fontenille near wedge et je me suis rendu compte dès le début qu’il avait perdu du tranchant. J’ai pris un autre CC pour me raser et après le rasage j’ai donné une quinzaine de passe sur ce lin et une cinquantaine de passes sur le cuir. Aujourd’hui je me suis rasé avec et j’avais un super tranchant très doux.
J’avais acheté le Kanayama pour la qualité reconnue du cuir en Shell Cordovan mais ce lin c’est le pied. cheers


Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:10

Ahhh, les Karapâtes .... drunken

whistle


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:17

rem.44 a écrit:
Ahhh, les Karapâtes .... drunken
whistle
C'etait quoi ces karapates Rem, c'etait vraiment leur nom ou c'etait inventé a partir du pseudo de Karakoup qui vous fournissait ?
C'etait quoi vous le savez ? Oxyde de fer ? Hematite ?

On trouve rien sur le net, vous avez jamais trouvez d'equivalent ?

Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:28

Elrond a écrit:
Il me semble que les "anciens" qui utilise pate verte puis rouge puis cuir parlent de la Karapate et pas de la Dovo, la Dovo n'a pas tres bonne presse sur le forum.
Si Richpa passe dans le coin il pourra nous en dire plus je crois qu'il fait parti des utilisateurs de Karapate.
Je ne sais pas si cette pate est toujours disponible par contre scratch

Assez peu d'anciens effectivement utilisent les pâtes Dovo , elles sont assez peu appréciées, pourquoi ??? Je ne saurai dire , je ne sais même plus si j'en ai utilisé.
Avant l’apparition des Karapates , l'usage était essentiellement autour de la Puma verte ( ce qui est encore vrai depuis la non disponibilité des karapates depuis au moins une paire d'année )

Impossible d'en retrouver à part chez ceux qui ont fait un petit stock à l'époque.
Perso il me reste un bloc de karaverte qui me sert uniquement sur les CC à restaurer en sortie de coticule .

La rouge est encore plus fine et me sert de temps en temps avant le passage au cuir nu . Avant le cuir nu c'est parfois la Puma, voir une diamantée en fonction de l'acier et de mon ressenti en fin d'affilage.

Pour l'entretien régulier généralement le cuir suffit ( j'ai rarement besoin de la pâte ) , un cuir bovin qui tire bien et pour finir un cuir très fin du Wookie.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:31

Bah, justement, on n'a jamais vraiment su ce que c'était ... Shocked

De la pâte à polir, à l'oxyde de chrome pour la verte, bien plus abrasive que la Puma, et sûrement (mais sans assurance) à l'oxyde de fer pour la rouge.
Je n'ai jamais été fan de la rouge, mais la verte, pardon !!! geek
Super efficace en sortie de pierre, ou sur une lame neuve pour la préparation.
Et pour le polissage, sur tambours de feutre avec dremel : une tuerie !!!!
Pour la finition, la rouge est pas mal, d'ailleurs ...
Elles arrivaient en vrac, sous forme de "boudins", découpés à l'arrache.
De mémoire, le fameux Karakoup, d'où le nom des pâtes, travaillait dans le polissage de verre optique .

Leur seul inconvénient : une misère à appliquer sur le cuir ... No

Quant au fameux Karakoup, de son vrai prénom Valentin, il a disparu du jour au lendemain, sans explication ! Shocked
Je crois même qu'il ne s'est jamais reconnecté : le mystère absolu ! 👽
Dommage, il nous vendait aussi des Wapienica bien sympas ... et un ou deux membres n'ont pas eu leur commande honorée ... No

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:33

Richpa a écrit:
Assez peu d'anciens effectivement utilisent les pâtes Dovo , elles sont assez peu appréciées, pourquoi ??? Je ne saurai dire , je ne sais même plus si j'en ai utilisé.

Bah moi, j'ai bien une explication ... Twisted Evil
C'est de la m..e !!! lol


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:39

Merci à vous deux pour ces précisions ! Wink j'y vois un peu plus clair.

Reste le mystere de ce membre disparu pale Requin n'avait pas de contact IRL avec lui ? Bon enfin là c'est de la curiosité déplacé...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 22:51

J’ai reçu une petite commande de chez Brisa pour me faire un couteau et j’en avais profité pour leurs acheter des pâtes à polir Luxor : Rouge 6,5 microns – Verte 3 microns – Blanche 0,3 microns – Orange 0,1 microns.
Hier j’ai testé la rouge sur une boucle de ceinturon que je croyais en laiton et en un rien de temps elle s’est retrouvée en acier avec un poli miroir, je n’ai pas encore testé les plus fines mais ça promet.
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 7:05

Merci a tous en premier lieu.
En second lieu vos conseil en règle général tout ce que fofo ma apporter c'est avérer de bon conseil. Je vais donc continuer en ce qui concerne le canevas.
Et troisième et dernier lieu: ouaw c'est de la folie ce monde de pâte au oxyde et couleur différente.
Je vais attendre d'avoir plusieur CC pour commencer à acheter et tester. Me connaissant je vais devenir fou avec tout sa. On peut obtenir une sacré finesse avant le cuir en jouant sur les différente qui existe. Donc sa va attendre rien ne presse.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 8:39

rem.44 a écrit:
Richpa a écrit:
Assez peu d'anciens effectivement utilisent les pâtes Dovo , elles sont assez peu appréciées, pourquoi ??? Je ne saurai dire , je ne sais même plus si j'en ai utilisé.

Bah moi, j'ai bien une explication ... Twisted Evil
C'est de la m..e !!! lol


Sans doute , mais je ne peux pas le dire sans l'avoir essayer clown

J'utilise aussi surtout et largement la verte pour la restauration mais assez peu la rouge .

@Elrond ; impossible d' avoir un contact avec Valentin (Karacoup) même par son adresse précise, téléphone , j'ai juste vu ou il habitait avec google maps study
Requin n'a pas plus de renseignement à son sujet , on en a parlé souvent .
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 197
Age : 68
Localisation : lyon, 69410 France -GEO
Date d'inscription : 09/03/2012

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:21

El Bretón Andaluz a écrit:
J’ai reçu une petite commande de chez Brisa pour me faire un couteau et j’en avais profité pour leurs acheter des pâtes à polir Luxor : Rouge  6,5 microns – Verte 3 microns – Blanche 0,3 microns – Orange 0,1 microns.

Un retour sur ces produits LUXOR ? Aucune info sur le site Brisa sur la composition et une unité curieuse en my mais que tu traduits sûrement correctement pas µm
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:55

Pour la Karapate rouge c'est très certainement à base d'oxyde de fer, un oxyde abrasif plus fin que l'oxyde de chrome ...

Taylor1000 en vends par exemple à l'état de poudre, à mélanger donc avec de l'huile, mais ce n'est plus ou moins que des pigments comme ceux utilisés pour faire de la peinture . Certaines personnes, dont certaines très expérimentées, se fournissent justement comme cela que ce soit pour l'oxyde de fer comme pour l'oxyde de chrome...Wink

Je soupçonne également les "stagen pastas" d'avoir cette même base; Au passage d'ailleurs je ne trouve pas que ces pâtes soient à la bonne place dans le tableau elle sont pour moi plus fines (et moins efficaces) que la Puma, il m'arrive du coup d'utiliser la rouge après l'oxyde de chrome avec pas mal de succès au niveau douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Pâte puma verte et douceur!! Empty
MessageSujet: Re: Pâte puma verte et douceur!!   Pâte puma verte et douceur!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte puma verte et douceur!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» content de la pâte verte puma
» Pâte puma et pâte verte
» Pate verte
» STROPE BALSA + PÂTE VERTE n°3 PUMA votre avis.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: