Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69

Aller en bas 
+10
alorcaalors
hug's
sambutler
t_deleval
El Bretón Andaluz
Richpa
Eghre
Cha-wing!!
Thaeris
elderwan
14 participants
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:05

Bonjour tout le monde hello

Je vous présente aujourd'hui le petit dernier jump Je suis super content parce que je n'avais pas encore de Frameback dans ma rotation et donc à partir de mercredi, qui sera son "baptême du poil", j'aurai comblé ce manque Laughing

Tout d'abord, je tiens a remercier Cha-wing pour m'avoir fourni la lame en échange de restaurations jap

La lame était encore en bon état, le gros souci sur ce CC etait les chasses plastique (beurk caca le plastique) qui étaient fondu coté espaceur!
Donc pas besoin de plus d'excuses pour lui refaire une beauté vache

J'ai donc choisi de refaire des chasses en ronce de noyer doublée en laiton avec un espaceur en os (de chameau). Je n'ai ni changé le design ni la taille des chasses, c'est une reproduction a l'identique du format d'origine mais pas en plastique caca  lol!

Avant :
Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 2014-117

Pendant:
Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 2014-118
Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 2014-119

Après:
Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 2014-120
Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 2014-121
Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 2014-122
Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 2014-123

J'ai hâte de le tester mercredi jump pourquoi ça pousse pas plus vite ces foutus poils? rasage
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 8:41

Je n'aurais pas plaqué, mais le bois est superbe...... drunken

Très belle forme, très respectueux de l'original jap
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:03

Super ! cheers Le rendu du bois est magnifique, bon choix ! Wink

Et bon rasage demain ! sourcils
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:09

Très belle réalisation! jap

J'aime beaucoup le rendu côté espaceur, l'os-laiton-bois donne bien je trouve, et les plaquettes sont magnifiques!

Tu as eu bien raison de virer le plastoc blanc !
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:21

C'est très bien réalisé , bravo. Comme Thaeris, je ne n'aurai pas plaqué , pas tant pour l'esthétique , mais plus pour l'entretien Wink
Good job cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:32

Aucun doute c'est mieux que le plastoc love
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 9:43

très beau. j'adore le coté satiné et les veines du bois.

laiton et os ne font pas forcement bon ménage a long terme.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:03

Merci Messieurs jap

J'ai doublée parce que j'ai eu peur d'une certaine fragilité de la ronce de noyer.
Les plaquettes etaient plus souples que n'importe quel bois que j'ai pu utiliser jusqu'à présent. J'avais le choix entre la doublé ou l'impregner de cyano. j'ai fait un test avant sur un autre bout de plaquette pour voir le rendu de la cyano. ça ne m'a pas plu du tout car la cyano donnait trop de brillance et donnait un aspect "artificiel" au bois et en plus le touché était completement différent et pas naturel. No  J'ai donc choisi de les cirer et de poser sur du laiton Wink

Pour l'os j'ai longuement hesité avec un espaceur en noix de coco, mais j'ai voulu au final garder une teinte claire :spamafot:  choix purement esthetique de ma part.

Par contre vous m'intriguez pour l'entretien! Qu'est-ce qui va poser probleme sur le long terme entre l'os et le laiton?
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:07

le laiton va s'oxyder et l'oxyde formé va pénétrer l'os poreux (enfin t'a le temps de voir venir), de plus avec le temps le laiton va tenir. solution : dorer le laiton
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:14

Mes réserves pour le plaquage vont plus vers l'alourdissement des chasses qu'il entraine, jusqu'à présent je n'ai jamais pris de plaisir à me raser avec un rasoir plaqué.

Mais bon, c'était du plaquage d'époque, peut-être ressent-on moins le poids avec un plaquage de cette épaisseur :spamafot:

Ça se travaille bien le laiton ? Je n'arrive à rien avec les plaques d'alu partagées avec Thibaut No Avec les disques diamantés, ça prend des années à se couper, ça chauffe très vite, une horreur ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:15

Ah ok merci!
Bon pour l'os si il est tacheté à la longue ça ne va pas me poser de soucis au contraire ça montre un vieilissement "naturel" de l'objet! J'aime les saletés incrustées dans les vieilles chasses en os! ça a du charme je trouve Wink
J'ai pas de necessaire à dorer mais je pense fortement à cet achat quand je rentrerai en France Wink Pour éviter l'oxydation du laiton, j'ai utilisé un vernis metal transparent. J'en ai mis 6 couches. j'espère que ça va tenir Wink sinon ça sera démontage et dorure la prochaine fois Very Happy

Oui mais l'oxydation du laiton donne une couleur verte dans l'os et dans le bois et même autour des rivets , et donc je puis d'assurer que ce n'est pas du plus bel effet. Avec l'humidité çà peut arriver plus vite que l'on pense (quelques mois parfois)
Pour tenir un peu mieux dans le temps pour s'en protéger tu aurais pû faire un placage or (inoxydable ) sur ton laiton.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:26

@ Thaeris : C'est aussi la galere pour le laiton. J'ai une scie diamantée aussi sur ma dremel et ça chauffe aussi pas mal! l'epaisseur est qd même faible donc au niveau chaleur ça va encore ça se dissipe rapidement, mais par contre comme toi ça prends des plombes à couper :spamafot:
Je dirai que le gros probleme du laiton est vraiment son oxydation. Je ponce jusqu'a 12000 avec micromeche pour avoir un beau fini miroir et là si j'attends une journée, là ou j'ai mis mes doigts la veille, je vois apparaitre des traces d'oxydations ohwell donc je ponce et je file direct lui mettre le vernis! c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.

Pour le poids, j'ai pas l'impression que les chasses soient plus lourdes que mon Oakwing ou mon TI spartacus en corne de belier. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 10:51

Florent, l'alu étant mou tu peux predecouer au cutter. Moi je coince la plaquette dans l'étau et je fai a la scie a métaux.
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: jolie   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:33

Salut,

Il est magnifique ton Frame j adore, j aime aussi beaucoup le mélange métaux et bois.love

Moi j utilise plus l alu car il est plus facile a travailler.

Pour avoir des chasses identiques je les colles ensemble au double face pour l ajustement et le ponçage. biggrin

Bon rasage
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 22:44

elderwan a écrit:
@ Thaeris : C'est aussi la galere pour le laiton. J'ai une scie diamantée aussi sur ma dremel et ça chauffe aussi pas mal! l'epaisseur est qd même faible donc au niveau chaleur ça va encore ça se dissipe rapidement, mais par contre comme toi ça prends des plombes à couper :spamafot:
Je dirai que le gros probleme du laiton est vraiment son oxydation. Je ponce jusqu'a 12000 avec micromeche pour avoir un beau fini miroir et là si j'attends une journée, là ou j'ai mis mes doigts la veille, je vois apparaitre des traces d'oxydations ohwell donc je ponce et je file direct lui mettre le vernis! c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.

Pour le poids, j'ai pas l'impression que les chasses soient plus lourdes que mon Oakwing ou mon TI spartacus en corne de belier. Very Happy


Oui mais l'oxydation du laiton donne une couleur verte dans l'os et dans le bois et même autour des rivets , et donc je puis d'assurer que ce n'est pas du plus bel effet. Avec l'humidité çà peut arriver plus vite que l'on pense (quelques mois parfois)
Pour tenir un peu mieux dans le temps pour s'en protéger tu devras effectivement faire un placage or (inoxydable ) sur ton laiton.
Il faudrait peut être aussi faire un essai avec un vernis spécial "luthier" pour le cuivres (trompettes , saxophones etc) mais je n'ai pas chercher ou s'en procurer .
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:48

Merci Richpa pour ces precisions Wink
bon ben je m'attend donc ah le demonter rapidement! c'est pas grave :spamafot: et je pense que je vais opter pour la dorure!
J'ai des amis musicien en orchestre symphonique, je vais me renseignre pour le vernis "Luthier" si j'ai un retour positif je t'en ferai part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hug's

hug's


Nombre de messages : 331
Age : 38
Localisation : Bas-Oha - Belgique - GEO
Date d'inscription : 11/12/2014

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 20:53

superbe le noyer
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 11:15

elderwan a écrit:
@ Thaeris : C'est aussi la galere pour le laiton. J'ai une scie diamantée aussi sur ma dremel et ça chauffe aussi pas mal! l'epaisseur est qd même faible donc au niveau chaleur ça va encore ça se dissipe rapidement, mais par contre comme toi ça prends des plombes à couper :spamafot:
Je dirai que le gros probleme du laiton est vraiment son oxydation. Je ponce jusqu'a 12000 avec micromeche pour avoir un beau fini miroir et là si j'attends une journée, là ou j'ai mis mes doigts la veille, je vois apparaitre des traces d'oxydations ohwell donc je ponce et je file direct lui mettre le vernis! c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.

Pour le poids, j'ai pas l'impression que les chasses soient plus lourdes que mon Oakwing ou mon TI spartacus en corne de belier. Very Happy

t_deleval a écrit:
Florent, l'alu étant mou tu peux predecouer au cutter. Moi je coince la plaquette dans l'étau et je fai a la scie a métaux.


Petite astuce pour les métaux tendres de faible épaisseur, la cisaille à tôle, ou ciseaux d'électricien bien affutés: on découpe à 1 ou 2 mm du trait de coupe et on ponce après découpe au tanker, grinder ou backstand. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 12:01

Faut que je me trouve ça, j'ai vu que c'est ainsi qu'ils faisaient ici : http://straightrazorplace.com/workshop/100279-3-panel-mop-scales-project.html

Mais actuellement, je n'en ai pas.. :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:02

Excellent ce lien !!! love La cisaille il faut en trouver une qui coupe bien. Il y a risque de tordre la tôle non ?
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 22:46

pour le laiton, FACOM fait des truc pas mal du coté des coupe-tout, ( ciseaux d'elec, mais plus pour la méca)
les cisailles à tôle sont efficaces, mais attention à l'achat! dans les bonnes marques, elles sont vendues par gamme d'épaisseur et par matière ( pour certaines marques, manche rouge pour l'acier, jaune pour l'alu... )
une cisaille correcte ne tords la tôle que du coté chute. sage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:50

A condition de l'utiliser dans le bon sens ... Rolling Eyes

Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 23:06

Bonsoir ,
je découvre ce fil , superbe travail jap
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 9:12

Merci Scorpio jap

Merci Thaeris pour le lien! c'est le Gars de Maggard razor qui fait ça, il fait un excellent travail et sa boutique est vraiment bien avec un service irreprochable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Empty
MessageSujet: Re: Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69   Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ronce de noyer-laiton pour un TI Frameback 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frameback 1 fois frameback toujours
» Amarante + Padouk pour un Frameback ?
» Cherche restaurateur pour frameback
» Besoin d'aide pour identifier un frameback
» chasse en noyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: