Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cadeau pour un débutant

Aller en bas 
+10
Fluminens
Misanthrope
elderwan
newbie41
fabricio
cardoso5fr
zesquid
imy
rem.44
Odd
14 participants
AuteurMessage
Odd

Odd


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:01

Bonjour à tous !

Je viens de débarquer sur ce forum avec le titre de "Petite amie de barbu curieux" Very Happy
Mon copain rêve depuis quelques temps de s'essayer au coupe-choux et n'a jamais pris le temps de se pencher dessus, un peu rebuté par le prix des grandes marques sans doute.
Je cherche donc à lui faire ce beau cadeau pour noël.
J'ai lu dans plusieurs échanges qu'un rasoir d'occasion était préférable pour débuter.
Seulement je ne sais pas trop où chercher.. =/
Les annonces douteuses du boncoin ne m'inspirent pas vraiment et j'aurais besoin de fins connaisseurs tels que vous pour m'aider dans ma quête !
J'ai déjà regardé dans les petites annonces de ce site mais mon statut de toute nouvelle ne me permet pas de contacter les gens à priori.. ohwell
Des suggestions ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 21:09

Odd a écrit:
Des suggestions ?

Merci d'avance !

Modération par rem.44
Se présenter, pour commencer ...
Et puis ensuite, lire un peu, pour ne pas re-poser des questions mille fois posées .

La présentation étant faite, je déverrouille le sujet.


Et en passant, des rasoirs neufs peuvent très bien s'acheter préparés, "shave-ready".

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
imy

imy


Nombre de messages : 519
Age : 48
Localisation : 13320 - Bouc Bel Air - France - GEO
Date d'inscription : 09/09/2013

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 22:20

Je viens de l'écrire dans ta présentation mais ...

pour le rasoir : les PA (dès que tu auras 6 ou 7 messages au compteur (je ne sais plus))

d'ici là, abreuve-toi des rubriques pour les débutants : ça t'aidera, et lui aussi

Et penses qu'il faudra un peu de matos en plus du rasoir (blaireau, savon et cuir)

Bonnes lectures !
study
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:38

Salut,

Il a de la chance ton homme...
Pour ma part, ça a plus été "tu as déjà trop de rasoirs". lol!

Pour ce qui est du choix du rasoir, si on part du principe
que tu prends un CC shave-ready dans les petites annonces,
tu peux simplement te laisser aller au feeling.

Après, pour avoir commencé avec, je te recommanderai
plus un frame back, c'est super doux au rasage, et simple à entretenir.

En dehors du rasoir, il faut penser à lui prendre un baireau, un cuir,
un BON savon (oui, Palmolive marche bien, mais c'est pas forcement le mieux),
et un petit après rasage.

Bref, comme l'a dit Rem.44 si tu lis un peu ce qui se dit sur le forum,
tu trouvera les informations qu'il te faut.

Maintenant, je me dois de te mettre en garde...
Si ton homme se met à se raser au CC, il va passer du temps
à la salle de bain, il va aussi avoir de plus en plus de produits
pour prendre soin de lui, et une fois qu'il aura son premier CC,
il enchainera sur les suivants... .blbl. .blbl. .blbl.

À part ça se raser au CC, c'est top !
Donc, c'est sympa comme idée cadeau... pouce
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:47

Moi je dirais en plus du feeling te partir quand même sur un nez rond pour éviter trop d'appréhension du monsieur au début, dans les 6/8 de hauteur de lame (perso je préfère les 6/8 pour débuter à un 5/8 mais c'est que mon avis).

Et je suis plutôt sur des lames peu évidée (les très évidées je les trouves plus enquiquinantes à entretenir. Mais le frame back est une bonne option à laquelle je pense rarement pour les débutant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
fabricio

fabricio


Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : la contée
Date d'inscription : 12/12/2013

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:05

100% d accord avec cardoso les framebacks sont souvent oublié par les débutants pourtant ils ont que des avantages

- prix trés raisonnable
- entretient simple
- léger donc maniable
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 12:10

cardoso5fr a écrit:
Moi je dirais en plus du feeling te partir quand même sur un nez rond pour éviter trop d'appréhension du monsieur au début, dans les 6/8 de hauteur de lame (perso je préfère les 6/8 pour débuter à un 5/8 mais c'est que mon avis).

Je confirme... Ça me semblait tellement évident que j'en ai même pas parlé...
un nez rond, c'est moins flippant. Et pour ce qui est de la taille de la lame,
les 5/8 ou pkus petits, on a pas la même prise en main que sur des lames
plus larges.

Sinon, essayes de voir si quelqu'un a encore du stock du livre de pascal "l'art du rasage à l'ancienne"
c'est une très bonne base pour débuter, et super intéressant à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Odd

Odd


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 20:56

Merci beaucoup !

Tout d'abord je tiens à m'excuser, car je n'ai lu qu'après avoir posté ce message, que je devais me présenter avant de poser des questions.
J'ai vite réparé mon erreur, mais comme j'ai été démasqué, il me semble que des excuses en bon et du forme sont de mise ! Smile

Pour ce qui est des réponses que je peux trouver dans le forum, c'est certain, mais c'est beaucoup sympa d'échanger en direct avec des passionnés que des lire des conversation toutes faites Smile

Avez-vous des conseils pour le reste du matériel à ce propos ?
Y-a-il un meilleur cuir ? Des marques précises ? Des subtilités ?
Idem pour le blaireau


Pour répondre à Zesquid à propos du temps passé dans la salle de bain et de l'addiction que cela entraîne :
Il passe déjà un temps fou lorsqu'il se rase pour que tout soit parfait alors un quart d'heure de plus ou de moins, je ne suis plus à ça près.
D'ailleurs, tant mieux, on sera ex aequo et je ne serai plus la seule à être en retard !^^
Et pour ce qui est d'entamer une collection, je serai honorée d'avoir déclenché cette nouvelle passion Smile


Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 21:47

Pour le cuir, regarde du cote de chez chewbacca
Pour le blaireau, nous avons qques artisans tres doues sur le forum qui pourront te faire qques chose de magnifique, personalise, pour un prix tout a fait raisonnable (Jean-Charles, Joseph57, Shengouille...)

Tu peux aller te renseigner sur tout ce beau monde ICI

Wink

Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 15:52

Je confirme le choix des cuirs chez Chewbacca...
Très bon rapport qualité-prix.
Pour ma part, j'en ai pas encore, mais dans cette
remarque tout est dans le "encore".

Pour ce qui est du blaireau, tu as des modèles
assez sympa en grande surface, pour ma part,
je te conseille le Maison du barbier, il est un peu
plus cher que les Wilkonson, mais c'est du vrai
poil de blaireau, et pas de la soie de porc.
(Après, c'est un choix personnel hein)
Sinon, si tu veux lui faire plaisir, j'ai été
très agréablement surpris par le blaireau de voyage Vulfix.
Il est pas très grand, mais fait une super mousse,
et quand tu pars de chez toi, tu as déjà une petite
boite où le ranger.
En plus, le prix reste abordable.
Sinon, en effet, tu peux te rapprocher de nos artisans
pour quelque chose de plus original.

Niveau savon, ma meilleure expérience reste les produits
du Père Lucien (que tu
peux également trouver sur le site où est vendu le blaireau
dont je t'ai parlé plus haut - ça évite de faire 5 commandes).
Il est un peu cher, mais j'utilise le mien quais tous les jours depuis
4 mois, et j'ai encore largement de quoi voir venir. Quand à la qualité,
c'est tout simplement un pur bonheur !

Bref, voilà mon point de vue, je te laisse après te faire ton avis, avec les
infos que tu trouvera sur le forum.

Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:16

Pour le savon du père lucien, comme on en discutait dans un autre sujet, la recharge est à 10 euros, avec la soucoupe on doit être à 13 euros (soucoupe en inox). Avec les 100 grammes si on le fait bien sécher entre deux rasages on tient facilement 6 mois.

A rapporter à un tube de crème nivea ou palmolive de grande surface (bon produit tout de même que je conseille aux débutant) qui durent plus ou moins 1.5 mois à 2 euros. On est proportionnellement pas si cher que ça pour le savon du père Lucien qui a l'avantage de n'utiliser que des produits naturels dans sa composition.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:34

On est bien d'accord sur ce rapport longévité/prix...
Mais pour un investissement de départ, mis bout à
bout, ça chiffre vite.

Après, un savon, contrairement au CC, le savon,
il en aura besoin, même si il reprend les rasoirs [Censuré fou ]

Et niveau qualité, y a pas photo, pour avoir testé les deux,
même si ça marche bien quel que soit le produit, le Père Lucien
reste largement au dessus à mon avis.

(Non, je ne touche pas de commission sur ses ventes... whistle )
Revenir en haut Aller en bas
Odd

Odd


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 0:58

Super ! Merci =)
Et comment on fait pour voir ce que propose ce cher Chewbacca ? ^^
Zesquid tu as dis que tu n'avais pas encore de cuir, ce n'est donc pas indispensable dès le départ ?
On peut se le procurer plus tard ?

Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 1:43

Salut Odd,
Le cuir est obligatoire pour l'entretien quotidien du CC. Tu peux trouver les cuirs de Chewbacca à cette adresse [url=lescuirsdechewbacca.over-blog.com]lescuirsdechewbacca.over-blog.com[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 8:37

Pour chewbacca c'est ici (ça t'eviteras la recherche des cuirs d'affilage)

http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html

Pour le blaireau, tout dépend de ton budget...

Si tu as un peu de facilité pour acheter ce que tu veux, vaut mieux regarder sur le site de J-Charles ( http://www.jc2c.fr/pages/actualites/pieces-disponibles.html )il y a des pièces disponibles immédiatement. Ou contacter les artisans du forum pour en faire faire un sur mesure, tel que J-Charles, Shengouille ou Joseph57.

Si tu n'as pas trop de sous, vaut mieux prendre un blaireau maison du barbier disponible à Carrefour.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Cadeau pour un débutant  Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:00

Odd a écrit:
Super ! Merci =)
Et comment on fait pour voir ce que propose ce cher Chewbacca ? ^^
Zesquid tu as dis que tu n'avais pas encore de cuir, ce n'est donc pas indispensable dès le départ ?
On peut se le procurer plus tard ?


J'espere que tu causes le wookie...
Pour le cuir , c'est INDISPENSABLE. Si l'acier de la lame est plutot dur, l'affilage plutot parfait et la barbe pas faite en barbeles, a la limite tu peux te raser 2 fois de suite sans passer par le cuir mais guere plus...

Va voir chez le wookie en suivant les liens proposes. Il fait des prix sympas aux membres de ce forum et ses productions sont parfaitement adaptees a notre usage, lui meme etant un gourou de la pogotonomie en plus d'etre un artisan talentueux.

pour moi strop et paddle sont complementaires mais on peut tres bien utiliser uniquement l'un ou l'autre. Le strop est plus fun, plus cow boy, mais le paddle permet a mon avis un affilage plus fin pour les amateurs de sabre laser. On dit generalement de commencer par le paddle pour bien se former au geste. Pas sur mais certainement un bon moyen de commencer quoi qu'il en soit.

sinon, l'alternative est de prendre un kit debutant a chewbacca (encore lui!!) ou a tcharpe ou a Pascal13692 par exemple. Tu as tout ce qu'il faut pour debuter dans les meilleures conditions pour un prix tres tres raisonnable. Perso, je prendrais ca direct: https://coupechouclub.1fr1.net/t21699-kit-complet-pour-debutant-le-grelot-double-evide-sonnant-tcharpe. contacte Tcharpe par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 11:10

Pas mieux, me suis aussi équipé d'un strop Kachiic de chez Chewbacca. J'en suis très content et j'attends à présent un autre en cuir glacé.
Qualité/prix difficile de faire mieux et surtout, tu es sur de ton coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 7:48

Hey!
Je plussois complètement le cuir du wooki: tu ne trouvera pas mieux à ce prix!
Pour ce qui est du CC: les petites annonces, un shave ready, et ton homme sera le plus heureux.

Par contre, pour ce qui est du blaireau, certain t'ont conseillé de l'artisanat "local", au top, une qualité de fabrication au top, ect..certes. Mais...un Oméga "tout con" en poil de porc, que ce soit dans le grand magasin du coin ou sur la toile, te reviendra bien moins cher, pour un résultat...ben pareil qu'avec un autre blaireau (c'est à moitié vrai, mais debutant qu'il est, ton homme risque d'abîmer un joli blaireau, so...autant commencer petit, si il aime ce type de rasage, il fera ses essais avec le temps)

Dans la même idée, le savon/creme de rasage...10€ pour un essai?? Sérieux? (Même si je suis persuadé que le savon du père Lucien est sympa, commence/commencez par du basique po cher, ou alors, trouvez vous une boutique qui vend plusieurs savon différent, et...reniflez les!
Si vous restez sur des marques bien référencés ici, c'est du tout bon!
(Exemple: un stick Arko, ça coûte presque rien, ça dure largement assez longtemps pour savoir si on veut continer ou pas... Et c'est loin d'être le seul produit sympa pour débuter à moindre frais!)

Je plussois également la découverte avec un FB, ou un truc "un peu lourd", plutôt qu'un évidé sonnant "direct": le poids de la lame (me) permet plus de contrôle (dans les premiers temps en tout cas)...le reste??... L'expérience! Se raser, se raser, et après??...ben se raser encore...

En tout cas, j'ai fais comme ça, et je suis toujours ici!... ^^

(Sinon, pour être certaine de ne pas te planter, si vraiment tu veux assurer niveau
-savon: un MDC...très très très...(trop?) cher...mais vraiment un "vrai savon" qui fait pratiquement l'unanimité!)
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:47

Eh bien? avez-vous progressé dans votre démarche, après tous les bons conseils donnés par les copains?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Odd

Odd


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:10

Alors !

J'ai du nouveau !

Un habitué du forum m'a proposé un CC Imperial razor qu'il avait rénové lui-même, très simple, très beau, et qui était parfait pour les débutants.
Vendu avec un petit bol et une crème de rasage pour un prix très honnête !
J'ai donc accepté l'offre. =)
Pour ce qui est du blaireau, j'ai pris la décision d'en acheter un basique Omega à une douzaines d'euros pour commencé.
Enfin pour le cuir, j'attends après les fêtes pour compléter le cadeau. Chewbacca a eu pas mal de demandes pour noël à priori (normal aux vues de son talent !) et pour éviter le stress de devoir commander vite et la crainte de ne pas être dans les délais, j'ai préféré repousser pour faire ça bien (voir même faire choisir Monsieur pour personnaliser son cuir). Et puis ça me permet aussi d'étaler mes dépenses, ce qui assez sage je pense ^^

J'espère avoir fais les bons choix !

Je vous ferai un compte rendu de la réaction de Mathieu quand il ouvrira son cadeau !
Et je l'inviterai à venir vous donner ses impressions aussi =)

En tous cas un grand merci à tous pour vos conseils, vos encouragements et votre gentillesse.
C'était/c'est un plaisir d'échanger sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Odd

Odd


Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 9:47

Salut le 3C!

Je suis Mathieu, l'heureux barbu qui a reçu un cadeau magique ce noël par la plus formidable des copines. Alors voilà, je découvre, j'arpente, je me questionne. La première chose à faire, en mon sens était de donner quelques nouvelles des évènements, et me présenter un peu à vous.

Merci à tous pour votre accueil, que je viens de découvrir. Vous avez l'air d'une formidable bande de joyeux raseurs, avec un sens aiguisé du partage et de la camaraderie, et c'est très appréciable de crouler sous les conseils, quand on découvre. Je suis impressionné par tout cela, et j'espère que je me plairais parmi vous =)

Je n'ai pas encore reçu mes outils, qui sont encore en chemin quelque part entre l'atlantique et ici, mais je suis certain qu'ils ne tarderont plus. J'ai vraiment hâte de commencer jump

Alors voilà, je vous tiendrai au courant de mes débuts, quand mon aventure commencera. D'ici là, je vais déambuler sur le forum, et continuer de me documenter Smile

La bise.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:44

Soit le bienvenu par ici Mr. Mathieu!

En espérant qu'après d'âpres lectures, d'un peu de pratique et de bons conseils... Tu puisses prendre du plaisir en te rasant!

Bise à Odd!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 18:53

Bienvenue à toi Mathieu Smile . Sur ce forum tu trouveras toutes les infos qu'il te faut^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadeau pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Cadeau pour un débutant    Cadeau pour un débutant  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour cadeau
» Cadeau pour mon homme
» Cadeau pour mon chum
» recherche une marque pour un cadeau
» Pour le 14 Juillet, j'ai eu un beau cadeau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: