Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

ROTATION ???

+12
Desch
Guyom
newbie41
Sapasspa
pascal13692
Aggelos
Sil
Newbie94
rem.44
Cabarfeidh
sergentjean
staxbassman
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sapasspa

Sapasspa

ROTATION ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROTATION ???   ROTATION ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 12:31

lol
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch

MessageSujet: Re: ROTATION ???   ROTATION ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 20:00

staxbassman a écrit:

Mon prochain objectif est donc tout trouvé. N'ayant pas les moyens, en terme de place et de revenus, de constituer une belle collection, je me limiterai à une rotation minimaliste (10 lames maxi) mais de qualité.

Personnellement je me suis fixé des objectifs le plus drastique possible pour ma rotation, histoire de limiter les dégats du SAC :
- Un semainier le plus varié possible
- Un CC de chaque principal pays producteur que j'ai choisi au nombre de 7 : France, Angleterrre, Allemagne, Espagne, Pologne, Japon et Suède.
- Des tailles et des formes de lames différentes
- Autant que faire ce peut, des lames en provenance d'usagers reconnus du forum, pour avoir des lames de références auxquelles me fier en terme de qualité de préparation.

Au final, j'ai bien bouclé mon semainier... en sept mois, SAC oblige ! Embarassed Mais en échangeant avec la communauté ici, en flairant les bonnes affaires de ci de là et en flânant sur les vides greniers, il y a moyen de trouver ton bonheur sans TROP te mettre en slip devant ton banquier.

Mais faut pas se faire trop d'illusions : j'ai chopé le virus, j'aime vraiment me raser comme ça et me suis en plus (doucement, tranquillou) engagé dans la restau. Du coup, je me retrouve quand même avec une quinzaine de CC fonctionnels, parce qu'il y a eu quelques craquages en route. Ben vi, on est jamais à l'abri... whistle

Et oui, je sais, photosvp Mais je ferai ça tranquillement quand je serai un peu moins charrette qu'en ce moment (très pris le Desch, j'ai repris le chemin de l'école !). Voilou !
marceurite

marceurite

MessageSujet: Re: ROTATION ???   ROTATION ??? - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 21:41

mon semainier: 8 lames différentes, et 4 de plus qui arrivent dans les jours à venir...
mon choix journalier se porte sur l'envie du moment. plus ou moins agressif, plus ou moins précis, plus on moins lourd....
demain, ce sera... je serais bien demain! Laughing
ma rotation est avant tout une façon de varier les plaisirs matinaux.
mais je ne suis pas collectionneur! je ne cherche pas la rareté, ni l'originalité , je cherche juste un plaisir à moi!
avec un bon SAC qui commence! Twisted Evil
Rootard

Rootard

MessageSujet: Re: ROTATION ???   ROTATION ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:53

Un élément de réponse complémentaire à la question à l'origine de ce fil...

Que ce soit Rotation ou Semainier, un avantage que je voie en plus du plaisir de changer de CC, c'est la possibilité d'avoir toujours un rasoir SR et prêt à l'emploi.

Je m'explique, se raser au CC (surtout au début) prend du temps. Et l'affilage au cuir aussi. Donc pour celui qui veut se raser en semaine, c'est parfois difficile. On peut donc se raser et se permettre de faire l'affilage à un moment ou on a plus de temps.

Je crois d'ailleurs que nos ailleuls utilisaient le semainier ainsi. Un rasoir chaque jour, et le dimanche, pour occuper les longs après-midi d'hiver, affilage et préparation du semainier pour la semaine suivante. Enfin c'est une histoire qui m'a été conté...

Voilà, un éclairage nouveau sur le sujet.
http://franchelames.free.fr
marceurite

marceurite

MessageSujet: Re: ROTATION ???   ROTATION ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:06

pour aller dans le sens de Rootard,
ET à mon sens, une rotation est un ensemble de CC que l'on prépare au moment ou l'on en a besoin.
c'est pour ça que j'ai parlé de mon semainier ( je sais, mes semaines font 11 jours...)
je les prépare le WE ( ceux que j'ai utilisé dans la semaine passée...) et tout est prêt pour ma semaine...
mais du coup. j'ai une rotation ou un semainier? ( ils sont tous prêts, mais je tape dedans au gré de mes envies, je ne respecte pas l'ordre des jours...)
Mais cela ne m'empêche pas d'en passer un au cuir, si j'ai le temps, juste pour le plaisir, avant de partir bosser
elderwan

elderwan

MessageSujet: Re: ROTATION ???   ROTATION ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:31

Moi ça me fait bizarre d'avoir des semainiers plus grand que 7 CC! vous devez etre vachement poilu les gars lol!
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: ROTATION ???   ROTATION ??? - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:42

Une collection s'expose, une rotation s'utilise.

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ROTATION ???   ROTATION ??? - Page 2 Icon_minitime

ROTATION ???
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2