| Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé | |
|
+16vierge de fer greg79412 blacksheep78 rem.44 Elrond squelettor smuirph Aggelos Tcharpé Sil Scorpio sambutler Richpa rolome La Mouche viv 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Jeu 4 Déc 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Jeu 4 Déc 2014 - 20:19 | |
| Chapeau l'artiste, ta corne est superbe: belles nuances et belle conservation de la forme des chasses d'origine! Je ne suis pas fan du changement de chasses, même abîmées (j'aime laisser mes CC comme à l'origine), mais là, cela lui va à ravir! Joli nez droit, belle prouesse!!! |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Jeu 4 Déc 2014 - 20:39 | |
| Belle corne super travail bravo |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Jeu 4 Déc 2014 - 20:44 | |
| Tu as fait du très bon boulot , autant sur la lame que sur la réalisation de la chasse qui est superbe. Pas grand chose à redire . Il est plus beau que d'origine , mais il n'est plus "stock" , mais bon vu l'objet au final on ne regrettera pas trop. Malgré tout l'option "restauration" au plus près de l'origine était également possible , il n' y avait que le nez a retoucher . La chasse repolie serait aussi parfaitement bien revenue ( même si je préfère la sobriété des nouvelles ) |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: jolie Jeu 4 Déc 2014 - 21:26 | |
| |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Jeu 4 Déc 2014 - 21:52 | |
| Superbe travail , autant le nez du rasoir qui lui donne une touche moins commune que la chasse qui est de toute beauté , un sacré beau travail La corne , je pencherais simplement pour du buffle |
|
| |
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Jeu 4 Déc 2014 - 22:27 | |
| Merci La chasse monté d'origine aurait put se redresser ? Je dis "aurais" car celle qui était tordue et je l'ai cassée elle était très très fragile et moi un peu brute quand j'ai voulus voir sa souplesse. J'aurais peut être dut bien chauffer. Je pense réutiliser les parties métalliques (il me semble) sur un autre Kabrand. Du buffle ok merci pour l'info |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Jeu 4 Déc 2014 - 22:57 | |
| Oui dans cet état c'était encore redressable ,mais bon elle est cassée et ce qui est fait est fait : tu n'as plus qu'à savourer ta création sans trop se poser de question |
|
| |
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 0:04 | |
| Beau boulot un ptit Kabrand nez carré avec de belle chasses que dire de plus .......................... rien il est beau profite zan |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 1:54 | |
| Superbe!! C'est vrai, la corne, ça pu à travailler... Mais le résultat est nickel. Et le nez carré transformé du Kabrand va bien aussi! Tout du bon quoi! |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 9:13 | |
| Ah oui, les matériaux animaux ça chlingue La corne et l'ivoire, c'est assez connu, mais pour avoir joué un peu avec, j'imagine que les ateliers de boutons en nacre doivent sacrément sentir la marée Jolie restauration, je n'ai rien à redire perso |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 10:09 | |
| super restauration rien à dire ,l'ensemble est harmonieux et de toute beauté digne d'un grand restaurateur |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 15:06 | |
| Très jolie resto, continue comme ça. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 15:09 | |
| Belle restau, faite avec gout et les finitions sont parfaites. Reste plus qu'a se mettre a la photo |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 16:33 | |
| Matériaux superbes X (sobriété + travail de talent) = réussite totale ! L'équation parfaite ! Il est magnifique, et tu as vraiment fait un travail de fou, sur cette corne ! Alors, si en plus la lame est à l'avenant ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
viv
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 22:08 | |
| Oui je ne suis pas super fort en photo et avec mon téléphone j'ai du mal c'est toujours tout sombre Si vous trouvez tous ça correcte c'est cool ça m'a pris pas mal de temps. Surtout que je n'étais pas certain de mes choix. Après c'est un peu dommage pour la chasse que j'ai cassé. J'espère tout de même pouvoir en faire quelque chose un jour. J'ai vu que certains arrivaient à retirer les morceaux incrustés en chauffant. Si cela est possible sur celui ci se serait bien. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Ven 5 Déc 2014 - 23:36 | |
| Superbe restauration ! C'est réussi. |
|
| |
greg79412
Nombre de messages : 751 Age : 49 Localisation : niort - france - GEO Date d'inscription : 08/11/2013
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Sam 6 Déc 2014 - 9:05 | |
| superbe restau |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Sam 6 Déc 2014 - 10:04 | |
| très belle realisation, meme avis que Richpa et Rem44 ! je la trouve plus belle qu'avant, c'est une reussite total ! Félicitation, et cette corne est vraiment belle ... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Sam 6 Déc 2014 - 10:46 | |
| Félicitations, le travail est très bien réalisé. La corne est belle et bien polie et le rattrapage du nez est parfait. Comme les autre je le trouve plus beau qu'à son origine. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
viv
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Mer 10 Déc 2014 - 17:55 | |
| - Aggelos a écrit:
- Ah oui, les matériaux animaux ça chlingue Smile
La corne et l'ivoire, c'est assez connu, mais pour avoir joué un peu avec, j'imagine que les ateliers de boutons en nacre doivent sacrément sentir la marée Laughing J’espère connaitre les odeurs de l'ivoire et de la nacre un jour |
|
| |
viv
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Sam 13 Déc 2014 - 19:14 | |
| J'ai affilé mon Kabrand hier soir. Une fois terminé le test du cheveu était négatif . Je l'ai tout de même essayé en rasage par la suite et il est bien agréable . J'ai lu à de nombreuses reprises sur le forum que certains coupe choux SR ne passaient pas forcément le test du cheveu. Mais là je me pose la question puis-je faire mieux en recommençant l'affilage ou c'est normal ? |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Sam 13 Déc 2014 - 19:38 | |
| ça dépend du cheveu que tu as utilisé |
|
| |
viv
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Sam 13 Déc 2014 - 19:49 | |
| Ben je fais toujours avec ceux restés sur la brosse de ma compagne, après peut être que "nuque" il sont plus tendre que "dessus de tête" mais ça devient compliqué |
|
| |
Sil
Nombre de messages : 285 Age : 47 Localisation : Angers Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé Sam 13 Déc 2014 - 20:39 | |
| Le test du cheveux est assez subjectif ; si tu a un rasage agréable avec j’entends par là douceur,coupe franche sans que la lame saute et pas de rougeur aprés tes passes. nul besoin de le reprendre.
Au pire tu lui donne une bonne série de pâte verte ou un bon coup de canevas.
Dernière édition par Sil le Dim 14 Déc 2014 - 10:14, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé | |
| |
|
| |
| Essaie de restauration d'un Kabrand au nez cassé | |
|