| Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 13:51 | |
| Voici un CC brut de vide-grenier, acheté à vil prix pour en faire un mini CC : Après nettoyage, on peut voir les reste d'un joli tatouage sur la lame. Il va falloir le trancher... en suivant le tracé fait au feutre indélebile : Avec un disque de découpe dremel, la découpe s'effectue en ligne droite du dos vers le fil, en faisant des pauses pour éviter que le métal chauffe trop. Je souffle dessus si tel est le cas. Plus le fil se rapproche, plus il faut y aller doucement. On peut voir que j'ai recoupé le dos ensuite, pour gagner du temps lors du meulage : Le meulage avec la dremel se fait dans le sens du dos vers le fil, très doucement en s'en rapprochant. Là encore, le sens de rotation de la dremel est à prendre en compte, pour éviter la casse. La meule doit "fuir" le fil. Au final, ça donne ça :
Dernière édition par Loeikat le Jeu 4 Oct 2012 - 10:06, édité 1 fois |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 13:54 | |
| Et bien, c'est pas mal ! J'ai quand même peur de la détrempe... ça chauffe très vite quand il y a peu de matière... Moi je mettais de l'eau en permanance. Bon ça projette beaucoup mais... |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 13:56 | |
| C'est une bonne idée, l'eau !
Je garde le doigt sur le CC, comme ça dès que ça brûle, il est temps d'arrêter. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 13:59 | |
| Près du fil, si tu vois du métal rouge juste à coté de la découpe, c'est déjà trop tard. La détrempe est faite, au moins localement.... Mais j'aimerai l'avis des expert en acier sur le sujet. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 14:08 | |
| Pas besoin d'asperger d'eau en permanence, mais tremper régulièrement la lame dans l'eau oui.
|
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 14:57 | |
| J'imagine que l'emission de vapeur est un signal de surchauffe... Pas de métal rouge en tous cas pendant cette opération de chirurgie esthétique |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 15:59 | |
| Pas besoin que ça monte au rouge, rien que le bleuissement te réduis la dureté à l'endroit là. |
|
| |
Loeikat
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 17:51 | |
| C'est bon à savoir, merci ! Il me semble qu'en meulant pour affiner la forme, on pourrait plus ou moins enlever ces zones détrempées. Pas de changement de couleur à déplorer sur ce CC, ni sur les 2 autres dont j'ai coupé le nez |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 23:02 | |
| - Loeikat a écrit:
- On peut voir que j'ai recoupé la soie ensuite, pour gagner du temps lors du meulage :
J’ai beau regarder je n’arrive pas à comprendre car je ne vois aucune modification de la soie. - J-Charles a écrit:
- Pas besoin d'asperger d'eau en permanence, mais tremper régulièrement la lame dans l'eau oui.
+ 1 C’est comme ça que je fais. J’ai un verre d’eau à côté et trempe régulièremet la lame dedans pour éviter toute surchauffe. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Mer 3 Oct 2012 - 23:20 | |
| Je pense qu'il voulait dire le dos et non la soie. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Jeu 4 Oct 2012 - 8:16 | |
| - Loeikat a écrit:
- Il me semble qu'en meulant pour affiner la forme, on pourrait plus ou moins enlever ces zones détrempées.
Exacte |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Jeu 4 Oct 2012 - 8:29 | |
| Et pensez aussi à changer l'eau de temps en temps : en se réchauffant, au contact de l'acier chaud, elle devient moins efficace, surtout dans un petit contenant. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Jeu 4 Oct 2012 - 8:46 | |
| Reste à faire une paire de chasse adaptée.
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC Jeu 4 Oct 2012 - 9:03 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC | |
| |
|
| |
| Découpe du nez d'un CC cassé > mini CC | |
|