Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...

Aller en bas 
+7
ALF78
rem.44
Mich
El Bretón Andaluz
smuirph
marceurite
XBayet
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 2:30

Bonjour à tous,

Une petite bafouille pour partager avec vous ma récente progression.

Dans ma présentation, je vous avais indiqué que j'ai fait l'acquisition d'un Dovo neuf certifié "shave ready" Evil or Very Mad par le vendeur combat
Dans ma grande naïveté de débutant, je lui ai fait confiance Embarassed

Comme vous vous en doutiez, le passage du fil sur mon beau visage (voir mon avatar) était une séance de peeling au gravier avec le bruit de la caresses des ongles sur un tableau noir d'école triste .

Comme j'utilisais aussi le savon "Monsavon", les sage se sont gentiment hihi de moi.
Je cumule  boulet

J'ai donc demandé à mes parents de faire un petit colis avec un bâton de Puma verte et un savon Proraso à livrer en Nouvelle Calédonie.
Le colis est arrivé (  santa avant l'heure) et là, je me suis dit "Si tu améliores le fil et que tu changes de savon en même temps, tu ne sauras pas ce qui a eu le plus d'effet". scratch
Je procède donc à un test en trois étapes :
1- je change que le savon
2- j'affile bien et je reste sur le nouveau savon
3- je garde le fil et je réessaie l'ancien savon.

Étape 1 : Nouveau savon : Proraso vert.
J'ai du mal à faire monter la mousse. Je recharge, je rajoute de l'eau. cheers je peux me tartiner la tronche. Je passe le rasoir sur le cuir et zou ! rasage2
Bon, ben pas de miracle mais quand même une belle amélioration de la glisse et surtout : je n'ai plus l'impression de tiraillement en fin de rasage.
Je ne suis pas fan du parfum mais ma peau me dit de jeter le Monsavon.

Étape 2 : la Puma sur la raquette.
Comme du rouge à lèvres, ça s'étale bien ...peut-être un peu trop. Au moins, ça rebouche les petites entailles.
Je laisse sécher. Il fait chaud (début de l'été oblige) et il y a du vent.
Au bout de deux heures, je me décide à passer mon CC sur le côté vert No Ça colle encore un peu. Pas grave, je continue avec la partie où ça colle moins. 50 passes
Je retourne ma raquette, un aller simple ... pale
ça vire au vert

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... 666422
vite : essuyer la lame et va chercher une gomme blanche ! Oui : j'ai honte.
J'arrive à virer le chrome du cuir. Ouf!
Je reprend : côté cuir. Ça passe, ça repasse, ça chante. Le chant de l'acier sur le cuir ressemble à celui des vidéos des pros du forum.
Le lendemain matin, dans la salle de bain, ça glisse encore mieux et ça rase de plus près ! En deux passes j'ai fini. Pas du BBS mais j'ai fini quand même. Na! (Au début, c'était quatre passes pour un résultat moins bon)

Dernière étape : reprendre la Monsavon.
Comme la veille : en deux passes, j'ai fini avec un résultat acceptable. Mais j'ai la peau toute sèche. Ça tire malgré le baume.

Conclusion :
1- un rasoir bien affilé, ça rase mieux.
2- un bon savon fait vraiment une différence.

respect
Donc merci à vous.
J'ai vraiment l'impression d'avoir plus progressé en 2 mois de rasage au CC en suivant vos conseils qu'en 20 ans à écouter les publicitaires.
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 6:31

quand le rasoir chante, ça va mieux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 8:45

et bien , tu as accumulé les conne--- Evil or Very Mad
et pourtant il suffisais de study
mais bon , le principal c'est d'avoir réussi a affilé ton CC et que ça te plaise cheers

tien nous au courant de tes progrès cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 10:11

Dans les pays chauds la Puma devient comme du beurre et il faut bien la faire pénétrer en frottant avec un doigt pour bien répartir. Si tu ne veux pas le salir tu peux te mettre un peu de papier alimentaire au de papier alu. Pour nettoyer la lame il suffit d'imbiber un bout de PQ ça part tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 11:30

Bon tu as réussi à démontrer de manière très méthodique ce qui est déjà dit et redit dans le forum à savoir
1)Le Monsavon c'est de la bouse
2)Les Dovos neufs même vendus SR c'est loin d'être gagné.

Vu la difficulté à rendre SR un Dovo (perso un Dovo neuf je le reprends sur une coti puis Purple LLYN Melynllyn, pâte, et cuir)  je suis presque certain que tu a du améliorer les choses mais que tu ne dois pas être encore arrivé à ce qu'on entend par "SR".. C'est sûr que c'est pas évident en Nouvelle Calédonie mais si tu pouvais avoir une référence avec un CC SR ça serait bien, peut être dans les PA tu pourrais en trouver un pas cher..
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 6:46

El Bretón Andaluz a écrit:
Dans les pays chauds la Puma devient comme du beurre et il faut bien la faire pénétrer en frottant avec un doigt pour bien répartir. Si tu ne veux pas le salir tu peux te mettre un peu de papier alimentaire au de papier alu. Pour nettoyer la lame il suffit d'imbiber un bout de PQ ça part tout seul.

Au final, il a fallu plus de 48 heures pour que ça sèche.
Je ne sais pas si c'est dû à la chaleur et à l'humidité locale ou à la quantité étalée sur la raquette.

Mais le principal, c'est que ce soit sec ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 7:00

Mich a écrit:
Bon tu as réussi à démontrer de manière très méthodique ce qui est déjà dit et redit dans le forum à savoir
1)Le Monsavon c'est de la bouse
C'est tout de même mieux que de la mousse en bombe.
Et surtout, localement, on prend ce qu'on trouve (càd Wiki-sonne en bombe, savon Monsavon ou dentifrice Palmo. Point)
J'ai appris récemment que l'Oxy-tanne vend des produits pour hommes, je n'ai pas été vérifier dans la boutique locale.

Mich a écrit:
2)Les Dovos neufs même vendus SR c'est loin d'être gagné.

Vu la difficulté à rendre SR un Dovo (perso un Dovo neuf je le reprends sur une coti puis Purple LLYN Melynllyn, pâte, et cuir)  je suis presque certain que tu a du améliorer les choses mais que tu ne dois pas être encore arrivé à ce qu'on entend par "SR".. C'est sûr que c'est pas évident en Nouvelle Calédonie mais si tu pouvais avoir une référence avec un CC SR ça serait bien, peut être dans les PA tu pourrais en trouver un pas cher..

Pour avoir amélioré les choses, c'est indéniable.
Concernant le SR (super rasage), je pense qu'il y a encore de la marge. Je passerai voir la barbière locale pour faire une comparaison de tranchants ... quand mes déplacements seront compatibles avec ses jours d'ouverture.
Reste l'achat d'un autre CC pour comparer mais madame risque de la trouver saumâtre.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:03

Si tu sens que ça peut encore s'améliorer, tu repasses une centaine de fois sur la pâte verte (sans recharger ton cuir, pas la peine).
Tu essuies ton rasoir.
Tu fais une vingtaine de passes légères sur un canevas (ou une bande de tissu en jean).
Tu repars pour au moins deux cents passes sur le cuir, bien légères.

Et ensuite, entre chaque rasage : 5 à 10 passes légères sur canevas, puis 50 à 100 sur le cuir.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:08

Mich a écrit:

1)Le Monsavon c'est de la bouse

Pourquoi tu dis çà, parcequ'il est à 3 € !!!!
Le monsavon fait très bien le job,où est le problème si ce n'est la compo.
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:32

rem.44 a écrit:
Si tu sens que ça peut encore s'améliorer, tu repasses une centaine de fois sur la pâte verte (sans recharger ton cuir, pas la peine).
Tu essuies ton rasoir.
Tu fais une vingtaine de passes légères sur un canevas (ou une bande de tissu en jean).
Tu repars pour au moins deux cents passes sur le cuir, bien légères.

Et ensuite, entre chaque rasage : 5 à 10 passes légères sur canevas, puis 50 à 100 sur le cuir.


100 passes à la pâte verte !?
Je procédais pas pas de 50 ... Si on me conseille 100, je vais passer à 100.
Je n'ai pas de canevas, juste un paddle. Mais ma femme a vu de jolies réalisations du wookie hehe
D'ici là, un jean fera l'affaire. côté intérieur si j'ai bien retenu?
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:37

ALF78 a écrit:
Mich a écrit:

1)Le Monsavon c'est de la bouse

Pourquoi tu dis çà, parcequ'il est à 3 € !!!!
Le monsavon fait très bien le job,où est le problème si ce n'est la compo.

Je pense que c'est lié à la comparaison.
Une Citroën C3 fait bien le boulot pour t'emmener d'un point A à un autre point A.
Mais si tu fais le même trajet en Rolls-Royce Fantom IV, c'est mieux.

mais bon, je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 8:07

50 ou 100, sur pâte verte, ça ne fait pas grande différence.
Ce qui va faire la différence, ce sont les 200 passes sur le cuir, derrière, ainsi que l'utilisation régulière du canevas.

Quant au Monsavon, je confirme, c'est de la bouse.
Et même à moins de 3 €, c'est bien trop cher pour ce que c'est.

Les crèmes (Nivéa for men, Palmolive) sont infiniment supérieures, et pour moins cher !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:15

ALF78 a écrit:
Mich a écrit:

1)Le Monsavon c'est de la bouse

Pourquoi tu dis çà, parcequ'il est à 3 € !!!!
Le monsavon fait très bien le job,où est le problème si ce n'est la compo.

Non, pas parcequ'il est à 3 € mais pour l'avoir essayé par le passé. Franchement il mousse très mal, sèche très vite, au niveau glisse et protection c'est quasi nul..  Et si on lit les divers commentaires faits sur le Monsavon dans ce forum je pense qu'il y a une très grande majorité d'avis négatifs sur ce savon. Maintenant si tu le trouves bien, tant mieux, c'est ton avis et il est respectable mais je ne pense pas que ça soit l'opinion d'une majorité de coupechouteurs.
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 4:44

Alors, voici la suite de ma petite histoire de débutant.

J'ai fait 100 passes (aller-retour) sur le côté pâte. Puis 200 passes sur le côté cuir.
Quel changement !

Mais je n'étais pas encore satisfait de la glisse.
J'ai donc remis une centaine de passes côté cuir. C'était encore mieux mais pas transcendant.

J'ai donc décidé d'offrir à mon rasoir une autre passage côté pâte (100 A/R) et 300 A/R côté cuir.
cheers ça rase ! rasage2
Ça glisse! Une passe en descendant, une autre en remontant et c'est fini.  rasage

Je pense donc pouvoir conclure que pour un Dovo neuf, il faut :
- entre 500 et 1.000 passes côté pâte de chrome et
- entre 1.500 et 3.000 côté cuir avant de commencer à pouvoir raser (à peu près) correctement
et fini les triste

Encore merci à tous respect  pour les conseils ! sage
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:03

Pour simple info une passe c'est un aller et retour donc ce n'est pas la peine de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 10:17

Une petite précision on affûte pas sur le cuir, on affile Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:06

Ou on repasse, qui était le terme utilisé avant sage
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 3:10

J'ai une question suite aux différents échanges et à la poursuite de mes lectures.

Le cuir de ma raquette Herold fait une grosse vingtaine de cm de long. Le cuir des lanières de Chewbacca sont annoncées avec environs 50 cm utiles.
Question : si on me dit / conseille de faire 100 passes sur la lanière, dois-je en faire 200 sur la raquette? En d'autres termes, la longueur du passage au cuir a-t-elle une quelconque influence?
confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:56

Évidemment la longueur compte (j'en entend déjà rire au fond  pig ) sur un cuir de 20cm tu feras plus de passes que sur un de 40-50cm.  En général quand on dit passes on pense sur un lanière (merci cabar Wink ) de 30-40cm utile en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 9:59

Aussi bizarre que ça puisse paraître, je dirai non ...et je ne sais pas trop pourquoi ... :spamafot:

Même avec une raquette deux fois moins longue qu' une lanière (tu as lu, Cabar', je fais des efforts, hein ??? Laughing ), j'arrive au même résultat avec le même nombre de passes.

Mais j'ai quand même (au moins) deux fois plus de plaisir à affiler avec une lanière faite par Chewbacca qu'avec une raquette Streich Riemen réglable ... Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:46

Le top étant de trouver ou fabriquer une raquette de grande taille aussi longue qu'une lanière.

La qualité du cuir étant aussi un élément prépondérant, la quête de cuir idéal (forme, taille, matière) reste le graal de beaucoup d'amateur de CC.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:15

On s'habitue à une lanière de grande taille genre Kanayama. Par contre le petit strop Mhüle de mes débuts qui est deux fois moins long est enduit de chromox et j'y vais doucement sinon avec l'habitude j'aurais tendance à taper dans la couture de la fixation.
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Il en faut peu pour être heureux   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 6:30

Bonjour à tous,
Bonne année à tous,

La suite de mes "aventures" :

Profitant du congé de fin de semaine et du fait que sa môman travaillait samedi, mon fils me demande de pouvoir regarder (pour la n-ième fois) "le livre de la jungle".
N'aimant pas être tout seul, il insiste pour que je reste à ses côtés.

Je profite donc de ce moment de calme pour repasser mon rasoir.
Cuir, cuir, cuir, cuir ... etc. pendant toute la durée du dessin animé. J'y vais calmement, je m'applique. De toute façon, j'ai le temps!
Au moment du générique, je replie la lame dans sa chasse. Puis je range mon CC jusqu'au soir.

Parce que le soir ... j'étais trop impatient de sentir le résultat sur ma peau. Surtout qu'après 2,5 jours de pousse, ma barbe est trop longue.

résultat : ça glisse !
Avant ça, il arrivait encore que les poils résistent au passage de la lame comme un barrage d'étudiants face à une charge de CRS.
Donc Baloo avait raison : il en faut peu pour être heureux (1h30 de repassage)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 7:29

Certainement qu'une heure et 25 minutes aurait suffit jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 8:39

quand on aime, on ne compte pas ! .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Empty
MessageSujet: Re: Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...   Quand on affute et qu'on prend un bon savon ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on affute et qu'on prend un bon savon ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas grand chose! mais je prend quand même
» Qui affûte sur Marseille?
» mon coupe choux ne s affute pas
» c'est affuté, mais ca coupe pas...
» Tu te prend pour qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: