Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Barbe pleine ?

Aller en bas 
+5
rem.44
Fredo64160
El Bretón Andaluz
Aggelos
Lalex
9 participants
AuteurMessage
Lalex




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/12/2013

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 19:41

Salut les rasés,

j'ai envie de me laisser pousser une barbe pleine, genre belle grosse barbe. Je fais toujours le cou et les pommettes au CC pour la beauté de l'objet, pour le plaisir de prendre soin de moi et surtout parce que j'aime ça !
On en vient au sujet de ce post: j'ai 30 ans, j'ai toujours fait plus jeune que mon âge et n'ai jamais été dans les plus velus (ça, c'était pour ma thérapie)...
Est ce que vous pensez que ça, ça peut devenir une jolie barbe ?
Si oui, avec quoi faut-il l'entretenir pour avoir le poil soyeux ?

Barbe pleine ? 20150110

Barbe pleine ? 20150111

Merci d'avance pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:11

Bon, je passerai sur le fait que si tu t'appelles Lalex et pas Didier, ça le fait pas.

La barbe, quelque soit la densité du poil (que j'ai velu pour ma part, chance), c'est à la mode.
Sur un modèle comme le tiens, avec ta forme de visage, je tenterais plutôt le collier pour ma part, qui fera état d'une pilosité maitrisée mais existante.
Mon avis perso, c'est que tu es un poil léger sur la barbe sculptée, qui, dans l'esprit de la règle (maintenant on fait ce qu'on veut), va du coin de l'oreille à la commissure des lèvres.
Pour le bas, en tout cas, tu es bon.

Vu l'implantation du poil, ce qui t'irait le mieux, si c'était la mode, ce serait les mutton chops, mais ça craint (encore, que, pour le délire, je tenterais)

Le poil de barbe, pour le rendre doux et soyeux, j'aime utiliser pour ma part des corps gras, genre aloe vera, d'autres admettront le silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Lalex




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/12/2013

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:43

Merci pour ta réponse, en effet c'est les joues qui me font peur et qui paraissent clairsemées... j'avais fait les mutton chops pour rire a une soirée, mes potes m'ont passé les village people pendant 2 semaines, du coup je vais ptetr pas recommencer.
Le collier de barbe, j'aime pas le style que ça me donne, genre rapeur des années 90/2000 Camaro etc...

Rapport au silicone, un pote m'a file du One et ça a l'air au top, en plus ca sent vraiment bon...

Est ce que tu pense qu'en poussant, ça va se fournir ou du moins un peu cacher les trous sur les joues ? Au bout de combien de temps ça se discipline un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3549
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:06

Y a pas de vérité là dessus. Me demande pas à moi je suis un père Noël Smile

Si tu ne connais pas le problème du viking, il y a de fortes chances que tu n'aies jamais une barbe bien drue. Mais une barbe clairsemée c'est dans l'air du temps et tolérable en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:58

Lalex a écrit:
j'ai envie de me laisser pousser une barbe pleine, genre belle grosse barbe.
Encore un qui se radicalise combat combat combat combat Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lalex




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/12/2013

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:12

Aggelos a écrit:
Si tu ne connais pas le problème du viking, il y a de fortes chances que tu n'aies jamais une barbe bien drue.

Je suis Lorrain... Quand les vikings viennent chez nous, ils mettent des polaires !

El Bretón Andaluz a écrit:
Lalex a écrit:
j'ai envie de me laisser pousser une barbe pleine, genre belle grosse barbe.
Encore un qui se radicalise combat combat combat combat Laughing Laughing

Je me radicalise à grands coups de patates rôties et de charcuterie 🐖
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 23:05

Lalex a écrit:
Aggelos a écrit:
Si tu ne connais pas le problème du viking, il y a de fortes chances que tu n'aies jamais une barbe bien drue.

Je suis Lorrain... Quand les vikings viennent chez nous, ils mettent des polaires !

El Bretón Andaluz a écrit:
Lalex a écrit:
j'ai envie de me laisser pousser une barbe pleine, genre belle grosse barbe.
Encore un qui se radicalise combat combat combat combat Laughing Laughing

Je me radicalise à grands coups de patates rôties et de charcuterie 🐖

Pour le cholesterol c'est radical snob
Revenir en haut Aller en bas
Lalex




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/12/2013

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 2:19

Fredo64160 a écrit:
Lalex a écrit:
Aggelos a écrit:
Si tu ne connais pas le problème du viking, il y a de fortes chances que tu n'aies jamais une barbe bien drue.

Je suis Lorrain... Quand les vikings viennent chez nous, ils mettent des polaires !

El Bretón Andaluz a écrit:
Lalex a écrit:
j'ai envie de me laisser pousser une barbe pleine, genre belle grosse barbe.
Encore un qui se radicalise combat combat combat combat Laughing Laughing

Je me radicalise à grands coups de patates rôties et de charcuterie 🐖

Pour le cholesterol c'est radical snob

C'est une manière de lutter contre le froid qui s'inscrit dans la politique du développement durable.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:28

Comme des cheveux qui repoussent "mieux", plus beaux une fois coupés, à mon avis, une barbe est plus belle, plus régulière et plus fournie si elle est rasée régulièrement.
Et pour ça, le CC a l'avantage de pouvoir raser même des poils longs.

Mon avis : si tu veux une belle barbe, rase la !!!
Barbe pleine ? 421259

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:35

Pour l'entretien de la barbe, le père lucien à lancer une huile spéciale.... Les retours ont l'air bon

Barbe pleine ? 10858010

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Barbe pleine ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:21

J'ai des amis qui comme toi se laissent pousser la barbe. Ils suivent une méthode: ils laissent pousser quatre mois sans rien toucher pour voir le potentiel de leur pilosité faciale puis commencent à entretenir à partir de ce moment là. Mais ne rasent pas totalement. Laisser pousser permettrait aux "trous" de se reboucher petit à petit. Il faudrait ensuite, toujours garder une peau propre, d'où la nécessité de produits tels que l'huile du père lucien par exemple (je pense que c'est un bon produit en tout cas son savon l'est donc le reste doit être de la même veine) et se masser régulièrement la peau avec afin de détendre ta peau et en nettoyer les pores pour favoriser la pousse.

D'autres te conseilleront de raser pour favoriser la repousse, pour que cela soit plus esthétique progressif etc.

Après je ne pense pas qu'il y ait de méthode miracle, et j'ai lu quelque part que la barbe définitive d'un homme se présente passé un certain âge avec bien sûr la sagesse qui va avec sage


Dernière édition par Jush le Dim 11 Jan 2015 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalex




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/12/2013

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:54

Rem: je me rasais complètement avant mais ca me donne un air bien trop juvénile qui ne me plaît pas, du coup j'entretenais une barbe de 3 (ou plutôt 7) jours donc coupée et taillée très régulièrement. Ça n'a rien accéléré du tout malheureusement...

L'huile me semble une bonne solution, j'avais cherché sur le net mais ne savais pas qu'un de nos camarades faisait la sienne, mon problème de douceur vient de trouver sa solution !

Jush: c'est la technique que je pense suivre: laisser la barbe prendre sa place naturelle et aviser tout en entretenant quand même en lavant, peignant et huilant tous les jours... Ça remplace un peu le plaisir du coupe chou qui se retrouve limité au cou et pommettes...
Quant à la sagesse.... hum.... on verra d'ici 4 mois 👲
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 14:56

Lalex a écrit:
ca me donne un air bien trop juvénile qui ne me plaît pas

...Un jour viendra où il te manquera! sage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:38


Oui ça vient plus vite qu'on le pense, bien que rasé je n'ai pas l'air si juvénile que ça Rolling Eyes â partir d'un certain âge il est possible que ça s'inverse et que la barbe cache les rides Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lalex




Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 23/12/2013

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 15:44

Disons que la, bien rasé et en faisant un effort sur la tenue, je suis sur que je peux me pointer aux fêtes de 1ere année de fac sans choquer personne hein...
Du coup je vous montrerai d'ici peu l'évolution pour voir si je vire vers le spartiate ou si je dois me résigner à attendre d'être sage...
Revenir en haut Aller en bas
Fadek

Fadek


Nombre de messages : 17
Age : 29
Localisation : châteauroux
Date d'inscription : 23/01/2015

Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 22:48

salut! j'ai également une barbe, que je taille en dessous et sur les joues comme tu le fais!

j'ai 3/2 conseils pour toi :

- bonne nutrition + boire beaucoup d'eau + sport favorise la pousse de barde
- de la patience ! silent

je me suis fait un huile de barbe, qui favorise également la pousse, rend le poil doux et brillant à base de :

- huile de ricin
- huile d'argan
- huile de coco
- huile d'olive
- quelques goutes d'huiles essentiel de citron pour que tout ça sente bon :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbe pleine ? Empty
MessageSujet: Re: Barbe pleine ?   Barbe pleine ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe pleine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleine saison des rhums arrangés!!!
» Restauration d'une lame familiale (photos inside)
» Lame pleine
» Quelques rasoirs
» barbe dur ou barbe normal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: