Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un Dovo pire que neuf.

Aller en bas 
+8
Aggelos
pascal13692
Misanthrope
vierge de fer
rem.44
Jeanfy
Clark Glabre
BadProut
12 participants
AuteurMessage
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:13

Présentation du Dovo:
Un ami, qui avait acheté ça pensant que ça serait rapide et facile, n'a jamais pu se raser avec.
Il a décidé de le faire lui même.
Passage dans cet ordre : Cuir, canevas, canevas+pâte, cuir, pierre 3000, puis 8000, puis cuir...

Et le Clou, comme il était pire que mieux, il l'a fini sur.... un aiguiseur de couteau de cuisine
(A Dovo donné, on ne regarde pas les dents)

Depuis 1 mois, j'ai sorti ce pauvre de la cave aux supplices vengeurs, comme si toutes les joues scarifiées par ces Dovo neufs, étaient venu lui rendre ses griffures.
Cela risque de prendre du temps.
Il rase mais "écorche", alors cuir, cuir, cuir...

J'espère pouvoir lui donné un second souffle, lui qui est mort né, et le faire tourner dans les petites annonces.

Bonsoir, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:28

photosvp !!!!!


Oublie le cuir cuir cuir, surtout s'il est passé sur un aiguiseur de couteau de cuisine(pierre à faux? Fusil à couteaux?)

Ce serait plutôt pierre pierre pierre...(1000 3000 etc...)
Revenir en haut Aller en bas
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:41

Il est déjà passé par la pierre, mais cette fois si le tiercé était dans l'ordre.

Pierre 3000, 6000, 8000, puis pate, puis cuir.

Quand je dis qu'il écorche, c'est qu'il coupe, mais sans douceur.

Et pour l'aiguisoir, ça doit aller pour un opinel et un steak.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:58

Il faut certainement commencer par recréer le biseau, surtout si il est passé par aiguiseur à couteau.

C'est un travail de patience, en commençant par la base un Grit de 1000 devrait faire l'affaire, c'est rapide à faire si il n'y a pas de dents, mais c'est surtout la base pour repartir sur de bonnes bases, ensuite ton enchainement semble bon  "Pierre 3000, 6000, 8000, puis pate, puis cuir."

Si tu as un doute passes par un membre de ta région.

Essayes de nous faire des photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:39

BadProut a écrit:
Quand je dis qu'il écorche, c'est qu'il coupe, mais sans douceur.

Et pour l'aiguisoir, ça doit aller pour un opinel et un steak.

Mouais, bah, c'est un Dovo, quoi ... tinostar

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 9:42

bon je vais du côté de Rem, les Dovo tire beaucoup c'est vrai, insiste plus sur pierre de finition (environ 300 passes facile ) et beaucoup de cuir 300/500 , et va s'y d'une main très douce ... mais bon ça reste un acier assez dur quand meme ...il parait, j'ai bien dit il parait qu'il s'améliore au fur et à mesure des rasages/cuir ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:08

BadProut a écrit:
Présentation du Dovo:
Un ami, qui avait acheté ça pensant que ça serait rapide et facile, n'a jamais pu se raser avec.
Il a décidé de le faire lui même.
Passage dans cet ordre : Cuir, canevas, canevas+pâte, cuir, pierre 3000, puis 8000, puis cuir...

Et le Clou, comme il était pire que mieux, il l'a fini sur.... un aiguiseur de couteau de cuisine
(A Dovo donné, on ne regarde pas les dents)

Depuis 1 mois, j'ai sorti ce pauvre de la cave aux supplices vengeurs, comme si toutes les joues scarifiées par ces Dovo neufs, étaient venu lui rendre ses griffures.
Cela risque de prendre du temps.
Il rase mais "écorche", alors cuir, cuir, cuir...

J'espère pouvoir lui donné un second souffle, lui qui est mort né, et le faire tourner dans les petites annonces.


Bonsoir, à bientôt  

Y a comme un truc qui me gêne dans ce post, mais je ne saurais dire quoi...... Rolling Eyes

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un Dovo pire que neuf. Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:28

Shocked je vois pas du tout ce que tu entends par là Rolling Eyes

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:46

Je pourrais regarder à l'occase s'il est sauvable si tu veux le faire fonctionner, mais hors de question qu'il finisse dans les PA sous ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
cajuncailloux

cajuncailloux


Nombre de messages : 43
Age : 53
Localisation : anderlecht, belgique
Date d'inscription : 29/12/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:56

L'avantage des petites annonces du cc, c'est d'avoir une relative 'confiance' envers le vendeur, ce qu'on ne retrouve pas sur le net en général. Et essayer de fourguer des dovo de seconde zone( je connait bien, malheureusement) ici, c'est pas le top. On a la chance ( les débutants) ici, d'etre entouré de passionné qui font leurs possible pour nous aider, et demander de l'aide pour retaper un dovo , dans l'espoir de le revendre, il y a comme qui dirait de la relance sur la gelée de coing.
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:54

J'aurais bien aimé avoir une photo du bouzin, pour bien se rendre compte!!! study
Revenir en haut Aller en bas
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:56

Pour la photo, il n'a aucune trace visible de ces quelques traumatismes.

Quant au fait des petites annonces, je n'ai en aucun cas parlé de le vendre, plus de le mettre en lot, ou de le donner.

Pour rappel de ma présentation, je me rase avec un T.I, et j'ai ce dovo pour me faire la main sur les gestes de restauration.

Je ne compte pas arnaquer, ou meme vendre du mauvais matériel, je vois plus ce forum comme une sorte d'échange et d'entraide, après si je présente le dico de cette manière, c'est aussi que je suis honnête sur son passé et ne le prétend nullement S.R.

Ne soyons pas si suspicieux...
Revenir en haut Aller en bas
NacMac77




Nombre de messages : 621
Localisation : 77
Date d'inscription : 05/06/2011

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:45

vierge de fer a écrit:
il parait, j'ai bien dit il parait qu'il s'améliore au fur et à mesure des rasages/cuir ...
Je t'assure mais il faut être très très patient (modèle de base Dovo prima silver steel).
Revenir en haut Aller en bas
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:23

C'est un Dovo Australe, au moins les chasse sont belle en ébène
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:36

C'est quand même nettement mieux qu'un Prima silver steel , dommage de l'avoir fusillé. J'en ai vendu un récemment , il rasait à la perfection et était très doux . Pas autant que mon BL , j'ai même hésité à le vendre .
Après le tien , faudrait tout reprendre , et çà fait du boulot study


Dernière édition par Richpa le Mar 20 Jan 2015 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 19:50

Un Dovo pire que neuf. Img_0012


Un Dovo pire que neuf. Img_0013
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 21:20

Personnellement, je le trouve nickel! Tu me l'envoies, je le bichonne un peu...

Revenir en haut Aller en bas
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 22:29

Je ne le trouve pas mal en point, il a juste souffert, mais je pense être sur la bonne voie.

On voit il me semble sur la deuxième photo, on devine plutôt, un biseau.

il n'est pas moche non plus, sachant que je préfère le bois aux autres matériaux pour les chasses.

L'avantage d'un rasoir qui a morflé, c'est que l'on a moins peur de faire une connerie

Et le but, je le répète, serait plutôt de faire de ce coupe chou, un passage de témoin entre débutants, car on sait tous que l'on ne se limite pas a un seul rasoir.

Quand je l'aurais bien étrenné, je le laisserais a d'autres mains, et shave ready.
Revenir en haut Aller en bas
BadProut

BadProut


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/12/2014

Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Bonsoir   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitimeSam 24 Jan 2015 - 18:38

Bonsoir à tous, après avoir passé une partie de la matinée sur le dovo, les progres commence a etre tres net.

Mais, l'envie, a cause de la lecture de ce forum, de certains membres surtout, j'ai commencé a regarder les "Frameback" sur les annonces de vente aux encheres.

Quelle idée, on voit de tout, et du n'importe quoi.

Pour le moment, je ne me risque pas a grand chose, je reste dans les 25/30€.

Et c'est là, pour 15€, 2 "Frameback", et 2 lames.
Le tout à l'air un peu oxydé mais pas abimé, sachant que j'ai 2 lames de rechange deja.

Je crois que j'ai pris la fievre
Votre maladie est contagieuse

Je vous enverrai les photos a leur arrivée, et apres nettoyage.

Bon Week End.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Dovo pire que neuf. Empty
MessageSujet: Re: Un Dovo pire que neuf.   Un Dovo pire que neuf. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dovo pire que neuf.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Paddle vs Dovo Diamant neuf
» salut tout le monde
» Premier rasage avec un Dovo Neuf
» Coupe-chou Dovo neuf sur e-bay?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: