Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Second rasage : petit "soucis" de menton...

Aller en bas 
+6
nicorinne
kr0ots
Tcharpé
Fab
Cabarfeidh
AladdinVonSane
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:36

Bonjour à tous,

Il y a trois jours je faisais mon premier rasage au coupe-choux (enfin le premier seul, j'étais déjà allé chez le barbier), qui fut un désastre... je me suis donc plus renseigné et aujourd'hui, tout avait cicatrisé, c'est reparti !

Point positif, les joues et le cou, c'est bon, (quasi) pas d'accros ! En revanche, sous le nez et le menton...c'est la cata, je me demandais si vous aviez des conseils pour ces parties là que je ne réussi pas à tendre et où chaque erreur avec le rasoir se paye !

En tous cas merci par avance de vos réponse ! :-)

Aladdin Von Sane

PS : je mets une photo de mon menton pour que vous puissiez visualiser...et je le prendrais pas mal si vous vous moquez un peu ;-)

Second rasage : petit "soucis" de menton... Massac12
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:37

Désolé je ne pensais pas que la photo serai si grande..
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:48

What a Face   Oups !

diagnostic au débotté: tu te crois la main "sure" et veux aller trop vite.
Je te suggère de revoir les vidéos (Chewbacca, Rem et bien d'autres) qui montrent les bons gestes et surtout les angles à observer.
Prends ton temps, applique-toi sur une partie seulement (par exemple la lèvre supérieure) et ne passe qu'au menton que lorsque tu auras acquis de la dextérité.
Et garde en mémoire que c'est le poignet qui agit, et non le bras tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:48

Effectivement tu ne t'es pas raté, mais personne ne se moquera de toi ne t'inquiète pas ^^
Ici on rigole gentiment entre nous, c'est tout !

Deux de tes coupures au menton (les plus rouges à droite de la photo) me font penser que Dominique a raison sur toute la ligne.
La peau semble coupée à la volée et non en profondeur, ce qui m'est arrivé une fois sur un geste rapide avec le Wosty Perfection (de haut en bas, ayant un menton proche du tien).

Certains n'ont pas cette concavité entre la lèvre et le menton lui-même. Dans notre cas il faut adapter l'angle au fur et à mesure.
Dans le sens du poil, tu peux mordre ta lèvre inférieure et passer ta lame tranquillement en la maintenant bien horizontale.
A contre-sens du poil, je ne fais que le dessous de la lèvre inférieure.

Le reste du menton est fait en biais, en suivant la mâchoire et en affinant en fonction du sens de pousse de tes poils.

Il y a pas mal de vidéos sur internet, essaye de t'attacher aux valeurs sûres comme les vidéastes du forum.
Certains youtubers font les cakes mais ont des techniques (de rasage ou d'entretien des lames) plutôt louches et casse-gueules.

La patience et la légèreté font tout en rasage à l'ancienne, tu vas t'améliorer et prendre du plaisir en suivant les conseils d'éminents membres.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 17:09

Oh P.tain... affraid affraid affraid

Il faut que tu nous en dise un peu plus...
Tu ne nous as pas dit avec quoi tu t'étais rasé...
Il y a certainement un problème de gestuelle, de maitrise de la lame, et peut être un problème d'affilage, etc...
On ne se coupe jamais aussi bien qu'avec un rasoir mal affilé!
Mais en tout cas, tu as frappé à la bonne porte en venant sur ce forum!!!
On vas t'aider à améliorer tout ça.
Un bon point serait de nous détailler un peu ton approche et ton matos en passant par la case: Présentations
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 18:59

affraid affraid affraid affraid

Et moi qu pensait galérer avec le menton et la moustache ça va j'ai de la marge en fait lol!

Je suis loin d'être aussi sage que les anciens ci dessus mais effectivement regarde du côté du rasoir, il vient d'ou? Il est vraiment SR?
Et essaye avec moins d'angle, normalement c'est 30° mais tu peux faire moins au début au pire tu couperas rien (ni la peau ni les poils) mais ça te permettra de répéter le geste

Ca va on est samedi, Lundi tu met un peu de fond de teint et hop ni vu ni connu pour le boulot boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:07

remarquez, il y a pire:

Second rasage : petit "soucis" de menton... Rhadam10

hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:26

tinostar tinostar tinostar

Aïe ouille.

Vue d'ici je dirais que tu t'es sorti sans trop d'encombres d'une fosse à lions What a Face à aucun moment on ne te croirais sortis d'une salle de bain hihi

Blague à part, tes coupures me semblent bien trop prononcées pour n'être qu'issus d'un mauvais angle.

Cela me rappelle étrangement mes débuts j'avais presque la même trogne, le même genre de coupures mais sous la machoire.
J'utilisais le CC du grand père préalablement préparé par un coutelier du coin  kaola ajouté à ça que j'affilais ce CC (au fil pulvérisé affraid ) sur une de mes ceintures  whistle combat

J'ai su quelques semaines plus tard en découvrant et en l'instruisant sur ce forum qu'il ne fallait pas faire ce que j'ai fait :spamafot: et j'ai trouvé un CC SR sur les PA à 20€ et ma vie à changée, surtout l'aspect de mon visage, fini la plancha vivante, le brasero humain avec autonomie de 12 heures.

J'opterais fortement pour une lame insuffisamment voir pas du tout préparée  Evil or Very Mad

Prend toutefois plus de temps à t'observer dans le miroir afin de bien cerner tes contours.
Achètes toi un miroir rond à pied pour t'ouvrir une autre perception, un autre angle de vue pour ces passages difficiles.

N'hésite pas à grimacer, et/ou pousser ta langue contre les lèvres pour tendre au Max ta peau et passe ta lame le plus à plat possible pour commencer et lève progressivement jusqu'à sentir que tu approche du bon angle de rasage et qui va piano va sano sage

Ensuite :

Quelle est ta lame ? (provenance, préparation)
Qu'as tu comme cuir ?
Qu'utilises tu comme savon ?
A tu un stock de sparadrap suffisant pour tenir le week end ? boulet

Dans tout les cas ne baisse pas les bras tu as fait le plus dur, tu t'es lancé, et nous avons tous ici commis des erreurs en débutants.

Bon courage, en attendant des news.


Dernière édition par nicorinne le Sam 21 Fév 2015 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:32

Ces coupures sont elles à la pose du fil sur la peau ou lors de l'acte de coupe ?

Pour tendre la peau à ces endroits délicats, il ne faut pas craindre de grimacer.
Tu peux aussi frotter tes doigts sur une pierre d'alun, tu auras plus d'acroche et la tension en sera facilitée.

Joue avec les angles lors de ton rasage.
Comme Cabarfeidh, je te conseille de regarder les clips de certains membres ( pas les miens, évite ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 20:30

si c'est ta femme qui ta rasé, ca sent le divorce ; lol. comment tu as fait ? je n'ai jamais eu autant de coupures!!! Regarde les techniques sur les vidéos.Pense à bien tirer la peau et tu ne dois pas appuyer.Souhaitant que le prochain soit meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponse !   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 21:56

Merci beaucoup pour vos réponses ! :-)

En effet je suis allé assez vite quand je me suis fais la plupart de ces coupures, il faudra que je gagne en patience !

Sinon concernant mon matériel, j'ai acheté une "shavette" de marque The Blubeards Revenge, avec des lames changeables (j'en avais mis une neuve pour ce rasage), du coup pas d'affutage à faire. Mon savon il me semble que c'est Monsavon (le savon à raser dans le bol jaune vendu en super marché), j'avais monté la mousse avant le rasage !

Bon là les cicatrices vont mieux mais il faudra encore quelques jours avant la cicatrisation et le prochain rasage !

Du coup je vais regarder vos vidéos :-) Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:01

Ah,

Alors c'est moins vite et exit le bol monsavon opte plutôt pour de la palmolive dans un premier temps. Ensuite tu pourras viser des produits plus techniques. Je vend des savons a raser naturel qui me donnent entière satisfaction.

Sinon la rubrique blaireaux et savons à barbes t'ouvrira les portes de la divine mousse.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6229
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:23

Shavette et "Mon savon"... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tu as bien fait de t'inscrire ici!!!
Maintenant il faut avaler tout ça:
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer
après tu va voir, ça va tout de suite aller mieux!!!
Mais il faudra à un moment ou à un autre penser à acquérir un vrai coupe choux cowboy cowboy cowboy
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:31

Shavette et monsavon, effectivement ça explique certaines choses pale
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: buget oblige...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:36

Ouai il faudra que je lise attentivement tous ces sujets !
J'avais opté pour la shavette pour me faire la main..et question budget aussi (puisque je l'ai acheté à 15€ contre environ 100 les véritables coupes choux Dovo par exemple (enfin ceux que j'ai vu à vendre)). Mais du coup je passerai à la Palmolive pour la mousse et dès que les finances me le permettront, ce sera le véritable CC !

(re-merci pour vos réponse !)
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:37

Fab a écrit:
Shavette et monsavon, effectivement ça explique certaines choses pale
C'est si horrible que ça une shavette ? pale
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:43

Je n'avais pas vu ce topic

https://coupechouclub.1fr1.net/t21889-shavette-bluebeards-revenge?highlight=shavette

Bon je vais mettre de côté pour investir alors ! (et pour l'instant je vais continuer de me faire la main sur ma shavette plutôt que reprendre mon ancien rasoir à 3 lames ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 22:49

Riche idée de ne pas abandonner =)

Ce n'est pas que la shavette est une chose horrible, c'est juste peu permissif amha. Couplé à un savon qui ne mériterait même pas d'exister, on peut comprendre que ce soit galère pour ta peau Very Happy

Dans les premiers conseils que nous donnons aux débutants, il y a : ne pas acheter un cc neuf.
Déjà c'est cher, ensuite ce n'est pas Shave-ready, après c'est cher, et enfin c'est vraiment pas shave-ready... clown

Tu peux trouver ICI de "vrais" cc qui ont une âme, qui sont pour certains à moins de 40 euros, et qui te raseront sans problème car ils sont Shave-ready.

Il y a même régulièrement des kits pour débutant avec le sabre, le cuir et le VRAI savon qui va bien avec. Que demande le peuple Wink

Ici nous sommes sur le 3C. Les vendeurs cherchent rarement le profit incroyable car pour ça il y a la baie (entre autres).
Tu es certain de tomber sur des passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 0:02

Tout est dit, il ne te reste plus qu'a suivre les bons conseils déjà donné.
Courage, c'est le métier qui rentre.

Essayes de travailler que sur tes joues pour commencer, que ce soit avec ta shavette ou avec un CC.
Petit à petit tu comprendras les gestes, la pression nécessaire avant de tester sur des zones plus sensibles et plus compliqué que sont le tour de la bouche, ou l'angle de la mâchoire.

Essayes de passer sur un autre savon, même en grande surface tu peux trouver des produits acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
kr0ots

kr0ots


Nombre de messages : 248
Age : 41
Localisation : Lomme - GEO
Date d'inscription : 23/11/2014

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 8:49

AladdinVonSane a écrit:
puisque je l'ai acheté à 15€ contre environ 100 les véritables coupes choux Dovo par exemple (enfin ceux que j'ai vu à vendre

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ne pars pas sur un CC neuf genre Dovo tu vas retomber sur le même soucis d'affilage. Un CC ça ne coûte pas forcement cher, jette un oeil sur lespetites annonces du forum il ya des CC bien préparés qui te raseront sans prblèmes pour une trentaine d'euros
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 9:03

Re merci pour vos conseils :-)
Je vais donc les suivre et reviendrai vous donner des nouvelles lors des prochains rasages !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:46

Prends toi un rasoir des PA. Et les premiers rasages n'insiste pas trop et fini au DE. Puis petit à petit tu finieras tes rasages et sera BBS sans une seule coupure. Hydrate bien ta peau entre 2 rasages^^
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:05

Un bon rasage avec une shavette et du Monsavon, c'est comme essayer de traire une puce avec des moufles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 14:14

Cabarfeidh a écrit:
Un bon rasage avec une shavette et du Monsavon, c'est comme essayer de traire une puce avec des moufles.

Au final ça doit bien faire un jus boulet
Revenir en haut Aller en bas
AladdinVonSane

AladdinVonSane


Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/02/2015

Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 15:27

Ahah je vois a peu près l'image !

Juste je commence comprendre les différentes abréviations mais DE et BBS ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Second rasage : petit "soucis" de menton... Empty
MessageSujet: Re: Second rasage : petit "soucis" de menton...   Second rasage : petit "soucis" de menton... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Second rasage : petit "soucis" de menton...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shave of the Day / Rasage du jour
» Petit soucis d'affûtage
» Des soucis avec mon petit français
» petit soucis d'entretien et question sur mon cuir
» Rasage et petit déj'...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: