Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rasage et petit déj'...

Aller en bas 
+16
thibaut
Choucas
dalmate13
Shaïtan
Cabarfeidh
Simm
ghoz
rem.44
charlie48horlogerie
Izzy
DavidBlaireau
marsupilami
G
Quartz
razorback
Bbr6704
20 participants
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:55

J'ai souvent lu sur la toile que, lorsqu'on se rasait le matin, c'était mieux de le faire avant le petit déj, parce que la mastication générait un afflux sanguin ou quelque chose comme ça, et que le rasage n'en était pas facilité, et avec un risque de rougeurs à la fin plus important.

Ces jours-ci, j'ai un peu le temps de prendre un peu (plus) de temps le matin, et du coup, je me rase après le petit déjeuner.

Eh bien je ne sens, ni ne vois, ni ne constate aucune différence.

Au contraire, je crois que j'aurais même tendance à préférer après le petit déj (un bon café, mieux réveillé, avec télématin en tête... drunken )

Y'en a t'il parmi vous qui ont une préférence? (idem pour le soir, avant ou après mangé?) ou qui voient une réelle différence???
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:01


Pendant de longs mois je me suis rasé vers vingt-deux, vingt-trois heures, travaillant la nuit, soit deux ou trois heures après le repas, je me suis rasé le matin, parfois le midi, avant, après le repas, je n'ai jamais remarqué une différence concernant la peau, mais je préfère me raser le ventre plein, moins pressé de passer à table...
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

Quartz


Nombre de messages : 262
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/05/2011

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:15

J'ai déjà entendu cette histoire de mastication. Légende ou pas, je n'y crois guère.

Je me rase toujours avant mais c'est plus par élégance (ou coquetterie, j'hésite): toujours bien habillé, rasé de près et bien réveillé pour saluer mes proches et entamer la journée sous les meilleurs auspices.

Cool

Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:32

Moi, je me rase le soir. Le matin, ayant mangé ou pas, cela ne me réussit pas.
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:12

le soir en semaine qd je bosse , sinon le week end ou en vacances c'est le matin après la douche
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:15

Le soir, les amis, le soir!!
Quand la ville s'endort, une lueur au loin: la fenêtre de ma salle-de-bain!
Seul, dans mon micro-monde (et pas micro-ondes, bien que j'en ai mis un dans la sdb pour les serviettes chaudes!),
David affile, astique, fait mousser... Plaisir intemporel, ou le monde s'arrète de tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Izzy

Izzy


Nombre de messages : 175
Age : 47
Localisation : Saint-Gilles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 12/10/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:14

J'avais tendance à me raser avant le petit dej aussi, pour cette raison. Depuis quelques semaines, je le fais après, sans m'en être rendu compte, et je n'ai rien remarque de différent.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:37

DavidBlaireau a écrit:

David affile, astique, fait mousser... Plaisir intemporel, ou le monde s'arrète de tourner...

On est pas loin de l'onanisme, moi aussi c'est le soir que je me touche le CC !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:45

Rasage et petit déj'... 421259

Y'a pas de mal à se faire du bien .... Rolling Eyes

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:57

Et bien, moi qui me croyais seul à me raser le soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:08

Non-non, nous sommes nombreux à préférer nous raser le soir ; c'est plus serein je trouve.. drunken
Bien que le weekend (enfin le dimanche pour moi) après une grasse mat', j'apprécie de me lever, me raser et d'aller chercher le pain frais du dimanche midi pour le petit dèj' !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:46

Mon père m'a toujours dit qu'il valait mieux se raser avant le petit déjeuner, question d'afflux sanguin.
Mais compte tenu que lorsque j'étais jeune (et d'ailleurs encore maintenant par pure tradition), il était hors de question de me présenter à la table familiale autrement qu'habillé, le rasage prenait naturellement son sens dans le cours des événements.
En ce qui concerne le rasage du soir, moment privilégié de détente, un vrai moment "pour soi", c'est souvent après un bon bain ou une simple douche, avant d'aller se coucher; la peau a largement eu le temps de retrouver sa souplesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:33

Matin, après midi, soir. Avec mes horaires à la c°°, je me rase n'importe quand, mais j'avoue une préférence pour le soir effectivement : moins pressé et un bon moment de détente où l'on oublie la journée passée.

Là par contre, vacances ! J'ai prévu de ne pas me raser pendant 3 semaines. Comme ça, au retour, je pourrai inaugurer mon Ti CCC de belle manière ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 13:49

Eh bien moi je préfère de loin le matin. Pourtant pendant longtemps je me suis rasé...le soir, mais au jetable...et au savon d'Alep !
Depuis que j'utilise le De, le blaireau puis ensuite exclusivement (je vous rassure !) le sabre je préfère le matin : je bois un truc chaud (1/2 décoction de plantes pour la circulation sanguine, 1/2 jus de raisin...non fermenté !), préparation de mon thé puis je file dans la sdb pour le rasage.
Quel bonheur de jouir du calme de la maison, de pouvoir se concentrer sur le rasage et de penser de temps à autre au petit-déj qui m'attend...
La toilette n'est que pour après lorsque je suis presque prêt à aller bosser ou sortir.
Pour des raisons de peau fatiguée et de manque de concentration le soir, j'ai de violentes réactions au rasage même après une bonne douche.
Et puis comme je sois toujours me presser pour être prêt pour le repas...je préfère le matin ! :.clin.:
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:07

Simm a écrit:
Non-non, nous sommes nombreux à préférer nous raser le soir ; c'est plus serein je trouve.. drunken
Bien que le weekend (enfin le dimanche pour moi) après une grasse mat', j'apprécie de me lever, me raser et d'aller chercher le pain frais du dimanche midi pour le petit dèj' !
Tout pareil.
Sauf que je prends le petit dèj un peu plus tôt le dimanche. :.red.:
Revenir en haut Aller en bas
thibaut

thibaut


Nombre de messages : 506
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/05/2011

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 17:46

Moi, je me rase l'après midi ou le soir. Jamais le matin. Je met déjà 1h rien qu'à boire mon café... Alors faut pas demander si je dois me raser!!!

L'après midi, quand il y a du soleil, je laisse toutes les fenêtres ouvertes et je strop au soleil avant de me raser. Je prend mon temps et j'adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
fabryce




Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 24/08/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 15:21

Moi aussi le soir pour une question temps (15-20 min environ) et puis si me coupe ca cicatrise un peu durant la nuit. Et puis ma femme peu profité un peu d'une peau douce, la journée ne la voyant pas de 6h30 a 19h voir 20h passé.

L'investissement ayant été important au début lol, autant qu'elle en profite un peu
Revenir en haut Aller en bas
demyx

demyx


Nombre de messages : 316
Age : 39
Localisation : salindres ( gard )
Date d'inscription : 25/07/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:59

Moi l'après midi , ce n'est pas le moment ou je suis le plus particulièrement en forme ; ( je travaille de 5 h à 13h donc debout à 4h ) et le soir vue que je fait extinction des feux assez de bonne heure pour r'attaquer une nouvelle journée ...
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 19:00

De mon coté j'ai remarqué que mes rasages les plus agréables peuvent avoir lieu le matin ou l'après midi de manière indifférente mais avec une constante, c'est toujours quand j'ai bien pris mon temps à la fois pour la préparation et pour le rasage et que je suis détendu. Si je fais à la va vite ou que j'ai un truc qui me chiffonne, ben bizarrement c'est souvent moins agréable / prône à petites coupures... Après j'ai une petite préférence pour le matin mais c'est parce que du coup je suis nickel pour le reste de la journée et puis le rasage à l'aurore ⭐
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 10:35

En règle générale c'est le matin, mais seulement après avoir bu mon café, avant je suis comme un zombi ça serait impossible de me raser et de faire quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage et petit déj'... Empty
MessageSujet: Re: Rasage et petit déj'...   Rasage et petit déj'... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage et petit déj'...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage au coupe-chou, un petit retour d'expérience.
» Second rasage : petit "soucis" de menton...
»  petit problème de rasage en vieillissant
» petit retour de 20 jours de rasage au CC par Buzz
» prés petit nouveau sur paris et au rasage :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: