| premier kami western style en tamahagane | |
|
+2nca000 charlie48horlogerie 6 participants |
Auteur | Message |
---|
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 13:05 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 13:44 | |
| Retaillé non je ne pense pas, c' est une forme de talon assez typique sur les japonnais, j' en ai un comme ça et j' en ai vu d' autres: . Pour ce qui est du tamahagane , j' ai toujours eu un doute sur ce marquage "tamahagane R.K Co", j' en ai laissé passé plusieurs comme ça car je me demande si ce n' est pas une "marque" ou quelque chose dans le style, je préfère rechercher les kanjis qui indique cet acier . |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 14:01 | |
| il est inscrit également "made of iron sand" je pense que c'est du tamagahagane "moderne" et industriel...sans doute un argument un peu commercial. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 14:29 | |
| Tu as sans doute raison oui ... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 14:45 | |
| J'ai trouvé cette info sur un forum :factory produced version of Tamahagane steel, Hatachi metals made razors a mark of worldwide pride R.S.C-2 razor steel, in the forge and the fire Hitachi Yasuki factory, the bloom was given shape and finished with water cooled polishing...un peu vague... |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 14:50 | |
| Originally Yasugi or Yasuki steel was made from the steel produced from sand iron at a plant in Yasugi. They make tartara steel there. The plant is now owned by Hitachi and produces a wide range of steels. I have seen Yasugi yellow for cheap knives. Yasugi white which is high class and some used by Tasai which is listed as near blue steel quality. It is native steel produced in Japan.
http://www.hitachi-metals.co.jp/e/tatara/index.htm
http://www.wakou-museum.gr.jp/ |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 22:05 | |
| Tamahagane "industriel", ou traditionnel, vrai ou faux, on s'en fout : cette lame est magnifique, brute et raffinée à la fois. Au rasage, les Yasukis sont des tueries, des monstres de douceur tout en efficacité. Leur acier se polit extrêmement finement : le grain doit être minuscule ! Leur lame courte se faufile partout, et la prise en main avec ces chasses "à l'occidentale" est vraiment confortable. Bref, tu vas adorer ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
sergentjean
Nombre de messages : 581 Age : 32 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 05/07/2014
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 22:26 | |
| C'est vrais qu'il est superbe, vivement le retour ^^ |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mar 31 Mar 2015 - 22:42 | |
| il est très beau mais je ne pense pas qu'il a le talon retaillé enfin ce que j'ai pu voir dans 3c pour même genre des kamisori, ils ont le talon pareil. tu l'as trouvé sur la baie? |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Mer 1 Avr 2015 - 8:49 | |
| Oui sur la baie en BIN en plus ! |
|
| |
charlie48horlogerie
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Jeu 2 Avr 2015 - 13:20 | |
| une info supplémentaire SRP
Yasuki is a city in Shimane prefecture, near Izumo. That is where Hitachi makes its steel--White Paper, Blue Paper, etc. Yasuki steel is not synonymous with Tamahagane, but Tamahagane is made in Yasuki. All of the steel made there is made from the "Black Iron Sand."
The Yasuki Factory in Yasugi Used to be an independent steelmaker, then it was bought by Hitachi (in the 1960s, I believe). Since then, both names are applied to it--probably as a kind of appeal to tradition.
As for "in the tradition of tamahagane", I think it unlikely since Yasugi is one location where they still hold a traditional Tatara smelting. It's possible, I guess, especially since they didn't write the Kanji...
|
|
| |
Martinho
Nombre de messages : 80 Age : 40 Localisation : Paname Date d'inscription : 04/01/2013
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane Lun 6 Avr 2015 - 23:47 | |
| Très belle bête dis-donc!
Profite bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier kami western style en tamahagane | |
| |
|
| |
| premier kami western style en tamahagane | |
|