Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Restauration Le Grelot 1931

Aller en bas 
+3
Zidane
rem.44
thehell
7 participants
AuteurMessage
thehell




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sagy - Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2009

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 20:30

Bonjour à tous !!!

Je suis un p'tit nouveau sur ce site !

Donc voilà, lors d'une brocante j'ai acquis un CC Le Grelot "Médaille d'or PARIS 1931".

Le problème qui se pose à moi, j'aimerais le polir pour lui redonner une petite jeunesse mais j'aimerais ne pas abimé toute la partie "gravée" avec le logo de "Le Grelot" et autres inscription.
Y a t-il donc possibilité de polir dans effacer ou mieux vaux le laisser comme ca ?

Merci de votre réponse !
Voici quelque photos :

Restauration Le Grelot 1931 Dsc00051v
Restauration Le Grelot 1931 Dsc00059rxf
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 21:02

Salut thehell ! Il est d' usage de se présenter, dans la rubrique ad hoc, en "entrant" dans le forum ! Wink
Tu découvriras que certains membres sont assez chatouilleux sur le sujet !
File le faire, on sera heureux de t'y accueillir !

Quant à ton Grelot, bien joli soit dit en passant, il a l' air en plutôt bon état !
Un polissage poussé fera forcément disparaître les marquages de la lame !
Essaie le mirror, la pâte à polir Puma en tube, ou autre produit à faire briller les métaux, avec un chiffon doux.
Avec un système plus abrasif, tu risques l' attenuation, voire la dispartition des dorures !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 6:17

Pour le polissage, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la pâte dentifrice???

:|

Z.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 11:01

Perso je le laserai comme ça,il n'a pas l'air d'avoir de rouille.
Tu peux essayer la" pierre d'argent"ça poli en douceur et ça fait briller
mais évites les dorures s'il n'y a pas de taches.
Ton "grelot est très joli et c'est une bonne lame.
Bon rasage.
Revenir en haut Aller en bas
thehell




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sagy - Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2009

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:28

En fait le soucis c'est qu'avec le flash de l'appareil les défauts ne se voient pas. En gros le problème de la lame c'est qu'il y a des résidus de crème qui ont séchés. Du coup il faut vraiment frotter fort pour les enlever ce qui me fait un peu peur ...

De plus on le voit un p'tit peu sur la photo, il y a ÉNORMÉMENT de trace de doigt et autres sur la lame.
Comme je suis un peu parano, j'ai pas vraiment envis de me raser avec une lame pleine de doigt d'autre personnes et de "crasse" dont on ne sait pas ce que l'on peut trouver comme saloperies dedans ...

En tout cas merci pour tout vos réponses.

Citation :
Pour le polissage, est-ce que quelqu'un a déjà essayé la pâte dentifrice???

Effectivement j'y ai pensé aussi mais j'ai pas essayé. Si vous aviez des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 18:32

thehell a écrit:
... En gros le problème de la lame c'est qu'il y a des résidus de crème qui ont séchés...

sur la photo, il y a ÉNORMÉMENT de trace de doigt et autres sur la lame...
Comme je suis un peu parano, j'ai pas vraiment envis de me raser avec une lame pleine de doigt d'autre personnes et de "crasse" dont on ne sait pas ce que l'on peut trouver comme saloperies dedans ...

En tout cas merci pour tout vos réponses.

Au fait, as-tu lu le poste suivant? On nous renseigne sur la stérilisation et la désinfection du CC.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
thehell




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sagy - Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2009

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 19:03

Oui Zidane Very Happy j'avais bien vu ce poste sur la stérilisation. Sauf que la stérilisation ne permet pas d'enlever ces traces noires de crème séchée ou autres choses que j'ai sur la lame. C'est la mon soucis.

En gros j'aimerais savoir avec quoi je peux frotter la lame pour enlever toute cette crasse sans abimer les dorures.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:14

thehell a écrit:
En gros j'aimerais savoir avec quoi je peux frotter la lame pour enlever toute cette crasse sans abimer les dorures.

Je persiste et signe .... mirror, pâte Puma à polir en tube, etc ... avec un vieux tee shirt en coton, puis essuyage final à la microfibre, ou une "chiffonnette" fournie avec les lunettes .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
thehell




Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : Sagy - Val d'Oise
Date d'inscription : 05/05/2009

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:18

Ok merci Rem.44 je suppose que je dois rester EXTRÊMEMENT délicat quand à l'approche du fil pour ne pas lui faire subire un mauvais traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:19

rem.44 a écrit:
thehell a écrit:
En gros j'aimerais savoir avec quoi je peux frotter la lame pour enlever toute cette crasse sans abimer les dorures.

Je persiste et signe .... mirror, pâte Puma à polir en tube, etc ... avec un vieux tee shirt en coton, puis essuyage final à la microfibre, ou une "chiffonnette" fournie avec les lunettes .

Pas mieux , je ferai comme çà aussi pour rester dans le compromis qu'il désire: garder la dorure mais le rendre propre et utilisable
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:37

Il faudrait une photo de bien plus près pour juger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:53

thehell a écrit:
Oui Zidane Very Happy j'avais bien vu ce poste sur la stérilisation. Sauf que la stérilisation ne permet pas d'enlever ces traces noires de crème séchée ou autres choses que j'ai sur la lame.
La première étape d'une désinfection ou d'une stérilisation est un bon nettoyage de 10 mn avec un détergent. Cette première opération ne pourra pas lui faire de mal. Laisse d'abord tremper dans de l'eau chaude mais pas bouillante pour ramollir les résidus qui partiront peut être plus facilement.

Belle lame est pas trop diminuées par des affûtages. Il reste de la largeur. J'aimerais en trouver des semblables en brocante.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitimeVen 8 Mai 2009 - 20:17

thehell a écrit:
Ok merci Rem.44 je suppose que je dois rester EXTRÊMEMENT délicat quand à l'approche du fil pour ne pas lui faire subire un mauvais traitement.

Une petite astuce, pour polir la lame le long du fil, sans risquer de l' abimer, ou de te couper :
Pose la lame de ton CC à plat sur une vitre , de la même façon que si tu voulais l' affiler. Ainsi, tu peux polir à proximité du fil : impossile de passer de l' autre coté de la lame, ou d' attaquer le fil dirsctement sur l' arête, posée à plat sur le verre.
Tu peux aussi la scotcher au niveau de la soie, pour la fixer, et qu' elle ne bouge pas trop (possible uniquement si tu l' as démontée ).
Bon courage dans tes travaux ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Restauration Le Grelot 1931 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Le Grelot 1931   Restauration Le Grelot 1931 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Le Grelot 1931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grelot medaille d'or 1931 dos guilloché
» Première restauration: Grelot
» Premier rasage : Le Grelot médaille d'or 1931
» Restauration grelot
» restauration grelot "masque de fer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: