| restauration grelot "masque de fer" | |
|
+4J-Charles Elrond esspic féfé13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: restauration grelot "masque de fer" Mer 14 Sep 2011 - 13:27 | |
| bjrs tout le monde je viens d'acquérir un cc "pas mal" hormis les chasses qui sont hs donc je décide d'acheter des chasses en olivier(un arbre du sud dont je suis natif et que j'adore)les belles chasses devant moi....je me dit que cela doit être facile.....vu le petit clou mis avec les petites coupelles....j'enfonce...crac cela se fends des deux cotés ..bon je recolles mais la haine me viens car j'aurai du percer. bref je perce ..ok je passe le clou ,ponce les chasses et me dit ok ...avec mes gros doigts je n'arrive pas à mettre la coupelle trop petite pour le clou ;...svp donnez moi des conseils.......merci
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Mer 14 Sep 2011 - 13:29 | |
| - ferefe13 a écrit:
Je me dit que cela doit être facile.....vu le petit clou mis avec les petites coupelles....j'enfonce...crac cela se fends des deux coté Direct, au marteau, dans 3mm d'olivier, comme ça, en pensant que ça passerai ? Il te faut absolument lire en détail la rubrique restauration ! Sinon, ce que tu appelle coupelle est une rondelle. Elle est souvent de diamètre un peu plus petit que le rivet (surtout chez TI). Tu dois forcer un peu pour que ça rentre. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Mer 14 Sep 2011 - 13:37 | |
| non après l'avoir fait je me suis maudit mais le clou a quelle distance le coupe t on?
|
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Mer 14 Sep 2011 - 13:50 | |
| |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Mer 14 Sep 2011 - 13:55 | |
| Tu aurais attendu un peu, je t'aurai montré en live comment faire Faut pas être pressé, non, faut pas |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Mer 14 Sep 2011 - 14:08 | |
| En même temps, c' est en faisant des c...ies, qu' on apprend le mieux, non ? Sinon, l' entrainement sur des petits clous qui coûtent rien, ça peut rapporter gros !! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Mer 14 Sep 2011 - 14:30 | |
| Oui, c'est sur, mais c'est dommage de casser une belle chasse neuve en olivier |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Mer 14 Sep 2011 - 19:18 | |
| - J-Charles a écrit:
- Oui, c'est sur, mais c'est dommage de casser une belle chasse neuve en olivier
Bah?? non c'est pas grave, j'aime pas.... (C'est de l'humour bien sûr hein!!) |
|
| |
lapoulette
Nombre de messages : 757 Age : 35 Localisation : Montréal - Canada - GEO Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Jeu 15 Sep 2011 - 6:48 | |
| Pour une qualité de restauration , il faut de la patience et de la patience . |
|
| |
Dom
Nombre de messages : 195 Age : 50 Localisation : Taviers-Belgique-GEO Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" Ven 16 Sep 2011 - 18:47 | |
| - lapoulette a écrit:
- Pour une qualité de restauration , il faut de la patience et de la patience .
Oui, et un truc a restaurer aussi hein.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration grelot "masque de fer" | |
| |
|
| |
| restauration grelot "masque de fer" | |
|