Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Enfin, ma page de restauration ...

+55
aza09
Geoffrey_C
LeNooB
macBernic
Lecerbere
C.Gable
tony62
papa
Chignole
babps
xabator
Tcharpé
Jush
sarpou
deltazulu
David91
Kinnor
Manu0010_0
Alain.CCC
sambutler
St Jules
Fluminens
Barbidouille
cerber00
Ryoshin
chrro
Ericpseudo
blacksheep78
Pierre-André
deutch
fabricio
EGR411
Pat Bretman
Nicosss
Fabrice
jerome34
nca000
Kiss Nicolas
jonathanSanroque
Le Toine
Clark Glabre
antoine46
rolome
Sapasspa
metazlica
t_deleval
Cabarfeidh
Jeanfy
altus
Quintusth
Aggelos
charlie48horlogerie
Thaeris
barbe-à-truc
vierge de fer
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ericpseudo

Ericpseudo

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 22:25

Très beau travail, je ne suis pas fan des vieilleries mais là cheers
Quel est le profil de ces lames ?

Au fait, plusieurs mecs te font des compliments du genre "quelle belle paire !".  Suspect
Tu devrais te préparer car si tu les croises lors qu'une convention ils vont vouloir toucher  lol

Et pour ton kami : bravo. Beau travail. drunken
Tu aurais du pousser un peu et "boucher" les trous entre la lame et la baguette. (Moi qui suis bien incapable de produire quoi que ce soit...) :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:09

Oui Eric, je crois que je vais me mefier de ma paire Smile , visiblement j'ai du me tromper de forum Razz , de qu'elles trous parle tu ? la ou j'ai pose la lianne ? en effet je devais recouvrir jusque le bord du talon de la soie, mais ça faisait étrange , pour cette fabrication il s'agit plus d'un "délire" je ne me prend en aucun cas au sérieu ! bien que j'ai aimé quand même la découpe barbare à la meule vache , sans eau sans rien !

Pas d'image modifiée, je suis une bille en photo, et la luminosité de ma "caverne" est minable ...

Et non mon banquier n'a pas démissionné, c'est moi qui à juste pris de nouvelles resolutions :

Vigilance sur les enchères, quand le jeu commence, parfois ont ne s'arrête pas/plus ! donc je ne fais plus d'enchère, je laisse de l'avance au copains lol

Plus rien ne me tente vraiment, j'éstime avoir une belle collection, suffisante du moins ! voir même trop ...

Mon plaisir se résume à trouver les rasoirs et de les remettres sur pieds, et j'aime depuis peu, travailler les lames des autres , la confiance des gens et surtout le plaisir à reception c'est se que j'aime .

P
https://www.1stone.fr
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:35

je continu, la suite

Il s'agit d'une paire de Coeur, unique pour moi, je n'ai jamais vu chez Mappin Webb autant de raffinement, de finition, les lames sont vraiment parfaites, la finition complétement hors norme, c'est en main que l'ont se rend vraiment compte dés details ...

état de la soie, l'une fini l'autre en l'état: je n'ai pas reussi le polissage voulu :spamafot: , faut dire j'ai vraiment peur de cette paire, donc je n'ai pas cherché à pousser la machine Vierge de Fer .

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1949

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Richardson Liverpool : paire possible à reservation, je ne pense pas la garder

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1950
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1951

vrai paire : 1 & 2 marqué à l'acide

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1952

"Mappin Brothers" ( c.1810 - c.1880 )

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1953
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1954
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1955
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1956
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_1957

Merci encore à Antoine, pour m'avoir trocé cette superbe boite Mappin Webb Wink
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:11

PWAAAAAAAAAAAA affraid   Vraiment magnifique cette paire !!! bave
Ericpseudo

Ericpseudo

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 21:40

Ericpseudo a écrit:
... Quel est le profil de ces lames ? ...
...Tu aurais du pousser un peu et "boucher" les trous entre la lame et la baguette. (Moi qui suis bien incapable de produire quoi que ce soit...) :spamafot:

vierge de fer a écrit:
... de quels trous parles tu ? ...

je parle de ça
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 497198sam1943

Merci pour la photo sur laquelle je vois le profil du Mappin.
http://lesincapables.net
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:17

Merci Nico Wink je met cette paire dans ton coli aussi ? whistle

Eric, oui Ok je vois mieu, c'est vrai que c'est pas terrible, je ne sais pas comment boucher le trou, peut être en coulant du laiton ? si je tape le laiton alors il va se deformer et ça fera pas terrible, si tu a une idée ....moi je séche sinon, après c'est vraiment pour m'amuser avec d'autre chose que j'ai fais se truc ...il ne servira probalement pas
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 23:25

On comprend pourquoi tu a craqué pour ces rasoirs ils sont sublimes.

Je bouchait les trous a la super glue sur les premières versions de mon framezori. Sur les dernières je laisse ouvert, je préfère.

Le tien est chez ben
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 0:18

J'aime bien comme ça à vrai dire !!!

ça te dirais de l'essayer ? bon c'est dommage que mon fil à éclaté à partir d'un moment, mais bon si ça te tente de jouer avec ...

Wink

celui ci dormira avec le tien dans une boite sur mesure Smile

Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:18

Les derniers Mappin sont franchement superbes, belle acquisition Wink
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:41

ouah... heureusement que je passais par là...! drunken

Ce ne serait pas le graal cette fois? Très belle acquisition!! Quel travail de finition sur ces lames...
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:16

Le Graal, oui / non, le Graal à notre stade on ne l'a jamais ! tu le sais Wink il est certain que c'est une paire superbe ont est d'accord .

Faut dire j'ai été en course avec Altus, et peut être Charlie (?) ...Mais je l'ai voulais donc j'ai monté au max .

Et maintenant : "It is the End "

Regarde ça c'est plus pour toi Christpohe :

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2055
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2056
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2057
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2058

la lame est bien trop courte pour la chasse ! c'est dommage :spamafot:
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 14:55

ah oui, quand même...

Ca me ressemble bien que je me retrouve parfaitement dans la plupart de tes rasoirs en ivoire!!! Very Happy

Sublime! Très belle continuation!

La chasse en corne pressée mériterait une autre lame plus longue à ton avis?

vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 15:43

Oh que oui, la ça ne va pas du tout du tout selon moi, mais de la M**** ça restera comme ça pour le moment,

Je galére déjà à trouver les lames quand j'ai besoin ....faut dire je suis assez complexe comme gars parfois ohwell

tout me viendra quand il faudra :zen:

PAUSE maintenant
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 5:50

Présentation : "Segretier à Langres", au programme : de l'écaille et de la nacre pour le bouclier Smile  

il sera donc en fausse paire avec le Francais de meme époque re chasse en écaille, "bouclier" Ivoire

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2110

Quelques heures plus tard : Les "boucliers" Ok, je fignolle/ajuste/équilibre, et ça sera Ok pour un montage sur G10 .

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2114
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 5:48

[Salut Stephane] .
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Changement de programme, pas de g10 je vais coller sur une sous couche en Os sculptée ajourée .
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2116

Alors comme la restauration parfois : ça passe SUuuuper bien, et parfois pas ! j'avais  tout coller, et j'ai voulu voir la résistance et j'ai tout cassé lol , la sous couche en Os est Hyper fragilisée au niveau -comme par hasard- de la junction du bouclier nacre ...

bréf :la cassure au bouclier est net, il me faudra tout décoller, et recommencer, c'est ça aussi la restauration de CC

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2115

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2117
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2118

Et la, la connerie ! pourtant j'avais tout mis en place dans l'ordre (et pourtant ) ...j'ai fais la fabrication/coupe/détourage d'une chasse et pas l'autre, je sais que pour faire de l'ajustement ça va compliquer les choses, car les chasses sont découpées chacune en arrondi pour rentrer dans le bouclier en nacre .

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2119
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2120
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2121
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2122

je vais quand meme faire un espaceur trés fin en ivoire afin de rendre l'ensemble plus costaud, sinon un jour ça cassera encore .

Le fait d'avoir travaillé les chasses une à une m'aura couter une difference dans le montage mais bon, ça va encore, je vais poncer au juste, il y aura toujours des defauts, mais je suis relativement content quand même .

Je rajoute donc un espaceur en ivoire, l'écaille aurait été mieux mais je n'en avais pas assez :spamafot:  dommage ...
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2128

Le choix des rondelles, c'est le moment que j'aime, car ça va vraiment terminer la piéce, je vais m'orienter vers celle de droite
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2131

Dernière édition par vierge de fer le Jeu 30 Juil 2015 - 9:24, édité 3 fois
rolome

rolome

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:50

Très beau taf, même si tu dis que c'est pas parfait, moi je trouve que c'est bien pouce
Jai hâte de le voir terminé le beau Segretier Very Happy
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 10:00

Comme d'habitude, une réalisation avec beaucoup de cran, de talent aussi!

Le point négatif pour moi: l'os ajouré se retrouve "à l'intérieur" des châsses, c'est dommage (à mon sens) qu'il soit caché.

La lame est très belle en tout cas, vous devenez tous fous avec le travail nacre/écaille en ce moment Laughing
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 19:26

Merci Messieurs,

Alors j'ai suite à un soucis de batterie de Pc, je devais rajouter aussi un remerciement :

1/.Rolome: Merci beaucoup pour cette superbe lame, je t'avais dit que j'allais lui rendre le meilleur rendu final .

2/. T-Deleval : pour m'avoir donné beaucoup de morceaux de nacre Wink

Donc Merci à vous Les gars

A ce Stade, le rasoir est presque fini, il manque un coup de frotte à l'alcool à brûler, le résultat est vraiment bien, il colle parfaitement à mes attentes, quelques défauts mais en régle génèral ça va quand même .

Merci de votre soutien les Gazoux

J'ai perdu beaucoup de temps suite à la cassure, et encore PLUS de temps à cause d'un STOP, car j'ai décidé de fabriquer des rondelles en Cuivre (1h30), oui j'avoue que les verres de Rosé on eu raison de moi whistle lol .....................

jap

n.b : pour l'os rien de gênant, le G10 ça faisait triste, la ça donne un peu de pép's, même si ça ne se voit pas beaucoup, moi je le sais au moins Smile
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 9:19

Non, le rosé n'aura pas eu raison de moi, voici le fruit de 1h30 de pause (temps de séchage du Segretier)

Argent : c'est vraiment un jeu avec la matiére, je n'ai pas poursuivi la finition sur celle ci ....

Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2129

Cuivre: la par contre j'ai fais au mieux pour mon Miraul, il lui manque les 2 rondelles pivot du haut, rien de choquant mais maintenant je peu le finir Smile

n.b: temperature de chauffe environ 2000°(peut être plus )
Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Sam_2130
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 15:16

Super ces rondelles. J'ai toujours voulu en faire. Tu pourrais nous donnes ta technique?
(De rien pour la nacre Wink )
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 16:31

Ah ahhhhhh

Non c' est un de mes secrets lol
deutch

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:16

Chacun ses petits secrets, ou grands secrets; l'emporte pièces peut dépanner pour une rondelle "grossière" d'un alliage tendre silent
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:27

Peut être un emporte piéce ...

Pour ma part non ! que du fait maison, avec rien ... Razz

De la matiére dur, car il faudra marteler assez fortement la matiére sauf alliage ou métaux tendres

Des forets de différents diameter

De l'idée, et un peu d'invention ...

Je ferai un tuto tantôt Wink
deutch

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:03

Tu es minutieux à voir tes belles réalisations, c'est logique que tu ne donne pas tes astuces; Personnellement je ne restaure pas de rasoirs mais si tu fais un tuto sur ce thème il sera lu et relu de tous, c'est un sujet intéressant et passionnant.
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:37

merci ça me fais très plaisir Wink .

Pour mes astuces, je n'en ai pas vraiment, je test et si ça marche c'est bon, sinon :spamafot: (< et ça arrive souvent )

T-Deleval est au courant de ma technique (dite en Mp), je ferai un Tuto avec photo et "demo" bientôt, j'ai beaucoup de chose à faire : Jardin/CC/travaux ... Smile

Je vais re faire une serie de rondelles bientôt ...cette nuit peut être, et je ferai donc mes photos pour le Tuto .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 6 Icon_minitime

Enfin, ma page de restauration ...
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant