Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Enfin, ma page de restauration ...

+55
aza09
Geoffrey_C
LeNooB
macBernic
Lecerbere
C.Gable
tony62
papa
Chignole
babps
xabator
Tcharpé
Jush
sarpou
deltazulu
David91
Kinnor
Manu0010_0
Alain.CCC
sambutler
St Jules
Fluminens
Barbidouille
cerber00
Ryoshin
chrro
Ericpseudo
blacksheep78
Pierre-André
deutch
fabricio
EGR411
Pat Bretman
Nicosss
Fabrice
jerome34
nca000
Kiss Nicolas
jonathanSanroque
Le Toine
Clark Glabre
antoine46
rolome
Sapasspa
metazlica
t_deleval
Cabarfeidh
Jeanfy
altus
Quintusth
Aggelos
charlie48horlogerie
Thaeris
barbe-à-truc
vierge de fer
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
EGR411

EGR411

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:52

Je n'aime pas ces rasoirs mais bravo, très belle réalisation ! Et quelle qualité dans le travail !! respect respect
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:03

très original, j'aime bien. Félicitations cheers
deutch

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:04

D\'accord avec toi:pouce:
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:28

Magnifique travail, chapeau jap
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:20

Dans le livre de M. Jardella, il décrit ces rasoirs comme dans "lancet" rasoirs (type ceux fabriqués par Mappin).

Il est possible de penser que ce type de nez avait une application chirurgicale :spamafot:
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:11

Thaeris a écrit:
Dans le livre de M. Jardella, il décrit ces rasoirs comme dans "lancet" rasoirs (type ceux fabriqués par Mappin).

Il est possible de penser que ce type de nez avait une application chirurgicale :spamafot:

Par abus de langage alors Smile

Le Mappin Brothers "Lancet Edge", dit "Mappin Lancet", le modèle Mappin le plus rare (à ma connaissance), un de leurs premiers avant que Mappin Brother ne devienne Mappin et Web, et un des tous premiers rasoirs de séries, un "half rattler" (demi baguette, concave, ...) de très belle facture, offrant un excellent compromis technique entre l'évidement hyper technique des rattlers (baguette, faux frameback) et un travail moindre sur l'évidement.

Je doute du côté "chirurgical", je vois plutôt un argument de vente, comme "tranchant comme une dent de serpent".

Pour le nez que l'on a ici, en l'occurrence, je le vois plus comme le "nez français 1810", qui ressemble plus à un 2 qu'à un barber's notch.

Mais si on veut parler Jardella, le résultat, réussi, donne un petit côté Caplain p64
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:30

Très belle réalisation ! pouce pouce pouce
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:37

Le Lancet, Aggelos à bien résumé Wink , et merci de cette super explication Smile  .

Chirurgical ? tu peu argumenter Thaeris , je n'ai malheureusement pas le livre dont vous parlez, je ne vois pas à quoi vous faites references, je vais voir sur Google ...

Pour ce rasoir en tout cas, je n'ai utilisé aucun modéle particulier, donc s'il existe et bien je ne suis pas un créateur Smile dommage

Bon pour maintenant, on change radicalement de chose, allez zou

Dans l'idée de T-Deleval, un Kami made in Vierge de fer ...le plus gros ai fait il me reste à faire la patine miroir, la finition de l'ensemble ...

ça donne ça :  le dos rapporté sera en laiton , car ça fait pas très beau le dos meulé ...mais je peu peut être l'enlever ...

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1936

Celui ci donnera donc "peut être" un prochain Passaround côté Vierge de Fer Wink

Soit je fini bien à mon niveau, ou soit j'enroule le manche de raffia, afin de refaire un style kami .l'ébène est envisageable, je veu qu'il reste "brut d'acier" quand même
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 16:48

La lancette (Lancet) est un instrument de chirurgie utilisé pour faire des saignées Smile

On a trouve par exemple des nécessaires XVIII qui contiennent des lancettes en écaille de tortue (avec un rasoir aussi, s'il me semble).

De nos jours, la lancette et le rasoir ont été remplacés par le scalpel et le bistouri Wink
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 17:01

Voici la photo (de mauvaise qualité) :

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Captur38

Les lancettes à saignée "humaines" ressemblaient à ça :

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Th?id=JN.81h4i%2bm7hhv7B5dzYZSPPw&pid=15

Celles vétérinaires à ceci :

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Th?id=JN.S1%2bJql5%2bX6uAMBeqaEF2HA&pid=15
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
blacksheep78

blacksheep78

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:36

Beau travail ! jap
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:44

Très beau ce rasoir love
S'il venait à se glisser parmi les miens et arriver jusque chez moi je ne t'en voudrai pas whistle   lol
deutch

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:32

Allez hop! une petite saignée et une dizaine de sangsues histoire de se remettre en forme lol!
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:35

T-Deleval inside ninja

Bout d'inox de chariot de baguette, coupé /meulé,

meule oxyde d'Aluminium,Fraise en carbure de Tungstène, carbure de Silicium, papier de verre, Oxyde de chrome, monoxyde l'Aluminium, Puma  :zen:

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1937

je vais m'installer un plan de travail tip top, car ça être long, passage sur plaque diamantée par aller simple d'une face, retour d'une fasse x 50 de chaque voir 100 ....trèèèèès long,
Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1938
Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1939

la boue avec la poussiére d'inox, acier, diamant va me laisser des traces sur la lame :spamafot:  , le biseau est énorme affraid
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon la j'ai vraiment honte pale Embarassed  , qui peu faire mieux ? même pas toi Charlie lol
Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1940

Fintion à ma mode :

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1941
Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1942
Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 <a href=Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1943" />
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:11

Très beau Wink
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:14

Félicitation c' est très réussit ! cheers cyclops
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:22

reussi , oui et non ohwell  mais merci Wink

oui : car il à vraiment de la geule, juste comme il faut et comme j'aime .

non : details pas top, mais je n'ai pas voulu aller dans l'excés ...si j'en refais un (je pense que non) je ferai quelque chose de plus tape à l'oeil mais c'est risqué sur ce genre d'ouvrage ...

niveau sensation : j'ai eu un bon rasage quand meme, pas bbs (pas du tout), mais je trouve que je m'en suis bien sorti, le fil assure quand meme, un leger defaut quelque part sur le fil (?!) le fil manqué encore de trenchant

Un rasage  sans irritation ni points de sang, ouai plutôt doux pour du "gros" inox, ça va, c'est raide/dur mais pas trop encore ...

le fil au microscope (pardon j'ai dit FIL), pas terrible, des micros dents partout, je pense avoir trop insisté sur coticule ou meme sur pate verte j'en sais rien ...

Mais comme Richpa m'a déjà conseillé : "Si tu travail au microscope, alors tu aura très mal au bide" ...

Bon je lance mon passaround, 1 rasage aura suffit pour moi,

les conditions seront à determiner car tout le monde n'aura droit d'y participer ....
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:43

C' est quoi un "chariot de baguette" ?

Si des micros dents se produisent lors du polissage alors qu' elles n' y étaient pas avant c' est surement un problème avec l' inox (grain pas assez fin peut-être ?)
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 17:21

Super Nico cheers

Tu connais la composition de ton inox?

Pour éviter d'avoir un biseau trop large j’évide la lame a la meule. Si t'a une ponceuse a bande tu peux diminuer l’épaisseur de la lame avec (mais attention a l’échauffement)

pour toutes les étapes je trempe régulièrement la lame dans de l'eau.

rolome

rolome

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 18:40

Belle réalisation
Bravo Nico pouce
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:47

Allez à fond !!!!!

la nuit ne sert pas qu'a dormir !!!! et que ça brille !

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1944
Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1945
Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1946
Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1947

et enfin : ils m'intimide, me font peur , pourquoi ?! cette paire à été la fin d'une "belle histoire" pour moi : depuis 6/7 mois ils sont dans leur boite ...je n'ose m'y mettre, va falloir !

Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Sam_1948
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 17:58

Quelle fabuleuse paire et quel etat !
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:29

Dudju qu'est-ce qu'ils te vont bien Smile
Sapasspa

Sapasspa

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:55

vierge de fer a écrit:
cette paire à été la fin d'une "belle histoire" pour moi

Suite à l'achat de cette paire ton banquier à démissionné ? hihi

Magnifiques CC !!! pouce pouce pouce
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:20

Très très belle cette dernière paire !

Je serais curieux de connaître ton procédé de polissage le résultat est bluffant ! On dirait que tu as appliqué de la pâte sur tes photos..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 5 Icon_minitime

Enfin, ma page de restauration ...
Page 5 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 18  Suivant