| Enfin, ma page de restauration ... | |
|
+55aza09 Geoffrey_C LeNooB macBernic Lecerbere C.Gable tony62 papa Chignole babps xabator Tcharpé Jush sarpou deltazulu David91 Kinnor Manu0010_0 Alain.CCC sambutler St Jules Fluminens Barbidouille cerber00 Ryoshin chrro Ericpseudo blacksheep78 Pierre-André deutch fabricio EGR411 Pat Bretman Nicosss Fabrice jerome34 nca000 Kiss Nicolas jonathanSanroque Le Toine Clark Glabre antoine46 rolome Sapasspa metazlica t_deleval Cabarfeidh Jeanfy altus Quintusth Aggelos charlie48horlogerie Thaeris barbe-à-truc vierge de fer 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 10:03 | |
| très original, j'aime bien. Félicitations |
|
| |
deutch
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 10:04 | |
| D\'accord avec toi:pouce: |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 10:28 | |
| Magnifique travail, chapeau |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 13:20 | |
| Dans le livre de M. Jardella, il décrit ces rasoirs comme dans "lancet" rasoirs (type ceux fabriqués par Mappin). Il est possible de penser que ce type de nez avait une application chirurgicale |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 14:11 | |
| - Thaeris a écrit:
- Dans le livre de M. Jardella, il décrit ces rasoirs comme dans "lancet" rasoirs (type ceux fabriqués par Mappin).
Il est possible de penser que ce type de nez avait une application chirurgicale Par abus de langage alors Le Mappin Brothers "Lancet Edge", dit "Mappin Lancet", le modèle Mappin le plus rare (à ma connaissance), un de leurs premiers avant que Mappin Brother ne devienne Mappin et Web, et un des tous premiers rasoirs de séries, un "half rattler" (demi baguette, concave, ...) de très belle facture, offrant un excellent compromis technique entre l'évidement hyper technique des rattlers (baguette, faux frameback) et un travail moindre sur l'évidement. Je doute du côté "chirurgical", je vois plutôt un argument de vente, comme "tranchant comme une dent de serpent". Pour le nez que l'on a ici, en l'occurrence, je le vois plus comme le "nez français 1810", qui ressemble plus à un 2 qu'à un barber's notch. Mais si on veut parler Jardella, le résultat, réussi, donne un petit côté Caplain p64 |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 14:30 | |
| |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 15:37 | |
| Le Lancet, Aggelos à bien résumé , et merci de cette super explication . Chirurgical ? tu peu argumenter Thaeris , je n'ai malheureusement pas le livre dont vous parlez, je ne vois pas à quoi vous faites references, je vais voir sur Google ... Pour ce rasoir en tout cas, je n'ai utilisé aucun modéle particulier, donc s'il existe et bien je ne suis pas un créateur dommage Bon pour maintenant, on change radicalement de chose, allez zou Dans l'idée de T-Deleval, un Kami made in Vierge de fer ...le plus gros ai fait il me reste à faire la patine miroir, la finition de l'ensemble ... ça donne ça : le dos rapporté sera en laiton , car ça fait pas très beau le dos meulé ...mais je peu peut être l'enlever ... Celui ci donnera donc "peut être" un prochain Passaround côté Vierge de Fer Soit je fini bien à mon niveau, ou soit j'enroule le manche de raffia, afin de refaire un style kami .l'ébène est envisageable, je veu qu'il reste "brut d'acier" quand même |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 16:48 | |
| La lancette (Lancet) est un instrument de chirurgie utilisé pour faire des saignées On a trouve par exemple des nécessaires XVIII qui contiennent des lancettes en écaille de tortue (avec un rasoir aussi, s'il me semble). De nos jours, la lancette et le rasoir ont été remplacés par le scalpel et le bistouri |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 17:01 | |
| Voici la photo (de mauvaise qualité) : Les lancettes à saignée "humaines" ressemblaient à ça : Celles vétérinaires à ceci : |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Mer 15 Juil 2015 - 20:36 | |
| Beau travail ! |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| |
| |
deutch
Nombre de messages : 255 Age : 50 Localisation : gard Date d'inscription : 24/06/2015
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 16 Juil 2015 - 10:32 | |
| Allez hop! une petite saignée et une dizaine de sangsues histoire de se remettre en forme |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 16 Juil 2015 - 14:35 | |
| T-Deleval inside Bout d'inox de chariot de baguette, coupé /meulé, meule oxyde d'Aluminium,Fraise en carbure de Tungstène, carbure de Silicium, papier de verre, Oxyde de chrome, monoxyde l'Aluminium, Puma je vais m'installer un plan de travail tip top, car ça être long, passage sur plaque diamantée par aller simple d'une face, retour d'une fasse x 50 de chaque voir 100 ....trèèèèès long, la boue avec la poussiére d'inox, acier, diamant va me laisser des traces sur la lame , le biseau est énorme --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bon la j'ai vraiment honte , qui peu faire mieux ? même pas toi Charlie Fintion à ma mode : " /> |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 16 Juil 2015 - 16:11 | |
| Très beau |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 16 Juil 2015 - 16:22 | |
| reussi , oui et non mais merci oui : car il à vraiment de la geule, juste comme il faut et comme j'aime . non : details pas top, mais je n'ai pas voulu aller dans l'excés ...si j'en refais un (je pense que non) je ferai quelque chose de plus tape à l'oeil mais c'est risqué sur ce genre d'ouvrage ... niveau sensation : j'ai eu un bon rasage quand meme, pas bbs (pas du tout), mais je trouve que je m'en suis bien sorti, le fil assure quand meme, un leger defaut quelque part sur le fil (?!) le fil manqué encore de trenchant Un rasage sans irritation ni points de sang, ouai plutôt doux pour du "gros" inox, ça va, c'est raide/dur mais pas trop encore ... le fil au microscope (pardon j'ai dit FIL), pas terrible, des micros dents partout, je pense avoir trop insisté sur coticule ou meme sur pate verte j'en sais rien ... Mais comme Richpa m'a déjà conseillé : "Si tu travail au microscope, alors tu aura très mal au bide" ... Bon je lance mon passaround, 1 rasage aura suffit pour moi, les conditions seront à determiner car tout le monde n'aura droit d'y participer .... |
|
| |
nca000
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 16 Juil 2015 - 16:43 | |
| C' est quoi un "chariot de baguette" ?
Si des micros dents se produisent lors du polissage alors qu' elles n' y étaient pas avant c' est surement un problème avec l' inox (grain pas assez fin peut-être ?) |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 16 Juil 2015 - 17:21 | |
| Super Nico Tu connais la composition de ton inox? Pour éviter d'avoir un biseau trop large j’évide la lame a la meule. Si t'a une ponceuse a bande tu peux diminuer l’épaisseur de la lame avec (mais attention a l’échauffement) pour toutes les étapes je trempe régulièrement la lame dans de l'eau. |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Jeu 16 Juil 2015 - 18:40 | |
| Belle réalisation Bravo Nico |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Ven 17 Juil 2015 - 17:47 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Ven 17 Juil 2015 - 17:58 | |
| Quelle fabuleuse paire et quel etat ! |
|
| |
Aggelos
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Ven 17 Juil 2015 - 19:29 | |
| Dudju qu'est-ce qu'ils te vont bien |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Ven 17 Juil 2015 - 19:55 | |
| |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... Ven 17 Juil 2015 - 21:20 | |
| Très très belle cette dernière paire !
Je serais curieux de connaître ton procédé de polissage le résultat est bluffant ! On dirait que tu as appliqué de la pâte sur tes photos.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin, ma page de restauration ... | |
| |
|
| |
| Enfin, ma page de restauration ... | |
|