Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Enfin, ma page de restauration ...

+55
aza09
Geoffrey_C
LeNooB
macBernic
Lecerbere
C.Gable
tony62
papa
Chignole
babps
xabator
Tcharpé
Jush
sarpou
deltazulu
David91
Kinnor
Manu0010_0
Alain.CCC
sambutler
St Jules
Fluminens
Barbidouille
cerber00
Ryoshin
chrro
Ericpseudo
blacksheep78
Pierre-André
deutch
fabricio
EGR411
Pat Bretman
Nicosss
Fabrice
jerome34
nca000
Kiss Nicolas
jonathanSanroque
Le Toine
Clark Glabre
antoine46
rolome
Sapasspa
metazlica
t_deleval
Cabarfeidh
Jeanfy
altus
Quintusth
Aggelos
charlie48horlogerie
Thaeris
barbe-à-truc
vierge de fer
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
fabricio

fabricio

Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 15:49

Je ne suis pas un puriste, malgré un magnifique travail  de la nacre. Je trouve les nouvelles chasses beaucoup trop chargé et du coup je  préfère le CC avec ses anciennes  chasses ivoire Very Happy

les gouts et les couleurs ça se discute pas
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 16:12

Moi j'adore.
Un seul petit reproche. La chasse est trop longue (ou la lame trop courte Razz )
altus

altus

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 16:46

Le travail me plaît beaucoup mais.... dommage que la lame soit très usagée: les chasses auraient mérité lames en meilleures conditions.
S'on veut faire des "pastiches" style XVIII, tous les éléments doivent être parfaits. (c'est la même chose que j'avais dit a Thaeris)
http://www.alessandrobeltrame.it
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 16:50

Pour le coté espaceur du dernier nacre ou la lame de celui d'avant ?
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 17:18

Thaeris voila oui la boucle est bouclé, tu a tout résumé : le départ vient de Rouen avec le Rodger et le Renaut Dubreuil, puis passe chez Rolome avec qui ont échange ...pour en fin de compte terminer sur une lame de Rouen (de chez toi quoi lol )

Fabricio : tu n'a pas tort dans tés propos c'est assez chargé, le Greave avait une superbe chasse en ivoire, mais il me fallait une lame avec de l'allure et assez longue ....et La Greave est arrivée

Il n'ai pas dit que la lame change par la suite ....

T-Deleval : oui la chasse et vachement longue tu a raison, mais je voulais surtout garder les motifs au maximum, en sachant que j'ai quand même du en enlever une partie . :spamafot:

Wink
https://www.1stone.fr
deutch

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeMer 01 Juil 2015, 10:51

Félicitation, je viens de regarder l'intégralité des restaurations que tu as diffusé ici c'est vraiment du travail minutieux; Je n'exclu pas de te contacter si j'ai une restauration a effectuer avec chasse à remplacer, j'aime beaucoup l'ivoire et j'adore l'écaille, un cc qui a sa chasse cassée serait content d'obtenir une nouvelle vie.
Es tu habile sur des chasses en écaille ?
Si tu maîtrise la confection de chasses en écaille de tortue et si tu peux en obtenir n'hésite pas à me contacter en MP cheers
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 12:36

j'avance mes projets de vacance, je reprend donc la lame du Francais XVIII en premiére page :

chasse en écaille, avec des "boucliers" en ivoire , L'idée me plait depuis le début  Smile .

presentation du matos :

Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1850

découpe du "bouclier"[/u] :
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1851

"Bouclier" : OK, sculptée en "2D" Smile , plaquette d'écaille : Ok, on gardera la forme  Empire, désolé ma femme a supprimé une photo entre deux ... Rolling Eyes

Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1852

"Bouclier" Coller, la chasse rentre moulé dans la piece en ivoire, à la base je devais faire le bouclier en 1 piece, mais j'ai eu trop d'idée à la fois Rolling Eyes

Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1853

.......et la, silence radio, je beug, je pense que le "bouclier" fait trop mastok ? je veux en effet quelque chose de massif mais pas un truc qui dégeule et qui fait vite grossier, j'ai peur que ça soit le cas ohwell

j'attend vos avis : quelques photos afin de presenter le mic mac :

Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1854
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 <a href=Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1855" />

en sachant qu'il y aura aussi un espaceur en ivoire très fin (ou nacre) afin de venir souder/coller/amboutir le tout au niveau du bouclier afin que rien ne bouge et que l'ensemble soit costaud, c'est juste les 2 petites pates des chasses qui sont fixé dans la piece en ivoire, l'espaceur va donc apporter une sollidité de l'ensemble .

Dernière édition par vierge de fer le Dim 05 Juil 2015, 12:48, édité 1 fois
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 12:44

Je pense qu'à ta place j'aurais fait un bouclier d'une pièce sans espaceur avec une encoche de chaque coté pour venir insérer les extrémités des brins d'écaille.

Et j'aurais sans doute rebouché les petites fentes à la cyano aussi Smile

Si ça t'es encore possible, je t'encourage à faire ça, sinon juste bien amincir tes boucliers trop épais pour l'instant.

Mais hâte de voir le resultat rasage2
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 13:07

Je savais que ça serait toi le premier avec Thibaut et Antoine Wink

En effet en une piece c'est plus logique,

mais justement comment parvenir à faire des encoches dans la piece ivoire pour y loger les brins d'écaille ? j'ai essayé au foret 1.5 mais pas top ...

je vais essayer plutôt d'amincir les bouclier, j'ai coller à la double composant un des boucliers, et j'ai peur de casser les brins d'écaille, pour les décoller donc c'est pas possible, d'ailleur j'ai du décoller au scalpel pour enlever le bout de carton sur la photo

sur les photos il n'y a aucun ajustement chasse bouclier, ça viendra ensuite ...

Pas facile tout ça sourcils

Merci Thaeris, j'en prend bonne note
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 13:47

Ah, je pensais que tu maitrisais les encoches. Perso je ne sais pas encore faire non plus, Thibaut et Antoine saureient peut-être, je crois qu'ils ont déjà incrusté des boucliers.
Quintusth

Quintusth

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 15:42

Bon, un commentaire du plus grand intérêt de ma part.
Je ne sais pas, je n'ai pas d'idée quant à la réalisation d'un tel casque et en plus, je ne saurais pas faire.
Cependant bravo pour le travail déjà réalisé ! ! ! Je suis admiratif.
Voilà, c'était ma contribution, indispensable autant qu'inutile au projet....
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 16:39

Non Quentin, détrompe toi, très constructif car très touchant, et moi ça m'aide Wink

En terme de temps, en effet c'est assez long, mais c'est un début, je vais bientôt investor dans du matos de gravure/sculpture, il me tente de faire des chasses sculptées/incrustées, je de beau morceau de nacre rose à motifs tout à fais superbe .

Thaeris : si je peu faire des encoches, mais il faut que ça soit très fin, je pense acheter une pointe en tungsten, ou en carbure ?! why not .

Je vais voir, il est possible que je réduise les 2 boucliers, et bien finir de maniére fine :spamafot:

En attendant j'ai fais ça entre 2 whistle  :::

Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1856
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1857

Le Solingen Rondinella, avec un marquage sur la soie d'un 12, alors si c'est un 12 je suis curton, le 14 doit alors faire 10/8, celui ci est déjà plus gros que celui que j'ai en vente sourcils
antoine46

antoine46

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 17:01

cyclops Quel boulot sur le bouclier .....chapeau
Mais tu as raison et je trouve aussi qu'ils sont bien épais .
Je rentrerai pas dans les détails notre ami Thaeris a tout dit.
En tout cas sacré boulot .

Dernière édition par antoine46 le Dim 05 Juil 2015, 18:10, édité 1 fois
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 17:37

Hey Antoine Wink

Merci camarate ! oui c'est fort épais, je me suis un peu perdu dans ma tête à partir d'un moment !

je vais revoir ça, bon la c'est les prémices ...un "test"il me faut de l'entrainement afin de mieux prendre les choses au plus simple

surtout qu'un autre aura un montage dans le meme style, en l'attente d'écaille .

Et moi qui trouvé l'écaille vieillo !
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 17:47

Beau projet cet écaille/ivoire.
Je suis du même avis que Florent.
Quand je suis bloqué je laisse le cc dans un tiroir et je le ressort plus tard.
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeDim 05 Juil 2015, 17:48

Ca bosse très bien ici Smile

Bonne chance pour résoudre le petit problème de bouclier!
EGR411

EGR411

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 10:23

Peut être qu'une seule de tes pièces en ivoire suffirait à faire le casque monobloc pour les deux chasses, elle ont l'air assez épaisses et la lame très fine donc peu d'espace nécessaire entre les plaquettes... Mais difficile de jauger sur photos !

En tout cas a l'image de tes autres réalisations ce projets semble très prometteur ! cheers
t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 10:24

Moi j'ai hâte de voir la suite...
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 12:37

t_deleval a écrit:
Moi j'ai hâte de voir la suite...

Je plussoie pouce
deutch

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 06 Juil 2015, 15:26

pouce
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015, 18:27

Aprés une petite pause : ça avance .

Et Aprés autour du petit frère Smile

- j'ai du en fin de compte faire un espaceur,
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1916

Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1917

-Collage des 2 chasses, et donc des 2 "Bouclier"en ivoire .
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1918

il faudra encore des petites finitions, des ajustages, j'envisage de faire aussi les pointes en haut de la chasse en ivoire, pas sur .
deutch

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015, 17:47

Ca va être superbe pouce
vierge de fer

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 07:25

Fini ! Smile

on enléve les pinces .
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1930

décentrage mortel affraid  , j'ai zapé quelque chose, il n'est pas simple d'avoir un ajustage parfait en ajoutant des pieces d'ivoires travaillées une par une, forcément il y a du avoir une erreur quelque part, pas grave Papa c'est comment faire Smile

Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1931

Réglage ok, matage parfait, lame serrer à point et pourtant avec beaucoup de peur en vue des plaquettes très mince, j'ai quand meme ajouté des rondelles en plastique* intérieur pour éviter les frottements et pour ajouter un peu de matiére afin d'améliorer le serrage .
*rien n'est visible.

Pour la boite on ne peu trouver mieu, dessus imitation ivoire, dessous imitation écaille .
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1932

RIP
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1933
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1934
Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Sam_1935

j'ai poli l'ivoire au maximum, en frottant avec de l'acool à brûler tinostar  si bien que je n'arrive pas à prendre des photos convaincantes des boucliers, les photos ne lui donne pas encore tout son éclat, c'est bien en main que l'ont se rend compte du travail realisé
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 07:28

J'aime beaucoup le rendu final jap
Quintusth

Quintusth

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015, 07:37

Bravo vdf, très beau travail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enfin, ma page de restauration ...   Enfin, ma page de restauration ... - Page 4 Icon_minitime

Enfin, ma page de restauration ...
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant