| Que pensent nos femmes de notre addiction? | |
|
+20smuirph ybipbip newbie41 sambutler Pierre-André nikro'magnon Quintusth pascal13692 barbe-à-truc Laert Jeanfy alacoume Thaeris Mich cheesegeek Aggelos Le Toine arcandias zesquid Cabarfeidh 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 14:36 | |
| Hello gentlemen, Après l'appel du pied de Zesquid, et suggestion de ma femme, voici donc la question... Ma femme est extrêmement tolérante et ouverte, nous avons deux vies parallèles en même temps que complémentaires, au sein desquelles nous nous retrouvons pour le meilleur. Après la fascination de mes débuts au cc, le geste est devenu routinier à ses yeux, et mes extases ("tiens touche ma joue, tu as vu comme elle est douce") ne suscite plus chez elle que sourire condescendant... Elle reste néanmoins attachée à l'odeur que laisse le savon sur ma peau (la Savonnière du Moulin ayant remporté ses suffrages). Par contre, ma femme est hermétique (sans hostilité) à mon SAC, et me laisse acquérir ce que je veux; mais parfois, dans son regard, je me sens comme un petit garçon qui a envie de s'acheter un nouveau joujou... Elle concède toutefois que la "collectionnite" est un univers qui reste masculin, d'où sa tolérance. Le seul vrai reproche qu'elle m'adresse (mais sans drame conjugal, n'est-ce pas), c'est le temps passé devant l'écran à poster des messages. Et heureusement, ce qui me sauve à ses yeux, c'est le développement des relations et amitiés qui en ont parfois résulté. le CCC, vecteur de la paix des ménages? |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 14:49 | |
| Bon, je copie colle ça dans un mail, et si j'ai une réponse, je vous la fait partager... |
|
| |
arcandias
Nombre de messages : 344 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 14:53 | |
| Bonjour, pour ma part, ma compagne m'accompagne volontiers lorsque je vais en brocante... Elle apprécie l'objet et c'est même elle qui m'a offert mon premier CC. Un Dovo neuf. Non SR, devenu SR avec le temps. Ma meilleure lame pour le moment. Je ne suis plus autant sur le forum, donc je n'ai pas de remarque de ce côté là... mais je pense que si j'y trainais de trop, notamment le week end, rare moment paisible que nous partageons vraiment, la tolérance décroitrai peu à peu Ce dont je suis certain c'est qu'elle aime me faire plaisir et que si un jour elle tombe sur un CC qu'elle trouve beau selon SES critères, je le retrouverai dans la salle de bain ou au pied du sapin |
|
| |
Le Toine
Nombre de messages : 1218 Age : 33 Localisation : Lourdes - France - GEO Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 15:14 | |
| Mon ex à l'époque ou j'ai commencè trouvais ça cool, mais je me suis aperçu que je lui en parlait un peu trop... Pareil, c'était surtout le temps passé sur le site qui gênait un peu. Dorénavant, j'évite de trop en parler à la famille ou aux futures copines |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 15:29 | |
| J'avais d'autres passions dévorantes avant que le Grand Argentier ne me rencontre. Et j'étais déjà atteint d'un autre SAC, beaucoup plus couteux que le CC Mais je n'ai jamais été complètement hors de toute raison (pas loin, mais jamais) Nous avons chacun nos passions, et elle me parle des siennes avec autant d'engouement que je parle des miennes. En matière de SAC, elle tolère, sous conditions : - Il faut déjà que je vide mon stock de restauration - Il faut vraiment que ce soit une jolie pièce si je craque Et pis bon, je vous rappelle qu'elle m'encourage un peu, cf mon cadeau de Noël (dont on va commencer à discuter sérieusement avec JC dès qu'il n'est plus sous l'eau) |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 16:07 | |
| Ce n'est pas tant mes SACs (s'il n'y avait que les CCs) qui l'ennuie, que le volume pris par ceux-ci au final... |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 16:10 | |
| Ma chère et tendre ne s'intéresse pas trop aux lames que je peux acheter ou restaurer à condition bien sûr que le temps que j'y passe et l’argent que j'y consacre restent dans des limites raisonnables, ce qui est totalement compréhensible. Elle comprend et respecte ma passion et c'est même elle qui a tenu à m'offrir le CC du 3C 2014. Ce qu'elle apprécie le plus c'est mon BBS juste après le rasage, après chaque rasage j'ai droit au test et au bisou si le BBS est ok et vu que j'ai assez d'expérience pour avoir un BBS à tous les coups après chaque rasage j'ai droit à mon |
|
| |
zesquid
Nombre de messages : 799 Age : 46 Localisation : Stains - France - GEO Date d'inscription : 18/02/2014
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 16:18 | |
| - Mich a écrit:
- après chaque rasage j'ai droit au test et au bisou si le BBS est ok
Bah purée ! Tu as pas la pression là ! C'est un coup à se louper pour les petits jeunes comme nous. (Allez, avoues que ça t'a manqué... ) - Mich a écrit:
- vu que j'ai assez d'expérience pour avoir un BBS à tous les coups après chaque rasage j'ai droit à mon
Pfff ! Prétentieux va ! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 16:37 | |
| Pour moi, pas besoin de BBS pour en avoir... |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 16:49 | |
| Elles trouvent ça très élégant, et apprécient tant d'observer le rasage que la douceur qui en résulte |
|
| |
Mich
Nombre de messages : 705 Age : 68 Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO Date d'inscription : 06/09/2013
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 17:09 | |
| |
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 17:16 | |
| La mienne s'en fiche. Elle regarde cela d'un œil amusé, mais je suis certain qu'elle doit être fier d'avoir un gentleman cow-boy à l maison (on peut rêver)... Par contre, si j'achète trop de CC, là, elle râle...
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 17:39 | |
| Ma mienne, trouve que je perds trop de temps, mais tant que les dépenses sont maitrisé, et que ça ne déborde pas trop sur notre vie de famille, il n'y à pas de pb.
Elle aussi à des passions, tout aussi prenante, ce qui me permet de continuer tranquillement sur les miennes. |
|
| |
Laert
Nombre de messages : 9 Age : 50 Localisation : Larzac - GEO Date d'inscription : 09/03/2015
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 17:55 | |
| Salut les CC-istes,
Bon, en tant que newbie dans ce domaine, je dois avouer que cette nouveauté l'à fait sourire surtout que je suis le premier à lui envoyer qu'elle a un abonnement longue durée dans la salle de bain... bah pour le coup mon argument tombe à l'eau.
ensuite, comme bon nombre des moitiés des concitoyens présents sa tolérance est inversement proportionnelle à l'ampleur de l'addiction donc moderato et tout va bien... |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 17:57 | |
| pour ce qui est de la mienne,elle me dit: <<-on va ou demain,ce serait bien qu'on trouve des coupe chou >> du reste,c'est elle qui me trouve les plus beaux:fila,joseph rodger,'s,kindal... bref,je la garde!!!!! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 18:20 | |
| Mon épouse se fiche complètement de mes CC. Elle apprécie par contre la douceur des rasages et l'odeur des AS. Tant que je ne touche pas au budget du ménage, je gère mes achats, mes restaurations et elle ne s'en occupe pas. Elle reconnait toutefois la beauté de certains CC que je ramène à la maison en appréciant la beauté de l'objet. Je passe du temps sur le forum mais c'est plutôt le soir pendant les infos ou quand le programme TV m'importe peu, et je veille surtout à nous garder des activités ensemble.
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 20:34 | |
| La mienne, les miennes devrais-je écrire, car j'ai aussi trois filles, me regardent amusées. L'une des trois filles est très intéressée, quoique pas encore en âge d'être concernée. Ma mie, donc n'aime pas les objets tranchants, elle trouve que cela fait psychopathe, néanmoins, elle m'a offert la paire de Dansac de l'ami Cabarfeidh. Les quatre, enfin, apprécient la douceur du rasage. |
|
| |
nikro'magnon
Nombre de messages : 506 Age : 41 Localisation : Arrou, France - GEO Date d'inscription : 27/05/2014
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mar 7 Avr 2015 - 21:20 | |
| je dirai que la mienne n'est pas trop dérangée par le volume des acquisitions ! par contre, le budget peut la faire tousser si je lui parle d'un CC à 3 chiffres car c'est tout petit un CC.
toujours est-il, elle apprécie mon rasage quasi quotidien, chose qui était devenue impossible avec les multilames
pour information, mon précédent SAC, qui est toujours actif au demeurant, concernait le matériel de motoculture de plaisance ancien, bref les motoculteurs d'avant 1980 et leurs outils.
et mon prochain SAC (SAC ??) le café, avec l'investissement dans une machine à expresso (s ?) et tout le bazar qui va autour. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mer 8 Avr 2015 - 18:19 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mer 8 Avr 2015 - 18:22 | |
| Oui, enfin, relativisons, je connais peu de CC qui atteignent le prix d'une Gibson Les Paul (au hasard)
Dans les autres instruments, j'ai du faire un trois fois sans frais pour ma flute semi pro, jamais eu à faire ça pour des rasoirs, et pourtant Dieu m'est témoin, j'ai tappé dans le très haut de gamme. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mer 8 Avr 2015 - 19:50 | |
| Oui je suis amateur de belles guitare, mais mes moyens de me permettrons jamais d'accéder au graal. Mais c'est forcement grave, on trouve des petites merveilles à des prix raisonnables, il faut compter quelques centaines d'€uros pour commencer à trouver de belles choses. Une guitare de bonne qualité en Gibson ou Fender, c'est déjà pas loin de 1000 € pour les productions US, en entrée de gamme, une fois quelques options bien choisis on arrive facilement à 2-3000€, puis après il y a les guitares de légendes, produites dans les années de légendes, les prix dépassent des limites difficilement imaginables. Les CC on des lames qui sonnent bien, mais c'est difficile de jouer en arpége dessus |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: guitare et lame Mer 8 Avr 2015 - 21:18 | |
| |
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mer 8 Avr 2015 - 21:44 | |
| Le pire c'est quand deux passions se rejoignent. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? Mer 8 Avr 2015 - 22:00 | |
| Et bien moi je l'ai rendue complice de mon sac en lui rasant les jambes au CC Choix de la lame et de la chasse, du savon ou de la creme pour 1 ou 2 passes par guibole en fonction de l'etat des guiboles en questions. Finition par un massage a la creme hydratante. Parfois, j'ai l'impression de l'entendre ronronner Quant a mes filles, elles subissent le meme traitement pour leur plus grand plaisir (et le mien) et mon fils est carrement fascine par l'objet, les differents evidements, les lames chantantes ou sonnantes et les matieres de chasse. Il se "rase" d'ailleurs regulierement avec Papa avec un superbe coupe chou en plastique que Grain avait eu la gentillesse de produire avec une imprimante 3D a sa disposition (il n'imagine probablement pas a quel point il a fait un heureux, merci encore Grain ) Ceci etant dit, maintenant que j'ai plusieurs de dizaines de lames, epouse et enfants commencent a me regarder comme ca ...mais bon, ca n'est pas comme si je n'etais aussi gravement atteint par la hifi, la bd, le cafe, les couteaux de cuisine.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction? | |
| |
|
| |
| Que pensent nos femmes de notre addiction? | |
|