Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que pensent nos femmes de notre addiction?

Aller en bas 
+20
smuirph
ybipbip
newbie41
sambutler
Pierre-André
nikro'magnon
Quintusth
pascal13692
barbe-à-truc
Laert
Jeanfy
alacoume
Thaeris
Mich
cheesegeek
Aggelos
Le Toine
arcandias
zesquid
Cabarfeidh
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:36

Hello gentlemen,

Après l'appel du pied de Zesquid, et suggestion de ma femme, voici donc la question...

Ma femme est extrêmement tolérante et ouverte, nous avons deux vies parallèles en même temps que complémentaires, au sein desquelles nous nous retrouvons pour le meilleur.
Après la fascination de mes débuts au cc, le geste est devenu routinier à ses yeux, et mes extases ("tiens touche ma joue, tu as vu comme elle est douce") ne suscite plus chez elle que sourire condescendant...
Elle reste néanmoins attachée à l'odeur que laisse le savon sur ma peau (la Savonnière du Moulin ayant remporté ses suffrages).

Par contre, ma femme est hermétique (sans hostilité) à mon SAC, et me laisse acquérir ce que je veux; mais parfois, dans son regard, je me sens comme un petit garçon qui a envie de s'acheter un nouveau joujou...
Elle concède toutefois que la "collectionnite" est un univers qui reste masculin, d'où sa tolérance.

Le seul vrai reproche qu'elle m'adresse (mais sans drame conjugal, n'est-ce pas), c'est le temps passé devant l'écran à poster des messages. Et heureusement, ce qui me sauve à ses yeux, c'est le développement des relations et amitiés qui en ont parfois résulté.

le CCC, vecteur de la paix des ménages? king queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:49

Bon, je copie colle ça dans un mail, et si j'ai une réponse, je vous la fait partager... boulet
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:53

Bonjour,

pour ma part, ma compagne m'accompagne volontiers lorsque je vais en brocante... Elle apprécie l'objet et c'est même elle qui m'a offert mon premier CC. Un Dovo neuf. Non SR, devenu SR avec le temps. Ma meilleure lame pour le moment.

Je ne suis plus autant sur le forum, donc je n'ai pas de remarque de ce côté là... mais je pense que si j'y trainais de trop, notamment le week end, rare moment paisible que nous partageons vraiment, la tolérance décroitrai peu à peu Razz

Ce dont je suis certain c'est qu'elle aime me faire plaisir et que si un jour elle tombe sur un CC qu'elle trouve beau selon SES critères, je le retrouverai dans la salle de bain ou au pied du sapin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:14

Mon ex à l'époque ou j'ai commencè trouvais ça cool, mais je me suis aperçu que je lui en parlait un peu trop...
Pareil, c'était surtout le temps passé sur le site qui gênait un peu.
Dorénavant, j'évite de trop en parler à la famille ou aux futures copines
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:29

J'avais d'autres passions dévorantes avant que le Grand Argentier ne me rencontre. Et j'étais déjà atteint d'un autre SAC, beaucoup plus couteux que le CC Smile
Mais je n'ai jamais été complètement hors de toute raison (pas loin, mais jamais)

Nous avons chacun nos passions, et elle me parle des siennes avec autant d'engouement que je parle des miennes.
En matière de SAC, elle tolère, sous conditions :
- Il faut déjà que je vide mon stock de restauration
- Il faut vraiment que ce soit une jolie pièce si je craque

Et pis bon, je vous rappelle qu'elle m'encourage un peu, cf mon cadeau de Noël (dont on va commencer à discuter sérieusement avec JC dès qu'il n'est plus sous l'eau)
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:07

Ce n'est pas tant mes SACs (s'il n'y avait que les CCs) qui l'ennuie, que le volume pris par ceux-ci au final...
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:10

Ma chère et tendre ne s'intéresse pas trop aux lames que je peux acheter ou restaurer à condition bien sûr que le temps que j'y passe et l’argent que j'y consacre restent dans des limites raisonnables, ce qui est totalement compréhensible. Elle comprend et respecte ma passion et c'est même elle qui a tenu à m'offrir le CC du 3C 2014. Ce qu'elle apprécie le plus c'est mon BBS juste après le rasage, après chaque rasage j'ai droit au test et au bisou si le BBS est ok et vu que j'ai assez d'expérience pour avoir un BBS à tous les coups  après chaque rasage j'ai droit à mon           Que pensent nos femmes de notre addiction? Smack-bisou
Revenir en haut Aller en bas
zesquid

zesquid


Nombre de messages : 799
Age : 46
Localisation : Stains - France - GEO
Date d'inscription : 18/02/2014

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:18

Mich a écrit:
après chaque rasage j'ai droit au test et au bisou si le BBS est ok

Bah purée ! Tu as pas la pression là !
C'est un coup à se louper pour les petits jeunes comme nous.
(Allez, avoues que ça t'a manqué... kaola )



Mich a écrit:
vu que j'ai assez d'expérience pour avoir un BBS à tous les coups  après chaque rasage j'ai droit à mon           Que pensent nos femmes de notre addiction? Smack-bisou

Pfff ! Prétentieux va ! snob


hihi
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:37

Pour moi, pas besoin de BBS pour en avoir...snob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 16:49

Elles trouvent ça très élégant, et apprécient tant d'observer le rasage que la douceur qui en résulte Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:09

zesquid a écrit:


Mich a écrit:
vu que j'ai assez d'expérience pour avoir un BBS à tous les coups  après chaque rasage j'ai droit à mon           Que pensent nos femmes de notre addiction? Smack-bisou

Pfff ! Prétentieux va ! snob


hihi

Ah oui je dois dire que ça me manquait un peu les taquineries de l'ami Zesquid combat ,  par contre pour le BBS je te fais la démo quand tu veux... hehe
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:16

La mienne s'en fiche. Elle regarde cela d'un œil amusé, mais je suis certain qu'elle doit être fier d'avoir un gentleman cow-boy à l maison (on peut rêver)...
Par contre, si j'achète trop de CC, là, elle râle...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:39

Ma mienne, trouve que je perds trop de temps, mais tant que les dépenses sont maitrisé, et que ça ne déborde pas trop sur notre vie de famille, il n'y à pas de pb.

Elle aussi à des passions, tout aussi prenante, ce qui me permet de continuer tranquillement sur les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Laert

Laert


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Larzac - GEO
Date d'inscription : 09/03/2015

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:55

Salut les CC-istes,

Bon, en tant que newbie dans ce domaine, je dois avouer
que cette nouveauté l'à fait sourire surtout que je suis le premier
à lui envoyer qu'elle a un abonnement longue durée dans la salle de bain...
bah pour le coup mon argument tombe à l'eau.

ensuite, comme bon nombre des moitiés des concitoyens présents sa tolérance est inversement
proportionnelle à l'ampleur de l'addiction donc moderato et tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:57

pour ce qui est de la mienne,elle me dit:
<<-on va ou demain,ce serait bien qu'on trouve des coupe chou drunken >>
du reste,c'est elle qui me trouve les plus beaux:fila,joseph rodger,'s,kindal...
bref,je la garde!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:20

Mon épouse se fiche complètement de mes CC. Elle apprécie par contre la douceur des rasages et l'odeur des AS. Tant que je ne touche pas au budget du ménage, je gère mes achats, mes restaurations et elle ne s'en occupe pas.
Elle reconnait toutefois la beauté de certains CC que je ramène à la maison en appréciant la beauté de l'objet.
Je passe du temps sur le forum mais c'est plutôt le soir pendant les infos ou quand le programme TV m'importe peu, et je veille surtout à nous garder des activités ensemble.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:34

La mienne, les miennes devrais-je écrire, car j'ai aussi trois filles, me regardent amusées.
L'une des trois filles est très intéressée, quoique pas encore en âge d'être concernée.
Ma mie, donc n'aime pas les objets tranchants, elle trouve que cela fait psychopathe, néanmoins, elle m'a offert la paire de Dansac de l'ami Cabarfeidh.
Les quatre, enfin, apprécient la douceur du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 21:20

je dirai que la mienne n'est pas trop dérangée par le volume des acquisitions ! par contre, le budget peut la faire tousser si je lui parle d'un CC à 3 chiffres car c'est tout petit un CC.

toujours est-il, elle apprécie mon rasage quasi quotidien, chose qui était devenue impossible avec les multilames

pour information, mon précédent SAC, qui est toujours actif au demeurant, concernait le matériel de motoculture de plaisance ancien, bref les motoculteurs d'avant 1980 et leurs outils.

et mon prochain SAC (SAC ??) le café, avec l'investissement dans une machine à expresso (s ?) et tout le bazar qui va autour.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 16:35



Le coupe-choux n'étant pas encore une addiction chez moi, le sujet n'est venu qu'occasionnellement sur la table, mais comme la plupart d'entre vous, elle apprécie particulièrement le côté "rasé de près tous les jours" qu'offre le coupe-choux.

Et puis comme pour certains d'entre vous, j'ai une autre addiction, ce sont les guitares électriques. Du coup je pense qu'elle verra ce passe-temps moins onéreux d'un bon oeil. D'autant que ca encombre moins le salon. lol! lol! pouce

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:19

Pierre-André a écrit:


Et puis comme pour certains d'entre vous, j'ai une autre addiction, ce sont les guitares électriques. Du coup je pense qu'elle verra ce passe-temps moins onéreux d'un bon oeil. D'autant que ca encombre moins le salon. lol!  lol!  pouce


Alors là, tu te trompes lourdement Twisted Evil Il y a des CC qui valent autant sinon plus qu'une guitare électrique Twisted Evil Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:22

Oui, enfin, relativisons, je connais peu de CC qui atteignent le prix d'une Gibson Les Paul (au hasard)

Dans les autres instruments, j'ai du faire un trois fois sans frais pour ma flute semi pro, jamais eu à faire ça pour des rasoirs, et pourtant Dieu m'est témoin, j'ai tappé dans le très haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:50

Oui je suis amateur de belles guitare, mais mes moyens de me permettrons jamais d'accéder au graal.
Mais c'est forcement grave, on trouve des petites merveilles à des prix raisonnables, il faut compter quelques centaines d'€uros pour commencer à trouver de belles choses.

Une guitare de bonne qualité en Gibson ou Fender, c'est déjà pas loin de 1000 € pour les productions US,  en entrée de gamme, une fois quelques options bien choisis on arrive facilement à 2-3000€, puis après il y a les guitares de légendes, produites dans les années de légendes, les prix dépassent des limites difficilement imaginables.

Les CC on des lames qui sonnent bien, mais c'est difficile de jouer en arpége dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: guitare et lame   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:18

Un arpège ou mieux encore un picking sur une lame de Wade&Butcher jocolor jocolor

OH punaise je délire après un excellent osso bucco et un sublime côte de bourg château de Reynaud biggrin biggrin
J arrive tout juste a parler rasoir et guitare mais me rasé tinostar tinostar tinostar

kermit
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:44

Le pire c'est quand deux passions se rejoignent.

Que pensent nos femmes de notre addiction? _mg_1520
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 22:00

Et bien moi je l'ai rendue complice de mon sac en lui rasant les jambes au CC Twisted Evil

Choix de la lame et de la chasse, du savon ou de la creme pour 1 ou 2 passes par guibole en fonction de l'etat des guiboles en questions. Finition par un massage a la creme hydratante.

Parfois, j'ai l'impression de l'entendre ronronner Cool

Quant a mes filles, elles subissent le meme traitement pour leur plus grand plaisir (et le mien) et mon fils est carrement fascine par l'objet, les differents evidements, les lames chantantes ou sonnantes et les matieres de chasse. Il se "rase" d'ailleurs regulierement avec Papa avec un superbe coupe chou en plastique que Grain avait eu la gentillesse de produire avec une imprimante 3D a sa disposition (il n'imagine probablement pas a quel point il a fait un heureux, merci encore Grain jap)

Que pensent nos femmes de notre addiction? Mini_460155IMAG44871

Ceci etant dit, maintenant que j'ai plusieurs de dizaines de lames, epouse et enfants commencent a me regarder comme ca Suspect...mais bon, ca n'est pas comme si je n'etais aussi gravement atteint par la hifi, la bd, le cafe, les couteaux de cuisine....

whistle tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensent nos femmes de notre addiction? Empty
MessageSujet: Re: Que pensent nos femmes de notre addiction?   Que pensent nos femmes de notre addiction? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensent nos femmes de notre addiction?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Addiction or not Addiction ?
» Quand les femmes stars se rasaient
» Premier essai de ce qui va bientôt devenir une addiction !
» Et vos femmes?????
» Histoires de femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: